Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 1 sur 11 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 162
Arbre des j'aime7Aime

besoin d'aide, il n'aime pas les humains ni les chiens, ne supporte pas de rester seul

C'est une discussion besoin d'aide, il n'aime pas les humains ni les chiens, ne supporte pas de rester seul dans le forum Chiens, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Carrément à l'aise ! Avatar de Hagalaz
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    30
    Messages
    1 006
    Date d'inscription
    juin 2008

    besoin d'aide, il n'aime pas les humains ni les chiens, ne supporte pas de rester seul

    Bon aller, je me lance.

    Cette demande n'est pas urgente, elle n'est même pas certaine d'aboutir, je lance comme une bouteille à la mer "au cas où".

    J'ai 22 ans, je vis seule (bon ça, j'espère que ça ne durera pas ), je n'ai pas et ne veux pas d'enfants.
    J'aménage dans quelques semaines (ou jours lol) dans une maison de 75m² avec 1800m² de terrain. La clôture n'est pas haute mais je pense y mettre de l'électricité (pas par choix, seulement les propriétaires ne voudront pas d'une grosse clôture et j'ai peur des fugues).
    J'ai 6 chats, pas forcément "ok chien", dans le sens où plus ils sont loin d'eux mieux ils se portent. Pour ça j'ai aménagée des coins rien que pour eux dans toute la maison, il en sera de même dans la prochaine où ils aurons même leur chambre. Ils ne sortent pas, aucun risque de "courses poursuites" dehors donc, ils aurons juste un enclos sécurisé plus tard.
    J'ai également un chien, Faelan, un jeune berger hollandais d'un an et demi, c'est essentiellement pour lui que je fais cette demande (pas UNIQUEMENT pour lui, évidement).
    Mon chien vit avec moi, bon de toute façon pour le moment je n'ai pas de jardin mais ça sera également le cas dans ma future maison. Il restera en chenil pendant mes absences mais uniquement parce qu'il ne supporte pas de rester seul et devient malpropre (à un point...), le reste du temps ça sera avec moi à la maison avec accès à volonté au jardin. Il dormira également à l'intérieur.

    Mon chien est un trouillard, il n'aime pas les êtres humains (sauf moi, ça, il l'aime sa môman, ptet trop même, ainsi que mon frère) et le fait sentir (agressivité), il a également beaucoup de mal à comprendre les codes canins. Il n'aime pas les chiens """"soumis"""" (il les harcèlent) et pour les chiens mâles qui ont beaucoup de caractère ça ne passe pas non plus. Bon après, il n'a jamais vécu avec un chien comme ça donc peut être que ça se passerai bien après une présentation idéale et quelques prises de becs.
    Bref, je cherche donc un chien ou une chienne "régulateur", qui va pouvoir lui apprendre quelques codes canins (Faelan copie beaucoup les chiens qu'il côtoie). Je sais que de tels chiens sont rares, d'où ma "bouteille à la mer".
    Évidement, il faut que le chien ou la chienne soit sociable avec les humains pour pouvoir lui servir de guide.
    Pour le reste, pas de chiot évidement, pas en dessous de 18 mois d'ailleurs, maximum 5 ans selon la forme pour pouvoir jouer avec mon ptit loup qui est du genre speed.
    Il ou elle devra être ok chats, savoir rester seul (dans la maison du coup, sachant que mes chats sont toujours enfermés quand je pars, je suis parano là dessus), aimer la voiture de préférence car je suis du genre à vadrouiller le week end et jamais sans chien.
    Je fais du canicross, je vais en club canin (méthode positive) chaque dimanche pour des ballades éducatives et sans doute bientôt de l'agility.

    Physiquement, je préfère les bergers, les nordiques et les lévriers, chien du gabarit d'un hollandais ou plus grand (Faelan fait 62cm).

    Géographiquement, je suis en Sarthe et si possible pas de chien/chienne à l'autre bout de la France car j'aimerai pouvoir me déplacer pour rencontrer le loulou ou la louloute avant (je me déplace loin au besoin, mais je bosse donc c'est pas facile).

    Je fonctionne au coup de coeur, même si dans ce cas là le caractère primera.

    Je pense avoir tout dit... Si vous avez des questions n'hésitez pas.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Presque étoilé ! Avatar de aurore
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Oise
    Âge
    48
    Messages
    3 042
    Date d'inscription
    octobre 2005

    Re: Cherche chien adulte "régulateur"

    Pour moi, tu devrais d'abord chercher à résoudre tes problèmes actuels avec ton chien plutôt que de compter sur un "régulateur" pour solutionner tout ça.

    Il me semble que ton chien vient d'un élevage, qu'il a été sevré à un âge correct: il ne semble donc y avoir aucune raison évidente dans son passé à ce qu'il ait développé tous ces problèmes (malpropreté, incapacité à rester seul, problèmes de communication avec les autres chiens, avec les humains également...)

    Un chien régulateur n'est pas un magicien, et surtout, il n'ets pas "imperméable" et à l'abri de toute influence extérieure. A supposer que les problèmes que tu rencontres avec ton chien viennent de la relation que tu as avec lui (et c'est souvent le cas, les problèmes de nos chiens viennent souvent de nous), tu risques de te retrouver avec 2 chiens à problèmes... Il ne me semble pas que ce soit la bonne solution...

    Je pense que tu ferais mieux de commencer par voir un BON comportementaliste plutôt que de te lancer dans une adoption à ce stade. D'autant que de nombreux comportementalistes ont eux même un ou des chiens régulateurs: ton chien pourrait déjà apprendre un certain nombre de choses de ce régulateur, mais sous le contrôle du comportementaliste. Encore une fois, le régulateur ne fait pas tout le boulot tout seul comme par magie.

    Rous, podenca de 3 ans, sociable et câline, attend désespérément...
    http://www.rescue-forum.com/adoption...e-60-a-178089/

  3. #3
    Dictaphone ambulant Avatar de lili2000
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    centre
    Messages
    4 248
    Date d'inscription
    août 2009

    Re: Cherche chien adulte "régulateur"

    Je suis d'accord avec Aurore, un nouveau chien ne résoudra rien.
    Est-il sorti tout les jour, à des endroits différents et au moins 1 ou 2 heures ?
    Comment est-il à la maison, du genre à faire la fête quand on arrive, réclamer des caresses, des jeux, de l'attention ?
    En promenade, tire-t-il ? (en dehors du canicross bien sûr !)
    A-t-il a mangé en dehors de ses repas, réclame-t-il à table ?
    La nuit où dort-il ?
    Est-ce que vous pouvez aller dans une autre pièce que lui sans qu'il suive ?
    Comment cela se passe-t-il dans le club ?

  4. #4
    Carrément à l'aise ! Avatar de Hagalaz
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    30
    Messages
    1 006
    Date d'inscription
    juin 2008

    Re: Cherche chien adulte "régulateur"

    Alors, je vais essayée de ne pas faire trop long, ça va être difficile!

    Si vous avez compris que je cherche une solution miracle pour mon chien, j'en suis désolée, j'ai du mal m'exprimer.

    J'ai choisis d'avoir un 2nd chien parce que... Je veux un second chien! Que j'en ai les moyens et que j'ai la place. Après si ce chien peut aider Faelan à être mieux dans ses pattes, je cracherai pas dessus, c'est tout.
    Quand je dis que j'adopterai un chien principalement pour lui, c'est aussi simplement pour qu'il est un copain de jeux, pour moi ça lui manque, quand je vais chez mon père et qu'il joue trois heures avec le chiot qu'il y a là bas, quand il va en club et s'éclate avec sa pote, et quand j'imagine mon futur terrain dont il ne voudra même pas profité si je ne suis pas là à courir avec lui ça me fait mal au coeur. Je ne peux plus trop le lâcher en balades alors j'aimerai qu'il s'éclate à bouger autant qu'il le souhaite dans le terrain.

    Je travaille mon chien depuis qu'il a peur des humains, je ne compte pas m'arrêter.
    Nous avons déjà parcouru le plus gros du chemin. Il y a eu une époque où je ne pouvais plus le balader en ville sans qu'il ne lance les dents vers toutes les jambes qu'il voyait. Puis il a eu la période où dès que quelqu'un s’intéressait à lui il allait voir, reniflait et essayait de niaquer (c'était pratiquement systématique).
    Maintenant, il commence à utiliser les signaux d'apaisement, quand quelqu'un l'appelle, il tourne la tête. Il accepte aussi des manipulations de la part de personnes qu'il ne connait pratiquement pas. Il a été blessé il y a quelques semaines et ma monitrice au club canin a pu le manipuler quand même, elle lui a même fait mal sans faire exprès et il a juste hurlé.
    Je sais que nous avons encore du chemin, lors de grand stresse il marque toujours certains humains, mais rien à voir avec avant.

    Concernant les autres chiens, c'est depuis que j'habite ici que rien ne va plus. Il y a certainement l'adolescence qui a joué, mais surtout le chien de la voisine qui a voulu le bouffer dès la première rencontre. Faelan était un chien très sociable avant, il avait quelques petites craintes et n'aimait pas être maintenu sur le dos mais c'était tout.
    Maintenant il ne supporte plus beaucoup de mâles, sauf ceux qu'il connaissait avant que j'habite ici (même ceux qui vont lui grogner, aboyer dessus, tenter de le chevaucher).
    Le problème c'est que dès qu'il en voit un il monte en pression et du coup ça se termine mal, pour un chien sensible comme lui les attaques du chien de la voisine ont du faire beaucoup de dégâts.

    Pour le plus gros problème (qui ne devrait pas l'être): la malpropreté, ça devrait aller mieux dès que j'aurai déménagée. D'une part parce que je serai plus isolée, il y aura donc moins de bruits. D'autre part il n'entendra plus et ne verra plus passer le chien de ma voisine sur ce qu'il considère être son territoire (la cour est commune).
    Et puis je lui ferai au moins pour le début un chenil, donc moi même je serai beaucoup plus zen sans imaginer le carnage au moment d'ouvrir la porte (il ne détruit presque pas mais il piétine, du coup les pipis, crottes il y en a partout!).

    J'ai fais plusieurs fois FA depuis que j'ai Faelan. Il a toujours calqué le caractère du chien que j'avais en garde. La dernière c'était Ficelle, une vieille x BA sympa comme tout. Ça n'a pas été facile car elle est assez trouillarde et n'osait pas s'imposer face à Faelan donc lui montait en pression, mais finalement au bout de quelques jours et avec mon aide il a réussit à se calmer et les balades ont été beaucoup mieux, avec elle il n'aboyait plus sur les chiens qu'ils rencontraient, quand elle est parti il n'a recommencé que quelques semaines plus tard.

    Pour répondre à tes questions lili2000:

    Est-il sorti tout les jour, à des endroits différents et au moins 1 ou 2 heures ?

    Oui, et ajoute à ça au moins 30 mins (en deux séances) d'éducation par jour pour lui faire travailler les méninges. Sachant qu'en balade j'en profite souvent pour lui demander des ordres.
    Pour les lieux j'avoue que je vis dans un petit village, il y a peu de route différentes mais pas mal de passage donc de nouvelles odeurs chaque jour.

    Comment est-il à la maison, du genre à faire la fête quand on arrive, réclamer des caresses, des jeux, de l'attention ?

    Oui, il me fait la fête à sa façon, c'est à dire qu'il ne me saute pas dessus mais qu'il saute sur place en jappant, je l'ignore jusqu'à ce qu'il se calme. Il réclame beaucoup de caresses, il adore ça, pour les jeux non pas tellement, il n'est pas forcément très joueur avec l'humain (plus avec ses congénaires, les courses poursuites), il est juste fana de son boudin mais ça il ne réclame pas puisqu'il ne l'a pas en permanence.

    En promenade, tire-t-il ? (en dehors du canicross bien sûr !)

    Quand nous sommes que tout les deux non, quand il y a quelqu'un d'autre oui mais pas comme un bourrin, au club par contre autant qu'il peut, à cause des autres chiens.

    A-t-il a mangé en dehors de ses repas, réclame-t-il à table ?

    Oui puisque je le bosse à la friandise. Il arrive souvent à choper les restes des chats aussi. Il a une fois par semaine un gros os.
    Il réclame à table mais depuis sa place.

    La nuit où dort-il ?

    Malheureusement dans le salon, il n'aime pas ça et je n'ai pas l'impression qu'il comprenne. Seulement la chambre est la pièce des chats... Quand j'aurai déménagée il aura le choix, toutes les pièces serons ouvertes (sauf la chambre des chats qui aura une barrière), il passera la plus grande partie de la nuit dans la chambre je pense.

    Est-ce que vous pouvez aller dans une autre pièce que lui sans qu'il suive ?

    Oui, il n'y a pas d'hyper attachement, c'est un chien assez dépendant qui supporte mal la solitude mais c'est tout. Tant que je suis pas loin ça va (pas loin, ça veut dire aussi dehors), si je le laisse 30 mins tout seul il n'y aura pas de dégâts à mon retour.

    Comment cela se passe-t-il dans le club ?

    Bien avec la chienne régulatrice de la monitrice, "mal" avec son autre chien qui est peureux. Faelan s'énerve souvent dessus (il fait son kéké), et comme la chienne régulatrice en a souvent après lui, Faelan s'en mêle et ça dégénère. Par contre il peut se passer une séance sans que ça ne parte en live, parfois au début ça va et d'un coup sans qu'on sache pourquoi Faelan va s'énerver... Ils se battent parfois mais ça ne va jamais loin, pas de poils qui volent, pas de sang.Nous sommes souvent que 2 (avec 3 chiens donc).
    Sinon c'est en laisse, là ça dépend quel chien il a en face, les chiens calmes et sur d'eux ça va, les speed ou peureux pas du tout.

  5. #5
    Presque étoilé ! Avatar de aurore
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Oise
    Âge
    48
    Messages
    3 042
    Date d'inscription
    octobre 2005

    Re: Cherche chien adulte "régulateur"

    Merci de ces précisions, mais je serais toi, je réglerais quand même d'abord les problèmes avec ce chien et j'attendrais d'avoir déménagé avant d'en adopter un deuxième.

    Rous, podenca de 3 ans, sociable et câline, attend désespérément...
    http://www.rescue-forum.com/adoption...e-60-a-178089/

  6. #6
    Carrément à l'aise ! Avatar de Hagalaz
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    30
    Messages
    1 006
    Date d'inscription
    juin 2008

    Re: Cherche chien adulte "régulateur"

    Je déménage dans deux semaines (enfin en tout cas je signe le bail dans une semaine et trois jours), donc oui je vais attendre d'avoir déménagée avant. J'ai dis que c'était pas pressé.
    Enfin, attendre d'avoir déménagée et d'être installée, soit au moins un mois, on va éviter de trop perturber mon petit monde d'un coup.
    Quand à attendre, d'une part je ne pense pas que tout pourra être résolu un jour, d'autre part je pense toujours (et je ne suis pas la seule) qu'un copain pourrai le faire avancer plus vite, surtout vis a vis de ses congénaires, cas à vivre avec un autre chien il va forcément apprendre...
    Par contre, je sais également qu'il n'y aura pas que des balades à trois si il devait y avoir un nouveau chien, je ne veux pas que Faelan devienne dépendant non plus, juste qu'il soit plus zen en dehors de chez moi, et qu'il s'éclate à jouer comme il aime chez moi.

  7. #7
    Sharpei Avatar de pimousse01
    Messages
    169
    Date d'inscription
    septembre 2010

    Re: Cherche chien adulte "régulateur"

    Citation Envoyé par aurore
    Merci de ces précisions, mais je serais toi, je réglerais quand même d'abord les problèmes avec ce chien et j'attendrais d'avoir déménagé avant d'en adopter un deuxième.
    + 1.
    d'abord régler un problème à la fois sinon tu vas être débordée encore pire qu'avant...
    "le seul mauvais choix est l'absence de choix..."

  8. #8
    Carrément à l'aise ! Avatar de Hagalaz
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    30
    Messages
    1 006
    Date d'inscription
    juin 2008

    Re: Cherche chien adulte "régulateur"

    Je ne vois pas comment je pourrai être débordée puisque je demande à adopter un chien relativement "facile" qui n'a pas de gros problèmes de comportement.
    L’agressivité de Faelan envers les humains maintenant je ne la vois que sur des lieux où il y a beaucoup d'humain: fêtes, rassemblement, soirées entres potes. C'est peut être une fois par mois, voir moins. J'habite en pleine cambrousse.
    Vis a vis des chiens, c'est pareil, on fait des sortis entre adhérents au club mais c'est une fois tout les deux mois par exemple, sur mon parcours de balade je ne croise jamais d'autres chiens ou si c'est le cas un seul donc Faelan reste "aux ordres". Sinon encore une fois ça va être sur les foires, les expositions canines, choses relativement rares. D'autant qu'en général quand je le sens énervé je le met dans la voiture au calme (il adore la voiture, là pas de soucis pour 8h d'absences sans aucunes bêtises).

    Mais déjà là je ne suis pas """vraiment""" débordée hein? Je ne supporte pas sa malpropreté parce que je vis dans une petite maison de 45m² sans jardin, sachant que je n'aime de base pas faire le ménage. Je déménage dans une fermette avec des dépendances donc de suite il aura la sienne où il pourra faire autant de crottes et de pipis qu'il veut. Ce qui rétablira notre relation d'avant parce que là j'avoue que je m'énerve beaucoup trop facilement. Ce qui lui permettra peut être de redevenir propre, auquel cas il pourra revenir dans la maison toute la journée, sinon tant pis.

    A part ses soucis là Faelan est un chien éduqué quand je suis seule avec lui (c'est à dire 90% de mon temps), qui marche au pied, obéit super bien, enfin c'est pas comme si j'avais eu envie de prendre deux chiots à la fois quoi.

    Et puis, encore une fois j'ai eu des chiens FA, je sais ce que c'est, j'ai déjà eu 6 chiens dont 5 chiots de trois mois ultra trouillards en même temps et en appartement, bah je ne me sentais pas débordée (j'avoue, il y avait des coups de bourres, heureusement que je ne travaillais pas).

    Mais comme je le disais dans le premier message je fais cette demande sans être sure qu'elle aboutira un jour, seulement si je trouve un super chien équilibré et qui me fait craquer, je vois pas pourquoi je m'en priverai.

  9. #9
    Docteur message Avatar de nad
    Fonction
    Association
    Association
    Orfélins
    Localisation
    RP
    Messages
    5 318
    Date d'inscription
    janvier 2006

    Re: Cherche chien adulte "régulateur"

    Perso je trouve que tu t'y prends très bien avec ton loulou, j'ai moi aussi un toutou difficile et qu'il faut "faire travailler" même pendant les courtes promenades. C'est du boulot, et ya du progres plus le temps passe, mais je suis persuadée qu'on aura pas assez de toute sa vie pour résoudre tous les problèmes!

    A côté de ça, on a un 2ème chien qui lui est "parfait" LOL, un brin dominant et qui sait remettre à sa place Tom quand il s'énerve un peu trop par exemple.
    Au final si le 2ème chien est facile et surtout réceptif au "dressage" -c'est pas trop le mot, mais tu me comprends - il n'u a aucune raison de se sentir débordée.

    Bonne continuation dans ta recherche!
    !!! VENTE de MARQUE-PAGES pour payer les FRAIS VETERINAIRES des CHATS!!!
    http://www.rescue-forum.com/bazar-re...-chats-114265/
    CLIQUEZ ICI !

  10. #10
    Presque étoilé ! Avatar de aurore
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Oise
    Âge
    48
    Messages
    3 042
    Date d'inscription
    octobre 2005

    Re: Cherche chien adulte "régulateur"

    Citation Envoyé par Hagalaz
    Je ne vois pas comment je pourrai être débordée puisque je demande à adopter un chien relativement "facile" qui n'a pas de gros problèmes de comportement.
    Ce que tu ne comprends pas, c'est qu'un chien facile sans problème de comportement, ça n'existe pas! Il y a d'un côté le caractère et les qualités du chien, et de l'autre son environnement. Tout chien plongé dans un environnement "incohérent" peut développer des problèmes de comportement.

    Or le fait que tu rencontres autant de problèmes avec ton chien (qui est un chiot d'élevage sevré correctement à priori, pas un chiot venu à 4 semaines des pays de l'Est, ni un chiot martyr élevé dans un placard) me fait dire que la question de l'environnement mérite d'être posée.

    La malpropreté de ton chien n'est pas le fait du hasard: c'est un symptôme d'autre chose. Peut-être que tu régleras les conséquences de ce problème en mettant ton chien dehors pendant tes absences, mais tu ne régleras pas le fond du problème. Qui te dis qu'une fois dans son chenil, ton chien ne va pas se mettre en plus à hurler, ou à se faire des plaies de léchages?

    Et tu peux te retrouver avec ce genre de problème multiplié par 2 si tu adoptes un deuxième chien...

    Bref, j'arrête là, mais je pense que cette adoption est une fuite en avant et que tu te trompes sur ce qu'on peut attendre d'un chien "régulateur".

    Rous, podenca de 3 ans, sociable et câline, attend désespérément...
    http://www.rescue-forum.com/adoption...e-60-a-178089/

  11. #11
    Banni
    Fonction
    Indépendant
    Association
    PEIO and CO
    Localisation
    charente maritim
    Messages
    1 640
    Date d'inscription
    juin 2011

    Re: Cherche chien adulte "régulateur"

    bonjour, je cherche mais je ne trouve pas les infos qui m'intéressent...

    chiot acheté en élévage,ok, mais bon, quelles conditions en élevage?? campagne, ville?? quels ont été les stimulis extérieurs??

    a quel age , as tu eu ton chiot???

    helen

  12. #12
    Banni
    Fonction
    Indépendant
    Association
    PEIO and CO
    Localisation
    charente maritim
    Messages
    1 640
    Date d'inscription
    juin 2011

    Re: Cherche chien adulte "régulateur"

    le truc qui te gènes le plus, c'est la malpropreté, c'est bien ca???

  13. #13
    Presque étoilé ! Avatar de aurore
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Oise
    Âge
    48
    Messages
    3 042
    Date d'inscription
    octobre 2005

    Re: Cherche chien adulte "régulateur"

    Le 25 août, sur un autre forum, tu écrivais:

    Cage défoncée (deux bareaux pétés + porte tortue), porte ouverte je sais pas comment puisque la cage était coincé dans le couloir: chien dehors quand je suis rentrée. Cet aprèm ça sera attaché au ras du cou au canap' et virant matelas et compagnie et sans doute avec muselière...
    Ou alors mini cage qui me reste dans laquelle il arrive même pas à se coucher...
    Trop peur qu'il arrive à défoncer la porte de la chambre et à aller voir Cyrano mon chat qu'il n'accepte pas encore, ou Spoutnik le chaton de trois mois...
    Purée mais pourquoi j'ai pris un chien?
    Donc le 25 août, tu as un chien malpropre jour et nuit, destructeur +++ et qui ne supporte pas un de tes chats et que tu ne supportes plus... et tout ce qui te vient à l'esprit le 9 septembre, c'est d'en adopter un second???

    Si ça ne va pas avec le second, tu l'attacheras également au ras du cou avec la muselière pendant des heures???

    Sérieusement, si tu aimes vraiment les animaux, S'IL TE PLAIT, pose-toi un moment, arrête les accueils, remets-toi en question, travaille sur ta relation avec ton chien et résouds tes problèmes avec lui avant de plonger un autre chien qui n'a rien demandé dans un environnement aussi incohérent!

    Rous, podenca de 3 ans, sociable et câline, attend désespérément...
    http://www.rescue-forum.com/adoption...e-60-a-178089/

  14. #14
    Caribou Nordique Avatar de Houitie
    Fonction
    Association
    Association
    SPA
    Localisation
    Maine et Loire /
    Âge
    37
    Messages
    12 261
    Date d'inscription
    avril 2007

    Re: Cherche chien adulte "régulateur"

    Un chien même équilibré qui voit se genre de choses ne va plus être équilibré. Je pense qu'il faudrait voir un bon comportementaliste et lui demander son avis sur cette possibilité.
    Ton chien est il castré?
    Celui qui se sait coupable croit toujours qu'on parle de lui! (Denys Caton)

  15. #15
    Banni
    Fonction
    Indépendant
    Association
    PEIO and CO
    Localisation
    charente maritim
    Messages
    1 640
    Date d'inscription
    juin 2011

    Re: Cherche chien adulte "régulateur"

    alors,il est vrai que sur un autre forum, que l'on m'a envoyé, le discours n'est pas le meme!!!!! tu changes de discours selon ou tu te trouves?????

    ce que j'ai lu, a vrai dire, ne me plait guère, si tu as pris un chien, pour le faire vivre en cage, fallait prendre un lapin, c'eut été bien plus pratique, et moins dramatique pour le chien...

    manifestement, non seulement tu ne connais pas grand chose au monde canin,et tu t'aprètes a faire vivre la meme galère a un autre chien?? tu es idiote ou quoi???

    tu dis ds ton dernier post sur l'autre forum"pourquoi ai je pris un chien"???????, et moi je te réponds, occupes toi déja correctement(j'en doute...) du premier..

    sincèrement, en tant que comportementaliste, et en tant qu'inspectrice de refuge, tu as bien de la chance que je n'habite pas ds ton coin....

 

 
Page 1 sur 11 123 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien