Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Besoin d'avis

C'est une discussion Besoin d'avis dans le forum Chiens, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Labrador Avatar de R.I.P S
    Fonction
    Inactif
    Localisation
    A côté de mes monstres
    Âge
    37
    Messages
    365
    Date d'inscription
    septembre 2005

    Besoin d'avis

    Bonjour,je sollicite votre avis quand au bien-être de mon staff don diego mâle de 3 ans.J'habite a la campagne en maison avec 600m2 de terrain.J'ai en tout 5 chiens(3 femelles et 2 mâles)Voilà j'ai toujours dû séparer mes 2 mâles car ils se battaient ensemble.Sauf que depuis les graves ennuis de santé de ma mère il attaque même les femelles(elles sont stérilisées et lui aussi)Surtout aidas avec qui il passait tout son temps.L'ambiance est lourde et je suppose qu'il le ressent mais le fait est que j'ai dû l'isoler pour la sécurité des filles.Ils ne sortent plus ensemble ce qui divise d'autant le temps de chacun.
    Il a les sorties hygièniques trois fois par jour dans le jardin(en longe car il arrive a se sauver) plus une ballade d'une heure et demi l'après-midi mais je doute que ce soit suffisant.Car après réflexion il passe le plus clair de son temps "enfermé"(il est dans ma chambre).
    C'est un chien qui a toujours eu un caractère très spécial qui plus est.
    Que feriez-vous a ma place?là je suis confuse,je vois bien qu'il est malheureux mais d'un autre côté je ne vois pas ce que je peux faire pour lui.
    Cordialement
    Il a surement rejoins le ciel, il brille à côté du soleil mais si depuis ce matin là je pleure c'est qu'il fait froid dans le fond de mon cœur.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    m.b.
    Invité
    Je te plains, j'ai été dans la même situation il y a quelques semaines encore. J'ai adopté une chienne, qui s'est avérée par la suite être une staff (ca n'a pas forcément de rapport !) mais elle est très brutale, aussi brutale qu'elle peut être câline et gentille. Au final, c'était l'enfer à la maison, mes trois autres chiens s'entendaient bien avec les chats, depuis son arrivé ce n'est plus cas donc on a dépensé pas mal d'argent pour séparer la maison et la cour en deux, une partie chien et une partie chat... C'était gérable... Mais ensuite cela a dégénéré avec ma chienne. Elles se sont battues une fois, deux fois, trois fois... Jusqu'à ce qu'à partir de Juin je doive les séparés. Ca a eu l'effet de canaliser la staff, elle était plus tranquille, plus posé mais j'étais obligé d'alterner les sorties dans le jardin et elle restait dans une grand caisse de transport en attendant.
    Depuis, elle était partiellement chez un ami avec ma mère, elle est toujours un peu brutale mais complètement changé.
    Elle revenait de temps en temps à la maison (plusieurs fois par semaine) jusqu'à il y a trois semaines où un grand concours de circonstance a fait qu'elles se sont battues une dernière fois... (Collier de la staff qui me lâche, elle fond vers la caisse de transport de l'autre et l'autre a réussi a défoncé la porte de sa caisse de transport !). Rien de grave pour elles, c'est moi qui ait pris cette fois. Du coup, elle n'est revenue qu'une fois.
    TOUT CELA POUR DIRE, c'est une situation difficile, extrêmement stressante. Moi elle avait 6 mois quand je l'ai eu donc c'est différent pour toi, est-il possible qu'il ait un problème de santé ? Une douleur qui ferait qu'il ne s'entende plus avec les autres ?

  3. #3
    Tortue Endurante Avatar de borneo
    Localisation
    Grand Est
    Messages
    9 942
    Date d'inscription
    juin 2005
    S'il ne s'entend pas avec les autres, c'est normal qu'il soit seul. Avec les balades que tu lui offres, pourquoi serait-il malheureux ?

    Beaucoup de chiens sont "chien unique" et pas forcément malheureux.

    Je dirais que c'est pour toi que c'est pénible, mais je ne vois pas pourquoi le chien serait à plaindre.

    J'ai eu le même souci avec mes chiens, le temps que la castration fasse effet, je les séparais dans la maison, une vraie galère. Heureusement, en balade, ils ne se battaient pas, je pouvais donc les promener ensemble.

  4. #4
    delphine07
    Invité
    je suis d' accord avec bornéo, il n' est pas à plaindre.
    je dois également séparer mes chiens car les femelles ne s'entendent plus, le temps de sortie est de ce fait diminuer mais c'est moins de stress pour tout le monde. moi, j' ai bien pris le rythme (ça date pas d' hier que je sépare) et ça roule.
    de plus, pour toi, c'est récent et si cela vient bien de l' ambiance rien n'est fixé ni définitif. pour éviter toute cassure, si tu peux et que tu vois que c'est faisable sors le encore avec tes femelles mais quand tu peux être avec eux ainsi que pendant les balades pour qu'ils continuent à vivre ensemble.

    pour te dire j' ai eu il y a environ 1 mois 2 grosses bagarres (simultanées biensûr) une fois les chiens séparés (car je sépare je ne laisse pas se battre), je les ai laissés ensemble sauf ma dogue du tibet qui est une vraie pétasse et serait dangereuse, mes 2 mâles qui se sont battus, étaient très tendus quand ils se croisaient et là ça y est tout est revenu à la normal.
    en séparant (ne pas les laisser vivre ensemble), je pense qu'on risque d' accentuer les frictions et que plus on attend + ça sera difficile.

    mais en soi, les laisser séparer n' a rien de dramatique, si tu peux aussi amménager ton jardin pour le laisser libre plutot qu' en longe ça sera bon. l' amstaff n' est pas un chien d' exterieur dans ta chambre c'est son chez lui il y est certainement mieux que s'il était dehors toute la journée.
    Dernière modification par delphine07 ; 09/10/2011 à 20h08.

  5. #5
    Labrador Avatar de R.I.P S
    Fonction
    Inactif
    Localisation
    A côté de mes monstres
    Âge
    37
    Messages
    365
    Date d'inscription
    septembre 2005
    Ok merci beaucoup.Je ne veux pas prendre le risque de retenter avec les filles car il est loin de faire semblant quand il attaque et on a eu un mal fou a le faire lâcher.
    Le truc c'est que dès que je sors les autres il fait le loup chose qu'il ne faisait pas avant.
    Mais si vous pensez que c'est assez ca me rassure plutôt,j'avais peur que ca empire les choses qu'il soit mis plus ou moins a l'écart.
    Il a surement rejoins le ciel, il brille à côté du soleil mais si depuis ce matin là je pleure c'est qu'il fait froid dans le fond de mon cœur.

  6. #6
    Je scrute le forum Avatar de babou.7
    Localisation
    94
    Âge
    37
    Messages
    1 688
    Date d'inscription
    mars 2007
    Et pourquoi à l'extérieur tu ne les sors pas tous ensemble mais lui en longe ET muselé ?

    Galère de devoir séparer des chiens, du moins SES chiens surtout qu'il s'entendait au départ avec les femelles...

  7. #7
    Habitué Avatar de missvero
    Localisation
    Eure et loir
    Messages
    993
    Date d'inscription
    juillet 2006
    j'ai du séparer 2 de mes chiennes qui sont dcd depuis une croisée griffon (environ 15kgs) et une beauceron (environ 32kgs) quand la beauceron à eu 2ans on sait pas ce qui c'est passer elle c'est jeter sur la croisée (qui était là avant elle et qui avait environ 1an de plus)c'était dans le garage avec mon mari on les a séparer j'ai eu droit a une belle morsure je m'en suis meme pas rendu compte c'est mon mari qui une fois les chiennes calmé m'a dit "regarde ton bras" il était en sang et j'avais rien senti avant
    ensuite on n'a jamais pu les remettre ensemble donc sorti alterner c'était toujours la beauceron qui attaquait
    quand on a acheter (faut dire qu'on cherchait aussi pour séparer les chiennes) il se trouve qu'il y avait un bout de terrain (environ 100m2) que l'on pouvait séparer donc on les alternait un coup dans le grand terrain un coup dans le petit et un jour la beauceron a réussi a s'échapper est passer devant les autres chiennes et a attaquer la croisée là je vous dis pas le carnage on a réussi a les séparer (en plus pendant les fetes de fin d'année) impossible de toucher la chienne la beauceron lui avait ouvert le poitrail (enfin la peau comme un portefeuille) il a fallu qu'on attende 3 jours pour pouvoir enfin la faire monter dans la voiture sans qu'elle hurle de douleur et l'emmener au véto qui avec du mal a réussi a la recoudre en retirant les peaux mortes et en tirant pour recoudre

    alors franchement pour éviter d'en arriver a ce genre de chose meme en faisant trèèèèèèèèèèès attention il vaut mieux séparer que de tenter de les remettre ensemble nous ça a durer jusqu'au dc de la beauceron à 8ans donc 6ans la croisée est dcd a 15ans et 8 mois

    et là on se retrouve dans le meme cas avec la amstaff de mon fils (qui vit a la maison) et l'une de mes croisée berger tout allait bien jusqu'au 18 mois environ de la amstaff elle se sont friter assez durement (enfin je pense que mon mari y est pour qq chose car moi j'ai vu venir et je me suis précipiter mais trop tard)on peut plus les remettre ensemble donc la amstaff sort seule on alterne avec les autres pourtant c'est une chienne adorable
    Véro
    Daytona dcd trop tôt (3ans et 4 mois) le 16 avril 2012



  8. #8
    delphine07
    Invité
    le pb en le sortant muselé et en longe il va se sentir un peu prisonnié et n' agira pas de la même façon que s'il était libre.
    après je pense mais je comprends tout à fait l' appréhension car c'est très impressionnant parfois les bagarres, que même avec une grosse bagarre ils peuvent être remis en procédant comme indiqué + haut, surtout par exple avec 2 personnes en balade 1 chien chacun mais si tu te stresses ça sert à rien. laisses les comme ça après tout tant pis pour lui c'est bien pour un chien d'avoir des copains mais s'il fait le con il assume

    missvero au bout de 3 jours le véto a quand même recousu ? c'est étonnant car la chair a déjà du commencer à "tourner".

  9. #9
    Habitué Avatar de missvero
    Localisation
    Eure et loir
    Messages
    993
    Date d'inscription
    juillet 2006
    oui elle a recousu je dois dire qu'elle ne savait pas si elle y arriverait elle a coupé les peaux mortes et a tirer sur la peau pour arriver a recoudre et ça a marcher (en fait je dis le poitrail mais c'était entre le cou et les pattes avant pas facile d’expliquer bin le poitrail en fait) sinon je sais pas ce qu'on aurait fait mais de toute façon on ne pouvait pas l'emmener avant tellement elle hurlait si on la touchait meme désinfecter j'ai pas pu le faire correctement
    Véro
    Daytona dcd trop tôt (3ans et 4 mois) le 16 avril 2012



  10. #10
    delphine07
    Invité
    elle a du vraiment racler les peaux alors , en tout cas la peau est bien extensible parfois on croirait qu'il manque un bout et en fait ça vient bien. au pire si ça se reproduit chez qq1 faut faire venir le véto pour le tranquilliser et l' emmener au cabinet tu as eu de la chance qu' elle n'ait pas une grosse infection (ici un mauvais coup de croc comme un accroc à un pantalon en fait, pas vraiment gros et le lendemain ça commençait à sentir levéto a raclé et coupé mais n' a pas refermé bon c'était pas si gros que la tienne) ces animaux ils nous en font parfois

  11. #11
    Habitué Avatar de missvero
    Localisation
    Eure et loir
    Messages
    993
    Date d'inscription
    juillet 2006
    en fait j'ai carrément pris de la bétadine et quand elle s'asseyait je pshitait dessus

    oh oui ils nous en font voir et depuis plus de 30ans que j'ai des chiennes j'en ai vu de toutes les couleurs!!
    Véro
    Daytona dcd trop tôt (3ans et 4 mois) le 16 avril 2012



  12. #12
    delphine07
    Invité
    c'est exactement ce qu'on a fait à la mienne au moins tu es sure qu' en coulant la plaie sera bien recouverte, elle serait triste la vie sans eux
    Dernière modification par delphine07 ; 10/10/2011 à 15h57.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien