Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 27

besoin de conseils pour ma boxer

C'est une discussion besoin de conseils pour ma boxer dans le forum Chiens, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Chihuahua
    Messages
    26
    Date d'inscription
    juillet 2011

    besoin de conseils pour ma boxer

    Depuis quelques jours, késia(ma boxer de douze ans) se racle la gorge de façon bizarre... on dirait qu'un truc le gêne. Je pensais que ça allait passer rapidement, mais ça persiste.
    On dirait qu'il essaie de cracher quelque chose sans y arriver. elle fait ça depuis quelques jours (ça s'est déclenché d'un coup) et ça ne passe pas j'aurais aimé avoir vos avis
    A tout moment, elle fait ce raclement de gorge et ouvre très grand la gueule comme si elle allait cracher ou vomir, mais il n'y a rien. Parfois, on l'entend faire un drole de petit grognement en respirant et quelquefois elle se met à tousser tout doucement.

    A part cela, elle est en forme et mange et boit normalement sans avoir de gêne apparente... je suis très inquiète si vous avez une petite idée de ce que ça peut être ou bien de ce que je peux faire , je suis preneuse!! Merci pour késia!

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Saint Bernard Avatar de centvin
    Fonction
    Association
    Association
    Les tocards de la PA
    Localisation
    Bougival
    Âge
    44
    Messages
    575
    Date d'inscription
    décembre 2009

    Re: besoin de conseils pour ma boxer

    je lui donnerais une cuillerée à soupe d'huile d'olive et un yaourt... pour voir si ça décoince un truc qu'elle aurait avalé... (mais je ne pense pas que ce soit ça)

    Par contre, on dirait qu'elle est enrouée, ou qu'elle a une respiration un peu asthmatique... (un peu comme nous, ça commence par un chat dans la gorge, puis on a une toux sèche et une extinction de voix... et après seulement il y a des écoulement et une toux avec des glaires qui sortent... )

    Elle s'est pris un courant d'air? Trajet en voiture fenêtre ouverte? Être resté près des pots d'échappement de voiture sur un lieu de passage intensif?
    Ou elle aurait une allergie à un truc... une piqure d'insecte, un mauvais aliment, la tonte des champs à côté...
    Est-ce qu'elle éternue?

    à 12 ans, le problème respiratoire, pourrait aussi venir du souffle au cœur des Boxers... N'a-t-elle pas fait trop de sport ces derniers jours, avant que ça se déclenche? Là ça serait comme l'asthme d'effort... et il faudrait instaurer des siestes au calme, et de promenades au pas, sans courir, mais sortir régulièrement pour qu'elle s'oxygène entre les repos.
    Lui donner des aliments qui sont bons pour le cœur, lui renforcer son système immunitaire avec vitamine C et argent colloidal... (je te MP si tu veux de plus amples informations)

    Du sérum physiologique dans les narines, pour lui nettoyer la truffe et les sinus... ça communique avec la gorge ...

    Caresses à Kesia, et j'espère que ce n'est qu'une petite irritation, il ne faut pas faire trainer, et tu peux toujours aller voir le véto, s'il n'a que l’auscultation à faire, ce n'est que la consultation à payer... et tu peux lui donner les remontants que le véto prescrira, ou bien les remèdes de bonne fame (sans faute d'orthographe, lol ! fame=famous )

  3. #3
    Eclaireur du coin Avatar de sylviana
    Localisation
    oise
    Âge
    43
    Messages
    5 077
    Date d'inscription
    décembre 2005

    Re: besoin de conseils pour ma boxer

    Véto; on dirait de la toux cardiaque.

  4. #4
    Tortue Endurante Avatar de borneo
    Localisation
    Grand Est
    Messages
    9 942
    Date d'inscription
    juin 2005

    Re: besoin de conseils pour ma boxer

    Effectivement, si c'est une toux cardiaque, il faut agir vite. Véto.

  5. #5
    Saint Bernard Avatar de Vero36
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Sarthe (72)
    Âge
    39
    Messages
    660
    Date d'inscription
    août 2006

    Re: besoin de conseils pour ma boxer

    oui ce que tu décris ressemble à une toux cardiaque donc véto... surtout que maintenant il y a de bons traitements pour les problèmes cardiaques.

  6. #6
    Chihuahua
    Messages
    26
    Date d'inscription
    juillet 2011

    Re: besoin de conseils pour ma boxer

    bonjour, je ne comprend vraiment pas ce que je fais de mal pour qu'elle soit dans cet état la, cela fait plus de 2 semaines maintenant, elle a éffectivement pu prendre un courant d'air dans la voiture il y aurait quelques jours, mais cela pourrait effectivement etre pire, je vais tout vous expliquer car vous devez tout connaitre pour pouvoir me conseiller, déja j'ai changer son alimentation qui était croquettes avant pour le barf (viande cru) cela fait un mois qu'elle est au barf,
    et les symptomes sont arrivé environ 3 semaines après, coincidence ou pas?
    elle a commencer par avoir ses raclements de gorge, comme pour craché quelque chose, mais rien! comme une gène,
    puis ensuite d'un seul coup elle c'est mis a vomir toute une soirée et avoir de très grosses diarrhées fulgurantes (toutes en eau) sa ne passait pas, alors je suis partie voir mon vétérinaire (elle avait rendez vous pour un bilan sanguin) c'était le 8 aout 2011 (donc soit environ une semaine de raclement de gorge et 2 jours de grosses diarrhées et vomissements)

    le bilan sanguin a été bon, tout les taux paraissent raisonnable pour une chienne de douze ans, peut etre le taux de créatine un peu élever:
    elle est a 1,5 mg/dl de créatine. cela doit etre compris entre 0.3 et 1.4, donc trop élevé
    et son taux d'urée est 0,36 g/l, cela doit etre compris entre 0.15 et 0.57 donc bien,
    mais rien d'alarmant pour son age et sachant que le taux de créatine peut avoir monté au vu de son état depuis quelques jours (diarrhées en autres)

    donc mon vétérinaire a prescrit pour ses diarrhées et vomissement ceci:
    motilium 1,5 cp matin et soir pdt 3 jours (pour vomissement)
    gaviscon i sachet matin et soir pdt 10 jours
    canidiarix 1cp matin et soir pdt 5 jours (pour diarrhées)
    prifinial 1cp matin et soir pdt 2 jours (pour digestion)

    cela sait passer d'un coup assez rapidement, je continuais de nourrir au barf tout de meme (viande cru, volaille essentiellement) tout en donnant moins de viande que la normale par rapport a son poids, pour y aller doucement!
    tout semblait rentrer dans l'ordre, ma chienne a meme été constipé et n'arrivait plus a faire pendant 2 jours, donc j'ai stopper les cachets, voyant que son état c'était amélioré.
    et puis la, hier elle recommence a avoir des raclements de gorge, la gueule ouverte, comme pour vomir, elle tire du coup, mais rien, elle a aussi des passages ou elle souffle,
    ce matin, donc aujourd'hui le 13 aout 2011 (soit 5 jours après la visite du véto) grosses diarrhées a nouveau, plusieurs fois de suite, toutes liquides encore!
    paniqué je téléphone a mon véto, il me dit de lui faire ce soir du riz très cuit et des escalope de poulet très cuit, tout cela tout le week end et de le rappler mardi, et de reprendre les médicaments,
    donc la, je viens de lui redonner le traitement, elle est coucher dans son panier couverte, elle ne bouge pas, elle a de super gros gaz par contre, souvent!

    je ne sait plus quoi faire, est ce du a l'alimentation( barf) ?
    est ce que les raclements de gorge suivi des diarrhées quelques heures après vont ensembles ou rien a voir?
    je suis désanparé devant tout cela, je suis malade pour elle,
    je ne voit pas d'issue....
    dois je arreter le barf? ne le supporte elle pas? est ce que les raclements de gorge ont un rapport....... je ne sais plus

  7. #7
    BebeStane62
    Invité

    Re: besoin de conseils pour ma boxer

    Toux cardiaque... elle a un belâge, les soucis s'installent.
    Le barf n'y est pour rien rassure toi, au contraire elle mange sainement sans ajout de saloperies qui pourraient être nocives pour son organisme (sels, colorants, additifs...)

  8. #8
    delphine07
    Invité

    Re: besoin de conseils pour ma boxer

    vu l' âge et la race je suis même étonnée que le véto n' ait pas pensé à un soucis cardiaque, c'est peut être pas ça mais faut qu'il creuse plus de ce côté là.
    bonnne chance à ta fifille

  9. #9
    Chihuahua
    Messages
    26
    Date d'inscription
    juillet 2011

    Re: besoin de conseils pour ma boxer

    oui mais les diarrhées ne peuvent pas avoir un rapport avec un éventuel problème cardiaque aussi??

  10. #10
    Berger Allemand Avatar de mofo
    Localisation
    Lorraine
    Messages
    455
    Date d'inscription
    novembre 2008

    Re: besoin de conseils pour ma boxer

    mon chien aussi fait la même chose, il racle essaie de vomir mais rien ne sort, la véto avait pensé à un rétressissement de la traché, mais comme pour lui rien ne sortait (pas de glaires ou autre) elle n'était pas trop inquiète.Quelques temps plus tard on lui a fait une radio pour autre chose et en même temps on a effectivement vu que la trachée était rétressie, donc c'est vrai que c'est gênant, mais on ne peut rien y faire.

    Par contre toi s'il y a des glaires ou des saletés, là il faudrait que tu insistes pour faire une visite plus approfondie.
    L'abandon est un acte de cruauté !

  11. #11
    delphine07
    Invité

    Re: besoin de conseils pour ma boxer

    je sais pas, avec le traitement ça n' aurait pas du revenir,il faut voir de le continuer plus longtemps si c'est possible.
    en général, la viande crue est excellente contre les diarrhées, tu n' as pas donné autre chose qu' elle aurait mal digéré (une viande à laquelle elle n'est pas habituée par exple)

    ses crottes (ou liquides) sont de quelle couleur ? très foncées ou "normales" ?

  12. #12
    Chihuahua
    Messages
    26
    Date d'inscription
    juillet 2011

    Re: besoin de conseils pour ma boxer

    non les crottes disons plutot la diarrhée est que de l'eau et jaune clair!
    pour le faite qu'elle tousse, on dirait que mon autre chien commence a avoir lui aussi une gène au niveau de la gorge et semble vouloir craché, késia ne sort rien, pas de glaires ou rien....
    je pense qu'ils ont attrapé un courant d'air et que la diarrhée de késia n'a rien a voir avec le raclement de gorge qu'elle fait,
    j'ai entendu parler d'un sirop pour humain qu'on pouvait donner aux chiens, c'est rhinotiol ou muciclar, en pharmacie, quelqu'un connait?

  13. #13
    delphine07
    Invité

    Re: besoin de conseils pour ma boxer

    ah non faut pas s' amuser à donner des trucs au hasard avec de telles diarrhées et signes, faut retourner chez le véto.
    le courant d' air n'est pas contagieux, 1 ok mais les deux chiens, c'est quand même bizarre, ça semble qq chose qui serait peut être contagieux, le temps que ton 2ème l' attrape il n' avait pas de symptome.

  14. #14
    Saint Bernard Avatar de centvin
    Fonction
    Association
    Association
    Les tocards de la PA
    Localisation
    Bougival
    Âge
    44
    Messages
    575
    Date d'inscription
    décembre 2009

    Re: besoin de conseils pour ma boxer

    bon, on est d'accord qu'elle a une gastro... et c'est peut-être viral... donc potentiellement contagieux...

    à toi de la "retapper" avec des aliments très digestes, et des compléments alimentaires...

    Citation Envoyé par centvin
    (...) il y a un complément alimentaire, argent colloïdal, qui permet d'améliorer la digestion (en usage interne) et qui permet de purifier l'organisme, et de renforcer les défenses immunitaires...
    De plus, le même produit, mais avec une concentration en ppm différente, sera efficace (en usage externe) pour la cicatrisation et lutter contre infection d'une plaie ou égratignure, diminuer rapidement les boutons, faire repousser le poil.
    Avec une concentration encore plus faible, on pourra même soigner les yeux des loulous (en usage externe).
    (pour les curieux) L'A.C. a beaucoup d'autres applications, dans bien des cas, il est une solution inattendue mais efficace
    Je vaporise en spray sur les croquettes, et sur les pattes, pour qu'ils se lèchent... Et je mets directement dans l'eau.

    +levure de bière bio est un super probiotique pour les intestins pour renforcer la flore et conseillé si prise d'argent colloïdal
    +acide L. ascorbique (si possible non irradiée aux rayons gama)= autre nom de la vitamine C
    +chlorure de magnésium (1€50 en pharmacie pour faire 1 litre)
    Je ne sais pas si le changement de nourriture y est pour quelque chose, mais des fois, l'organisme avant "d'aller mieux" grâce ) une amélioration de qualité (le barf) subit une "crise de guérison", où des toxines stockées ressortent et font du "mal" au passage...
    Peut-être lui donner du charbon activé (ou un équivalent en pharmacie si tu n'as pas de magasin qui en vend dans ton coin pour cet après-midi ) : http://www.terredefemme.com/le-charbon- ... dogna.html

  15. #15
    BebeStane62
    Invité

    Re: besoin de conseils pour ma boxer

    oui la diarrhée c'est peut être la "détox" qui dure un peu

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien