Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 26
Arbre des j'aime9Aime

Cannelle, Jinie et Gabin, bienvenue chez les sarthois

C'est une discussion Cannelle, Jinie et Gabin, bienvenue chez les sarthois dans le forum Chiens, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Accro au forum ! Avatar de Elanym
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    Vers Ales (Languedoc-Roussillon)
    Messages
    2 473
    Date d'inscription
    juillet 2010

    Cannelle, Jinie et Gabin, bienvenue chez les sarthois

    Hello

    Je re-présente vite fait la tribut.

    Cannelle , Spitz 8 ans. Était chez un vieux monsieur. .... décès du monsieur, refuge, FA socia à la maison. ... craquage il y a 4 ans


    Jinie, croisée chien chinois, 7 ans, servait à faire la manche droguée sur un trottoir à Nîmes, refuge, FA d'éducation. ... craquage il y a 3 ans.


    Gabin, croisé setter, 8 ans, ???, fourrière à 6 mois, refuge, craquage hier (7 ans que je le connais. Il est arrivé au refuge un peu avant moi. Je ne l'avais pas vu depuis un an et demi pour cause de déménagement à 700km, je suis passée au refuge pendant les vacances. ... et voilà, pour celles qui avait suivi dans le "ça vous broute sévère " j'ai craqué)


    Refuge Au bonheur des 4 pattes à Nîmes pour tout ce petit monde.

    Bref pour l'instant parlons de Gabin. ...
    Voyage parfaitement, calme en voiture, très content de découvrir le monde pendant les pauses (surtout si y'a moyen d'aller faire quelques câlin aux passants ). Balade en arrivant, une grosse frayeur sur une barque mais toujours aussi content de découvrir.
    Présentation avec les chiennes, parfaite, on rentre à la maison parfait. .... On les laisse finir de faire connaissance, j'ouvre aux chats et patatra. ...
    Il bloque vraiment dessus, dans une attitude que je n'aime pas du tout. L'appeler ne sert à rien je peux danser la samba à deux cm de lui il n'en a rien à faire. ... La seule solution que j'ai trouvé c'est de l'attraper par le harnais et l'isoler deux minutes.
    Et quand il n'est pas en train de bloquer sur les chats, il tourne en rond ou campe devant la porte. ... Il n'à jamais du mettre une patte en maison (même si il est, pour le moment, propre)

    Du coup on a jouer la sécurité cette nuit en le laissant seul en bas , mais faut pas que ce soit définitif. .....

    Bref y'a du boulot. Le reste peu importe le temps que ça prendra. ... Mais les chats faut qu'il comprenne très vite. ....
    Dernière modification par Elanym ; 03/08/2018 à 06h58.
    borneo and del28 aiment ça.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Chenille Pressée Avatar de Delphane
    Fonction
    Inactif
    Localisation
    Dijon
    Messages
    9 639
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Arf... Je me disais "Ah trop bien elle a pu le prendre !", mais je vois que tout n'est pas parfait parfait...

    Quand tu dis que tu n'aimes pas son attitude, c'est que tu vois que c'est vraiment de l'attaque/prédation et pas du jeu ?
    Après, il n'a peut-être jamais vu de chat dans son passé, donc pour lui, il y a peut-être un mélange de peur et d'envie de sauter dessus ?...
    Tu crois pouvoir écraser cette chenille ? Bien, c’est fait : ce n’était pas difficile. Bien, maintenant, refais la chenille…
    Lanza del Vasto
    .


  3. #3
    Accro au forum ! Avatar de Elanym
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    Vers Ales (Languedoc-Roussillon)
    Messages
    2 473
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Il bloque dessus, a l’arrêt, version chien de chasse quoi ...

    Après il connait les chats ... il les a coursés un paquet de fois au refuge, mais sans jamais en croquer un seul. Comme Jinie qui a la maison a tout de suite adopté ceux de la maison (mais qui course toujours autant dehors) ou Ilya (même refuge, même problème, mais pareil .... bon elle vit au refuge c'est la directrice qui l'a adoptée).
    Mais je savais que c'était le risque avec lui hein .... après si il accepte que ceux de la maison, ça me vas je ferais gaffe aux autres et puis c'est tout (de toute façon Jinie hein ....) mais faut pas qu'il me les croque quoi.

    C'est pas du tout de la peur (il a eu une grosse frayeur hier ... il a jamais vu de barque, heureusement monsieur sympa il a pu aller voir de plus près), les chats c'est de la prédation oui.

    Bon là il pionce dans le panier qu'il a découvert et les chats veulent pas descendre (j'ai mis la barrière, les chats peuvent passer pas les chiens) donc tout est calme

    Et vu comme il a couiner de douleur ce matin (en sautant sur le canapé) on soupçonne un mal de dos (ou alors c'est juste sa patte qui n'a pas fini de cicatriser de l’épillet qu'il a pris y'a 15 jours ...). On vas tenter l'homéo anti arthrose on verra bien
    Dernière modification par Elanym ; 03/08/2018 à 08h38.

  4. #4
    Chenille Pressée Avatar de Delphane
    Fonction
    Inactif
    Localisation
    Dijon
    Messages
    9 639
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Quand le BBS de mes parents est arrivé, il coursait les chats de la maison (plus une histoire de jeu/instinct de poursuite que vraiment de la prédation). Quand j'ai amené Gimli, qui n'a pas peur des chiens à la base, il a vite compris qu'un chat ça peut faire mal, et du coup ça l'a calmé aussi vis à vis des autres chats, et après petit à petit il a intégré qu'un chat n'est pas uniquement là pour qu'on lui court après (bon, quand se sont des sauvages qui se sauvent dès qu'il le voit à 5 mètres, forcément, il va derrière mais c'est plus pareil...).

    Là je ne sais pas si je prendrais le risque de présenter un chat qui n'a pas peur, vu ce que tu décris...
    Peut-être faire des présentation avec une muselière pour enlever les risques de croquage, le temps qu'il intègre bien qu'un chat n'est pas une proie. Ou en tout cas ceux de la maison ?
    Tu crois pouvoir écraser cette chenille ? Bien, c’est fait : ce n’était pas difficile. Bien, maintenant, refais la chenille…
    Lanza del Vasto
    .


  5. #5
    Accro au forum ! Avatar de Elanym
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    Vers Ales (Languedoc-Roussillon)
    Messages
    2 473
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Oui j'ai penser a la muselière, mais le temps de lui apprendre a l'accepter ....
    Là j'ai Zoé a l'étage, Mjöllnir en haut des escalier en mode "vous ne passerez pas" (comme il faisait avec les naines au début), Gabin en bas des escaliers et la barrière entre les deux, il bloque déjà moins qu'hier, vu qu'il ne peut pas l'atteindre.

    Jinie a fait une tentative d'appel au jeu, il était pas contre mais quand elle a commencer a lui sauter dessus il a dit non (en même temps elle est bourine quand elle s'y met, on lui dit tous non, Cannelle y compris, quand elle s’excite vraiment.)
    Mais vraiment même les petits ralage qu'il y a avec les chiennes, c'est que de la communication, un grognement par çi par là quand en face ça vas trop loin mais pas méchant. Cannelle essaye de faire sa cheftaine bien sur .... mais c'est qu'une question de temps que tout le monde apprenne a se connaitre.

    Les chats c'est différent....

  6. #6
    Pipelette ! Avatar de Roukmoutt
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    2 679
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Bonne chance dans ta nouvelle aventure, pleins de pensees positives .
    heureuse pour Gamin ! Et pour toi !
    Pour Mjollnir , sacree aventure , pleins de changements , qu il vit avec toi !
    Et son copain le petit rouquin ?

    - - - Mise à jour - - -

    Tu te rends compte ,pour Gamin ,il a un toit ,une maison a lui ! Le choc !
    Il ne doit pas oser y croire ..

  7. #7
    Accro au forum ! Avatar de Elanym
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    Vers Ales (Languedoc-Roussillon)
    Messages
    2 473
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Mini roux, devenu Gloomy s'est fait un nouveau pote chez ma sœur, il a trouvé sa famille (et a priori comme les deux sont très joueurs c'est la grosse fiesta)



    Pour l'instant Mjöllnir et Zoé ont pris leurs quartier a l'étage que j'interdit a Gabin le temps que son envie de croquer les chats soit passée.
    Conséquence ... tout le monde dors avec nous dans le lit (même si les chiennes ont tendance a chercher la fraîcheur par terre en ce moment), mais je dois laisser mister Gabin tout seul en bas. ça n'a pas l'air de le déranger même si on voit bien qu'il aimerais bien nous suivre. Sitôt la porte refermée je l'entends se couché dans la panière (qu'il adore ....).

    Hier fallait que je fasse les 20min de route pour aller a la "grosse ville" du coin (La Flèche quoi), pour cause de chèque de paye a poser.
    J'embarque les 3, chacun sa place en voiture et en route.
    Un passage a la banque (tout le monde a plat ventre sur le carrelage le temps que je pose mon chèque), puis a l'animalerie pour trouver une muselière a Gabin (pour les chats) mais rien a sa taille et enfin direction le lac et son chemin aménagé. Pas le droit de lâcher les chiens qui n'y sont accepté que en laisse mais comme de toute façon je voulais que chacun trouve sa place a 3 en laisse c'était pas grave.
    Bon j'ai quand même fini par lâcher Cannelle, mais la laisse sert tout juste de décoration avec elle et elle avait trop chaud pour suivre le rythme des deux autres (a la réflexion même en fin d'aprem j'aurais pas du la prendre, elle a vraiment eu du mal).
    Et bien sur qui dit lac dit Gabin et Jinie a l'eau (pas réussi a avoir Jinie en photo dans l'eau ... elle bouge trop vite) Cannelle déteste ça ... ça n'aide pas avec la chaleur








    Début de jeu hier soir entre Jinie et Gabin. Jinie lui a même rapporter un bâton pendant la balade ce matin (mais rien a faire, il cherchait juste le meilleurs moyen d'aller a l'eau ... ce qui est totalement impossible dans ce coin là).

    Je confirme qu'il est propre, pas une bêtise, pas une destruction ... y'aurais pas les chats je dirais que c'est le chien parfait.

    Mais la seule tentative de Mjöllnir de descendre hier n'a pas été bien convaincante

    Objectif du jour, charger le clicker avec Gabin pour pouvoir s'en servir sur son soucis de chats ensuite.

  8. #8
    Plus rien ne l'arrête ! Avatar de lili2000
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    centre
    Messages
    4 115
    Date d'inscription
    août 2009
    Bravo pour cette adoption !
    Pour les chats, c'est jamais évident mais s'ils ont une solution de replie (l'étage, les meubles hauts ...) et que tu les laisses pas être seuls ensemble, çà devrait allez de mieux en mieux.
    S'il est gourmand, peut-être lui donner une croquette quand il sais qu'il y a des chats proches et qu'il n'est pas après.
    Il va falloir de la patience mais j'espère de tout coeur qu'il va s'habituer

  9. #9
    Membre 3 coeurs bleus
    Messages
    6 615
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Par contre ne fais pas la même bêtise que nous : on a laissé la chatte se replier à l'étage et on n'a pas voulu forcer le contact. Résultat les chiens sont parfaitement habitués aux poules mais n'ont jamais appris à respecter la chatte et à l'assimiler comme membre de la famille (ce sont 2 chiens de chasse)

  10. #10
    Carrément à l'aise !
    Messages
    1 041
    Date d'inscription
    avril 2006
    Une amie a mis un chaton trouvé dans une grande cage genre vary ; son chien voulait la niaquer puis s'est habitué ; sortie du chaton chien tenu en laisse et non à chaque fois ; ça a demandé un peu de temps mais là ils dorment ensembles ; ensuite elle a récupéré tour à tour deux chattes adultes, abandonnées par des voisins, plus de problèmes ; peut être mettre le chien dans un grand vary afin que les chats se sentent moins agressés ?

  11. #11
    Docteur message
    Messages
    5 344
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Bravo pour cette adoption.
    Le pistolet à eau pour faire diversion avait bien fonctionné avec mon Epagneul Cannelle.
    Téquila, type Caniche, 15 ans. Bénéficie de l'opération Doyen à hauteur de 600 euros.
    https://refugevermelles.wixsite.com/refugevermelles

  12. #12
    Accro au forum ! Avatar de Elanym
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    Vers Ales (Languedoc-Roussillon)
    Messages
    2 473
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Merci pour vos conseils. Pour l'instant on vas commander une muselière, et on bosse le "tu laisse"

    Hier pas eu le temps de faire sortie séparé.

    Aujourd'hui :

    Gabin (en premier sinon il force le passage, y'a déjà du progrès, si j'ai pas une des chiennes il essaye plus contrairement aux premiers jours, mais reste le "avec les chiennes"). Pas tirer en laisse, rappel et maintenant que le clicker est chargé le "tu laisse"
    Par contre j'hallucine du nombre de gens qui ont peur de lui, alors que j'avais jamais, mais alors jamais, eu le soucis avec les naines .. il est plus grand certes mais quand même (et Cannelle déteste les inconnus, elle garde ses distances mais vaudrait mieux pas que quelqu'un s'amuse a la coincer dans un coin ... pas de bol pour elle, elle a une tête de peluche)

    Et au passage vidéo de Gabin 2 ans en arrière ... pour le mettre un poil en avant en espérant faire craquer quelqu'un .... quand je vois le coup de vieux qu'il a pris je ne suis même pas convaincue de le remettre devant un vélo cet hiver ... (même pour 5 min pour lui faire plaisir ... trop peur de lui faire plus de mal qu'autre chose)


    Jinie : Rappel, pas aboyer sur les voitures (son gros soucis) et c'est déjà bien pour miss concentration d'un papillon (vivement qu'il fasse moins chaud qu'on ressorte le velo)

    Cannelle : marche au pied (bof bof aujourd'hui), positions (le debout a atteint le cerveau, reste a confirmer que tout est bien acquis), et alternance patte droite et gauche (dur dur la droite .... ma faute je l'ai laisser rester sur la gauche tout le temps). L'idée étant de bosser la marche sur 3 pattes d'ici cet hiver (on a de l'OBR a préparer ^^)
    Dernière modification par Elanym ; 07/08/2018 à 18h49.

  13. #13
    Pipelette ! Avatar de Roukmoutt
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    2 679
    Date d'inscription
    juillet 2012
    On espère que tout va bien ?
    Que tout le monde s adapte ..

  14. #14
    Accro au forum ! Avatar de Elanym
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    Vers Ales (Languedoc-Roussillon)
    Messages
    2 473
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Pas grand chose de nouveau ^^

    On attends de recevoir la muselière et de trouver un bon éducateur (j'ai fini par brancher le cerveau, j'ai eu l'illumination tout a l'heure, peut être une piste là) pour revoir les chats. Parce que l'autre jour il a vu Zoé a travers la vitre de la terrasse... si la vitre n'avait pas été là, elle se faisait croquée.

    Les chiennes ont encore tendance a faire "clan" mais lui petit a petit s'y intègre.

    Quelques photos :


















    Par contre tous le refuge pleure aujourd'hui ... la copine d'enclos depuis 7 ans de Gabin, est partie rejoindre les étoiles ce matin emportée par la maladie, elle n'aura pas eu la chance de trouver sa famille ....

  15. #15
    Pipelette ! Avatar de Roukmoutt
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    2 679
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C est triste pour sa copine ... Pauvre petite ..tu dois avoir de la peine pour elle .
    Avec le temps ça va s arranger avec Gabin, il va s intégrer , la patience..est la mère des vertus !
    Elle est toute belle ,ta famille tu vas y arriver .

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien