Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Arbre des j'aime8Aime
  • 2 Message par La Po
  • 3 Message par La Po
  • 2 Message par lilyssie
  • 1 Message par ODILE38

Mon chien est un Castor-Garou ! (Une Termite-Garou ?)

C'est une discussion Mon chien est un Castor-Garou ! (Une Termite-Garou ?) dans le forum Chiens, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Chihuahua
    Fonction
    Inactif
    Localisation
    Niort
    Âge
    35
    Messages
    41
    Date d'inscription
    octobre 2011

    Mon chien est un Castor-Garou ! (Une Termite-Garou ?)

    Hello !

    J'ai relu les topics "adopter un chiot", "mon chien détruit tout...", mais là, vous allez voir, c'est un tout petit peu particulier (ou pas, je compte sur VOUS !)

    Hézé, Berger allemand lof, a 9 mois. Il est chez nous depuis ses 3 mois, avec mes deux chiennes (deux bergères).

    Il a eu sa phase pas propre. Finie depuis longtemps.
    Il n'a jamais eu de phase destructrice à proprement parler (disons qu'il a à dispo les kongs, cordes, pouics de base, + régulièrement des arrivages de bouteilles en plastique vide, qui comblent ses élans destructeurs avant de finir au recyclage).

    J'ai été assez étonnée, franchement, juste une fois il s'est acharné sur un tas de photo et n'a déchiqueté scrupuleusement qu'une photo de feu mon chat Gaston. Bon, pas de drame.

    Mais sinon, rien... jusqu'à il y a deux semaines...
    Il a commencé par la première marche de l'escalier. Pendant la nuit, ou le matin, bref, nous ne l'entendions pas, mais il a mâchonné sévère. Moi qui ne suis pas matérialiste, un bel escalier en ormeau, crévindiou. Blocage de marche. Plus d'accès, nouveaux jouets.
    Il a continué avec le pied de la table. J'ai une photo super. Le pied est réduit de moitié, en petits copeaux bien propres.

    On a essayé la moutarde. Il ADORE la moutarde ! Et puis on a pas mal de meubles en bois, je me vois mal tout badigeonner "dans le doute".

    Alors, bon, nous nous sommes résolus à lui laisser des bouts de bois/buchettes depuis 3 jours (tant pis pour le barbecue, on ira en chercher d'autres...). Ah il kiff ! Le salon est un immense sous bois de copeaux que nous balayons, aspirons chaque jour...

    Mais vous comprenez bien combien la situation n'est pas safe : les échardes, son système digestif, toussa, moi ça m'inquiète...

    Bref, c'est quoi cette phase "bois" ? Se répète t'il toutes les nuits "je suis une termite, je suis une termite, je suis une termite..." (non, quand je dis toutes les nuits, j'exagère totalement, c'est arrivé 3 fois en 2 semaines)...

    Des idées ?
    Merci à vous
    Astrid57 and lilyssie aiment ça.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Saouleur professionnel Avatar de Poupoune 73
    Fonction
    Inactif
    Localisation
    01/73/74
    Messages
    3 707
    Date d'inscription
    avril 2010
    peut-être que ce post aidera?
    http://educationcanine.forumactif.co...u-chien-adulte
    http://educationcanine.forumactif.co...ight=d%E9truit
    deonne lui un kong fourré congelé, des rotules de veau à ronger, des bois de cerf, du tendon de beouf...
    Dernière modification par Poupoune 73 ; 24/05/2013 à 16h18.

  3. #3
    Sharpei
    Messages
    107
    Date d'inscription
    décembre 2004
    moi j'avais essayé le blanc d'oeuf additionné de poivre de cayenne et il a pas aimé du tout...ou du chili faut trouver ce qu'il y a de plus fort.
    à badigonner au pinceau, on s'amuse un moment

  4. #4
    Saint Bernard Avatar de flomyspra
    Messages
    733
    Date d'inscription
    février 2009
    Pour le grignotage du bois, j'ai la même à la maison : ma golden. Par contre, elle n'abîme rien chez moi. Parfois, elle ramasse des morceaux de bois qu'elle ramène de balade et elle les déchiquète et je pense qu'elle en mange, elle mange un peu n'importe quoi, c'est une grande gourmande. ça m'embète car moi aussi, j'ai peur pour son estomac, quand je vois qu'elle a un bout de bois dans le jardin, je finis par l'enlever car comme toi, ça ne plaît pas trop. Et dans le jardin, elle m'a mangé 2 ou 3 fois le magnolia, il repousse à chaque fois, mais elle recommence ensuite. Elle va aussi chercher du bois dans la haie et comme toi, j'ai trouvé des carnages, pas dans la maison mais sur la terrasse ou dans mon pré.
    En balade aussi, elle en mange mais elle a moins le temps car elle s'arrête de temps en temps, se couche avec son bout de bois qu'elle ronge mais dès que je la distance un peu, elle est obligée de repartir et d'abandonner son grignotage.
    J'en avais parlé au véto qui m'avait dit : c'est normal, elle se fait les dents dessus mais il a eu l'air étonné quand je lui ai dis que je pensais qu'elle mangeait carrément du bois, par contre il n'a pas eu l'air de s'inquiéter plus que ça.

    Par contre, pour les meubles, je ne sais pas quoi te conseiller, ma chienne a grignoté un peu les pieds de la table quand elle était petite mais ça n'a pas duré très longtemps et elle n'a pas fait de gros dégât, elle devait être un peu plus jeune que le tien, je crois que c'était vers 4-5 mois.
    Tu peux peut-être essayer de lui donner un kong avec du fromage ou du pâté passé au congélateur pour que ça dure plus longtemps? à mon avis, c'est mieux que les bouts de bois, si ça marche car comme tu dis, je pense que ce n'est quand même pas terrible ce grignotage de bois avec le risque d'écharde dans le tube digestif. Je pense quand même que si ton chien n'est pas destructeur, le grignotage des meubles passera sans doute avec l'âge, il est encore très jeune.

  5. #5
    Presque étoilé ! Avatar de didou752
    Fonction
    Indépendant
    Association
    Diverses
    Localisation
    Chez les vaches
    Messages
    3 040
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Comme Yéti et Poupoune, j'aurais donné un truc meilleur à ronger kong surgelé/rotule de boeuf...Il ne le fait que la nuit? Jamais en ton absence la journée?
    Les joies d'avoir un chiot

  6. #6
    Rottweiler Avatar de Astrid57
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Alsace Moselle
    Âge
    39
    Messages
    537
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Black et ducky nous faisaient pareil avec... des buches de 50cm!
    C'est passe avec le temps... beaucoup de temps. En vrac, ils rongeaient les meubles, les barreaux d'escalier, la barriere bebe, se servaient des buches comme de doudous/dentastix et me volaient mes cuilleres en bois dans l'evier... en somme que du bonheur! Lol
    Par contre, pour les consequences, je confirme, c'est treeees mauvais. Ducky s' etait plante un manche de spatule en travers du palais (en appui sur les gencives au fond de la gueule), black avait eu des lesions aux intestins a cause des fibres de bois, etc
    Moralite... bon courage et patience...

  7. #7
    Chihuahua
    Fonction
    Inactif
    Localisation
    Niort
    Âge
    35
    Messages
    41
    Date d'inscription
    octobre 2011
    MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

    Problème des nerfs de boeuf et autres kong, j'ai deux grandes chiennes qui savent trèèèèèèèèès bien lui piquer les trucs qui ressemblent à de la nourriture. Il a 5 minutes pour ronger, il tourne la tête et oh surprise ! a n'a pu rien... (fourbasses de grandes malignes...). Ah j'vous jure, les joies de la meute !

    Bon, ce que je retiens, c'est qu'on va dire que ça va lui passer, qu'on va essayer de le détourner avec d'autres choses, de le dégoutter avec des trucs qui piquent et qu'on va attendre d'avoir un grand chien fini.
    Pour l'instant, on a un castor-garou, un chacal du désert (ma bergère belge qui aime les hauteurs et passer tout type de barrière, et voler tout type de nourriture) et une renarde glue (pas pot de colle, glue. Glue.)
    Youpi !

    (n'empêche, on notera qu'on devient archi moins matérialiste quand on a des chiens. Bouddha et Jésus avaient des chiens.)
    Astrid57, didou752 et lilyssie aiment ça.

  8. #8
    Moulin à paroles ! Avatar de lilyssie
    Localisation
    77
    Âge
    34
    Messages
    1 871
    Date d'inscription
    mars 2013
    Citation Envoyé par La Po Voir le message

    (n'empêche, on notera qu'on devient archi moins matérialiste quand on a des chiens. Bouddha et Jésus avaient des chiens.)
    C'est clair! Avant d'avoir ma louloute j'étais hyper maniaque (du genre à demander aux gens d'enlever leurs chaussures avant de rentrer ) et maintenant qu'elle est la (depuis deux mois) je souris quand je retrouve un carton de lait éventré sur le tapis (j'avais qu'à pas le laisser en évidence dans la cuisine hein), quand je vois l'empreinte de ses pas partout dans ma maison et que je retrouve mes beaux objets adorés avant rongés par ses soins.
    C'est pour ça que je suis effarée quand je vois des annonces d'adoption où le chien est ramené parce qu'il fait des "dégâts". Un enfant ça fait pas de dégât non plus ?

    Bref désolée pour l'incruste sur ton post qui m'a d'ailleurs fait beaucoup rire, moi j'aimerai bien par exemple des conseils pour qu'elle évite de me ronger les fils électriques quand je suis pas la (adieu mon diffuseur d'huiles essentielles, adieu ma station ipod bose )....la mienne est une croisée chien-lapine
    Astrid57 and m.b. aiment ça.

  9. #9
    Pro de l'écoute ! Avatar de superdogs
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    4 932
    Date d'inscription
    mars 2013
    Citation Envoyé par La Po Voir le message
    MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII (n'empêche, on notera qu'on devient archi moins matérialiste quand on a des chiens. Bouddha et Jésus avaient des chiens.)
    Ah ben ça, faut choisir..et pour moi, le choix est fait !!!!! une cuillere en bois y est restée il y a 2 jours par le p'tit dernier arrivé.. de loin, j'ai cru que c'était un morceau de carton, l'avait plus de forme !! La grande soeur, elle, a presque 14 ans, ne s'est jamais lassé du bois....elle est amourachée d'un morceau que je lui traine depuis 13 ans, un genre de truc inusable, qu'elle a longtemps balladé partout, un style "doudou" des gosses.. et maintenant encore, elle machouille des branches, des bâtons dès qu'elle peut.. jamais eu de soucis de santé. Et pour les fils éléctriques, ben ma grande.. ça lui a passé quand elle a pris un coup de jus !... je l'avais prévenue, mais rien à faire, bien sûr. Le jour où elle a pris la chataigne, elle s'en souvient encore, la vue d'un fil éléctrique lui donne la nausée... ça aurait pu être fatal elle a eu de la chance.

  10. #10
    Eclaireur du coin Avatar de sylviana
    Localisation
    oise
    Âge
    42
    Messages
    5 066
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Le bois, faites super gaffe; Voraus avait été opéré d'une double perforation de l'estomac après avoir avalé un morceau.

  11. #11
    Moulin à paroles ! Avatar de lilyssie
    Localisation
    77
    Âge
    34
    Messages
    1 871
    Date d'inscription
    mars 2013
    Citation Envoyé par superdogs Voir le message
    Et pour les fils éléctriques, ben ma grande.. ça lui a passé quand elle a pris un coup de jus !... je l'avais prévenue, mais rien à faire, bien sûr. Le jour où elle a pris la chataigne, elle s'en souvient encore, la vue d'un fil éléctrique lui donne la nausée... ça aurait pu être fatal elle a eu de la chance.
    Ben moi quand je suis rentrée, le fil était donc machouillé, je l'ai pris à pleine main et c'est moi qui me suis pris le coup de jus elle ça avait pas eu l'air de lui avoir fait beaucoup d'effet puisqu'elle continue à les regarder avec beaucoup d'amour...
    Donc mes appareils sont débranchés et j'essaye de planquer les fils du mieux que je peux...

  12. #12
    Rottweiler
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    rhone alpes
    Messages
    554
    Date d'inscription
    février 2012
    Désolée mais j'ai beaucoup ri ! J'ai eu un cocker qui a mangé une fenetre , la porte d'entrée ... Dian elle c'est les draps , les couettes ( elle a au moins 13 ans ) Sam lui c'était la table , les chaises et Vanille qui a 10 ans c'est les chaussures ,Barney le bichon dépiotte le canapé ; alors c'est sur qu'avec des chiens on est moins matérialistes . Ah j'oubliais Hermes le chat bouffe mes éponges ...
    lilyssie aime ça.

  13. #13
    Asticot Timide Avatar de loulouk
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    belgique
    Messages
    14 105
    Date d'inscription
    février 2010
    le bois c'est vraiment LE truc qui me pourrit la vie avec kiffeur ...
    il ne touche pas aux meubles mais dés qu'il est à l'extérieur il n'y a plus que le bois qui compte,
    il le bouffe, le déchiquète, l'arrache , il m'arrache d'ailleurs tout les arbustes et branches à sa portée,
    il m'a totalement détruit mon aubépine, la seule branche encore en vie est celle qui est de l'autre côté de la clôture,
    il a commencé il y a peu à arracher les branches de mon sapin .

    Il a des os, des kong, des cordes, des bouteilles, rien à faire il préfère le bois ...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ODILE38 Voir le message
    Désolée mais j'ai beaucoup ri ! J'ai eu un cocker qui a mangé une fenetre , la porte d'entrée ... Dian elle c'est les draps , les couettes ( elle a au moins 13 ans ) Sam lui c'était la table , les chaises et Vanille qui a 10 ans c'est les chaussures ,Barney le bichon dépiotte le canapé ; alors c'est sur qu'avec des chiens on est moins matérialistes . Ah j'oubliais Hermes le chat bouffe mes éponges ...
    ah ben moi aussi j'ia un chat destructeur, il mange tout ce qu'il trouve, cables electriques, meubles, chaussures ...

    Les animaux sont mes amis, et je ne mange pas mes amis !

  14. #14
    Caribou Nordique Avatar de Houitie
    Fonction
    Association
    Association
    SPA
    Localisation
    Maine et Loire /
    Âge
    37
    Messages
    12 178
    Date d'inscription
    avril 2007
    FIlou détruit les soutiens gorge neufs... mis à part les enfermer à clé sinon il trouve toujours moyen de les avoir et là... miettes. Je n'ai jamais compris pourquoi. Apres le reste ce sont surtout ses jouets.
    Hestia par contre... je ne compte plus les destructions. Canapé, pieds de tables et de chaises, tapis, bas de portes, bas de meuble, coin de la table basse. J'ai une déco très mode "miam chien".
    Celui qui se sait coupable croit toujours qu'on parle de lui! (Denys Caton)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien