Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 16 à 30 sur 39
Arbre des j'aime11Aime

Chiot super content de voir des chiens dehors

C'est une discussion Chiot super content de voir des chiens dehors dans le forum Chiens, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #16
    Sharpei Avatar de pim-pam-poum
    Fonction
    Inactif
    Messages
    218
    Date d'inscription
    juin 2013
    oui mais le risque d'en avoir plusieurs c'est d'avoir des méthodes différentes. Bonjour l'embrouille !

    L'école des chiots que j'ai vue, c'était un club, il y avait un petit parc et on lâchait tout le monde. Les proprios n'avaient pas le droit d'intervenir, l'éduc le faisait mais rarement. C'était plutôt drôle mais les chiots n'apprenaient rien d'autre que de se sauter dessus et se courir après...
    Je suis d'accord pour dire qu'il faut les laisser grandir mais je ne vois pas comment ils peuvent savoir se présenter après ça.

    Comme je te l'ai dit, je trouve très étonnant qu'une comportementaliste agisse comme dans un club, on ne choisit pas les chiens, on prend ce qui vient, je trouve ça limite.
    Guidilei aime ça.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #17
    Sharpei
    Messages
    221
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Bonjour
    Merci pr ces infos/reponses!
    Les adresses de pim pam poum sont assez loin mais je vais les contacter. Si qqn a d autres adresses plus proches de chez moi je suis preneuse!
    Hier elle a aboyé comme d hab sur 2 chiens qu elle semble adorer mais je ne sais pad pourquoi! Du coup j ai tenté de la retenir et d y aller. Mais les maitres veulent tjs la caresser ce qui ne m aide pas... plus tard on a rencontré un gros chien poilu, les 2 ont presque pas aboyé et ont joué! Elle, elle m a fait des loopings avec sprint de malade ^^ mais ca été.
    Et comme vous me disiez qu elle n avait peut etre pas assez de liberté, j ai fini par revenir sur l enrouleur en ville. Elle semble mieux, et plus reactive en fait..vous en pensez quoi?

  3. #18
    Saint Bernard Avatar de Amandine Stane Murphy
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    692
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Cette chienne est beaucoup trop sortie.

    Un chiot, c'est 5min de balade x le nombre de mois.

    À 4mois, 20min de balade pas plus, ses articulations vont morfler, et par la suite elle sera hyper demandeuse, ça sera un enfer. J'opterais pour l'occuper avec des gens d'intelligence, du clicker, une chasse aux croquettes (jeter sa ration dans le jardin ou dans un petit coin d'herbe et la laisser fouiller pour se nourrir).

    Stimulez là intellectuellement, elle sera beaucoup beaucoup plus zen

  4. #19
    Sharpei
    Messages
    221
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Merci..par contre je ne comprends pas certains trucs :
    -Si c est 20min par jour, c est hors sorties hygieniques?
    -Sachant qu elle n a pas de jardin, on considerait du coup qu il fallait remplacer ce jardin par des sorties, mais ca ne marche pas comme ca?
    -On fait des sorties educatives ecole du chiot et elles sont de 1h30, c est prevu comme ca pr les chiots. Du coup meme sur ca, ce n est pas bon? (On marche pendant 1h30 et on ne fait pas plus de pauses que pendant nos balades a nous).
    - un chiot qui serait dans un jardin, je suppose qu on le laisse sur une journee 4h en gros (a coup de 1h-1h30) du coup dans ces moments la, le chiot court, saute etc..

    En interieur, c est une creme, super calme qui fait rien (sauf qq betises qd on est pas là) . Elle reclame jamais, elle bronche jamais dehors.

  5. #20
    Saint Bernard Avatar de Amandine Stane Murphy
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    692
    Date d'inscription
    septembre 2015
    La longueur d'une grande balade c'est 5x l'age de chiot en mois. Une "longue balade" et des sorties hygiéniques c'est amplement suffisant pour petites articulations/cartilages etc

    Je ne comprends même pas comment une école du chiot peut proposer 90min de balade, comment un chiot peut se concentrer durant tout se temps ?

    Dans un jardin, un chiot joue, se pose, il ne passe son temps à marcher, tout comme un adulte.
    pim-pam-poum and Guidilei aiment ça.

  6. #21
    Sharpei
    Messages
    221
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Merci!

    pour l'école du chiot, les cours sont de 1h avec des pauses (=jeux en liberté) 2 à 3 fois dans la séance.
    les balades en extérieur en bois/forêt sont de 1h30 oui... et il y a que des chiots...

    Si je vous redonne le déroulé de nos journées, je veux bien vos avis :
    Les sorties hygiéniques, on arrive pas à faire moins de 10-15min, car on nous a toujours dit qu'il ne fallait pas rentrer jusque après que le chiot/chien ait fait ses besoins, alors autant pipi elle le fait très vite, autant le reste, ça demande 5-10min qd meme... sachant qu'elle est jeune, elle tient 4h a peu près, mais du coup sur une journée ça fait deja ça de sorties hygiéniques.

    Donc on a en sorties hygiéniques :
    - vers 7h
    - vers l'heure du dejeuner
    - le soir avant de se coucher (vers 23h)

    Entre tout ça, on a 2 sorties ++ :
    - le matin vers 9h, qui est en fait une sortie sur une zone de pelouse qui ressemble à un jardin ^^ on y reste 20-30min dessus. Du coup, elle joue, elle se pose, elle court. Puis ensuite on fait 15min de marche (tout en la laissant renifler les odeurs sur le trajet), des arrêts aux passages piétons.
    - le soir vers 19h, la sortie où en général elle peut faire des rencontres de chiens qui sont OK pour jouer. C'est cette balade qu'on transforme parfois en sortie foret ou champs. La durée est variable : 30min voire 1h, et on fait des pauses (on a toujours l'impression de nous ne pas avoir marché en continu, donc elle ne marche pas 1h non stop).

    Tout ça, ça vous parait délirant?

    j'ai pas envie de mal faire, mais comme en intérieur, elle fait rien et qu'elle n'a pas de jardin, du coup on veut qu'elle puisse profiter de l'extérieur en contre partie... et c'est en voyant ça, que je me suis dit que l'enrouleur était finalement mieux pour elle, car quand la zone est sûre, elle peut comme ça faire comme si on se baladait en foret (elle est un peu devant, un peu derriere).

  7. #22
    Sharpei Avatar de pim-pam-poum
    Fonction
    Inactif
    Messages
    218
    Date d'inscription
    juin 2013
    Pour le temps de balade, je ne saurais trop dire, j'ai un fonctionnement particulier avec mes chiens mais je suis d'accord avec Amandine, il semblerait qu'on frise la stimulation excessive. Elle fait quand même beaucoup de choses pour son âge.

    Surtout n'essaye pas d'occuper les moments où elle ne fait "rien" tu m'inquiètes à dire ça

  8. #23
    Sharpei
    Messages
    221
    Date d'inscription
    novembre 2007
    En fait a l interieur, elle fait rien a part s allonger et nous regarder et sembler se dire que le tps est long avec son regard dans le vide...
    En interieur, elle ne joue pas vraiment, elle a surtt des jouets a macher (bois, os, anneaux).
    Du coup on s occupe d elle en interieur pr les calins, nourriture et soins (oreilles, yeux et brosse).

    Comme on a un chat, qui a 10 ans et qui a tjs vecu seul...il tolere ma puce mais on a du partager l appartement et on fait petit a petit progresser ma puce dans l espace du chat, du coup c est compliqué a gerer aussi d une certaine maniere.
    (le chat a fait une crise de stress donc on y va petit a petit mais ca semble fonctionner).

    Elle a été élevée de 1mois a 2 mois en sortant dehors 2h le matin et 2h l aprem, dans un jardin avec ses freres et soeurs.

    Bon avec vos conseils deja la sortie de 9h je vais la faire que sur le terrain qui ressemble a un jardin. Le soir, on evitera de l emmener en foret et champs (mais c est notre habitude a nous d avant..). Et les sorties hygieniques et ben on va essayer de les diminuer en duree.

    Je vais rester a l enrouleur en tt cas, parce qu elle me deboite le dos a partir dans ts les sens avec une laisse classique, et bizarrement avec l enrouleur elle fait plus de choses, elle est plus attentive qu en laisse classique (le attend si elle est trop loin de moi, le doucement si elle va trop vite et que je ne peux pas suivre, etc).

    Apres on a tellement eu le droit a tout avant de l avoir : c est tetu faut pas ceder, un chiot ca teste, les jeux de balle il n en faut pas, faut commencer l education dès 2 mois car c est entre 2 et 5 mois qu ils apprennent, il ne faut pas le laisser tirer en laisse, il ne faut pas d enrouleur, il ne faut pas de collier (classique hein), il ne faut pas tel harnais, et j en passe... qu on est perdu!!
    Dernière modification par didouille ; 19/06/2017 à 20h52.

  9. #24
    Saint Bernard Avatar de Amandine Stane Murphy
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    692
    Date d'inscription
    septembre 2015
    En intérieur, proposez lui des jeux d'occupation : Kong fourré, jeux d'intelligence, cacher les croquettes dans différents endroits où dans un carton plein de papier froissé, même dehors, plutôt que de courir /balader chercher une poignée de friandises dans l'herbe c'est cool, ça permet de rester dehors sans forcer sur les articulations.

    Un chiot ça doit dormir aussi pour avoir une croissance et un développement au top

  10. #25
    Sharpei Avatar de pim-pam-poum
    Fonction
    Inactif
    Messages
    218
    Date d'inscription
    juin 2013
    Citation Envoyé par didouille Voir le message

    Apres on a tellement eu le droit a tout avant de l avoir : c est tetu faut pas ceder, un chiot ca teste, les jeux de balle il n en faut pas, faut commencer l education dès 2 mois car c est entre 2 et 5 mois qu ils apprennent, il ne faut pas le laisser tirer en laisse, il ne faut pas d enrouleur, il ne faut pas de collier (classique hein), il ne faut pas tel harnais, et j en passe... qu on est perdu!!
    C'est le risque ! plus tu demandes d'avis, plus tu as des chances de trouver des avis différents, l'idéal est que tu trouves la bonne personne pour vous accompagner et qui connaisse ta poulette, ce qui n'est pas notre cas. Ici chacun te donnera un avis en fonction de son propre mode de fonctionnement qui peut être très différent du tien et de ce que tu veux. Il y a des gens très à cheval sur l'obéissance et d'autres pas, des gens qui vivent en ville et d'autres à la campagne (les exigences sont différentes).

    Pour ma part et ce n'est que mon avis, à son âge, il faut principalement faire en sorte de créer un lien entre vous, qu'elle te surveille du coin de l'oeil, qu'elle aille à gauche quand tu vas à gauche, qu'elle s'arrête quand tu t'arrêtes, sans forcément mettre un ordre dessus, chaque chose en son temps ... mais le reste sera très facile après ça.

    La priver de champs et bois, je trouve ça moche, c'est finalement le seul endroit si je comprends bien où il n'y a pas trop de sollicitations dans ses sorties, non ?

    Pour les jeux de balle et les pouics, effectivement c'est pour ne pas encourager la poursuite ou la prédation. Pour les colliers c'est pour ne pas risquer d'écraser la trachée. Les enrouleurs, je ne sais pas, je n'en ai jamais utilisé, j'ai juste entendu plusieurs histoires d'accidents plus ou moins graves pour l'humain (le truc qui pète et qui te revient en pleine poire !). Pour ma part, c'est laisse 3 points ou longe ou rien. Pour les harnais, je ne vois pas ce qu'on a pu t'interdire comme harnais ...

    Je ne doute pas une seconde que tu veuilles bien faire mais à force d'entendre tout et son contraire, j'ai l'impression que vous stressez beaucoup au final, alors on respire à fond et on se détend hein ! non, sa vie n'est pas foutue si elle ne connaît pas le assis/couché/pas bouger à 4 mois, j'te jure !
    senior95 aime ça.

  11. #26
    Sharpei
    Messages
    221
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Merci pim


    Oui c'est sûr que chacun va donner son avis, et dans un environnement différent.. clairement près de chez nous, on a des espaces verts, mais ça reste de la ville (on est clairement pas perdu au milieu de la campagne).

    Pour nos balades champs/foret : en champs on a un endroit où il y a que nous (et les crottins de cheval ^^). En foret, on peut rencontrer du monde, mais ça reste plus vivable qu'en ville. Et par cette chaleur la forêt reste une bonne idée effectivement... Et surtout dans ces environnements, elle est en liberté (avec juste une mini longe par terre au cas où). Il faut faire attention aux vélos/coureurs quand même (parfois elle s'en fout, parfois elle veut aller les renifler) mais ce sont de bons moments.

    On va donc tenter de limiter les durées de balades, mais pas les lieux.
    Autant l'éducation, vu son potentiel (on trouve qu'elle a un beau potentiel, on ne comprend juste pas sa réaction excessive avec les autres chiens) on pense que ça sera récupérable ^^, autant pour ses articulations, on flippe de lui avoir bousiller... :// Le véto nous avait trop rien dit dessus, il nous avait juste dit de ne pas trop donner car ensuite elle demanderait plus, mais quand on avait parlé des articulations, il avait rien dit. C'est moi qui ai dit à mon compagnon d'éviter de la faire sauter pour ses articulations (si on avait écouter le véto on pourrait la faire grimper aux arbres ^^).

    A l'heure actuelle, sauf quand elle flaire (chien de chasse quand tu nous tiens...!) sinon elle fait attention à nous, elle nous regarde, quand je change de direction, je lui dis "on va par là", et elle suit, des fois je dis rien, et elle suit d'elle même aussi. Bref, c'est sûr qu'on voit des chiens bien plus à l'écoute et "amoureux" de leurs maitres, mais on pense qu'elle nous aime bien ^^ qu'elle fait attention à ce que l'on fait, et d'autant plus depuis qu'on est repassé à l'enrouleur car elle a une liberté de mouvement dans un sens (on est plus sans cesse en tension sur la laisse. Il y avait des jours où ça se passait tres bien en laisse de 2m mais la plupart du temps, elle ne cesse d'être en tension).
    J'aurai voulu tester la laisse 3 positions, mais j'arrive pas à comprendre le principe ^^ alors je verrai sinon avec une éducatrice.


    Sinon Amandine, merci aussi!
    Même si les friandises et les jeux d'occupation la rendre folle (=car présence de friandises), je vais lui en acheter (les dog activity trixie). et on va tenter de lui donner autre moment sa gamelle ou une partie de sa gamelle (on a réussi à ce qu'elle soit posée pour la manger, j'espere juste qu'en changeant le processus, ça ne va pas la rendre folle ^^).

  12. #27
    Sharpei Avatar de pim-pam-poum
    Fonction
    Inactif
    Messages
    218
    Date d'inscription
    juin 2013
    Citation Envoyé par didouille Voir le message
    A l'heure actuelle, sauf quand elle flaire (chien de chasse quand tu nous tiens...!) sinon elle fait attention à nous, elle nous regarde, quand je change de direction, je lui dis "on va par là", et elle suit, des fois je dis rien, et elle suit d'elle même aussi. Bref, c'est sûr qu'on voit des chiens bien plus à l'écoute et "amoureux" de leurs maitres, mais on pense qu'elle nous aime bien ^^ qu'elle fait attention à ce que l'on fait, et d'autant plus depuis qu'on est repassé à l'enrouleur car elle a une liberté de mouvement dans un sens (on est plus sans cesse en tension sur la laisse. Il y avait des jours où ça se passait tres bien en laisse de 2m mais la plupart du temps, elle ne cesse d'être en tension).
    J'aurai voulu tester la laisse 3 positions, mais j'arrive pas à comprendre le principe ^^ alors je verrai sinon avec une éducatrice.
    Tu sais, les chiens que tu décris comme "amoureux de leur maître" c'est plutôt un cauchemar qu'un rêve et je sais de quoi je parle !
    Si elle vous suit déjà longe traînante dans des endroits sans distraction, c'est déjà super ! amusez-vous à changer un peu plus souvent de direction que nécessaire pour voir si ça marche aussi ensuite vous pourrez augmenter la difficulté, pas tout de suite hein, seulement quand ce sera acquis !

    Y'a rien à comprendre avec une laisse 3 points, tu peux choisir la longueur qui te convient au moment où ça te convient, c'est tout

  13. #28
    Sharpei
    Messages
    221
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Bonjour

    on en est toujours à peu près au même point, car suspicion de teigne, donc pas pu prendre de cours d'éducation pendant 2 mois ...
    En attendant, on a cherché à lui apprendre la patience : sans "perturbateur extérieur" elle répond bien, attend etc, mais s'il y a un perturbateur, c'est quasi fini. Elle est toujours autant attirée par les autres chiens. On arrive à la garder avec nous si le chien en face n'est pas si attirant que ça.
    Après c'est un chiot très calme et très énergique, mais qui n'est pas du tout méchante et qui a un bon jeu, c'est juste qu'elle adore les autres chiens, et que ça lui passe au-dessus de devoir attendre ou laisser tomber. Il faut meme pas compter de la rappeler quand elle joue avec un chien, elle nous snobe complètement (on peut y arriver, s'il y a qu'un seul autre chien, et que l'autre chien est entrain d'être rattaché).

    Elle commence aussi à prendre de l'indépendance ou à entrer dans sa phase ado (6-7 mois, chien setter. c'est déjà l'adolescence à cet age?!). Du coup hier dès la balade (sur un lieu qu'elle ne connaissait pas en plus....) elle était toute contente et elle est partie pleine balle dans les fourrés faire sa vie (elle aime galoper, et c'est un setter...). Elle l'a fait 1 fois... 2 fois.... puis 3 fois, où là elle est partie bien loin. Elle a fini par réapparaitre 20m plus loin sur le chemin et était bien prête à repartir encore, on a du coup fini la balade en laisse (sachant que la marche en laisse, elle fait des progrès, mais elle nous déboite quand même encore et elle ne sait pas vraiment marcher en laisse).

    Bref, autant, on arrive seuls avec elle à la faire travailler sur plein de choses, et quand on parle avec d'autres gens qui ont des chiens/chiots, on se dit que la nôtre est franchement une merveille mais dehors, avec des perturbateurs, c'est très frustrant, et angoissant (elle m'a déjà aussi traversé des routes, car elle était dans son monde, ne m'entendait pas ou ne m'écoutait, et fonçait pour suivre un chien ...).

    Du coup, pensez-vous que ce soit l'âge? pensez-vous qu'elle soit en adolescence et que du coup ce serait "passagé"? Est-ce qu'il faut la laisser faire sa vie dans les fourrés, car c'est un setter qui a besoin de courir etc ? Et enfin... auriez-vous une adresse d'éducateur dans le 91 (nord ouest) /78/92 (sud) ?
    Nous en avons fait déjà 2, l'une a quitté la région du jour au lendemain sans prévenir, l'autre n'est pas adaptée à notre puce, elle avait plus tendance à l'exciter qu'à la calmer, on ne pouvait plus rien en tirer, et elle n'a pas vraiment besoin de s'émanciper^^.. j'ai une autre adresse sinon, sur laquelle je compte bcp, mais elle est loin et j'ai peur qu'elle soit bcp occupée.

    Merci à vous!!!!

  14. #29
    Saint Bernard Avatar de flomyspra
    Messages
    701
    Date d'inscription
    février 2009
    Je pense que c'est l'âge.
    J'ai eu une golden, chiot elle était pareil, rien ne l'intéressait plus qu'un autre chien, elle était tellement dans la joie d'en rencontrer un qu'elle ne m'écoutait absolument pas dans ces moments là, elle était hystérique de bonheur. Je lui ai même pris une copine vers ses 1 ans car je voyais qu'elle avait vraiment envie de compagnie, j'avais gardé la chienne d'une copine et une semaine après, quand je l'ai rendue, ma toutounette me faisait une mini déprime, elle ne voulait plus sortir.
    Puis ça lui a passé, entre 1 an et 18 mois à peu près. J'ai même trouvé ça un peu étonnant, elle était devenue un peu solitaire, les autres chiens ne l'intéressaient pas plus que ça, mis à part mes deux autres chiens mais pas de façon excessive. Même avec eux, elle jouait un petit moment pendant nos sorties ou à la maison puis faisait vite sa vie tranquille de son côté. Peut-être que le fait d'avoir pris un deuxième puis un troisième chien l'a fait changé mais je pense plutôt qu'en devenant adulte, elle s'est lassé des autres chiens.

  15. #30
    Sharpei
    Messages
    221
    Date d'inscription
    novembre 2007
    merci pour ta réponse flomyspra!
    On espère que c'est l'âge, parce que c'est frustrant et angoissant par moment...on en arrive à "prier" pour ne pas croiser de chiens pendant notre sortie ^^ En se disant qu'on va encore douiller, car si en laisse, elle tire/fait des cercles pour faire des appels au jeu, si pas en laisse, elle fonce voir le chien alors qu'on lui dit "non!" bref...
    A côté de ça, c'est un amour et elle écoute bien, à nouveau, sans présence de "perturbateurs"...

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien