Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Mon chien n'arrête pas de mordiller

C'est une discussion Mon chien n'arrête pas de mordiller dans le forum Chiens, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Rottweiler
    Messages
    500
    Date d'inscription
    décembre 2007

    Mon chien n'arrête pas de mordiller

    J'ai adopté un second chien au mois de septembre: je connais pas son passé, juste que le paysan chez qui il est né voulait le noyer et qu'il le laissait dehors. Ca s'est tout de suite passé niquel avec mon autre chien, il mordillait beaucoup mais bon on se disait que c'était normal donc on a un peu laissé faire (erreur ?)
    Aujourd'hui il a 6 mois et monsieur a toujours cette manie. Il mordille à chaque contact: quand on lui dit bonjour, quand on fait un calin, quand il croise des gens dans la rue,... il aime bien aussi tirer les oreilles de mon chien qui ne dit jamais rien malheureusement (/victime ).

    Du coup j'essaye de lui apprendre parce que quelques fois sous le coup de l'émotion il part avec ma main dans la bouche et ça fait maaal.
    Donc ba j'essaye avec le traditionnel "non" suivi de je t'ignore. Mais il a pas l'air de comprendre, il revient tout le temps à charge.

    Vous auriez pas des conseils ?
    Je précise que la bête est un croisé teckel de 6 kilos (comme ça c'est moins impressionnant mais il a quand même de la force )

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Membre 3 étoiles Avatar de kiwi2202
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    01
    Âge
    29
    Messages
    3 362
    Date d'inscription
    août 2005
    Un "NON" ferme et autoritaire ne provoque aucune réaction ?

    Pour notre dernier chien qui avait aussi cette manie en sortant de la SPA, on l'obligeait à garder la main dans la gueule un dizaine de secondes si il mordillait (tu l'empeches d'ouvrir la gueule en la maintenant fermée avec le pouce à l'extérieur, ou avec ton autre main), c'est tres désagréable pour le chien mais absolument pas douloureux, ça marche assez bien en principe

    Sinon pour un chiot chez qui l'habitude n'est peut-être pas encore vraiment ancrée, essayer de lui souffler sur le nez, ou de lui faire peur avec quelque chose chaque fois qu'il mordille.
    Et bien sur féliciter quand il ne mordille pas, et arrêter tout jeu/excitation quand il commence, c'est la base
    Dernière modification par kiwi2202 ; 03/12/2011 à 19h51.

  3. #3
    Rottweiler
    Messages
    500
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Non il ne réagit pas et même quand je fais la grosse voix il revient en pensant que je joue !
    Maintenant qu'il a ses dents définitives on le sent bien passer !
    Je vais essayer de faire ce que tu dis, j'espère que ca va fonctionner, Merci en tout cas !

  4. #4
    delphine07
    Invité
    c'est peut être sa façon de communiquer (entre eux ils le font nous on est super sensible) c'est le cas de mon mâle amstaff j' ai jamais réussi à lui faire perdre cette habitude c'est surtout quand il s'excite donc je le calme en l'ignorant ou avec des "billy doucement" et ça passe mais il arrive à nous faire mal (enfin je me comprends, ça pince quoi).

    souffler dans le nez d' un chiot ? tu l' as déjà fait par ce que un chiot c'est petit le temps que tu arrives à lui il ne doit plus mordiller ? lui faire peur ça risque de lui faire peur tout court et pas juste par ce qu'il mordille vaut mieux le non au moment de l' action il me semble

  5. #5
    Labrador Avatar de Aikenka
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Genève, Suisse
    Âge
    32
    Messages
    272
    Date d'inscription
    avril 2008
    J'ai envie de dire que tout les chiots ont cette manie (beaucoup en tout cas).
    Le réflex que j'avais quand il faisait ça, c'est un peu comme Kiwi, je lui tennais la mâchoire (du bas par contre). C'est à dire qu'il venait me mordiller, il prenait ma main dans sa "gueule" et c'est moi qui refermait la main pour le choper . Du coup il voulait partit et je tenais un tout petit moment (sans faire mal). Il a donc compris que "mordiller = désagréable" et ne le fait plus.
    Par contre ça m'a pris quelques jours pour qu'il comprenne, pas d'affolement si il revient à la charge. Le but c'est qu'au final, il n'apprécie pas de le faire !

    Bon courage avec le monstrosor (c'est vorace un teckel )

    PS: Par contre pour le mien, le fait de faire ça peut faire un peu mal... Car on referme notre main sur des dents quand même, alors pas de panique... Ne pas appuyer trop fort bien évidement et quelques secondes suffisent. Même si malgré ça j'ai eu quelques pitites marques ...
    Dernière modification par Aikenka ; 04/12/2011 à 11h13.

  6. #6
    Rottweiler
    Messages
    500
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Oui on dirait pas comme ça mais ça a des dents assez grandes ces machins la
    Bon je vais m'armer de patience pour lui faire comprendre que c'est pas bien, il devrait finir par comprendre. Je vais continuer le NON et je t'ignore et je vais essayer votre technique de tenir sa gueule doucement.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien