Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39
Arbre des j'aime11Aime

Chiot super content de voir des chiens dehors

C'est une discussion Chiot super content de voir des chiens dehors dans le forum Chiens, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #31
    Pro de l'écoute ! Avatar de sylviana
    Localisation
    oise
    Âge
    41
    Messages
    4 845
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Laisser un chien vivre sa vie dans les fourrés, ça moi je suis contre. Elle va forcément se mettre à chasser et lever des animaux. Lors des naissances, elle peut par exemple tomber sur des bébés chevreuils et les tuer. Moi, je sais qu'autant le garde forestier où je promène mes chiens est tolérant sur les chiens sans laisse, autant il ne l'est plus quand des chiens furètent dans les buissons hors saison de chasse et/ou sans permis de chasse. Et pour finir, mon chien s'est fait défoncer la semaine dernière par des sangliers, tout ça parce que j'ai manqué de vigilance. Donc en forêt, faut pas laisser son chien faire n'importe quoi.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #32
    Sharpei
    Messages
    221
    Date d'inscription
    novembre 2007
    On aimerait qu elle n y aille pas...c etait la 1ere fois qu elle s y aventurait toute seule... mais comme elle a fini par revenir et qu on nous a tjs dit qu il ne fallait pas "engueulé" un chien qui revient de lui meme au rappel, et ben on est fouttu pour pouvoir lui dire que c est pas bien de partir dans les fourrés..!!
    Et pareil quand elle fonce voir des chiens, avant qu elle parte ou juste quand elle se prepare a foncer les voir on dit "non!", elle file, puis revient parfois en foncant dans notre direction sans s arreter vraiment a nous, mais resultat on ne sait pas quoi.."l engueuler"? Rien dire? (Elle est partie alors qu on a dit non, mais elle est revenue...).

  3. #33
    Pro de l'écoute ! Avatar de sylviana
    Localisation
    oise
    Âge
    41
    Messages
    4 845
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Effectivement, il ne faut pas l'engueuler. Mais tu peux lui apprendre le non. Les miens, quand ils y allaient, c'était "X, non, tu viens." Hop, récompense quand il obéit. A force, ils ont compris qu'ils devaient rester sur le chemin. Mais oui, il ne faut jamais engueuler un chien qui finit par revenir même s'il a commencé par désobéir....

  4. #34
    Sharpei
    Messages
    221
    Date d'inscription
    novembre 2007
    elle m'a refait le coup ce soir. Je bossais avec elle dehors des "assis - tu attends" et moi j'avance plus loin et je lui dis de venir me rejoindre. et ben, elle l'a bien fait, mais au bout de la 3eme fois, j'ai vu qu'elle ne partait pas parfaitement dans ma direction, elle m'a dépassée, et a filé d'un trait 20m plus loin pour aller voir un chien et en profiter pour manger une merde (?!) à 5-10m de lui. J'ai beau avoir dit "non!!! au pied" rien à faire, il a fallu que j'aille jusqu'à elle, comme elle sait qu'elle n'a pas le droit de manger la merde, elle a filé pour pas que je l'attrape et j'ai fini par la rattraper et l'attacher.
    On a rapidement parlé avec le maitre du chien (on le connait), puis je suis rentrée chez moi avec ma puce. Je pense que j'ai loupé la scène, que j'aurai dû faire autrement...

    j'ai hâte de trouver un bon éducateur pour nous aider. Elle a besoin de galoper, mais là il y a pas un endroit où on peut le faire en sécurité en ce moment..

  5. #35
    Poule Stressée Avatar de Xaros_le_chat
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    67-Bas Rhin
    Messages
    21 558
    Date d'inscription
    novembre 2010
    a ce stade reprendre la très longue longe au sol ca serait pas mal

    car c'est que ce n'est pas acquis


  6. #36
    Sharpei
    Messages
    221
    Date d'inscription
    novembre 2007
    je pense faire ça, le problème c'est dans les "grands espaces" vers chez nous, où je peux y aller à pieds et là lacher, la longe va être problématique, car elle risque de pas mal s'enrouler... autour des arbres, des gens et surtout ce sont ces moments où elle peut jouer avec d'autres chiens, c'est le "square" quoi sauf qu'il est malheureusement ouvert le square, et accessible à tout le monde.
    là ça peut etre compliquer la longe, mais je vais voir. pour les sorties forets par contre, elle va se la repayer "tant pis" pour elle...et ça me mine d'avance, mais pas le choix...

    par contre, je suis "contente" car j'arrive à la récupérer après une partie de jeu avec un seul chien. Elle revient à moi, et, comme ce matin, j'ai pu reprendre avec elle, une partie de jeu toute les 2 ou faire un calin, elle n'est pas partie suivre le chien qui lui partait avec son maitre. Ca me fait plaisir

  7. #37
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    6
    Date d'inscription
    septembre 2017
    c'est très instructif vos commentaires, je suis preneuse car j'ai un chiot de 4 mois également.
    Le mien aussi file vers les autres chiens, après je me méfie car certains chiens n'aiment pas être abordés de quelques façons que se soient donc je respecte le maitre qui ne souhaite pas la rencontre.
    Par contre j'ai lu un commentaire sur l'école des chiens et qui dit que les laisser jouer ensemble favorise l'excitation dans la rue, qu'ils ne font plus la différence du coup.
    Je viens de m'inscrire dans un club oups !

  8. #38
    Sharpei Avatar de pim-pam-poum
    Fonction
    Inactif
    Messages
    228
    Date d'inscription
    juin 2013
    L'école du chiot, ça paraît une bonne idée sur le papier mais dans les faits, selon les conditions, non. Souvent il ne s'agit que mettre les chiots ensemble et tout le monde s'excite dans tous les sens, et les agrées n'arrangent rien. De plus, souvent les terrais des écoles de chiots sont petits donc pas moyen de faire une pause pour peu qu'un des chiots le veuille. En gros, c'est "youhou ! venez on fait les débiles !"

    Dans l'idéal il faudrait des chiens adultes avec eux, qui leur disent "Oho, on se calme, t'es saoulant !" mais dans les club c'est rarement le cas.

    Didouille, si tu lui cours après c'est "oh c'est rigolo, si je m'en vais, mon humaine court avec moi, c'est chouette " tu peux être sûre que c'est tentant de recommencer ...

  9. #39
    Sharpei
    Messages
    221
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Non pim pam poum , on ne court pas après (sauf.... quand on ne la voit plus, et qu'on entend le maitre de l'autre chien gueuler, là pas trop le choix.. faut aller l'aider vu qu'elle répond plus de rien)

    Valneo, je ne sais pas où tu en es, mais pour ma part, j'ai voulu bien faire et je suis allée dans une "école du chiot" positive, puis j'ai tentée une 2ème, toujours positive mais avec des méthodes différentes. Si c'était à refaire, je ne le referais pas.
    Si tu as le temps de chercher et que tu as du "choix" autour de toi, optes pour du positif ben sûr, mais un endroit qui fait que des petits groupes adaptés au caractère de ton chiot, et avec présence de chien adulte. Les erreurs pour nous dans les 2 cas, ont été :
    - cours où vient qui veut (on pouvait se retrouver à plus de 10... et que des chiots) pas de gestion du nombre, ni du caractère, ni de l'âge, etc.
    - pas de chiens adultes présents
    - freestyle quasi tout le temps car trop nombreux, pas de groupe en fonction du caractère des chiots, et pas de chiens adultes pour recadrer le tout

    Résultat, après la 1ere/2eme séance, on s'est dit "wahou, elle joue comme une folle, elle s'éclate, elle se fait plein de copains, ça l'a débridée!!" et au bout de la 3ème/4ème séance, on se regardait pendant le cours et on se disait "c'est n'importe quoi là..." elle courrait dans tous les sens, elle s'en foutait de nous, et elle gémissait quand on l’empêchait d'aller voir les autres chiots, car on devait bosser un exo, exo qu'on aura d'ailleurs pas le temps de faire car trop de monde dans la séance..
    Je me retrouve du coup avec a priori un chiot sociable (et encore... ca ne semble pas évident pour tout le monde) mais qui ne sait absolument pas gérer ses émotions car trop d'excitation non gérée pendant ces séances d'école du chiot, et sensible (du coup ça peut être "explosif" = courses folles). Elle ne sait plus correctement se présenter 1 fois sur 5...

    Bref, sur le papier, je suis aussi d'accord pour dire que c'est TB, mais dans les faits, même en positif, ça peut avoir des effets néfastes si c'est mal construit.

 

 
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien