Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 49
Arbre des j'aime4Aime

Besoin d'avis fleurs de bach mais aussi leishmaniose !

C'est une discussion Besoin d'avis fleurs de bach mais aussi leishmaniose ! dans le forum Chiens, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Chihuahua Avatar de Kahlan
    Fonction
    Inactif
    Localisation
    Paris
    Messages
    31
    Date d'inscription
    juillet 2016

    Besoin d'avis fleurs de bach mais aussi leishmaniose !

    Bonjour a tous et a toutes,

    Désolée je mélange un peu deux sujets totalement différents mais je me dis que ce sera plus simple que d'en créer deux.

    Nous avons adopté la petite Charlotte ( http://www.rescue-forum.com/attente-...spagne-143738/ ) elle est arrivée il y a environ 3 semaines a la maison, tout se passe parfaitement avec nous et notre petit chien Dali.

    Pour les fleurs de bach :
    Elle a très peur des bruits de la rue a paris, elle n'est pas du tout habituée, une moto qui démarre, une sirène de pompier et voilà notre petite puce qui tremble comme une feuille et essaye de se cacher. Elle a tendance a stresser rapidement. Je ne m'y connais pas du tout en fleurs de bach est ce que ça a marché sur vos petites truffes et lesquelles me conseillez vous ? il y en a tellement je suis perdue !

    Pour la leishmaniose :
    Charlotte est donc atteinte mais sa dernière prise de sang en espagne avait un super taux de 40 donc grosse amélioration car elle dépassait les 300 quand elle a été récupérée dans son champs. Elle a eu un traitement mais qui a été arrêté car tout allait mieux pour elle. Quand elle est arrivée a la maison nous sommes allés chez le vétérinaire pour un petit contrôle et surtout pour faire le changement de sa puce éléctronique, notre véto nous a posé pas mal de questions sur la petite et dès qu'elle a su qu'elle avait la leishmaniose elle a voulu la remettre sous traitement là elle me propose de la mettre donc sous zyloric (bon déjà je ne veux pas de ce générique.....) pendant un mois 1 comprimé de 200mg matin et soir. Ensuite un pause d'un mois et après 1.5 comprimé de 100mg matin et soir une semaine par mois a vie. J'en ai parlé avec Clémence de l'association par laquelle nous avons adopté Charlotte, on attend la réponse des bénévoles en espagne mais a priori ce n'est pas super de la remettre sous traitement. Qu'en pensez vous ? Comment ça se passe pour vos chiens qui ont la leishmaniose ? ont il un traitement a vie ?

    Je ne sais pas si j'ai été très claire, en tous cas merci d'avance pour vos réponses !
    Bonne journée !

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Champion du forum ! Avatar de shdjld
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Sud du 92
    Messages
    2 039
    Date d'inscription
    mai 2012
    contactes Canaillouse sur Rescue pour la leishmaniose, son chien en est atteint.
    Kahlan aime ça.
    On ne possède pas un chat, c'est lui qui vous possède
    Fransoise Giroud

  3. #3
    D-elphine C
    Invité
    pour les fleurs de bach je peux pas dire, c'est peut être qu'elle a besoin de temps mais j'aurai tendance à dire que ça ne sera pas assez fort pour vraiment "apaiser"

    pour la leishmaniose, je comprends pas le doute, pourquoi ça serait pas bon de la laisser sous traitement ?

    en fait, elle a un taux bas ok mais il faut surtout pas que ça remonte et le risque est là, mon chien avait la leish et il a été sous traitement toute sa vie chez moi (5 ans environ), j'ai arrêté sur la fin car il mangeait difficilement et si par malheur il sentait les cp c'était fini, donc j'ai choisi de ne pas le perturber avec ça mais oui il a eu ses cp d'allupurinol Met S jusque là.

  4. #4
    Je scrute le forum Avatar de duma762000
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Seine Maritime
    Messages
    1 677
    Date d'inscription
    juin 2011
    Pour l'anxiété de la chienne, vous pouvez essayer le Dorwest à base de valériane. Ce sont des gouttes que je mélange avec la nourriture et ma chienne l'aime bien. Il faut savoir que parfois il y a un effet inverse, càd que l'animal est plutôt excité qu'apaisé. Pour ma chienne je crois que c'est parce qu'elle est moins stressée et ainsi elle fait un peu la fofolle.
    je soutiens l'association Au Bonheur des Chats à Darnetal (76) - chatons et chats à adopter
    https://www.facebook.com/Au-Bonheur-...8973936764618/

  5. #5
    Je scrute le forum Avatar de duma762000
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Seine Maritime
    Messages
    1 677
    Date d'inscription
    juin 2011
    Pour la leishmaniose, il faut que vous sachiez que l'animal ne sera jamais complètement guéri mais seulement en rémission.
    J'ai un galgo (lévrier espagnol) qui a été soigné en Espagne avec du Glucantime. Il est chez moi depuis 6 ans et il doit avoir environ 12 ans. Depuis le début il est sous allopurinol (générique du zyloric) à raison d'un comprimé de 300 mg/jour. Je fais faire un examen sanguin pour contrôler son taux de leishmanie tous les ans, voire 2 fois par an si le chien me paraît moins en forme.
    La leishmaniose est transmise par un moustique. Ce parasite peut attaquer les organes du chien, surtout les reins. D'oû l'intérêt de l'allopurinol (ou zyloric) qui aide les reins à mieux fonctionner et fait un peu fonction de bouclier contre la maladie. Attention, ce n'est pas un traitement curatif mais préventif pour éviter que le chien n'ait une insuffisance rénale qui peut être mortelle. La leishmaniose provoque l'émission de déchets, dans les reins souvent, mais aussi dans les articulations, dans le coeur, le foie, le pancréas etc... Si votre chienne se met à boiter ou a des douleurs du dos, pensez à signaler sa maladie au véto. En fait il faut en parler chaque fois que la chienne sera malade car la leishmaniose peut prendre des formes très différentes. Le signaler aussi si vous avez besoin de la faire anesthésier car elle peut avoir un problème cardiaque.
    Il ne faut pas avoir peur de l'allopurinol, c'est très bien toléré par les chiens, je le mets dans un bout de fromage et hop c'est avalé.
    Il faut aussi faire attention à sa nourriture qui doit être de bonne qualité pour éviter de fatiguer le foie ou les reins qui éliminent les déchets produits par la digestion.
    Je pense qu'il serait bien de faire contrôler votre chienne rapidement. La leishmaniose peut revenir à tout moment, de façon cachée ou d'un seul coup, cela dépend. Mon véto est spécialisé en dermatologie.
    Mon chien va très bien, je le répète, il est très actif, et pourtant sa vie avait bien mal commencé.
    Je connais Canaillousse et sa chienne Cris, qui est la soeur de son autre chien Flash qui lui est décédé de la leishmaniose parce qu'il n'avait pas été diagnostiqué à l'époque.
    Dernière modification par duma762000 ; 14/09/2016 à 20h13.
    mallo aime ça.
    je soutiens l'association Au Bonheur des Chats à Darnetal (76) - chatons et chats à adopter
    https://www.facebook.com/Au-Bonheur-...8973936764618/

  6. #6
    Chihuahua Avatar de Kahlan
    Fonction
    Inactif
    Localisation
    Paris
    Messages
    31
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Merci pour vos réponses !

    Tout d'abord sachez que je ne suis pas du tout contre le traitement bien au contraire c'est juste que comme je n'y connait malheureusement pas grand chose je veux que tout se passe au mieux. Sachant que les bénévoles de l'association avaient arrêté son traitement par rapport a ses taux et ne l'avait jamais repris depuis je me demandais pourquoi eux qui ont l'habitude de la maladie (Charlotte vient d'Espagne) avaient arrêté le traitement et pourquoi ma vétérinaire (qui m'a avoué ne pas avoir l'habitude du tout) voulait lui redonner. Par rapport a ces derniers taux on m'a dit que Charlotte était "porteuse saine" ce qui ne fait qu'amplifier mes interrogations.
    Pour sa nourriture je fais très attention, mon autre chien ayant des allergies alimentaires et ne voulant pas faire de différences entre eux ils ne mangent donc tous les deux pas de croquettes mais des rations ménagères adaptées a chacun d'entre eux.

  7. #7
    D-elphine C
    Invité
    c'est vrai qu'ils ont l'habitude en Espagne mais je suis du même avis que duma762000, ce n'est pas comme si c'était un traitement lourd (par exple s'il fallait qu'on fasse quotidiennement et à vie des piqures de glucantime là ça serait difficile) mais l'allopurinol est bien supporté et ça évite ou minimise une rechute qui serait je crois quasi fatale.
    ici les vétos sont aussi un peu au courant car on a malheureusement des cas, et j'avais justement demandé si on pouvait arrêter ou pas, mon véto a été clair et m' a dit qu'il ne valait mieux pas prendre le risque d'une rechute et le traitement permet de maintenir les taux le + bas (il n' a rien à y gagner car c'est en pharmacie que ça s'achète).

    il faudrait puisque tu es en contact là bas, demander en quoi ça peut être bon de stopper le traitement et quelle conséquence vis à vis des rechutes.
    est ce qu'ils ne l'ont pas arrêté aussi faute de moyen ? (ce n'est pas du tout une critique) une fois que le taux est assez bas, ils s'obligent à stopper car les traitements à vie peuvent être chers surtout dans les collectivités.

  8. #8
    Je scrute le forum Avatar de duma762000
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Seine Maritime
    Messages
    1 677
    Date d'inscription
    juin 2011
    Il ne faut pas confondre le traitement curatif (une fois la leishmaniose diagnostiquée) fait par le Glucantime ou le Milteforan (ce dernier n'est pas autorisé en France) que l'on donne une fois dans la vie du chien (sauf rechute avec augmentation des taux de leishmanie) et le traitement d'entretien pour diminuer les conséquences de la maladie, celle-ci ne guérissant jamais définitivement (d'où l'expression "porteur sain" mais je préfère "rémission" car un porteur sain ne déclare pas la maladie mais peut la transmettre).
    Le parasite est toujours dans le chien et diminue ses défenses immunitaires, son système rénal, son foie etc... L'allopurinol permet de garder un organisme moins encombré de déchets produits par la maladie. La reprise de la maladie est presque toujours très discrète et quand les symptômes sont apparents il est malheureusement trop tard. C'est pourquoi je conseille de faire contrôler l'animal une fois par an au minium et à chaque fois qu'on remarque une baisse de tonus ou une fatigue.
    Il existe principalement 2 formes de leishmaniose : la viscérale malheureusement presque toujours mortelle et très difficilement soignable et la dermique : on voit apparaître des lésions cutanées, des plaies qui ne guérissent pas, des chutes de poil avec dépilation (autour des yeux par exemple) les griffes qui s'épaississent et se déforment. Cette forme est soignable avec des piqûres de Glucantime (traitement très douloureux) ou le Milteforan (beaucoup mieux toléré et efficace mais interdit en France pour éviter des résistances sur la leishmaniose humaine).
    Dans le Nord de la France, les vétérinaires sont parfois moins informés que les vétos du Sud car cette maladie sévit surtout autour de la Méditerranée, en Afrique du Nord mais on trouve maintenant les moustiques vecteurs de la maladie dans les départements du Sud de la France.
    Pour les personnes habitant dans ces régions, faites attention à vos animaux, éliminez les eaux stagnantes (soucoupes sous les pots de fleurs, eau croupie, citernes non fermées etc...). Vous pouvez mettre un collier Scalibor qui est assez efficace sur les moustiques mais il faut aussi ne pas laisser les animaux dehors la nuit.
    Méfiez vous aussi si vous revenez de vacances de ces régions et que vous constatez que votre animal vous paraît fatigué. Posez la question au véto, et insistez pour faire le contrôle sanguin. Il vaut mieux le faire pour rien que trop tard.
    Je pense que les vétos les mieux informés seraient ceux spécialisés en dermatologie car ils ont des formations régulières sur ce sujet. J'ajoute que les chats peuvent aussi souffrir de la leishmaniose mais il y a très peu d'études sur ce sujet et je ne sais pas si on peut les soigner.
    Ne stressez pas trop, mon chien vit bien avec, depuis 6 ans. Il arrive vers les 12 ans, sans gros problème de santé, à part un ulcère à une patte dûe à la leishmaniose qui ne veut pas guérir.
    Dernière modification par duma762000 ; 15/09/2016 à 17h36.
    je soutiens l'association Au Bonheur des Chats à Darnetal (76) - chatons et chats à adopter
    https://www.facebook.com/Au-Bonheur-...8973936764618/

  9. #9
    Chihuahua Avatar de Kahlan
    Fonction
    Inactif
    Localisation
    Paris
    Messages
    31
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Bonsoir,

    Merci encore d'avoir prit le temps de me répondre.
    J'attends la réponse des bénévoles espagnols pour savoir effectivement pourquoi ils arrêtent totalement les traitements au bout d'un moment quand les taux sont stables ou diminuent bien. Ce serait malheureusement compréhensible qu'effectivement ils arrêtent aussi faute de moyen vu le nombre de petits qu'ils ont a charge.

    De toutes façons je suis censée commencer le traitement (d'ailleurs le générique est il aussi efficace que l'autre ? je suis pas pour les génériques a la base et je n'avais pas fait attention quand la véto a fait l'ordonnance) dans 3 jours car pour le moment a cause de son arthrose elle était sous traitement pendant quelques jours. C'est clair que si c'est pour éviter ou limiter tout risque de rechute la question ne se pose même pas mais comme on me l'avait expliqué ça peut paraitre bête mais je pensais qu'elle était guérie et que ça ne pourrait pas revenir. Le contrôle sanguin a été fait il y a 1 mois juste avant qu'elle arrive mais oui je penserais a faire contrôler ça deux fois par an je pense.
    La très gentille Clémence qui s'occupe de faire l'intermédiaire en France avec l'association va également mettre mon vétérinaire en contact avec un vétérinaire qui lui s'y connait très bien en leishmaniose ça ne pourra être que bénéfique.

  10. #10
    Moustique Atomique
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    7 380
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Importer un chien atteint de la leishmaniose et ne pas faire le maximum pour garder un taux de leishmanies le plus bas possible, c'est participer à l'expansion de la maladie en France = le chien est un réservoir. Donc en plus de la santé du chien lui même, il faut raisonner à plus grande échelle.
    borneo aime ça.
    (attention je dis peut-être n'importe quoi)

  11. #11
    Chihuahua Avatar de Kahlan
    Fonction
    Inactif
    Localisation
    Paris
    Messages
    31
    Date d'inscription
    juillet 2016
    MuzaRègne : Si vous relisez les commentaires vous verrez que je ne veux que le bien de mon chien merci !! C'est quoi ce jugement ?
    Dernière modification par Kahlan ; 16/09/2016 à 20h30.

  12. #12
    Chihuahua Avatar de Kahlan
    Fonction
    Inactif
    Localisation
    Paris
    Messages
    31
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Vous savez si je me pose toutes ces questions c'est justement pour bien faire, faire le maximum pour elle justement ... !!!!

  13. #13
    Sharpei
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    188
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Traitement quotidien à l'allopurinol/zyloric et contrôles réguliers (1 fois par an minimum).
    Par contre 200mg pour un chien de 7 kg ? Les vetos m'avaient tous dit 100mg pour 10kg de chien.

    Si votre vétérinaire ne connaît pas la maladie elle a la possibilité d'en contacter qui connaissent très bien (c'est ce qu'avais fait la mienne).

    Certains médicaments/soins sont à éviter (je ne saurais plus dire lesquels).

    Je vais essayer de rechercher des documents que j'avais pu avoir à ce sujet.

    - - - Mise à jour - - -

    (je ne pensais pas à ça, mais pour les autres ça sera plus "fouilles archéologiques de l'ordi" qui mettront plus de temps)

    http://galgopodandco.blogspot.fr/2015/07/leishmaniose-generalites.html

    http://galgopodandco.blogspot.fr/2015/07/la-leishmaniose-au-quotidien.html

    On en parle ici aussi
    http://educationcanine.forumactif.com/t290-la-leishmaniose?highlight=leishmaniose

  14. #14
    Chihuahua Avatar de Kahlan
    Fonction
    Inactif
    Localisation
    Paris
    Messages
    31
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Oui son dernier contrôle a été fait il y a environ 1 mois avant son arrivée en France, je ferais contrôler d'ici 6 mois maximum je pense voir si tout va bien. Elle fait entre 12 et 13 kg.
    On doit justement me donner les coordonnées d'un vétérinaire qui s'y connait bien pour pouvoir les mettre en relation, ma vétérinaire est pour sans soucis.

    Merci beaucoup pour les liens je vais regarder ça tout de suite !

  15. #15
    Sharpei
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    188
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Ousp, j'ai confondu ans et kg, désolée.

    Oui, le 1er contrôle 6 mois après l'arrivée c'est bien !

 

 
Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien