Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

chien qui a de l'arthrose

C'est une discussion chien qui a de l'arthrose dans le forum Chiens, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Saint Bernard Avatar de flomyspra
    Messages
    762
    Date d'inscription
    février 2009

    chien qui a de l'arthrose

    Mon papi chien est très fatigué. Il se déplace peu et se couche dès qu'il peut. Je ne connais pas son âge mais il a très certainement plus de 10 ans, voire peut-être 12 mais c'est difficile à savoir.
    Il a de l'arthrose car il est bien gêné au niveau de l'arrière train, c'est un chien qui a été battu.
    A votre avis, est-ce que ça peut expliquer qu'il soit tout le temps très fatigué? Il est suvi par le véto qui lui a fait un électro, elle pensait que sa fatigue était dûe à une bradychardie, coeur qui bat lentement, l'electro cardiogramme est bon d'après ce que m'a dit l'assistant véto, je ne verrai la véto que cet après-midi mais heureusement cette piste est exclue.
    Je n'ai pas l'habitude des chiens âgés mais pour moi son comportement n'était pas plus inquiétant que ça par rapport à son âge présumé, par contre comme ma véto s'inquiète, forcément je me pose des questions.
    Il va de toutes façons certainement avoir des radios pour voir à quel point il est arthrosé et il va avoir un traitement pour l'arthrose mais c'est surtout par rapport à sa fatigue que maintenant, je me demande si ça ne cache pas une pathologie autre que l'âge.
    Ma visite véto a été déclenché après notre journée de mardi où je l'ai emmené avec mes chiennes en montagne sur un plateau de ski de fond, donc à peu près plat et on a fait une boucle de 5 km. On a mis 2 heures car je suis allée très doucement exprès, les chiennes ont joué en cours de route, lui s'est roulé dans l'herbe, on a vraiment pris notre temps. L'année dernière, il était capable de faire beaucoup plus mais bon, il ne rajeunit pas.
    Le soir, je l'ai emmené en voiture avec mes deux chiennes dans des prés, de façon à ce qu'il ne force pas après sa matinée où j'avais conscience que c'était peut-être un peu trop pour lui, mais le soir il a marché un peu sur le chemin, il s'est baigné dans une rivière et surtout il a joué avec une de mes chiennes donc c'est forcément un peu violent, ils ne font pas semblant. Le soir tout semblait aller comme d'habitude mais le lendemain mon papi pouvait à peine se lever et pleurait chaque fois que je le touchais. Je suis allée chez le véto le surlendemain de la balade, il bougeait mieux mais par contre, dès qu'il pouvait il se couchait par terre et d'ailleurs encore aujourd'hui. Et avec le recul, je me rends compte qu'il est un peu comme ça depuis un moment, sa crise a juste accentué un peu sa fatigue.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Presque étoilé !
    Messages
    3 092
    Date d'inscription
    mars 2008
    Flomyspra

    As tu fait un bilan sanguin: Hépatite, créatinine, Urée etc..car lorsqu' ils vieillissent c' est important de le faire! (Ma fifille qui a 14ans est en traitement pour cela en ce moment) parles en avec ta véto!

  3. #3
    Saint Bernard Avatar de flomyspra
    Messages
    762
    Date d'inscription
    février 2009
    Il l'a eu en juillet et tous les taux étaient parfaits. J'étais d'ailleurs super confiante par rapport à ça, c'est pour ça aussi que l'inquiétude de ma véto m'a fichu un coup. Je l'imaginai en parfaite santé à part son arthrose.
    Mais j'imagine que ça peut bouger vite, peut-être que ma véto va me dire de faire refaire un bilan.
    Merci Florannie.

  4. #4
    Eclaireur du coin Avatar de sylviana
    Localisation
    oise
    Âge
    43
    Messages
    5 077
    Date d'inscription
    décembre 2005
    A ta place, je referai une prise de sang. Après, l'arthrose se voit déjà à la manipulation. S'il en a, il ne faut pas hésiter à le soulager avec des médicaments car c'est extrêmement douloureux. Il mange bien?

  5. #5
    Saint Bernard Avatar de flomyspra
    Messages
    762
    Date d'inscription
    février 2009
    En général il finit sa gamelle mais il traîne un peu, notamment le matin mais il a toujours fait comme ça. Parfois il ne mange pas du tout le matin mais finit le soir et si un jour il n'a pas tout à fait fini, il fini sa portion du lendemain. D'ailleurs, il suffit que je rajoute un petit quelque chose dedans, des haricots verts par exemple pour qu'il dévore.
    Pour l'arthrose, c'est sûr qu'il en a, dès le début une osthéo véto me l'avait dit mais on a jamais fait d'examens plus poussés pour l'arthrose.

  6. #6
    Toujours à l'heure !
    Messages
    5 672
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Avez-vous essayé l'harpagophytum?
    Téquila, type Caniche, 15 ans. Bénéficie de l'opération Doyen à hauteur de 600 euros.
    https://refugevermelles.wixsite.com/refugevermelles

  7. #7
    Sharpei
    Messages
    105
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Perso, si arthrose,je donne des comprimés de sulfate de chondroitine, glucosamine et acide hyaluronique.
    Je viens d'en commander sur un site internet que je peux vous communiquer en mp

  8. #8
    Sharpei
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    147
    Date d'inscription
    janvier 2013
    pour un chien arthritique, une ballade de deux heures et 5 kms même lente;, c'est bien trop.Tu dois raccourcir. Pour les traitements, ceux cités par ninja sont efficaces, comme ceux à vase de coquilles de moules broyées, ensuite tu devras passer à la cortisone par périodes, pour effacer les douleurs. J'ai un chien de 16 ans qui fonctionne comme ça depuis deux ans, des cures d'AIS, puis on arrête pendant des semaines, voire des mois.
    Je te conseille aussi l'orthobed, c'est extrêmement apprécié par les viens arthritiques, ils ont bien moins de mal à se lever le matin;

  9. #9
    Saint Bernard Avatar de flomyspra
    Messages
    762
    Date d'inscription
    février 2009
    Avec son traitement anti inflammatoire il va déjà bien mieux. Je dois le freiner un peu car le soir il s'excite à nouveau avec mes chiennes pour jouer, mais c'est bon signe. Je pense qu'en fait sa fatigue était en grande partie dûe à l'inflammation et à la douleur car il est redevenu comme avant sa crise d'arthrose.
    Je ne le sors plus que le soir, de toutes façons le matin, il ne voulait déjà quasiment plus jamais. Il fait ses besoins dans le jardin. Mais le soir comme il a envie de venir avec nous, je fais une petite balade très courte pour lui pendant que les deux autres sont lâchées donc elles peuvent courir. Et je ne le laisse plus jouer en balade avec mes 2 chiennes, c'est trop violent mais il le fait un peu à la maison et dans le jardin avant de partir pour la balade, je ne peux pas bien l'empêcher, en balade je l'ai en laisse donc c'est plus facile à gérer. Et maintenant, je n'attends plus qu'il ait envie de faire demi-tour, c'est moi qui l'arrête. Je ne veux pas lui supprimer complètement car c'est son seul moment de la journée où il me paraît tout joyeux.
    Pour la suite de son traitement anti-inflammatoire, je ne sais pas encore ce que va me proposer mon véto mais je veux bien que tu me communiques ton site Ninja pour aller voir. Il a déjà depuis un moment des comprimés locox en prévention de l'arthrose, ce sont des chondroprotecteurs.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien