Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Conditions de vie

C'est une discussion Conditions de vie dans le forum Chiens, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Membre
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    1
    Date d'inscription
    octobre 2018

    Conditions de vie

    Bonjour,

    Après avoir eu des chiens quand j'étais jeune, je n'ai plus pu en reprendre pendant quelques années (logement de fonction, déplacements fréquents etc). Maintenant que je suis installée en pavillon avec un emploi plus stable, l'envie me démange de nouveau mais j'hésite beaucoup au vu des contraintes

    1/ J'ai 3 chats, adoptés en association. L'une est OK chiens mais pour les deux autres que j'ai eu à 1 ans après les avoir sortis de la rue, je ne sais pas comment ils réagiraient. On a testé avec le chien d'une amie, ils sont juste allés se planquer, difficile d'en déduire quelque chose sur la cohabitation à long terme (l'un des 2 est du genre hyper stressé, pour ne rien arranger).

    2/ Je bosse hors de chez moi 3 jours par semaine et je suis alors partie 10h, ce que je trouve très long. Je pourrais sortir le chien 30 minutes le matin et 1h le soir ces jours-là. De plus il n'est pas possible de le laisser dans le jardin, il y a eu plusieurs cas d'empoisonnement.

    Je ne compte pas adopter de chiot, plutôt un chien adulte de grande taille (aucune préférence de race/allure/sexe/couleur) et de préférence un sauvetage (je regarde régulièrement les chiens de Roumanie). J'aimerais aussi participer avec lui aux activités du club canin près de chez moi (plus jeune j'ai fait beaucoup d'agility et de cani-cross).

    Bref, si vous avez des conseils, retours d'expérience etc, je suis preneuse!

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Carrément à l'aise !
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    1 082
    Date d'inscription
    juin 2014
    Bonjour,
    Mettez directement un message sur demande, en décrivant le chien que vous recherchez, les conditions de vie proposées.

  3. #3
    Caribou Nordique Avatar de Houitie
    Fonction
    Association
    Association
    SPA
    Localisation
    Maine et Loire /
    Âge
    37
    Messages
    12 196
    Date d'inscription
    avril 2007
    La personne ne sait pas si elle va adopter, elle se pose les questions pour savoir si c'est ou non possible.

    Pour le temps d'absence ça dépend vraiment des chiens. Certains resteront facilement 10h, d'autres auront du mal pendant 4h. Le mieux est de prévoir une personne qui pourrait le sortir en milieu de journée (si pas besoin il suffira de ne pas prendre cette option).
    Pour les chats je vous conseille de prendre un chien qui est déjà en famille d'accueil avec des chats, vous aurez ainsi sa réaction. Vos chats s'y feront, il faut du tetmps, de la patience. Ne pas hésiter à mettre en place des petites aides pour eux comme du feliway ou du petscool avant même l'arrivée du chien. Prévoir de les garder bien enfermés au début le temps qu'ils s'habituent au chien. La plupart des chats crachent et se cachent et petit à petit ils s'habituent et finissent par bouger et venir voir le chien. Il faut quand même prévoir d'isoler pendant les absences au moins les premieres semaines.
    Celui qui se sait coupable croit toujours qu'on parle de lui! (Denys Caton)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien