Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Arbre des j'aime3Aime
  • 1 Message par UnePODetmoi
  • 2 Message par D-elphine C

chien qui pleure quand je m'en vais , solution ?

C'est une discussion chien qui pleure quand je m'en vais , solution ? dans le forum Chiens, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    1
    Date d'inscription
    juin 2016

    chien qui pleure quand je m'en vais , solution ?

    Bonjour a tous
    je viens d'adoption un Jack Russel croisé de 4 ans qui viens de refuge, et le "problème" c'est qu'il est adorable en tous points (joueur affeteueux etc...) mais il pleure (jappements) lorsque je m'en vais tourne en rond en pleurant etc et j'ai très peur que cela dérange mes voisins. Je leur ai mis un mot dans la boite aux lettres pour leur prévenir que cela pouvais arriiver le temps de son adaption. Je pense qu'il angoisse lrosque je m'en vais, le soucis c'est que je travail et qu'il va par conséquent être seul au moins 7h à la journéé et j'ai très peur qu'il pleure pendant tout ce temps !!! Auriez vous des conseils ?
    Merci beaucoup d'avance

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Caribou Nordique Avatar de Houitie
    Fonction
    Association
    Association
    SPA
    Localisation
    Maine et Loire /
    Âge
    37
    Messages
    12 189
    Date d'inscription
    avril 2007
    Tu peux lire ce topic qui traite en partie de l'anxiété de séparation. Mon chien détruit tout pendant mon absence : que faire ?
    Celui qui se sait coupable croit toujours qu'on parle de lui! (Denys Caton)

  3. #3
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    4
    Date d'inscription
    décembre 2016
    Salut, avec un peu d'entrainement, votre chien va prendre ses habitudes, c'est normal ne vous inquiétez pas, il faut le mettre en confiance. Cet article peut peut-être vous aider : chien qui pleure que faire
    Besoin de conseils pour éduquer votre chien ?
    www.comment-dresser-son-chien.com

  4. #4
    Sharpei
    Localisation
    VERSAILLES
    Messages
    247
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Il faut essayer de savoir s'il s'arrête au bout de quelques minutes. Quand j'ai adopté mon caniche Esprit, il était précisé sur l'annonce d'adoption "pleure et se résigne". J'ai demandé à mes voisins : c'était vrai, il pleurait quelques minutes et s'arrêtait ........
    Si ce n'est le cas pour le tien, il n'y a pas de problème

  5. #5
    Crabe Danseur Avatar de borneo
    Localisation
    Grand Est
    Messages
    9 876
    Date d'inscription
    juin 2005
    Quand on adopte un chien qui refuse de rester seul, l'apprentissage de la solitude démarre à la minute où on arrive à la maison.

    Comment se sont passés ses premiers jours chez toi ? Tu l'as adopté un week-end ? Tu l'as tout de suite laissé seul, ou bien la question ne s'est posée que lorsque tu es partie travailler ?

    Tu étais prévenue du problème ?

    Je pose la question car lorsque j'ai adopté mon premier chien en refuge, on l'a chouchouté tout le week end, sans le quitter une seconde, et puis quand on est partis le lundi matin au boulot et les enfants à l'école, il a dévasté la maison. Avec un minimum de prévention, ça ne se serait pas passé. Il a fini par rester seul sans soucis, heureusement.

  6. #6
    Sharpei
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    231
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Bonjour
    Il faut que votre chien ait une grande promenade (1 heure) avant votre départ afin qu'il se détende et se dépense au maximum (fatigué, il sera moins en stress par rapport à votre absence)
    Si vous pouvez également lui laisser des jouets d'occupation (style kong avec fromage fondu), une boite avec des croquettes cachées au fond sous des chiffons ....) et beaucoup beaucoup de patience
    borneo aime ça.

  7. #7
    Sharpei Avatar de Aurélie 17
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    137
    Date d'inscription
    décembre 2016
    +1 avec tout ce qui a été dit et ne pas hésiter à faire beaucoup de faux départ (ignorer le chien partir 2 min puis 5 puis 10 etc rentrer et toujours ignorer le chien) à force ça "banalisera" les absences. En plus des jouets et des promenades sportives (comme ça il dort pendant tes absences). Ça a marché pour mes 2 chiens qui viennent de refuges

  8. #8
    D-elphine C
    Invité
    je suis ok avec ce qui a été dit: patience et le défouler avant ton départ avec des occupations

    mais je rajoute une chose c'est que je trouve vraiment super que tu ais pris la peine d'avertir tes voisins très peu de gens s'en soucient et ça mène des fois à des tensions qui auraient pu être éviter par une telle attention!
    lénou and Xaros_le_chat aiment ça.

  9. #9
    Girafe Sympa Avatar de akiravana
    Fonction
    Bénévole
    Messages
    8 705
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Bonjour,

    D'abord tu as eu le bon reflex en prévenant tes voisins tu t'évite des soucis et tu gagne peut-être même une aide pour savoir s'il pleur dans la journée.

    J'ai eu le même soucis avec les jack russel que j'avais en accueil. Il avait de gros soucis de comportement et pleurait dès qu'on le laissait seul.
    J'ai réussi a régler ce problème assez vite et simplement (même si j'étais septique sur la méthode au début).

    Pour commencer je me suis contenté de l'enfermer seul dans une pièce juste un instant. Si tu es dans la salle avec lui et que tu dois aller dans la cuisine par exemple tu ne le regarde pas, ne lui dit rien et en sortant de la pièce tu ferme la porte pour qu'il ne puisse pas te suivre. Quand tu reviens idem tu ne le regarde pas, tu ne lui parle pas qu'il aboie ou qu'il reste sage tu ne dois pas lui prêter attention. Tu fais ça plusieurs fois en le laissant seul de plus en plus souvent. Le but est de lui montrer que peu importe combien de temps tu part tu fini toujours par revenir et ton départ n'a rien d'exceptionnel.

    Ensuite tu passe à l'étape suivante à savoir sortir de la maison. Tu dois l'ignorer pendant une vingtaines de minutes avant ton départ (au début seulement après un temps se ne sera plus nécessaire), évites de te préparer de la même manière à chaque fois (tu peux mettre tes chaussures ou ta veste en avance par exemple).
    Quand tu rentres pareil tu l'ignore pendant une vingtaines de minutes. S'il te fait la fête tu ne répond pas et s'il saute tu lui tourne le dos (c'est plus dur pour nous que pour lui), il faut qu'il comprenne que ton retour n'est pas un événement parce que ton départ était normal donc tu ne t'occupe pas de lui temps qu'il n'est pas calmé.

    Eliott (le jack que j'ai eu en accueil) était un grand stressé alors pour faciliter encore les choses je lui donnait un kong rempli de fromage ou de pâté congelé, tu remplis le kong et tu le met au congélateur bien en avance comme ça il lui faudra plus de temps pour le vider. Il ne faut le lui donner que quand tu part comme ça il ton départ est associé à quelque chose de positif. en plus si='il l'a toujours il y prêtera moins attention.
    Il avait aussi un distributeur de nourriture à la place de sa gamelle, idéal pour l'obliger à ce concentrer ce qui lui à fait le plus grand bien.

    Au cas ou tu ne connaitrait pas je te met une photo de ceux que j'ai pris
    Pour les friandises:


    Pour les croquettes:


    Voila j'espère que ça t'aidera

  10. #10
    Modérateur Avatar de Kyt's
    Fonction
    Bénévole
    Messages
    12 887
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Pas certain qu'elle lise ^^


    Dernière activité 19/06/2016 20h58
    Date d'inscription 19/06/2016
    Dernière modification par Kyt's ; 28/04/2017 à 21h44.

  11. #11
    Girafe Sympa Avatar de akiravana
    Fonction
    Bénévole
    Messages
    8 705
    Date d'inscription
    novembre 2013


    - - - Mise à jour - - -

    J'avais même pas vu

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien