Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 26
Arbre des j'aime23Aime

Mon chien a été violenté par un vétérinaire

C'est une discussion Mon chien a été violenté par un vétérinaire dans le forum Chiens, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Elephant Blagueur Avatar de superdogs
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    11 258
    Date d'inscription
    mars 2013

    Mon chien a été violenté par un vétérinaire

    Je n'aurai jamais cru avoir à raconter quoi que ce soit de ce genre.... Je suis malade, envie de vomir, et colère monstre

    Les habitué(e)(s) de Rescue connaissent mes chiens, et dans les circonstances, Gringo, mon vieux croisé berger, qui va doucement sur ses 13 ans, cardiaque, insuffisant rénal, et avec tous les soucis d'arthrose, raideurs diverses liées à son âge, en plus de sa surdité et de sa vue basse... Un vieux chien.. dont l'osthéo m'a dit "c'est un fétu de paille, un coup de vent et il tombe....."

    Tout le monde sait à quel point j'aime mes chiens, combien Gringo est une crème de chien, qui n'apprécie rien de plus que la douceur, des caresses, qui n'a jamais agressé qui que ce soit, que les enfants en poussette peuvent caresser sans crainte, même si je reste tout à côté bien sûr.
    J'ai suffisamment inondé Rescue de photos pour que sur son post, on se rende compte que ce loup n'a aucune méchanceté...
    Beaucoup ici, je suppose, vont être horrifié(e)(s)

    Dimanche soir, je constate le long de la colonne vertébrale de mon chien une plaque dépourvue de poils, qui le démange fort. Mon véto habituel est en congés pour 15 jours. J'appelle donc le lundi son asv, qui tient la boutique pour la vente de médicaments/alimentation et prise de RV.
    Elle me dirige vers un autre cabinet vétérinaire, qui a accès aux dossiers, et qui prend en charge pendant l'absence.
    Ne voulant pas traîner, ne sachant pas de quoi il s'agit, et par peur de la contagion à mes autres animaux, je prends RV pour lundi après-midi.
    Il se trouve que j'étais positive au Covid depuis vendredi.
    La nounou de mes chiens, qui les connait et en particulier Gringo depuis 10 ans, accepte de l'amener en consultation pour moi, tandis que je resterai dehors. On se mobilise donc, 2 voitures, pour y aller.
    Pendant la consult, "il" me téléphone (je suis dehors dans la rue), et m'explique qu'il s'agit d'une infection cutanée. Donc, piqûre d'antibio pour démarrer.

    Confiante, j'attends, et suis super contente de voir revenir mon loulou avec sa "nounou".
    C'est alors qu'elle me dit "il faut que je te dise.... " il a frappé Gringo ! Regarde, il y a du sang derrière lui, mais je n'arrive pas à voir d'où ça vient....

    Pardon, comment, comment ça...!!!!!!!!!!!! vous imaginez ?? Je fais le tour de mon chien, et trouve un écoulement de sang à environ 3 cm de l'extrémité de sa queue, et ça saignote encore un peu...

    Ni une ni deux, j'entre dans la clinique avec mon chien, et je tape un scandale, devant deux clients en salle d'attente, aux deux assistantes. J'ai la voix qui porte beaucoup, et bizarrement, je n'ai pas vu ce véto sortir pour venir voir ce qui se passait.

    Je vais faire bref : mal approché, sans être prévenu, par derrière, et au sol, Gringo s'est retourné et a attrapé le bras. Aucune trace de sang sur le véto. Le seul sang tout partout, parce qu'il a appelé les assistantes pour nettoyer, c'était celui de mon chien.

    Il lui a donné un coup de pied, après avoir dit "saloperie", et l'a ensuite secoué par le cou (ce que je n'apprends qu'aujourd'hui, elle n'a pas voulu tout me dire tout de suite, et elle a eu raison, je lui aurai arraché les yeux au "véto", je pense....

    Mais quel véto est ce donc là ??? Ne sait-il pas comment on approche un chien ? Ne pouvait-il pas appliquer le principe de précaution ne connaissant pas mon chien, et au "moins pire" lui mettre une muselière s'il a peur des chiens ? N'est ce pas la base du métier de véto d'être empathique avec les animaux ?Est-ce que ça ne fait pas partie des risques de la profession ?
    Mon chien n'est ni mordeur, ni agressif.
    Il a juste été, je pense, surpris ou douloureux, d'autant plus que le gars a dû s'y reprendre à 2 fois (pour une piqûre d'antibiotiques... !!)
    Mais quoi qu'il en soit, le geste en retour est inadmissible, inacceptable, impardonnable, injustifiable, inqualifiable....
    Et s'il avait touché le foie, les reins, ou causé un arrêt cardiaque à mon chien ???

    Je suis tellement en colère....Je ne décolère pas, mon chien aurait pu mourir d'un coup d'un seul avec moi sur le trottoir.

    Je vais écrire à l'ordre régional des vétérinaires, la nounou va m'écrire son témoignage. Je ne suis pas certaine qu'il en ressorte quelque chose, à l'heure où les vétos frappeurs sont relaxés..........
    Mais je veux absolument que ce type sache que je ne laisse pas passer, et j'ai bien l'intention de raconter l'histoire à qui voudra l'entendre.
    La nounou a déjà commencé, elle était profondément choquée... parce qu'elle l'aime et le connait par coeur mon loulou...

    J'aimerai bien avoir vos réactions, vos idées. Avez-vous des idées de choses à faire ou ne pas faire, à dire ou à ne pas dire ?

    Bon, c'est un pavé, j'ai pourtant essayé de faire court.. Désolée si tout ça est en vrac...

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Berger Allemand Avatar de Myko78
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    78200
    Âge
    41
    Messages
    402
    Date d'inscription
    juin 2022
    superdogs aime ça.

  3. #3
    Saouleur professionnel Avatar de titia20090
    Fonction
    Indépendant
    Association
    Aidofelins ML
    Localisation
    95
    Âge
    35
    Messages
    3 738
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Oh pauvre Gringo, sans déconner!

    Je ne sais pas quoi te donner comme conseils, mais je suis de tout coeur avec toi. C'est inadmissible!!!
    Sans compter que pour le faire saigner, il a dû y aller fort non? Je comprends que tu sois choquée et en colère, c'est honteux! Je serais dans le même état que toi si on avait ça aux miens!
    J'espère que tu réussiras à te faire entendre.
    superdogs aime ça.

  4. #4
    Ourson Bricoleur Avatar de Houitie
    Fonction
    Association
    Association
    SPA
    Localisation
    Maine et Loire /
    Âge
    40
    Messages
    13 232
    Date d'inscription
    avril 2007
    ça m est hélas arrive pour mon chat... si tu veux en Mp je peux te transférer ma lettre a l'ordre des vetos. je crois que leur réponse à encore été plus ignoble que le reste. Essaye d écrire aux grandes assos plutôt genre Stéphane Lamart, 30 millions d amis. Eux ont réagi...
    Dernière modification par Houitie ; 27/10/2022 à 17h41.
    superdogs aime ça.
    Celui qui se sait coupable croit toujours qu'on parle de lui! (Denys Caton)

  5. #5
    PC Addict Avatar de Mam Bo
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    4 618
    Date d'inscription
    août 2019

    Le pauvre, c'est horrible
    superdogs aime ça.

  6. #6
    Saouleur professionnel Avatar de Alantka
    Fonction
    Indépendant
    Âge
    26
    Messages
    3 773
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Superdogs J'étais déjà dans une grande colère juste en lisant ton texte, alors je n'imagine pas ce que toi tu as dû ressentir. Je n'ai aucun mot pour apaiser ta fureur et ta tristesse complètement justifiées, car on est face à une injustice totale. Je rejoins Titia, pour en arriver à faire saigner ton chien, on ne parle pas d'un réflexe malheureux lié à la peur d'être mordu. Il a fait preuve de violence et ce n'est déjà pas acceptable de la part d'un individu lambda, mais encore moins de celle d'un professionnel du domaine animalier.

    Pour l'instant tout ce que je peux te conseiller c'est de te poser, laisser les émotions retomber aussi bien pour toi que pour ton louloup, serrer ton Gringo dans tes bras et vite lui faire oublier ce mauvais moment en prenant soin de lui comme tu sais si bien le faire. Tu disais dans le topic "Je suis triste/pas bien" te sentir coupable, ce que je peux totalement comprendre car à ta place je m'en voudrais aussi fatalement, mais rien de ce qui est arrivé n'est de ta faute, Gringo lui ne t'en veux pas, tu ne l'aurais jamais amené chez ce "vétérinaire" si tu avais su ce qu'il se passerait mais comment aurais-tu pu deviner qu'il se conduirait de la sorte ? C'est lui qui devrait être rongé par la culpabilité.

    Je te souhaite de te sentir mieux une fois le choc passé, et surtout j'envoie un gros convoi de bonnes ondes à ton doux Gringo qui ne méritait vraiment pas ça. Courage, nous partageons tous ta colère et on pense bien fort à vous deux
    Dernière modification par Alantka ; 27/10/2022 à 19h49.
    superdogs aime ça.
    Des milliers d'animaux abandonnés attendent leur famille. N'achetez pas, adoptez.
    "Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse". - La Sauvage

  7. #7
    Labrador Avatar de Vanille5001
    Messages
    339
    Date d'inscription
    juillet 2007
    C'est inadmissible de la part de tout être humain mais bien plus d'une personne qui est chargée de soulager nos compagnons.
    Il faudrait signaler à ton vétérinaire attitré les faits et le dissuader d'envoyer ses patients (quand il est absent) à ce confrère.
    De tout coeur avec toi et beaucoup de caresses à Gringo.
    superdogs aime ça.
    * Signature trop grande, merci de redimensionner *

  8. #8
    Surprise !
    Fonction
    Inactif
    Messages
    5 462
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Oh purée la rage, le ptn de sal*****, un chien dont la vue et l'ouïe baissent il y a un minimum de douceur à avoir pour lui faire sentir l'approche. Alerte les associations S. LAMART, Brigade de protection animale https://www.brigadepa.com/, Fondations 30 millions d'amis, BB etc... ne serait ce que pour demander comment procéder, faire du bruit... Et pourquoi pas porter plainte...N'hésite surtout pas, là il y a eu au moins un gros coup... Si ça ne marche pas raconte l'histoire sur les réseaux sociaux, fais juste gaffe à ne pas être attaquable à ton tour ! Pourris le fb de la clinique, en racontant les faits tout simplement..
    J'espère que Gringo n'a rien, car pour saigner ça a quand même dû être violent, les douleurs peuvent se ressentir après...
    Dernière modification par POLKA67 ; 27/10/2022 à 19h26.

  9. #9
    Plus rien ne l'arrête ! Avatar de dogeorge
    Fonction
    Association
    Association
    BOXER'AMI
    Localisation
    LOT 46
    Âge
    72
    Messages
    4 014
    Date d'inscription
    mai 2006
    superdog
    va porter plainte pour maltraitance contre ce salopard de la pire espèce
    alerte le servie juridique de la fondation BB
    parles en sur FB et n'hésites pas a donner son nom en privé
    il faut absolument que cette sous merde ne puisse plus approcher de près ou de loin un seul animal

    a ta place je crois que j'aurais tout cassé , y compris sa gueule

    petit GRINGO d'amour, surtout remet toi vite, je t'envoie un camion d'ondes positives et plein de doux câlins
    POLKA67, superdogs et Liolia aiment ça.




  10. #10
    Eclaireur du coin Avatar de lili2000
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    centre
    Messages
    5 167
    Date d'inscription
    août 2009
    Je viens d'écrire ce qui est arrivé, je comprends ta colère +++. Je t'appelle dès que je peux. Finalement Gringo avait un hot spot ? Si c'est ça, ça peut être très douloureux mais ça n'explique en rien le comportement du véto. De ce cas, on n'hésite pas à mettre une muselière au cas où. J'espère que Gringo ne gardera pas de séquelles de tout ça, je comprends que ça va être plus dur pour toi .... Bon courage
    superdogs aime ça.

  11. #11
    Kangourou Boxeur Avatar de jeanne_917
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Sartrouville
    Âge
    43
    Messages
    12 095
    Date d'inscription
    juin 2007
    Attention avec l’ordre des véto… si c’est comme celui des médecins, ils se protègent entre eux et ça s’arrête là en général… vu le témoignage de houitie j’ai l’impression que c’est peut être pareil et que la réponse que tu aura sûrement tard t’enragera encore plus.

    Je n’ai pas vraiment de conseil parce que je m’attendais à tout sauf à ça, je n’imagine pas comment un veto peut faire un truc pareil…

    Par contre je pense que faire retomber l’adrénaline permet de mieux réfléchir. En parler à ton veto de confiance en lui disant que c’est pour que ça ne recommence plus pas en l’accusant (je dis ça parce que clairement, moi, j’aurais eu la rage contre mon veto de m’avoir envoyé vers ce mec, mais en vrai il n’y est sûrement pour rien et si tu lui fait confiance, je doute qu’il sache que son confrère se comporte ainsi). Du coup, lui en parler pour savoir ce qui est le plus efficace.
    J’ai vu le conseil quelque part de FB ou autre, attention je pense que si tu rends publique cette histoire j’ai peur qu’il puisse attaquer pour diffamation… si tu veux en parler de façon «médiatique» (sachant qu’une affiche ou un post sur un réseau social c’est déjà du média) vérifie de ne pas te mettre en danger avant (tu n’as pas besoin de dépenser de l’argent qui servirait à gâter gringo…
    Courage, câlin a gringo s’il le veut
    superdogs aime ça.

  12. #12
    Ourson Bricoleur Avatar de Houitie
    Fonction
    Association
    Association
    SPA
    Localisation
    Maine et Loire /
    Âge
    40
    Messages
    13 232
    Date d'inscription
    avril 2007
    Ce que tu dis est exacte Jeanne c est pour ca qu' il faut contacter les grosses assos. ils ont de très bons juristes qui conseillent sur ce que l on peut faire et comment.
    L ordre des vetos je pense qu on ne peut pas faire une généralité parce que c est traité par territoire donc je suis très mal tombé mais ce sera peut être différent ailleurs en France. En revanche si tu les contacte par mail la réponse est très rapide (contrairement aux assos ou il vaut mieux appeler pour avoir de l aide)
    Celui qui se sait coupable croit toujours qu'on parle de lui! (Denys Caton)

  13. #13
    Psychopathe de l'écriture Avatar de MARIEJOLIE
    Fonction
    Inactif
    Messages
    2 248
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Je vais écrire à l'ordre régional des vétérinaires, la nounou va m'écrire son témoignage. Je ne suis pas certaine qu'il en ressorte quelque chose, à l'heure où les vétos frappeurs sont relaxés..........
    Mais je veux absolument que ce type sache que je ne laisse pas passer, et j'ai bien l'intention de raconter l'histoire à qui voudra l'entendre.
    Ne lâchez rien Et j'espère que Gringo va bien aujourd'hui Et vous aussi

  14. #14
    Elephant Blagueur Avatar de superdogs
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    11 258
    Date d'inscription
    mars 2013
    Merci à tous et toutes pour vos retours. ça m'a fait du bien déjà, de coucher par écrit un peu de ma colère, de mon indignation et de ma peine surtout.
    Depuis mardi, je suis tellement mal, bien plus que Gringo, qui n'a pas l'air d'être plus affecté que ça... et tant mieux. Reste à me débrouiller avec mes propres sentiments, l'apaisement va venir, mais là, c'est encore très frais. Et en plus, comme je n'ai pas assisté à la scène, je n'ai que mon imagination, et je tourne en boucle.

    Je ne vais pas passer par FB, d'une je n'ai pas de compte, deux, c'est un outil bien trop dangereux, et qui risque de me faire avoir plus d'ennuis qu'autre chose.

    Par contre, même si ça ne sert à rien, je vais malgré tout écrire, on ne sait jamais, à l'ordre des vétos de ma région.

    Hier, je suis allée chez mon véto habituel et l'assistante a tout noté, pour lui faire remonter cette histoire. Et je lui en parlerai à son retour parce que je veux aussi de toute façon, qu'il regarde le hot spot (c'est bien ça Lili), parce que pour l'instant, je ne vois guère d'amélioration.
    Ce type n'a pas rasé mon chien, il me semble que c'est la première chose à faire, non ? Histoire que ça sèche un peu... je me trompe peut-être.

    L'ordre des vétos, et aussi les grosses assos. Je ne m'attends pas à grand chose, mais si au moins ce C****RD pouvait savoir que j'ai agi ! je veux juste qu'il sache que certaines personnes ne laissent pas passer.
    Et je m'interroge sur l'utilité d'une lettre à son intention, dans laquelle je lui dirai ce que je pense de ses pratiques.
    J'ai bien conscience que dans notre monde de violence qui ne fait qu'empirer, c'est certainement une goutte d'eau dans un océan de banalisation de la violence... mais ça me fera du bien, et puis, peut-être qu'il y réfléchira à deux fois face à un autre chien.

    Et vous savez le plus beau ??? lol, c'est qu'il est indiqué sur le site de la clinique comme spécialiste dermato...et comportement !!!! ce serait drôle si ce n'était pas si effarant !

    - - - Mise à jour - - -

    Merci à tous et toutes pour vos retours. ça m'a fait du bien déjà, de coucher par écrit un peu de ma colère, de mon indignation et de ma peine surtout.
    Depuis mardi, je suis tellement mal, bien plus que Gringo, qui n'a pas l'air d'être plus affecté que ça... et tant mieux. Reste à me débrouiller avec mes propres sentiments, l'apaisement va venir, mais là, c'est encore très frais. Et en plus, comme je n'ai pas assisté à la scène, je n'ai que mon imagination, et je tourne en boucle.

    Je ne vais pas passer par FB, d'une je n'ai pas de compte, deux, c'est un outil bien trop dangereux, et qui risque de me faire avoir plus d'ennuis qu'autre chose.

    Par contre, même si ça ne sert à rien, je vais malgré tout écrire, on ne sait jamais, à l'ordre des vétos de ma région.

    Hier, je suis allée chez mon véto habituel et l'assistante a tout noté, pour lui faire remonter cette histoire. Et je lui en parlerai à son retour parce que je veux aussi de toute façon, qu'il regarde le hot spot (c'est bien ça Lili), parce que pour l'instant, je ne vois guère d'amélioration.
    Ce type n'a pas rasé mon chien, il me semble que c'est la première chose à faire, non ? Histoire que ça sèche un peu... je me trompe peut-être.

    L'ordre des vétos, et aussi les grosses assos. Je ne m'attends pas à grand chose, mais si au moins ce C****RD pouvait savoir que j'ai agi ! je veux juste qu'il sache que certaines personnes ne laissent pas passer.
    Et je m'interroge sur l'utilité d'une lettre à son intention, dans laquelle je lui dirai ce que je pense de ses pratiques.
    J'ai bien conscience que dans notre monde de violence qui ne fait qu'empirer, c'est certainement une goutte d'eau dans un océan de banalisation de la violence... mais ça me fera du bien, et puis, peut-être qu'il y réfléchira à deux fois face à un autre chien.

    Et vous savez le plus beau ??? lol, c'est qu'il est indiqué sur le site de la clinique comme spécialiste dermato...et comportement !!!! ce serait drôle si ce n'était pas si effarant !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par POLKA67 Voir le message
    Oh purée la rage, le ptn de sal*****, un chien dont la vue et l'ouïe baissent il y a un minimum de douceur à avoir pour lui faire sentir l'approche. Alerte les associations S. LAMART, Brigade de protection animale https://www.brigadepa.com/, Fondations 30 millions d'amis, BB etc... ne serait ce que pour demander comment procéder, faire du bruit... Et pourquoi pas porter plainte...N'hésite surtout pas, là il y a eu au moins un gros coup... Si ça ne marche pas raconte l'histoire sur les réseaux sociaux, fais juste gaffe à ne pas être attaquable à ton tour ! Pourris le fb de la clinique, en racontant les faits tout simplement..
    J'espère que Gringo n'a rien, car pour saigner ça a quand même dû être violent, les douleurs peuvent se ressentir après...
    Porter plainte, ça n'aboutira pas. Les vétos frappeurs s'en tirent sans dommage.... et comme pour toutes les grosses corporations, c'est serrage de coudes entre amis.... c'est bien ce qui me met en rage en plus... Faut subir !! et j'ai trop subi dans ma vie pour accepter ça en courbant le dos...

    - - - Mise à jour - - -

    J'ai quelques jours de congés devant moi, je compte dessus pour que la pression redescende, et me permettre d'agir avec l'esprit plus calme.
    MARIEJOLIE and Myko78 aiment ça.

  15. #15
    Berger Allemand Avatar de Myko78
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    78200
    Âge
    41
    Messages
    402
    Date d'inscription
    juin 2022
    On a tous envie d'aller lui mettre un coup de pied quelque part... Je pourrai sortir le bus rescue

    Mais ce qui lui fera le plus mal c'est un avis sur Google, la lettre de demande d'explications par écrit me semble une bonne idée également et après tu pourras mieux aviser.

    Les associations ne pourront rien faire sans preuves formelles.

    Le fait qu'il sorte de son cabinet la queue en sang pourrait peut-être suffire à établir une faute professionnelle

    Pour le hotspot le plus souvent c'est rasé pour surveiller mais ça dépend de sa taille.

    Surtout Gringo à besoin de retrouver sa maman toute Zen
    borneo and superdogs aiment ça.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien