Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 32
Arbre des j'aime3Aime

Cancer des poumons

C'est une discussion Cancer des poumons dans le forum Chiens, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    6
    Date d'inscription
    juin 2013

    Cancer des poumons

    Bonjour à tous,
    Je suis une nouvelle inscrite sur ce forum. J'y viens pour y trouver du réconfort, et des conseils...
    Ma chienne Saïka, est un labrador de 11 ans et 10 mois, que j'aime plus que tout au monde !!!
    Dimanche dernier, je lui ai trouvé une attitude très étrange, une respiration inquiétante et rapide. Saïka avait une attitude "triste". Ma petite chienne est une très très grande gourmande... et là, elle avait des difficultés pour finir sa gamelle... J'ai aussitôt pris RDV chez notre véto pour le mardi soir.
    A l'auscultation, notre véto n'a rien trouvé et pensait qu'elle souffrait d'arthrose. Elle a quand même fait une radio afin de ne pas passer à côté de quelque chose... Le verdict est tombé, il s'agit soit d'une bronchite chronique (très grave et dont il n'est pas sûr qu'elle s'en sorte) soit d'un cancer des poumons. La véto m'a avoué qu"elle ne croyait pas beaucoup à l'hypothèse de la bronchite. Elle n'a pas voulu nous délivrer des corticoïdes car elle nous a indiqué que si Saïka souffrait du cancer, les corticoïdes risqueraient d’accélérer sa tumeur... Elle nous a donc laissé repartir avec des anti-inflammatoires et des diurétiques, et un nouveau RDV vendredi soir. Le mercredi et le jeudi m'ont semblé être des jours interminables... J'ai vu ma chienne souffrir énormément, cela m'a brisé le coeur. Elle refusait de manger. Même ses gateaux préférés ! L'épreuve du jour devenait de lui faire avaler ses médocs ! Une horreur !
    Le vendredi, j'ai demandé à la véto qu'on lui délivre les corticoïdes pour la soulager. Ma puce va "mieux", elle retrouve l'appétit, mais elle n'a plus le même comportement. Elle est très fatigué. Je profite du weekend, pour passer tout mon temps avec elle.
    J'ai RDV mercredi prochain chez le véto afin de lui faire une écho pour savoir si le cancer a uniquement touché ses poumons ou s'il s'agit d'un cancer généralisé...
    Je ne sais pas comment va se dérouler la semaine à venir... J'ai tellement peur de la perdre... et sous quelle échéance ? 1 semaine, 1 mois, 1 an... ?
    Il est difficile de profiter d'elle pleinement car elle ne peut même plus faire ses activités préférés : baignade et promenade... En tout cas, je profite d'elle en lui faisant des papouilles et surtout je ne sors plus pour rester tout mon temps avec elle... C'est dur de la voir si "molle".

    Si vous avez des témoignages, je vous écoute...

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Pitchoun'
    Invité
    Bonjour, je mets ci-dessous des liens où le sujet a été abordé, en espérant que ça aide à en savoir plus...
    Cancer aux poumons : quelle évolution ?
    cancer des poumons
    Carcinome Pulmonaire + tumeur à la rate chez un chien âgé

  3. #3
    Crabe Danseur Avatar de borneo
    Localisation
    Grand Est
    Messages
    9 879
    Date d'inscription
    juin 2005
    Citation Envoyé par mimi_dabou Voir le message
    Elle n'a pas voulu nous délivrer des corticoïdes car elle nous a indiqué que si Saïka souffrait du cancer, les corticoïdes risqueraient d’accélérer sa tumeur... Elle nous a donc laissé repartir avec des anti-inflammatoires et des diurétiques, et un nouveau RDV vendredi soir. Le mercredi et le jeudi m'ont semblé être des jours interminables... J'ai vu ma chienne souffrir énormément, cela m'a brisé le coeur. Elle refusait de manger. Même ses gateaux préférés ! L'épreuve du jour devenait de lui faire avaler ses médocs ! Une horreur !
    J'aimerais bien savoir pourquoi ta véto a laissé souffrir la chienne plusieurs jours sans cortisone... franchement, ça me choque.

    Par ailleurs, je ne vois pas bien l'intérêt de faire des échographies ou autres examens, sauf à enquiquiner la chienne et de faire dépenser de l'argent.

  4. #4
    Membre 1 coeur bleu Avatar de Kybou!
    Messages
    6 421
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Je vis une situation similaire avec l'un de mes chiens (mais ça ne concerne pas les poumons) ... C'est vrai, les corticos favorisent le développement cellulaire mais arrivé à ce stade, je pense qu'il est important de privilégier sa qualité de vie ... Je rejoins le message de Borneo parce que la laisser s'étouffer, c'est plutôt bof ... Je sais que tu voudrais la garder avec toi le plus longtemps possible (c'est également mon cas) mais on se doit de penser avant tout à eux, à leur confort ... Au-delà du temps qu'il leur reste à vivre, ce qui importe, c'est "comment" ils vont le vivre, même si ça implique parfois de leur donner des traitements qui vont accélérer le processus ...

    Je te souhaite beaucoup de courage en tout cas, c'est dur de vivre au jour le jour, profite de Saïka au maximum, entoure-la, gâte-la et surtout, prends sur toi, elle a besoin de toi ...

    Je te conseille également de la laisser tranquille, les examens ne serviront à rien, si ce n'est stresser davantage le chien ... Tant qu'elle ne souffre pas, c'est l'essentiel ...

    Des caresses à la belle !
    Dernière modification par Kybou! ; 09/06/2013 à 18h36.
    jenny02 aime ça.

  5. #5
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    6
    Date d'inscription
    juin 2013
    Merci pour vos messages.
    En effet, il m'a été vraiment insupportable de la voir souffrir ainsi. Je ne souhaite pas m'acharner à lui faire tout un tas d'examen ect. Je suis entièrement d'accord avec vous, c'est pourquoi l'écho sera le dernier examen qu'elle passera. Cela me donnera juste une indication sur l'avancé de sa tumeur et j'en resterai là. Je ne souhaite pas l'engager sur de la chimio et tout. Ma chienne est déjà âgée et j'ai bien conscience qu'il faille penser à elle en premier lieu (elle me l'a bien fait comprendre dans son regard lorsqu'elle n'avait pas de traitement pour sa douleur). Si c'était à refaire, j'aurais évidemment fais le nécessaire pour qu'elle obtienne la corticoïde plus tôt.

    J'ai vu les témoignages similaires postés sur le forum et j'ai dû mal à évaluer à quel stade ma Saïka en est... Le problème est que ma chienne ne tousse pas, à priori cela arrive parfois que certains chiens soit touché sans avoir de symptômes visibles, je pense donc avoir repéré les signes de sa maladie bien tard (avec les problèmes de respiration)...

    Merci pour vos messages, et bon courage à toi aussi Kybou et à ton chien..

    C'est fou ce qu'ils représentent pour nous
    aurlie and Kybou! aiment ça.

  6. #6
    Membre 1 coeur bleu Avatar de Kybou!
    Messages
    6 421
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Merci Mimi, allez, accroche-toi ... Ici aussi, les premiers symptômes sont apparus tardivement, c'est souvent le cas visiblement ... Nete torture pas à te demander combien de temps il lui reste ... C'est LA question qui me hante également et c'est vraiment destructeur ! Garde le moral pour ta belle !

  7. #7
    Crabe Danseur Avatar de borneo
    Localisation
    Grand Est
    Messages
    9 879
    Date d'inscription
    juin 2005
    Ne regrette surtout pas d'avoir vu la maladie tard, ça fait autant de mois gagnés à ne pas se torturer.

  8. #8
    Araignée Survoltée
    Fonction
    Indépendant
    Âge
    39
    Messages
    11 008
    Date d'inscription
    août 2004
    Mimi Dabou, j'avais posté mon témoignage sur le forum.
    Si tu as des questions, n'hésite pas

    Beaucoup de courage à toi et à Saika

  9. #9
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    6
    Date d'inscription
    juin 2013
    Kybou : Tu as bien raison, cela nous détruit de se questionner comme cela, mais je crois que s'est plus fort que nous, non ?
    Si tu le veux bien, peux-tu m'expliquer ton histoire : ton chien a quelle maladie ? depuis quand et comment cela se passe pour vous ?

    Borneo : c'est vrai mais je me dis que si je l'avais su plus tôt, j'aurais pu la gâter encore plus ! Mais avec des si... on referait le monde !

    Aurlie : Je suis très touchée que tu m'ai envoyé un petit message car j'ai découvert ce forum grâce à ton témoignage. J'ai lu avec une grande attention ton histoire avec Rudine... J'ai été impressionné par sa combativité. Je suis d'ailleurs désolé de l'issue de l'histoire.
    Ma Saïka est désormais constamment essoufflée comme si elle avait fait un marathon même en restant au repos. Aujourd'hui, j'ai constaté qu'elle ne restait pas longtemps couché, elle reste debout et son arrière train fatigue beaucoup, j'ai l'impression qu'elle n'a plus de force dans les jambes et d'ailleurs elle a aussi beaucoup maigrie. Aurlie, as-tu connu cela avec Rudine ? J'ai vu dans ton témoignage, que tu le promenais souvent mais j'ai bien le sentiment que Saïka en est incapable en ce moment ...

    J'ai peur des jours à venir vraiment... ma chienne je l'ai eu à l'âge de mes 13 ans, ce fut mon premier grand choix de ma vie. On a évolué toutes les deux ensembles avec une telle complicité.

    Je vous remercie encore de m'accompagner dans ces moments si difficiles.

  10. #10
    Membre 1 coeur bleu Avatar de Kybou!
    Messages
    6 421
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Oui, en ce qui me concerne Mimi, c'est en effet plus fort que moi ...

    Le post de mon chien est ici:

    http://www.rescue-forum.com/chiens-1...-truffe-89035/

    Le mien est atteint d'un cancer des sinus diagnostiqué lundi dernier et comme toi, je suis très inquiète ... C'est un dogue allemand de 9 ans et demi ! Depuis ce matin, il est aphone, il n'a mangé que la moitié de sa gamelle ce soir et hier ... Il fait pas mal de renvois aussi depuis 2 jours, demain, direction le véto ... Je le sens flagada depuis 1 jour ou 2 et moi, ben j'ai le moral à zéro ... Comme toi, je redoute les jours à venir et je me demande où je vais trouver la force pour surmonter tout ça (surtout que j'ai perdu ma chienne le 14 mai dernier) ...

  11. #11
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    6
    Date d'inscription
    juin 2013
    Je suis sincèrement désolée de ce qui t'arrive. Je te comprend parfaitement et je crois que l'on traverse effectivement la même épreuve. Bon courage pour le RDV de demain chez le véto.
    Je crois bien que je vais également rappeler ma véto demain, c'est horrible, Saïka ne veut plus se coucher et elle n'arrive plus à tenir sur ses pattes arrières quand elle est debout. Moi qui la trouvait si "bien" hier ! Profitons de chaque instant... Carpe diem !
    Grosses bises à toi et à ton chien

  12. #12
    Membre 1 coeur bleu Avatar de Kybou!
    Messages
    6 421
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Je comprends ton désarroi ... Je me répète à longueur de temps que j'arrêterai lorsqu'il souffrira, je ne veux pas m'acharner au détriment de son bien-être ... J'ai malheureusement déjà connu ce chemin de croix avec mon labrador de 4 ans en 2006 ...

    Ca doit être compliqué pour ta belle oui ... Tu feras le bon choix, j'en suis certaine ... C'est le dernier acte d'amour que l'on puisse faire pour eux: abréger leurs souffrances et les accompagner dignement jusqu'à la fin ... Courage, si tu as besoin d'en parler, n'hésite pas !

    Bisous et de gros câlins à Saïka !

  13. #13
    Crabe Danseur Avatar de borneo
    Localisation
    Grand Est
    Messages
    9 879
    Date d'inscription
    juin 2005
    Citation Envoyé par mimi_dabou Voir le message
    Je suis sincèrement désolée de ce qui t'arrive. Je te comprend parfaitement et je crois que l'on traverse effectivement la même épreuve. Bon courage pour le RDV de demain chez le véto.
    Je crois bien que je vais également rappeler ma véto demain, c'est horrible, Saïka ne veut plus se coucher et elle n'arrive plus à tenir sur ses pattes arrières quand elle est debout. Moi qui la trouvait si "bien" hier ! Profitons de chaque instant... Carpe diem !
    Grosses bises à toi et à ton chien
    Tu peux appeler ton véto tout de suite. Si ça ne va vraiment pas, il pourrait te dire s'il est possible de doubler la cortisone, ce qui soulagerait immédiatement ta chienne.

  14. #14
    Banni
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    1 287
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Mimi, les symptômes de ta chienne me rappellent ceux de Rose sur le post de Vieux-os, une mamie labrador avec oedème pulmonaire (entre autres ennuis de santé)
    http://www.rescue-forum.com/adoptes-...2/page-10.html

    de tout coeur avec vous deux, Mimi et Kybou

  15. #15
    Toujours à l'heure ! Avatar de Chinooka
    Localisation
    Belgique
    Âge
    68
    Messages
    5 616
    Date d'inscription
    octobre 2006
    De tout coeur avec toi Mimi et beaucoup de courage.

    Je pense au toutou de Kybou tous les jours (mon Labrador a aussi eu un cancer du nez en 2001), je penserai à Saïka en même temps

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien