Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 25
Arbre des j'aime1Aime

Les crapauds un danger pour les chiens !

C'est une discussion Les crapauds un danger pour les chiens ! dans le forum Chiens, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Sharpei
    Messages
    198
    Date d'inscription
    avril 2011

    Les crapauds un danger pour les chiens !

    Bonjour à tous,

    J'ai perdu ma femelle Cane Corso Bambou d'un lymphome il y a plus de trois semaines maintenant.
    Elle a laissé un énorme vide dans nos vies et nous envisageons d'adopter d'ici un mois une autre petite cane, elle ne remplacera pas Bambou mais une autre Love Story nous attend j'en suis sûre tout en gardant Bambou dans nos cœurs à jamais.
    Bref pour en venir au corps du sujet, je suis inquiète car dans mon jardin il y a pleins de crapauds, ils sont énormes jusqu'à présent,mes chiens n'ont jamais rien eu mais avec l'arrivée de la petite puce, je me pose des questions et je souhaite savoir si il y a un moyen de les faire fuir sans leur faire de mal.
    Je sais bien qu'ils sont les amis du jardinier, qu'ils sont bénéfiques pour nos plantes etc.... Mais bon ma future petite puce passe avant ces considerations et je veux tout faire pour lui eviter une empoisonement et comme j'ai un mois pour préparer son arrivé je voulais savoir si quelqu'un a un tuyau à me donner, une vieille recette de grand mère par exemple pour les faire fuir !
    Merci d'avance pour vos réponses.
    À bientôt
    Dernière modification par Bambou06 ; 09/11/2011 à 23h32.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Je campe ici ! Avatar de fauve
    Fonction
    Bénévole
    Association
    CCTNA
    Localisation
    27 eure
    Âge
    37
    Messages
    1 368
    Date d'inscription
    mai 2006
    Carsherise à fond ton jardin au Roundup !

    Non non, je plaisante bien sûr, le Roundup et autres herbicides leurs font beaucoup de mal et ne les tuent pas. Ca joue sur leurs hormones, ils peuvent carrément devenir stériles et même changer de sexe !
    Et ça tue tout de même les plus jeunes et les plus vulnérables.

    Honnêtement, je n'ai pas de solution à te proposer car j'ai le même problème que toi.
    ici, 3 chiens, un grand terrain, et un crapeau (toujours le même) qui vient très souvent le soir squatter le rebord de ma porte d'entrée. Et Monsieur a tendance à vouloir rentrer dans la maison dès que j'ouvre la porte (et c'est bien difficile de l'en faire sortir, il veut à tout prix rester à l'intérieur), et il aime se refugier sous mon meuble à chaussures.
    En effet, les crapauds peuvent être très dangereux pour les chiens, d'après ce que l'on peut lire. Grâce à leurs venins, stockés sur le dos, en le libérant pour se défendre, ils peuvent paralyser un chien, voir même le tuer.
    Donc, éviter de les affoller surtout.
    Le "mien" semble n'avoir peur de rien, mes chiens passent leur temps à le chercher et à renifler autour de la porte d'entrée, j'ai toujours peur... Ils ont déjà été en contact avec lui et heureusement le crapeau n'a libéré aucun venin. Il n'a même pas peur de mon balai (car obligée de le pousser avec un balai pour le pousser vers la sortie), et rerentre dans la maison quand même.

  3. #3
    Je campe ici ! Avatar de fauve
    Fonction
    Bénévole
    Association
    CCTNA
    Localisation
    27 eure
    Âge
    37
    Messages
    1 368
    Date d'inscription
    mai 2006
    Par contre, ce crapaud m'a ramené tous ses bébés à ma porte d'entrée cet été, et mon chien en a mangé un et a vomi toute la nuit, il a vomit du jaune, la même couleur que le bébé crapaud, il en a mis partout, il était très mal.
    Donc il faut rester très vigilant.

  4. #4
    Sharpei
    Messages
    198
    Date d'inscription
    avril 2011
    Merci pour ta réponse, moi j'en ai 9 dans le jardin + des petits ...... Et mon terrain n'est pas très grand donc forcément les chiens finissent tôt ou tard par les croiser.
    Bambou et Muschu allaient de temps en temps les sentir mais il n' y'a eu aucun problème non plus mais bon ceux sont des chiens adultes qui savaient peut être plus ou moins le danger du crapaud ....
    Pour Geoy qui arrive en décembre c'est un autre problème car elle n'aura que deux mois ....
    Je crois que je vais tous les soirs aller à la chasse aux crapauds avec mon épuisette et je vais aller les lâcher dans un champs de canne à sucre bien plus loin et petit à petit je finirais par ne plus en avoir ...... J'ai un peu plus de trois semaines pour attraper 9 crapauds ça devrait aller .....
    Et puis je ferais attention le soir avec la puce quand elle voudra sortir dans le jardin ! Et pourquoi pas aussi essayer de lui apprendre de ne pas jouer avec si on en croise un dernier ...
    Mais bon si entre temps quelqu'un à une idée pour les faire fuir n'hesitez pas sur certains forum on parle de sauge et de cendres qui agiraient comme des répulsifs, faut essayer !
    Bonne journée à vous !
    Dernière modification par Bambou06 ; 10/11/2011 à 13h45.

  5. #5
    Je campe ici ! Avatar de fauve
    Fonction
    Bénévole
    Association
    CCTNA
    Localisation
    27 eure
    Âge
    37
    Messages
    1 368
    Date d'inscription
    mai 2006
    9 ?! Ah ouais quand même... Comment as-tu pu en compter neuf, ils sont tous différents ?
    Vivent-ils dans ton regard près du compteur d'eau ?
    C'est vrai que ce n'est vraiment pas évident de les chasser sans leur faire de mal...
    La nuit est sujette à tous les dangers en fait, moi je stresse à chaque fois que je sors mes chiens juste avant le coucher car j'ai une chienne qui ne pense qu'à chasser (c'est son instinct) et il y'a trois jours, elle a trouvé un chat dans mon jardin. Ca l'a rendu folle, pour elle c'est du gibier, un animal sauvage, et donc elle veut les tuer, sauf que là elle s'est prise des sacrées coups de griffes, à un milimètre près, elle aurait eu un oeil crevé. Il lui a arraché la paupière inférieure et lui a aussi bien griffé dans le bas de la truffe.
    Donc entre les chats, les crapauds, les hérissons... la sortie dans le jardin lorsqu'il fait nuit devient vraiment dangereuse.

    A la limite, (comme on rencontre les crapauds principalement la nuit) tu pourrais peut-être la promener en laisse dans le jardin (ou même plus loin) dès qu'il fait nuit.

  6. #6
    Sharpei
    Messages
    198
    Date d'inscription
    avril 2011
    En fait je sais qu'il y en a 9, car ma piscine est hors sol et il y a un Deck tout autour, donc un endroit bien humide et à l'abris pour les crapauds, le rêve pour eux .....
    Il m'arrive parfois de devoir aller sous le Deck, par exemple quand il y a un problème de moteur de piscine et c'est lors d'une de ces occasions que je suis tombée sur 9 paries d'yeux en train de me fixer .... J'ai eu la peur de ma vie !!!
    Donc j'en ai au moins 9 + des petits, mais à part les crapauds il n'y a rien de bien méchant pour les chiens dans nos jardins en Guadeloupe.
    Je vais essayer de les attraper et de les mettre dans les champs de cannes puis on verra bien !!!! Et surveiller la puce le soir quand elle va se balader dans le jardin.
    En tout cas merci pour tes réponses !!!!
    À bientôt

  7. #7
    Chihuahua
    Messages
    2
    Date d'inscription
    août 2011
    bonjour , nous habitons deriere un étang et une rivière nous avons aussi plein de crapauds ,j'ai une de mes chienne bedlington terrier qui vien de nous faire ca 2ème allergie dû au crapaud cela commence par un gonflement autour des yeux puis le corp qui devien rouge violet à vif elle ce démange de partout et le pire elle reste debout a regarder dans le vide et perd l'équilibre puis tombe la dernière était assez violente après avoir vu plusieurs vétos donc plusieurs traitement on n'a fini par allez voir un dermatologue pour chien qui lui a fait une biopsie de la peau pour voir si ce n'était pas un cancers de la peau nous les résultat on révélé une allergie avec infection ......ouffff elle trouve les crapaud la journée cacher sous des pierres ou autre donc si vous avez des solutions merci ......

  8. #8
    Sharpei
    Messages
    198
    Date d'inscription
    avril 2011
    Désolé mais malheureusement il n'y a pas grand chose à faire.....
    Mais tu peux essayer de faire le tour de ton terrain tous les jours et de voir sous les pierres si il n'y a pas de crapaud et les enlever les uns après les autres ....
    Sinon il parait qu'ils n'aiment pas la cendre et la sauge qui agiraient sur eux comme des répulsifs donc tu peux peut être essayer ......
    Et autre chose que j'ai lu c'est qu'il faut toujours avoir du bicarbonate de sodium à la maison et si tu sais que ta chienne a été en contact avec un crapaud lui en mettre dans la bouche de suite il paraît que ça atténue le venin ....
    Voilà à part ça je sais pas ..... Mais en tout cas c'est vraiment des saloperies ces bestioles car sur la majoritè des sites ils disent que les crapauds peuvent devenir vraiment nuisibles et dangereux pour nos compagnons à 4 pattes...... Bon en même temps je leur souhaite pas de mal mais je préférerais qu'ils aillent faire leur vie en dehors de mon terrain.
    Dernière modification par Bambou06 ; 12/11/2011 à 02h56.

  9. #9
    Pro du blabla ! Avatar de shrek
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    1 439
    Date d'inscription
    décembre 2005
    j'y crois pas trop pour la cendre, du moins comme 'répulsif' . Je jette beaucoup de cendre chez moi ici ou là et ca empeche pas la présence de crapaux. Par contre, peu être comme les limace, ca peu servir de barrière (non pas que ce soit répulsif, mais juste qu'ils n'aiment pas s’enliser dedans) et en mettre partout au pied de ta cloture ? Perso je peux pas car le plan d'eau est sur mon terrain. Je croise les doigts, en 10ans et la présence de très nombreux chien sur le terrain (les miens + pensionnaire) je n'ai jamais eu de soucis. Certains les sentent et les laissent tranquille, et les plus joueurs vont s'en méfier tout en filant quelques coups de patte.
    Je note l'astuce du bicarbonate par contre, on ne sait jamais .
    Shrek & Co

  10. #10
    Lion Téméraire Avatar de lealouboy
    Localisation
    Dordogne
    Âge
    41
    Messages
    13 487
    Date d'inscription
    avril 2008
    En général, il n'y touche pas 2 fois.

    Daïs a essayé d'en croquer un étant chiot, elle a bavé "blanc mousseux" toute la nuit et depuis, elle n'y touche plus.

  11. #11
    Sharpei
    Messages
    198
    Date d'inscription
    avril 2011
    Lealouboy, ta chienne a eu de la chance car cette première fois aurait pu lui être fatale !! Mais tant mieux pour elle et pour vous et du coup c'est sur qu'elle ne va pas réitérer l'expérience, les chiens sont loin d'être fous ......
    Mon jardinier m'a parlé du sel fin ( de table ) qu'ils ne supportent pas par dessus tout, j'ai essayé hier soir, effectivement ça les fait fuir de suite mais bon une fois dans leur cachette ils s'en remettent très vite et ils sont à nouveau là quelques heures après !!!!
    Je vais vraiment essayer de les attraper les uns après les autres et de les lâcher ailleurs mais loin de chez moi :-)
    Bonne journée à tous

  12. #12
    Antartica
    Invité
    Dans mon ancien chez moi, chaque été, on avait des crapauds sur la terrasse, et parfois si petits qu'on ne les voyait pas (d'autant qu'ils sont champions pour s'enterrer dans le sable, les pots, le terreau etc).

    Taïga en a chopper quelques uns à x reprises et bien, à chaque fois, elle a bavé, bavé, bavé, donc je l'ai collé dans la douche de suite, et lui ai rincé les babines, la gueule, la truffe à l'eau tiède au jet, jusqu'à disparition complète des symptomes...
    Très impressionnant à voir, il faut agir de suite!

  13. #13
    Moustique Atomique
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    7 380
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Citation Envoyé par Bambou06 Voir le message
    Lealouboy, ta chienne a eu de la chance car cette première fois aurait pu lui être fatale
    Tu as une source pour cette affirmation, à part les "on dit" ?

  14. #14
    Sharpei
    Messages
    198
    Date d'inscription
    avril 2011
    Oui des sources très sûres, comme le fait que cet incident est arrivè à une amie à moi, son chien était pourtant adulte et en pleine forme et elle mèdecin et pourtant elle n'a rien pu faire !!!
    En Guadeloupe on est envahit par les crapauds buffle et n'importe quel veto vous dira sans aucune hésitation que le crapaud est extrêmement toxique pour le chien et surtout pour les chiots, le mien que j'ai vu hier m'en a parlè car on parlait de l'arrivée de la chienne.
    Il suffit également de taper crapaud buffle sur Google pour tomber sur de nombreux sites scientifiques qui expliquent très sérieusement en quoi le crapaud buffle et dangereux et finalement nuisible de nos jours dans les régions où il y a de la canne à sucre.
    Il faut savoir qu'il a étè introduit aux Antilles pour lutter contre les anetons qui se régalent dans les champs de canne à sucre, or ils se sont rendu compte de deux choses, la première ils sont totalement inefficaces dans la lutte contre le anneton puisqu'ils sont trop bas et deuxième chose ils se reproduisent très vites, on envahit les propriétés des particuliers et sont excessivement dangereux pour les animaux domestiques!
    Voilà bonne recherche sur Google si le cœur t'en dit et du coup je peux assurer qu'il ne s'agit pas de cancans mais bien de la rèalitè.
    Dernière modification par Bambou06 ; 17/11/2011 à 19h47.

  15. #15
    Moustique Atomique
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    7 380
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Je disais ça parce qu'ici (france métropolitaine) les vétérinaires te diraient qu'à part faire bien baver le chien, éventuellement des vomissements, il ne risque pas grand chose - ça doit etre différent car nos crapaud sont plus inoffensifs, un crapaud buffle doit surement etre différent au niveau venin.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien