Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Arbre des j'aime5Aime
  • 1 Message par Imalou
  • 2 Message par Houitie
  • 2 Message par Poupoune 73

Besoin d'avis

C'est une discussion Besoin d'avis dans le forum Chiens, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Chihuahua Avatar de Imalou
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Antony (92)
    Âge
    23
    Messages
    38
    Date d'inscription
    septembre 2014

    Besoin d'avis

    Bonjour à tous,

    Je ne sait pas comment commencer cela, c'est mon premier topic sur ce forum, j'espère être au moins dans la bonne section.
    Je me retrouve dans une situation floue, j'adore les chiens, j'en suis passionnée, je connais toute les races et j'ai regardée des centaines de vidéos concernant l’éducation canine dont l'émission de Cesar Millan. Cette année je suis indépendante, je vis une union presque idyllique avec mon petit ami. Cependant je possède des troubles de l'anxiété due à une phobie assez contraignante, tous les jours sont une épreuve et j'ai développé des idées assez noires... J'ai cherchée de nombreux moyens pour me guérir, le seul efficace était d'être entouré d'animaux. Lors d'une tranche de ma vie traumatisante, la seule chose qui me faisait sourire était de rester avec le jack russel de notre famille. J'ai réfléchis à faire des études dans l'animalier mais j'avais plus de chance de réussir en école d'art. Notre colocataire possédait un tout petit chiot, un spitz nain, acheté sur le bon coin, un peu triste de la façon dont était traité le chiot (ma colocataire n'ayant aucune connaissance avec les chiens), je le promenait lorsque que notre colocataire était absente et moi et mon petit ami nous tentions de lui apprendre les bases d'éducation. Aujourd'hui nous sommes en conflit avec notre colocataire, le chien est partis chez le petit ami de la coloc. Alors j'ai répondu à plusieurs annonce de garde de chien, auparavant inscrite sur Animaute avec un compte prenium, je me suis retrouvée destituée de mon compte à cause de ma colocataire qui ayant une peur bleue des gros chiens, a refusé que je garde un épagneul. Je n'ai eu aucune réponse de mes propositions de garde, alors j'ai été à la SPA la plus proche pour me porter bénévole mais refusée car je suis étudiante (donc pour eux trop stressée à cause des examens, sauf que je n'ai aucun partiels, concours à passer....), j'ai regardée pour être famille d'accueil, pour des adoptions... On compte se séparer avec notre colocataire et chercher un studio de 20m² environ dans le même immeuble, proche d'un parc de plusieurs hectares et même d'un espace vert réservé où l'on se promène régulièrement, j'ai cours pendant 8h sur une durée de deux semaines sur un mois tandis que mon copain travaille de nuit, nous sommes tous les deux tout le temps disponible, tous deux passionné et mon petit ami a même vécu avec 4 chiens à la fois, est il possible pour nous d'adopter ? quelles autres solutions pourraient nous convenir ?
    J'ai besoin d'avis, de conseils, peu importe. J'ai beaucoup d'amour à donner et m'occuper d'un animal, le rendre heureux, me rend encore plus responsable et tout aussi heureuse
    bouletosse aime ça.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Caribou Nordique Avatar de Houitie
    Fonction
    Association
    Association
    SPA
    Localisation
    Maine et Loire /
    Âge
    37
    Messages
    12 261
    Date d'inscription
    avril 2007
    Déjà ce qui tu as vu de César Millan tu peux oublier... Je te conseille plutot de regarder la cynothèque http://cynotheque.forumgratuit.org/
    Ou ce forum : http://educationcanine.forumactif.com/

    Ensuite je te conseille de commencer par trouver l'appart', te poser avec ton copain et ensuite envisager une adoption. Il faut faire les choses dans l'ordre.
    Celui qui se sait coupable croit toujours qu'on parle de lui! (Denys Caton)

  3. #3
    Faites le taire ! Avatar de Poupoune 73
    Fonction
    Inactif
    Localisation
    01/73/74
    Messages
    3 800
    Date d'inscription
    avril 2010
    moi je confie pas un chien à quelqu'un qui s'appuiera sur les méthodes de CM pour s'en occuper au quotidien il est dans la maltraitance physique et psychologique des animaux qui ont le malheur de croiser son chemin. tu ferais mieux d'orienter tes lectures et visionnages vers ce forum:
    http://educationcanine.forumactif.com/

    http://www.cynopsis.ch/galerie/video...isement/1.html (toutes les videos sont intéressantes)

    te renseigner sur le clicker training, etc.

    ensuite bah on est beaucoup à avoir eu nos animaux étudiants (moi la 1ère) et on a assuré donc y'a pas de raison, faut juste bien prendre le temps de faire le tour des asso/refuges pour choisir LE bon compagnon qui sera adapté à ton (ou votre) mode de vie. après t'es jeune, faut anticiper en cas de séparation, déménagement, emploi...qui va garder le chien, Est-ce que financièrement c'est jouable tout(e) seul(e)...?
    vivelesbergers! and Kybou! aiment ça.

  4. #4
    Sharpei
    Fonction
    Indépendant
    Âge
    33
    Messages
    103
    Date d'inscription
    septembre 2014
    Oui c'est sûr qu'il vaut mieux trouver l'appart avant de songer à adopter.

    En revanche tu dois pouvoir trouver un refuge où te porter bénévole en attendant. La réponse de la SPA que tu as contactée m'étonne un peu même si je peux comprendre la motivation sous-jacente. Essaye peut-être d'autres refuges ? Un refuge c'est aussi une équipe humaine et c'est pas plus mal si tu en trouves une dans laquelle tu te sens à l'aise.

  5. #5
    Chihuahua Avatar de Imalou
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Antony (92)
    Âge
    23
    Messages
    38
    Date d'inscription
    septembre 2014
    Ah oui j'avais lu sur tumblr à propos de Cesar Millan, je vais m'inscrire sur le forum que vous m'avez conseillé !
    Financièrement pour l'instant c'est un peu risqué en ce moment mais d'ici un mois avec l'appartement ça sera faisable.
    Je ne crois pas qu'il y ai des refuges à Antony ou dans les hauts de Seine à pars la spa de gennevilliers (qui m'ont recalé), ni à Paris.

  6. #6
    Sharpei
    Fonction
    Indépendant
    Âge
    33
    Messages
    103
    Date d'inscription
    septembre 2014
    Il y a au moins l'ARPA à ris orangis de mémoire

  7. #7
    Saint Bernard Avatar de misslady
    Messages
    705
    Date d'inscription
    août 2005
    tout a fait.... par contre pour y venir d'antony faut etre vehicule (j'ai habité antony et ait été benevole a l'arpa pendant plus de 10 ans), franchement en transport c'est la loose....

    et pour moi etre benevole, c'est la meilleure ecole pour apprendre a connaitre les chiens, quand j'y ai démarré, je connaissais rien quasi en education et en soins vetos, en gros a part les races de chiens et ceux que j'avais a la maison j'etais au niveau zero de la connaissance canine....
    Dernière modification par misslady ; 22/10/2014 à 16h50.
    le Blog du Refuge de l'ARPA Ris Orangis (91) : http://refuge-arpa.over-blog.com/

  8. #8
    Sharpei
    Fonction
    Indépendant
    Âge
    33
    Messages
    103
    Date d'inscription
    septembre 2014
    Effectivement, en RP ce n'est pas simple si on n'est pas véhiculé, excepté pour la SPA de Gennevilliers (qui m'a d'ailleurs laissé un souvenir abominable... pas de leur faute mais c'est vrai que pour le volume d'animaux les conditions sont franchement tristes).

  9. #9
    Carrément à l'aise ! Avatar de Misscoco
    Messages
    1 081
    Date d'inscription
    juin 2006
    Je suis famille d'accueil pour un chien depuis 6 mois, et quand on l'a eu on vivait dans 20m². Tout s'est bien passé. Je te conseille de te rapprocher d'une association et de prendre un chien en FA pour débuter, car se retrouver à 3 dans un petit espace n'est pas toujours simple, surtout en ville où les contraintes sont nombreuses (sauf si tu es à coté d'un grand parc). Pour moi la FA est le meilleur moyen de se rendre compte du quotidien avec un chien adopté, et puis si vous le souhaitez vous pouvez l'adopter définitivement après

  10. #10
    Tortue Endurante
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    trou perdu...
    Âge
    38
    Messages
    9 902
    Date d'inscription
    février 2008
    De mon point de vue non plus je ne vois pas de contre-indication! Les animaux ne jugent pas leur maître : la preuve certains chiens battus restent fidèles à leur tourmenteur jusqu'à la mort... Que tu aies une situation psychologique difficile à gérer n'est pas un problème pour un chien, à partir du moment ou tu t'occupes de lui de ton mieux, c'est tout ce qu'il te demandera...
    Niveau FA c'est une bonne occasion d'apprendre, car tu auras un soutien si tu ne sais pas gérer une situation avec ton loulou.
    Dans tous les cas il vaudrait peut être mieux attendre que vous soyez installés pour accueillir votre futur loulou : comme ça vous saurez tous les deux exactement ou vous allez, et il ne s'en trouvera que mieux (je me suis retrouvée à chercher désespérément un parc où promener mon loulou, étant étudiante et arrivant juste dans une ville, quand on ne sait pas où aller c'est lourd...).
    J'espère que vous serez tous les deux très vite installés, et que vous pourrez accueillir un nouveau colocataire (sympa, celui-là!) à quatre pattes!

    - - - Mise à jour - - -

    * ah oui, et si ta coloc' trouve qu'un épagneul c'est un "grand chien" je me demande ce qu'elle dirait devant un des pensionnaires de LeSud! *
    * "Parler aux c*ns ça les instruit"...
    La bonne nouvelle, c'est que je me couche un peu moins bête chaque soir!*

  11. #11
    Pro de l'écoute ! Avatar de lily130/8
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Felis' city
    Localisation
    Paris
    Messages
    4 818
    Date d'inscription
    avril 2012
    je te conseille aussi de commencer par faire FA tant que ta situation n'est pas stable et que tu n'as pas mis un peu d'argent de côté en cas de problème de santé ou autre.
    tu peux créer un post ici:
    http://www.rescue-forum.com/proposit...s-daccueil-57/

    ce que tu peux faire aussi est faire FA pour plusieurs chiens jusqu'à LE chien sur lequel tu craques vraiment et qui est bien adapté à ton mode de vie.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien