Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 67
Arbre des j'aime57Aime

Chien mordeur qui doit intégrer une maison avec des enfants

C'est une discussion Chien mordeur qui doit intégrer une maison avec des enfants dans le forum Chiens, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    22
    Date d'inscription
    août 2014

    Chien mordeur qui doit intégrer une maison avec des enfants

    Bonsoir,
    J'ai besoin de conseil, en complément d'une visite chez un vétérinaire/comportementaliste prévue.

    L'objectif étant d'intégrer un chien dans mon foyer, comportant des enfants de moins de 10 ans, un chien et une chat.

    Problème ce chien a des problèmes de comportement et j'ai peur pour mes enfants.

    Je souhaite trouver une solution permettant une cohabitation sécurisé pour l'ensemble de ma famille.

    Ce chien est je pense très dominant et/ou peureux/anxieux et/ou a des problèmes neurologiques.

    Il grogne pour des raisons complètement inattendues.Lorsque son maître ou tout autre personne éternue, souffle dans ses mains (quand il fait froid) ou sur le barbecue, quand le téléphone sonne, quand l'aspirateur ou le balai sort, quand il ramène sa balle, quand il est dans son panier, quand on le nourrit, quand on lui demande de descendre (d'une chaise, d'un canapé, d'un escalier),parfois quand on le caresse alors que la seconde d'avant il était détendu....

    Quand les enfants sont présents il est très anxieux, ne les quitte pas des yeux, grogne et s'ils passent à proximité il mord, toujours en bas, soit les chaussures ou les bas de pantalons.


    Il y a des erreurs flagrantes d'éducation.Ce chien, mange à tout moment de la journée, décide de quand il sort (il peut refuser de sortir sans qu'on le force), quand il rentre (parfois il fugue la journée), décide si on peut le brosser ou non.Il est un peu voleur.Il a un comportement d'acte sexuel quand son maitre le sèche à la serviette.

    Il a 7 ans, il n'est pas castré.Son maitre refuse un traitement vétérinaire sous pretexte qu'il sera shooté, refuse le castration sous pretexte qu'on ne castre pas un chien.

    Que me reste t il comme solution?


    Je vous prierais, meme si je sais que ca va en tenter certains d'éviter les commentaires négatifs sur l'éducation passée de ce chien, ce qui est malheureusement fait et fait (et n'était pas à faire ...) .Aujourd'hui je voudrais tout faire pour garder ce chien auprès de nous tout en conservant la sécurité de mes enfants et en essayant qu'il se sente mieux.

    Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de tout lire et de me conseiller.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Presque étoilé ! Avatar de aurore
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Oise
    Âge
    48
    Messages
    3 042
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Je pense que vous devriez effectivement vous faire aider d'un bon professionnel pour y voir plus clair (si c'est neurologique par exemple, seul un traitement médical peut vous aider), et aussi pour vous défaire d'un certain nombre d'idées un peu "anciennes" (chien dominant, chien qui ne doit pas manger à volonté, chevauchement, chien voleur, etc).

    En tout cas, bravo de ne pas laisser tomber ce chien!
    Poupoune 73 and Nowhere Girl aiment ça.

    Rous, podenca de 3 ans, sociable et câline, attend désespérément...
    http://www.rescue-forum.com/adoption...e-60-a-178089/

  3. #3
    Tortue Endurante Avatar de borneo
    Localisation
    Grand Est
    Messages
    9 942
    Date d'inscription
    juin 2005
    C'est un berger allemand ou un chihuahua ? Au niveau du risque de morsure, en particulier pour les enfants, ce n'est pas pareil.

    Dans un premier temps, je demanderais aux enfants de ne pas s'en approcher, et surtout de ne pas se baisser en sa présence. Une morsure au mollet, c'est moins grave qu'une morsure au visage.

    Par ailleurs, c'est à son maître à prendre la situation en main, sans quoi les efforts seront inefficaces. Un chien comme celui-là, c'est clair que la castration serait bénéfique. En refusant la castration, le maître donne l'impression de ne pas vraiment vouloir changer le comportement du chien. C'est mon impression, en tout cas.

  4. #4
    Membre 5 étoiles
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    avranches
    Messages
    3 529
    Date d'inscription
    novembre 2004
    déja fixer des régles stricte dès le début. il apprendra a obeir si il change de maison, de maitre.
    gamelle a heure fixe et il doit s'assoir et attendre l'autorisation avant de manger, ca évite les morsures si c'est un morfal. ensuite bien sur canapé, lit... interdit.
    et puis pourquoi ne pas lui mettre un vary, ce sera chez lui, il ne risquera pas de mordre si vous passer trop prés, bien sur il faudra l'habituer, mais en lui donnant sa gamelle dedans au début, c'est rapide.
    et faire venir un bon comportementaliste avant pour éviter de faire des erreurs qui devront être rattraper

  5. #5
    Tortue Endurante Avatar de borneo
    Localisation
    Grand Est
    Messages
    9 942
    Date d'inscription
    juin 2005
    Je pense aussi qu'il faut dédramatiser la situation. Si c'est un chien qui n'a pas l'habitude des enfants, c'est un peu normal qu'il soit mal à l'aise. Pour lui rendre les enfants sympathiques, allez le promener en famille, ça changera radicalement sa relation aux enfants.
    Il faut briefer très sérieusement les enfants pour qu'ils évitent de le toucher ou d'aller vers lui. S'ils ont eu l'habitude d'être respectueux avec les animaux, ça réduit déjà bien les risques.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par beapat Voir le message
    déja fixer des régles stricte dès le début. il apprendra a obeir si il change de maison, de maitre.
    Tu es sûre qu'il change de maître ? De ce que j'ai compris, c'est une famille recomposée avec d'un côté des enfants, et de l'autre un chien. Mais je me trompe peut-être.

  6. #6
    Membre 5 étoiles Avatar de Noemie-
    Fonction
    Association
    Âge
    29
    Messages
    3 500
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Et l'appel d'un comportementaliste n'est pas possible ?

    Parce qu'il serait bien d'évaluer si justement il est dominant / peureux / ou pb neuro, c'est important pour le cerner et éviter tous risques.

    En attendant ne pas forcer le contact avec les enfants et respecter ses signaux. Et voir s'il en a d'autres avant de grogner, histoire de voir à quelle distance il se déclenche.

  7. #7
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    22
    Date d'inscription
    août 2014
    Borneo,

    C'est un cocker.
    C'est tout à fait ce que je fais, et je leur demande de limiter la vitesse de leur déplacement, le volume de leur voix ect...
    Mais déjà chez lui il est très anxieux.Alors j'imagine meme pas la nouvelle maison, ma chienne + les enfants...J'ai peur
    qu'il ne sache gérer la situation.

    La castration, c'est vraiment un point qu'il ne souhaite pas négocier.Je compte sur la visite vétérinaire pour que celui ci lui explique
    et dédramatise.

    Le promener c'est compliqué.Il ne monte pas en voiture facilement, n'accepte pas la laisse...Enfin, je vais tenter de le promener seule déjà voir un peu son comportement.

    Oui le comportement des enfants est adapté envers lui.Mais c'est lui qui vient dans leur jambe ou voir ce qu'ils font, à quoi il touche puis finit par grogner car ca parle un peu fort ou bouge un peu brusquement ou s'approchent de son maitre...C'est compliqué.Et moi je suis en stresse total.Ca n'aide pas.Je lui parle beaucoup, je fais partie des rares personnes qu'il affectionne mais je ne suis pas sure que le rassurer d'une crainte qui n'a pas lieu d'etre soit une bonne solution.Mais l'ignorer, ca finit en morsure....

    Oui, il ne change pas de maitre, c'est bien une famille recomposée.

    Beapat,

    Il ne changera que de maison.Son maitre vient avec lui.

    Il ne sait pas du tout attendre, il grogne dès qu'on va vers la gamelle...Et son maitre le nourrit malgré les grognements.Depuis 7 ans...

    Canapé et lit interdit ca c'est ok.

    Le vary j'y ai pensé.Seul soucis, il ne voudra jamais rentrer dedans.











  8. #8
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    22
    Date d'inscription
    août 2014
    Noémie,

    Je négocie déjà pour la visite chez le vétérinaire.J'en ai choisis un qui porte le nom de comportementaliste sur sa plaque.
    A suivre...

    Tout à fait, déjà savoir, pour réagir de facon adaptée.

    Je dirais qu'il se déclenche dès qu'on lui demande quelque chose, interdit quelque chose, propose quelque chose qui ne le branche pas.Dès qu'on le manipule trop, qu'on bouge trop, que le volume sonore augmente un peu.

    Enfin tout ca déclenche les grognements.

    Les morsures c'est un contact non souhaité trop rapproché.Un passage devant lui ou près de son maitre alors qu'il est sous sa chaise par exemple.Il ne pince pas, il mord et ne lache pas.Heureusement le plus souvent dans les vetements ou dans les chaussures...

  9. #9
    Chihuahua Avatar de Scyllis
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    28
    Messages
    38
    Date d'inscription
    mars 2014
    C'est un cocker uni fauve ?
    J'vais ptêt dire des bêtises, peut-être qu'il y a plus de probs avec ces cockers depuis des années, mais à une époque la mode a fait des ravages niveau consanguinité, et ce qui tu décris m'y fais penser.

  10. #10
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    22
    Date d'inscription
    août 2014
    Scyllis,

    Oui c'est un coker uni fauve, golden je crois, enfin comme Bill dans Boule et Bill.

    Mon entourage me dit que le coker, en vieillissant , est réputé pour devenir "con".
    Mais dans le cas de ce chien, il est comme ca depuis chiot.
    Dans son carnet il y a une ordonnance de médicament contre les troubles du comportement.Il avait 6 mois à l'époque...

  11. #11
    Chihuahua Avatar de Scyllis
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    28
    Messages
    38
    Date d'inscription
    mars 2014
    Faut voir avec des gens qui s'y connaissent d'avantage... moi ça me fait juste penser à ce que j'ai lu sur le cocker et la consanguinité et je sais que ça concernait la robe unie fauve, c'est tout ce que je peux dire. :/

  12. #12
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    22
    Date d'inscription
    août 2014
    Dans ce cas, malheureusement, il n'y aurait pas vraiement d'amélioration envisageable?

  13. #13
    Surprise !
    Messages
    5 598
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Je ne sais pas combien d'enfants tu as, ni de quel âge, mais je ne prendrais pas le risque.
    Un enfant reste un enfant, et tu ne pourras pas toujours être derrière.
    Et si c'est un problème neuro, çà ira en s'aggravant donc.....

  14. #14
    Tortue Endurante Avatar de borneo
    Localisation
    Grand Est
    Messages
    9 942
    Date d'inscription
    juin 2005
    Ce chien n'est jamais promené ? Déjà, ça le détendrait. Pas besoin de voiture pour ça, il suffit de partir à pied. Un chien qu'on ne promène pas a du mal à être équilibré.

    J'ai l'impression d'un chien qui a pris le dessus, tout simplement. Le véto vous en dira plus.

  15. #15
    Tortue Endurante Avatar de borneo
    Localisation
    Grand Est
    Messages
    9 942
    Date d'inscription
    juin 2005
    Citation Envoyé par Scyllis Voir le message
    C'est un cocker uni fauve ?
    J'vais ptêt dire des bêtises, peut-être qu'il y a plus de probs avec ces cockers depuis des années, mais à une époque la mode a fait des ravages niveau consanguinité, et ce qui tu décris m'y fais penser.

    C'est un peu rapide de dire ça. Et ça peut être lourd de conséquences pour ce chien, qui est probablement juste mal élevé.

    Attention aux clichés, que ce soit sur les humains ou sur les animaux.

 

 
Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien