Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Ma BA 11 ans 1/2 n'arrive plus à déféquer toute seule

C'est une discussion Ma BA 11 ans 1/2 n'arrive plus à déféquer toute seule dans le forum Chiens, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Sharpei
    Localisation
    Sarthe
    Messages
    290
    Date d'inscription
    novembre 2006

    Ma BA 11 ans 1/2 n'arrive plus à déféquer toute seule

    Ma BA est atteinte de la maladie de la queue de cheval ou dégénérescence de la moëlle épinière, affectant petit à petit les nerfs des membres postérieurs et du système de défécation.

    Sur 4 crottes qu'elle doit faire matin et soir, une seule est éliminée, je dois lui faire sortir les 3 dernières, ce qui me gêne nullement bien sûr, une fois fait, elle part au galop et saute comme un cabri, se sentant soulagée je pense.

    Il y a t'il q.q. chose à faire, existe t'il un médicament à prendre qui l'aiderait à refaire toute seule sur le long terme?

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    delphine07
    Invité
    je ne sais pas ce que tu fais exactement mais j' ai eu le même problème et je faisais des lavements en fait et c'est très rapide dans les secondes qui suivent en principe le "bouchon" sort il faut se méfier, moi je ne lui faisais qu'1 fois par jour, c'est un peu agressif comme produit.
    en fait y a pas grand chose à faire d' autre car c'est que le chien n' a plus la sensation d'envie, bon courage

  3. #3
    Sharpei
    Localisation
    Sarthe
    Messages
    290
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Pour lui faire sortir le reste je prends un petit sac à crottes, je recouvre tout la longueur de mon index et j'introduis dans son rectum pour vider une à une ses crottes. Elle me fait tellement confiance qu'elle ne bouge jamais et attend patiemment que j'ai terminé, à présent il faut que je montre à mon mari comment faire au cas où je ne suis pas présente pour lui faire. J'espère que notre 2è chien n'aura pas ce problème... enfin lorsque l'on aime, il faut faire tout pour nos animaux .

  4. #4
    Sharpei Avatar de Eliz@
    Localisation
    Loiret
    Âge
    47
    Messages
    286
    Date d'inscription
    juin 2007
    Si tu arrives à le faire et que ta chienne ce laisse faire vaut mieux continuer... tu peux essayer de lui donner du Duphalac, les crottes seront ramollies et sortiront peu être mieux?!

    J'ai du en donner pendant un certain temps à mon vieux doudou qui avait une hernie...
    Forum de replacement de chien Nordique: http://www.taigapassionnordiques.org

  5. #5
    Sharpei
    Localisation
    Sarthe
    Messages
    290
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Merci Isabelle, j'essaierai le thermomètre mais je ne sais pas si le fait de remuer le thermomètre va créer l'expulsion des crottes puisqu' il semblerait que c'est ça qui ne fonctionne plus correctement, les nerfs du rectum n'explusent plus les excréments d'où la nécessité d'aller chercher les crottes une à une avec l'index et de faire comme un crochet avec l'index pour les attraper et les faire tomber à terre.

    Ne controlant plus ses mouvements, ses crottes tombent parfois n'importe quand dehors où dans la maison, il faut faire attention la nuit de ne pas marcher dedans si l'on doit se lever, mais peu importe qu'elle fasse ses besoins dans la maison, à part cela elle est en parfaite santé, je viens de lui faire faire un bilan sanguin complet et elle a un coeur de jeune fille donc j'espère qu'elle sera avec nous encore longtemps, par contre je vais me renseigner pour un chariot au cas ou elle en a besoin soudainement.

  6. #6
    Caribou Nordique Avatar de borneo
    Localisation
    Grand Est
    Messages
    12 111
    Date d'inscription
    juin 2005
    Le thermomètre crée un réflexe. C'est le principe du toucher rectal qui permet aux paralysés d'aller à la selle. Tu verras dans quel cas de figure est ta chienne :

    Définition

    C’est l’évacuation digitale des selles contenues dans l’ampoule rectale, chez un patient ne pouvant plus le faire par ses propres moyens physiologiques. Nous distinguons deux types de toucher rectal
    - Le toucher rectal évacuateur en l’absence de réflexe, le but du toucher rectal évacuateur est l’exonération des selles contenues dans l’ampoule rectale
    - Le toucher rectal stimulateur en présence de réflexe. Le but du toucher rectal stimulateur est d’induire une onde péristaltique réflexe à l’origine de l’évacuation des selles.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien