Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 1 sur 24 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 358
Arbre des j'aime107Aime

Carcinome Pulmonaire + tumeur à la rate chez un chien âgé

C'est une discussion Carcinome Pulmonaire + tumeur à la rate chez un chien âgé dans le forum Chiens, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Je campe ici ! Avatar de fauve
    Fonction
    Bénévole
    Association
    CCTNA
    Localisation
    27 eure
    Âge
    36
    Messages
    1 359
    Date d'inscription
    mai 2006

    Carcinome Pulmonaire + tumeur à la rate chez un chien âgé

    Bonjour,

    je cherche des cas d'expériences similaires à celui de mon chien pour avoir différents avis (étant donné que les vétos me donnent déjà des avis différents).

    Mon chien d'environ 10 kgs, ratier, environ 14,5 ans tousse de plus en plus tous les jours. Il tousse puis fait comme semblant de vomir sauf que rien ne sort.
    Un premier véto après radio m'a dit il y'a 6 mois que sa trachée s'affaissait, et qu'on pouvait opérer même chez les chiens très âgés. Un autre véto de Paris (très compétent) m'a dit qu'il fallait le laisser tranquille à son âge.

    J'ai RDV avec un nouveau véto jeudi, mais j'ai peur qu'il me dise à son tour qu'il préfère ne rien tenter et laisser mon chien partir de lui-même... Certains préfèrent ne pas se mouiller... (et ils ont aussi leur réputation à tenir).

    Depuis 2 jours, il le fait très souvent, c'est à dire qu'on a l'impression qu'il tousse puis cherche à cracher/vomir mais rien ne sort, il s'etouffe de plus en plus en fait. Avant il ne faisait ça uniquement la nuit lorsque je changeais de position dans mon lit (il dort sur mon lit collé à mes jambes, ça se produit dès qu'il est "comprimé/compressé), mais maintenant il le fait régulièrement sans même le toucher, je suis très inquiète.

    Je me fiche TOTALEMENT du côté financier, ce que je veux c'est le meilleur pour mon chien, Rocky.
    Si quelqu'un a connu a ce cas, merci de me donner des infos.

    Merci d'avance.
    Dernière modification par fauve ; 18/12/2012 à 21h54.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Je campe ici ! Avatar de fauve
    Fonction
    Bénévole
    Association
    CCTNA
    Localisation
    27 eure
    Âge
    36
    Messages
    1 359
    Date d'inscription
    mai 2006


    Il est magnifique mon beau Rocky, il mérite de vivre encore quelques années. N'hésitez pas à me faire partager vos expériences avec ce problème, merci.
    chanloue, lealouboy, pomku et 1 autres aiment ça.

  3. #3
    Surprise ! Avatar de pomku
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 533
    Date d'inscription
    août 2009
    Bonjour,

    Les vétos que tu as vus ont-il vérifié si la toux de ton boudchou (qui est superbe ! ) n'était pas d'origine cardiaque ?
    S'il souffre d'insuffisance cardiaque (qui peut créer des œdemes pulmonaires, et donc des toux sans crachat), il existe des traitements qui ralentissent le processus, soulagent le chien et lui apportent un confort de vie évident.
    J'ai eu une princesse que j'avais adoptée à la SPA de Genevilliers, on lui a diagnostiqué ce problème à l'âge (présumé, vu qu'elle avait été abandonnée dans la forêt) de 10 ans. Eh bien avec des traitements pointus, elle a vécu encore cinq belles années avec nous , avec un confort de vie tout à fait appréciable.
    Courage et papouilles à ton loulou...
    Saigure and cassie60 aiment ça.

  4. #4
    Caribou Nordique Avatar de Houitie
    Fonction
    Association
    Association
    SPA
    Localisation
    Maine et Loire /
    Âge
    37
    Messages
    12 178
    Date d'inscription
    avril 2007
    J'ai aussi pensé direct au probleme cardiaque qui se traduit justement par ces symptomes, on n'entend pas forcement à l'auscultation, il faut parfois aller plus loin;
    Ton véto a t il confirmé son diagnostique par une radio?

  5. #5
    Saouleur professionnel Avatar de Poupoune 73
    Fonction
    Inactif
    Localisation
    01/73/74
    Messages
    3 707
    Date d'inscription
    avril 2010
    ça ne pourrait pas être la toux du chenil?

  6. #6
    Presque étoilé ! Avatar de didou752
    Fonction
    Indépendant
    Association
    Diverses
    Localisation
    Chez les vaches
    Messages
    3 040
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Je rejoins Houitie et Pomku, quand mon loulou a commencé à avoir ces symptômes, on a fait un bilan complet et l'origine de la toux était un souffle au cœur.
    regarde déjà de ce côté là.
    Si vraiment c'est la trachée, personnellement je ne pratiquerais pas l'opération et je serais du même avis que le 2e véto. A cet âge ils ont souvent du mal à se remettre d'une anesthésie.
    cassie60 aime ça.

  7. #7
    Banni
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    picardie
    Messages
    1 563
    Date d'inscription
    mai 2012
    j ai une chienne agée de 13 ans adoptée à l'age de 9 ans qui a un affaissement de la trachée/larynx depuis 2 ans j ai refusé l'operation trop risquée, donc traitement qui lui convient tres bien de plus elle mange avec la gamelle surelevée
    effectivement les symptomes que tu decris ,ressemble bien à celà , mais il faut quand meme eliminer le probleme cardiaque

  8. #8
    Eclaireur du coin Avatar de sylviana
    Localisation
    oise
    Âge
    42
    Messages
    5 066
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Je crois qu'elle en avait déjà parlé une fois et dit que son chien, après examen, n'avait pas de problème cardiaque.

  9. #9
    Caniche
    Localisation
    Martigues 13500
    Messages
    55
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Mon shs tzy agé de 4ans a un "collapsus trachéal". C'est a dire que sur environ 1.5cm sa trachée n'est pas très "rigide" et donc peut se pincer. ça se traduit par des "crises d'étouffement", des faux vomissements... parfois c'est même impressionnant.

    Depuis 6 mois il est sous anti reflux et depuis il ne fait plus qu'une à deux crises par semaine (contre 7/8 par jour avant). Le véto a remarqué qu'il était sujet a des petits reflux qui par leur acidité entrainaient un pincement de la trachée et donc des symptomes qui suivaient.

  10. #10
    Berger Allemand Avatar de mofo
    Localisation
    Lorraine
    Messages
    455
    Date d'inscription
    novembre 2008
    bon moi je suis en plein dedans ! bon déjà il est vrai de faire vérifier côté cardiaque

    mon lab a 13 ans, il a aussi un affaissement de la trachée (il avait passé une radio comme toi) car il toussait et essayait de vomir sans que rien ne sorte.
    S'il n'y a "que ça" et que c'est pas trop souvent dans la journée, et bien il peut très bien rester comme cela sans subir d'opération.

    par contre, mon lab ça c'est emplifié et il faisait du bruit aussi lorsqu'il respirait pendant les promenades jusqu'au jour ou il a eu un comportement bizzare comme s'il avait de l'ashme et du mal a respirer

    nous somme montés direct chez le véto, il a pensé à la thiroide et une paralysie du larynx.
    donc prise de sang qui a confirmé l'hypotiroïdie donc traitement à vie, et il a vérifié son larynx avec une caméra (légère anesthésie) pour pouvoir bien regarder et donc mon lab à un côté paralysé.

    alors il peut vivre comme ça sauf que quand il fait très chaud en été ou lorsqu'il s'enerve un peu et qu'il a besoin de ventiler un peu plus pour se refroidir et bien l'air a plus de mal à rentrer donc il doit forcer sur sa respiration. ça a été critique pour moi en été lorsqu'il a fait très chaud mais par les temps d'en ce moment ça va

    Bon t'en ai pas encore là, ne stress pas trop mais essaie quand même de demander à ton véto si ça peut être cela car apparament c'est pas trop courant et les vétos n'y pensent pas automatiquement. et donc pareil pour la paralysie du larynx à part l'opération il n'y a pas de traitement. mon lab a 13 ans 1/2.....

    si t'as besoin n'hésites pas !
    cassie60 aime ça.

  11. #11
    Je campe ici ! Avatar de fauve
    Fonction
    Bénévole
    Association
    CCTNA
    Localisation
    27 eure
    Âge
    36
    Messages
    1 359
    Date d'inscription
    mai 2006
    Merci pour vos réponses.

    Yéti et Poupoune : Non, les symptômes n'ont vraiment rien à voir avec la toux du chenil (qu'il a déjà eu il y'a 13,5 ans).

    Il a un très léger souffle au coeur (qui est de taille normale) et d'après le dernier véto, ça n'aurait pas de rapport. La radio avait montré un affaissement de la trachée et du larynx.

    Mofo : je pense qu'il y'a des chances que mon chien ait la même chose que ton labrador. J'avais entendu parlé des paralysies du larynx et justement je crois que mon chien est assez sujet aux paralysies... Enfin je ne sais pas si ça peut avoir un rapport, mais y'a 2,5 ans il avait eu une névrite du nerf trijumeau qui lui paralysait la gueule et de temps en temps ça revient légèrement. Comme le tien, mon chien fait du bruit en respirant. Par contre, il n'a jamais eu de "crises" en balade et ne respire pas fort en balade. Tout ça, c'est surtout quand il est couché. Quel traitement ton véto t'a donné ?

    Ce que j'ai peur moi, c'est qu'il décède de ça. Je me rappelle d'un reportage sur les urgences vétérinaires à domicile. Je ne me souviens plus du soucis exact mais le chien âgé s'étouffait de plus en plus et le véto l'avait euthanasié.
    Vous pensez qu'il peut vivre encore longtemps comme ça ?

    Je suis quand même un peu rassurée par vos réponses qui disent qu'il y'a un traitement pour le soulager un peu.

    Côté opération, il avait très bien supporté sa castration à 12,5 ans, mais bon en 2 ans il a déjà bien vieilli...
    Dernière modification par fauve ; 09/10/2012 à 22h15.

  12. #12
    Berger Allemand Avatar de mofo
    Localisation
    Lorraine
    Messages
    455
    Date d'inscription
    novembre 2008
    pour l'hypotiroïdie il a le traitement fortyron. le véto dit que ça peut être lié son problème de thyroide avec la paralysie.

    en général les chiens qui font de l'hypo ont tendance à grossir, le mien avait maigri c'est pour ça que ça n'a pas alerté le véto dès le début des symptômes, le véto pensait que c'était "simplement" l'affaissement de la trachée qui le faisait mal respirer.

    déjà, je pense que tu le fais mais pour être sûr promène ton chien avec un harnais et pas un collier qui peut lui appuyer davantage sur la trachée.

    sinon pour l'hypothyroïdie ça se voit avec une prise de sang, tu peux demander à ton véto qu'il lui fasse au moins ça pourra écarter cette hypothèse.

    après si ton chien a juste ce symptôme en étant couché, ce n'est peut être pas la paralysie de larynx car en général c'est lorsque le chien est en activité (promenade, jeux etc) qu'il a besoin de ventiler davantage pour se refroidir donc c'est à ce moment là qu'il fait plus de bruit et pas quand il est couché au repos.

    tu peux quand même poser la question au véto.

    après ne te base pas sur les reportages à la TV (bon moi je fais comme toi mais il faut pas !! lol) tu sais chaque chien est différent, et même en ayant la même maladie chaque chien réagit différemment, donc ne stress pas pour le reportage que tu as vu, le chien avait certainement d'autres souci, les vétérinaires n'euthanasient pas un chien comme ça il faut vraiment qu'il n'y ait plus d'autre solution ce qui n'est pas ton cas, alors cooooool car ton chien ressent ton inquiétude....

    Le mieux est déjà savoir ce qu'il a vraiment et ça c'est à ton véto de faire le nécessaire !

    allez courage !! et tiens moi au courant

  13. #13
    Je campe ici ! Avatar de fauve
    Fonction
    Bénévole
    Association
    CCTNA
    Localisation
    27 eure
    Âge
    36
    Messages
    1 359
    Date d'inscription
    mai 2006
    Ah mince, justement il a grossit ! Et pourtant, je ne fais que diminuer ses rations... (La castration peut jouer aussi).
    Oui bien sûr, tous mes chiens ont un harnais (sauf ma nouvelle, plus grande, qui arrive à se dégager du harnais, donc collier).

    Merci beaucoup pour toutes ces infos, je note tout pour en parler au véto pour être sûr de ne pas passer à côté de quelque chose !
    Je donnerais de ses nouvelles jeudi soir après sa consultation.

  14. #14
    Banni
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    picardie
    Messages
    1 563
    Date d'inscription
    mai 2012
    cassie hypothyridienne elle a tendance a grossir elle allergique atopique alors regime++++++++++++++++++
    princesse collapsus tracheale traitement je devais choisir j'ai fais le choix operation trop de risque antireflux et gamelle surelevée x les doigts

  15. #15
    Berger Allemand Avatar de mofo
    Localisation
    Lorraine
    Messages
    455
    Date d'inscription
    novembre 2008
    oui la castration joue un rôle dans la prise de poids donc c'est peut être aussi pour cette raison.

    donc on attend de tes nouvelles ! il est tout mimi ton loulou !!

 

 
Page 1 sur 24 12311 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien