Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 33
Arbre des j'aime7Aime

Castration qui se passe mal et frais veto

C'est une discussion Castration qui se passe mal et frais veto dans le forum Chiens, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Sharpei
    Messages
    129
    Date d'inscription
    février 2010

    Castration qui se passe mal et frais veto

    bonjour à tous,

    Mardi dernier j'ai fait castrer mon chien, un petit shi tzu de 1 an et demi que j'ai récuperer en mauvais état en mars dernier, cependant, je ne suis pas allé chez un véto de ville, mais compte tenu de ma situation financière un peu compliquée en ce moment (enceinte et en arret maladie je perds plus ou moins 500e de salaire...mon ami a vu son contrat de travail baisser de moitié bref, notre situation est inhabituelle on va dire) je l'ai fait operer dans un dispensaire (ou d'autres proprios que je connais ont fait des operations et tout c'est bien passé...)
    mercredi et jeudi passent et voyant qu'au niveau des bourses c'était rouge et gonflé, j'ai décidé d'y retourner vendredi matin à la premiere heure pour montrer tout ça...
    Le véto regarde, n'enlève pas le petit pansement et limite se fou de ma tronche, "il n'a rien c'est parce qu'il n'aime pas sa collerette"et en gros je fais du cinema pour rien, il lui a fait une piqure puis je suis repartie...un peu vexée j'avoue...il a dormi le reste de la journée
    Samedi je trouve que c'est encore gonflé, habituellement il prend facilement ses medicaments, mais là, j'ai du insister...
    Je l'ai laissé seul quelques heures à la maison, je rentre il me fait la fete, je me dit chouette je retrouve mon loulou !
    mais hier soir, soit samedi 21h...une quantité énorme de pus sort du pansement....dans la panique on a reussi à trouver un veto de garde, on l'amène, le veto enlève le petit panement et là, ça pue, la peau est nécrosée, boursouflée et il nous dit qu'il a bien du avoir mal....
    il nous annonce qu'il doit le réoperer, le garder en observation...et nous annonce que la facture sera de 220 à 250e (s'il n'y a pas de complications...), on accepte, on ne peut pas le laisser comme ça...
    le veto nous a dit qu'au dispensaire, ils ont telllement d'animaux à soigner que l'hygiène peut etre defectueuse, d'où l'infection, qu'en pensez vous?



    On repart, moi en pleurs....
    et maintenant, on fait quoi? ben va falloir trouver l'argent...

    avez vous dejà été face à ce genre de probleme? j'imagine que je n'ai aucun recours face au dispensaire? à part passer un savon pour deverser ma colère?!

    On ferait n'importe quoi pour nos animaux qu'on aime au plus profond de nous, et là, on va devoir souscrire un credit pour payer la note ..... ça vous est dejà arrivé?

    je m'en veux tellement, j'ai révé de lui toute la nuit

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    mimine
    Invité
    Je n'ai pas fait opérer mon chien en dispensaire pour sa castration, j'y vais pour les vaccins ... mais c'est vrai que pour le coup des fois j'ai l'impression que c'est à la chaîne ...

    Je ne sais pas quoi te dire pour les complications post-op, mais ça me fait penser à une allergie au fil utilisé (boursouflé, gonflé, rouge, pus).

    Mon véto avais mis un pansement qu'il m'a demandé d'enlever au bout de 24h pour laisser les points à l'air.
    Je désinfectais à chaque retour de balade et colerette obligatoire pendant la durée de cicatrisation (environ 10 jours). Balades en laisse sur goudron uniquement par contre.

    Pour la somme que ça représente, c'est pas possible de demander un étalement au véto ou d'emprunter à ta famille ?
    Car un crédit aussi petit en montant vous allez payer plus d'intérêts que d'argent

  3. #3
    Sharpei
    Messages
    129
    Date d'inscription
    février 2010
    le veto de garde nous a dit que lui ne mettait jamais de pansement car on ne voit pas ce qu'il se passe en dessous, et je suis totalement d'accord avec ça, jeudi j'avais éssayé de lui enlever pour voir et nettoyer (je suis dans le medical) mais comme il ne se laissai pas faire, je l'ai laissé tranquille (c'était un bout de strap)
    pour ce qui est de la facture le truc c'est que mes parents m'ont passé pas mal d'argent ces derniers mois car on doit avoir la poisse en 2013 : accident de voiture (heureusement nous n'etions pas en tord) voiture hs donc a du en racheter une mais on a du rajouter un peu (argent des mes parents) on a du demenager car degat des eaux (en location) donc frais en plus (argent de mes parents)....et tout ça corronné par un bonheur de la vie tout de même , ça c'est indéniable.
    Mais bon j'ai pas envie de leur demander encore de l'argent
    bref vivement 11h que je puisse avoir des nouvelles

    c'est pareil, au veto du dispensaire je lui ai posé la question, il ne fait pas une allergie au pansement? pff limite il m'a rit au nez....

  4. #4
    Caribou Nordique Avatar de Houitie
    Fonction
    Association
    Association
    SPA
    Localisation
    Maine et Loire /
    Âge
    37
    Messages
    12 170
    Date d'inscription
    avril 2007
    Evite de t'enerver au dispensaire, vas y et explique leur la situation, peut etre pourront ils appeler le véto de garde et s'arranger entre eux?
    Celui qui se sait coupable croit toujours qu'on parle de lui! (Denys Caton)

  5. #5
    Labrador Avatar de confetti
    Messages
    368
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Pov ptit père et pov vous !!

    Oui demande un étalement des paiements à ce véto , en général ils acceptent !
    Et va aussi au dispensaire pour leur expliquer ce qui se passe , ce n'est pas normal qu'il t'ai reçu comme ça !

    Donne -nous des nouvelles !

  6. #6
    Saouleur professionnel Avatar de mallo
    Fonction
    Inactif
    Localisation
    93
    Âge
    39
    Messages
    3 741
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Et bien moi si, je gueulerais. Ce n'est pas parce que c moins cher que ça doit être mal fait. Caro a payé que je sache, et elle ne sera évidemment pas remboursé. De plus, je n'ai encore jamais eu/vu de pansement sur une castration.
    borneo, ginette, Taysa et 2 autres aiment ça.

  7. #7
    Je campe ici ! Avatar de Lulucilia
    Fonction
    Bénévole
    Association
    CLC
    Localisation
    31
    Messages
    1 263
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Gueuler ne va pas arranger les choses, même quant on fulmine, et c'est bien normal, il faut y mettre les formes, si tu veux obtenir quelque chose (ou pas...). Je te comprends, ils n'ont pas été sérieux sur ce coup, et c'est ton chien et toi qui en pâtissent. Bon courage, j'espère que la situation va s'améliorer.
    "Lorsque le chat accorde sa confiance à un homme, c'est sa plus belle offrande." Charles Darwin

  8. #8
    D-elphine
    Invité
    s'ennerver je sais pas car il se peut (puisqu'elle le dit bien en plus: d'autres y sont aller et tout s'est très bien passé) que ce soit la faute à pas de chance, voilà il fallait que ça se passe mal et c'est tombé sur son chien, mais ils devraient quand même fournir un suivi, par contre le 2ème véto 250€ pour quoi soigner une grosse infection ? lui il en profite un peu non ? (en plus d'enfoncer le dispensaire, nous on voit bcp ça pour les vétos qui reçoivent les animaux venant de la spa, faut voir les factures qu'ils foutent aux adoptant parfois pour 3fois rien, en plus de nous enfoncer comme des malpropres !)

    bref, je te dis bon courage, j'espère que ton ptit loup va s'en remettre, je n' ai jamais souscris de crédit officiel par contre en cas de grosse facture je demande sans pb d epayer en plusieurs fois.

  9. #9
    Poule Stressée
    Localisation
    lyon
    Messages
    19 185
    Date d'inscription
    septembre 2007
    comme dit amandier, c'est peut être la faute à pas de chance.
    mais ce n'est pas parce que c'est un dispensaire SPA qu'ils sont moins sérieux ou moins compétent.
    des vétos cons, y'en a partout.


    j'ai fait opéré ma chienne d'un problème au ligament (grosse intervention chirurgical), véto renommé, cabinet nikel, matos au top du top.
    résultat, il était incompétent et a commis une grosse erreur pour laquelle j'ai faillit perdre ma chienne (pour détailler, ma chienne a eu la diarrhée avant l'intervention, il ne l'a pas bien nettoyé, et il a réussi a infecté un fil qu'il a mis à l'interieur de la patte de ma chienne. je vous laisse imaginer la suite)


    du coup j'ai creusé pour avoir plus d'infos, et j'ai appris que ce n'était pas la 1ère fois qu'il commettait ce genre d'erreur...
    et pourtant, quand on voit sa clinique... comme quoi



    sinon concernant les 250 euros, y'a déjà la consultation d'urgence (qui doit avoisiner les 70 euros non ?), après opération d'urgence ect, moi la facture ne me surprend pas plus que ça, les vétos en profitent quand c'est en urgence...

    bon courage pour la suite, et comme il a été dit, essaye de voir pour le payer en plusieurs fois, en espérant qu'il soit compréhensif

  10. #10
    mimine
    Invité
    après ici tous les animaux ont toujours fait une réaction à la colle du pansement ... une fois que ce dernier était enlevé avant la repousse des poils c'était nickel.

  11. #11
    Sharpei
    Messages
    129
    Date d'inscription
    février 2010
    desolée, je n'ai pas pu repondre avant,
    mon loulou va bien, ce matin et cet aprem il avait encore des soins à faire, le veto m'a dit que c'était assez consequent, il a du oter le scotum et faire 8 points....apparemment l'interieur était bien attaqué....
    si on peut on va se déplacer demain au dispensaire pour en parler et aussi, je vais envoyer un courrier avec le compte rendu du veto en lrar pour faire part de cette histoire....vivement demain matin !
    mallo and Rose78 aiment ça.

  12. #12
    Labrador Avatar de confetti
    Messages
    368
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Super pour les bonnes nouvelles !

  13. #13
    Saouleur professionnel Avatar de mallo
    Fonction
    Inactif
    Localisation
    93
    Âge
    39
    Messages
    3 741
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Citation Envoyé par caro180489 Voir le message
    desolée, je n'ai pas pu repondre avant,
    mon loulou va bien, ce matin et cet aprem il avait encore des soins à faire, le veto m'a dit que c'était assez consequent, il a du oter le scotum et faire 8 points....apparemment l'interieur était bien attaqué....
    si on peut on va se déplacer demain au dispensaire pour en parler et aussi, je vais envoyer un courrier avec le compte rendu du veto en lrar pour faire part de cette histoire....vivement demain matin !
    C'est le principal, que ton toutou aille bien. Bon courage à vous deux !!!

  14. #14
    D-elphine
    Invité
    Citation Envoyé par mimine Voir le message
    après ici tous les animaux ont toujours fait une réaction à la colle du pansement ... une fois que ce dernier était enlevé avant la repousse des poils c'était nickel.
    moi, je ne comprends pas je n' ai jamais vu de pansement pour la castration d'un mâle (et j' en ai vu pas mal) de différents vétos

    Citation Envoyé par caro180489 Voir le message
    desolée, je n'ai pas pu repondre avant,
    mon loulou va bien, ce matin et cet aprem il avait encore des soins à faire, le veto m'a dit que c'était assez consequent, il a du oter le scotum et faire 8 points....apparemment l'interieur était bien attaqué....
    si on peut on va se déplacer demain au dispensaire pour en parler et aussi, je vais envoyer un courrier avec le compte rendu du veto en lrar pour faire part de cette histoire....vivement demain matin !
    c'est bien d'y aller calmement et s'expliquer mais bon tu nous diras si tu as obtenu qq chose, et heureusement tu as pu soulager ton chien.

  15. #15
    Crabe Danseur Avatar de borneo
    Localisation
    Grand Est
    Messages
    9 877
    Date d'inscription
    juin 2005
    Les vétos ont une assurance pour les erreurs médicales. Ce n'est pas à toi de payer pour les erreurs qui ont semble-t-il été faites.

    Que ce soit dans un dispensaire ne change rien à l'affaire.

    - - - Mise à jour - - -

    Si tu envoies un compte-rendu, fais-le en recommandé.

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien