Kiara n'a pas de souffle et elle ne tousse pas. Juste cette fatigue à l'effort. Elle n'a pas d'anomalie du rythme cardiaque donc la seule façon de diagnostiquer la pathologie était de réaliser une échographie cardiaque et un électrocardiogramme. Oui ce sont des examens coûteux mais au moins on sait ce qu'elle a. Moi ça va m'aider pour doser ses efforts, surtout ne pas la forcer à marcher... Et puis on sera beaucoup plus attentifs à la survenue d'une toux.
Mais attention quand je parle d'effort, c'est un effort très limité. En effet, depuis des mois qu'on remarque qu'elle peine on est passés d'une promenade d'1h à une promenade de 15 min. Et même sur 15 min elle traîne. Alors on fait à son rythme. Ce qui nous a vraiment alerté c'est le fait qu'avant, elle pouvait marcher sans se fatiguer du tout et là au bout de 20 min de marche lente, elle est fatiguée.
C'est clair qu'on ne s'imagine pas reprendre une activité physique intense avec elle, ce n'est pas le but, mais juste lui faire retrouver un certain confort car là elle est fatiguée, elle ne joue plus, n'est plus la même. Je ne pense pas forcément augmenter la durée des ballades mais je souhaiterais qu'elle puisse les faire dans de meilleures conditions.