Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 58

Je craque...

C'est une discussion Je craque... dans le forum Chiens, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Saint Bernard
    Localisation
    43
    Âge
    31
    Messages
    758
    Date d'inscription
    octobre 2007

    Je craque...

    Bonsoir RESCUE.

    Pour la première fois ce midi, j'ai pensé à me séparer de mon chien. C'est donc grave...
    Max, type berger australien (croisé border?) de 10mois, m'a été abandonné à 5mois pour cause trop actif, agressif à la gamelle.

    Trop actif oui, c'est un chiot. Mais suite a des soucis, il se révèle hyperactif. Mais selon moi, ça reste un chiot, je pensais que les conséquences n'était "qu'un" trop plein d'énergie.
    Agressif à la gamelle : non, j'en fais ce que je veux. Par contre agressif quand on montre de l'autorité, qu'on lève la main même pour dire bonjour au gars derrière, il se braque, chope les vêtements, voir le bras. Je le soupçonne d'avoir été battu.

    Tout ceci vu avec un comportementaliste, il me propose de lui filer des médocs : hors de question ! Ca se règlera autrement. Il insiste, me disant qu'il reste hyperactif... Je n'en suis franchement pas convaincue, il me met pourtant tout à l'évidence : il chope les vêtements pour un oui pour un non, il dort pas de la nuit, il reste pas en place et je ne sais plus trop quoi encore... Puis on tranche : il prendra du zylkène, tout le monde est content.
    Le zylkène a un peu fait son effet. Le gros soucis de Max : il a peur des gens, il aboie, voir grogne. Le zylkène a été plutôt concluant, du moins je le pensais : je commençais a pouvoir attirer son attention pendant qu'il aboie, que je qualifie sous forme de "crise" c'est a dire qu'il semble dans un autre monde, il ne sait plus ce qu'il fait, ce n'est plus Max le tout mignon ! Petit a petit j'essaye de l'asseoir, mais visiblement sa ne lui plait pas. J'insiste, rien y fait, y a un peu de mieux mais c'est pas ça. Je félicite fort quand il s'asseoit, du coup il arrete d'aboyer 1/10eme de seconde mais il semble fier de lui. Je refélicite quand il se tait, il est content et "gromelle", s'empeche d'aboyer même s'il a du mal.
    Mais rapidement oublié aussi, il recommence à la personne suivante.

    On essaye de vivre ainsi, je me dis que ça passera avec le temps, sauf que j'ai aussi l'impression que c'est de pire en pire. Je n'ose plus le sortir détaché, le chien pète un cable, il s'ennerve encore plus facilement. Même avec moi, la moindre autorité, son de voix rauque, il se braque et me mord carrément. Suites au conseil d'un éducateur, je me vois obligée de le plaquer au sol et me coucher sur lui quand il se braque vraiment (c'est assez particulier), car si je le laisse faire, il devient une vraie furie, jusqu'à je pense mordre une autre personne dans la pièce (il s'en ai déjà pris à ma chienne avec qui il s'entend extrèmement bien). Par miracle, cette solution l'appaise il se calme automatiquement et me fait la fête.
    Et ce midi, coup fatal : mon voisin, un des seuls a bien aimer mes chiens malgrés qu'ils gueulent à tout va, va pour s'approcher de Max... Max lui ne l'a jamais vraiment aimé, et pour cause, je pense, son ancien maitre est motard... Tout comme lui qui a toujours son casque sous le bras...
    Et c'est là que Max choppe ses vètements puis essaye la main qu'il lui tend, pas bien longtemps, il se rend compte de son erreur, mais c'est juste grave !!! Pour une fois, je n'hésite pas à le prendre au collier et le "balancer", je ne veux pas de ça et honnêtement j'ai agit instinctivement. Bien entendu, il a raler, mais juste raler, j'ai d'ailleurs été étonné, il s'est ensuite assis bien facilement...

    C'est sans vous dire que j'ai été mal tout l'après midi. Que faire? Je rappelle ce comportementaliste : véto, médocs. Bon. Ce n'est pas du tout dans mon intention, si ça ne marche pas?
    Je pense alors m'en séparer, mais si je l'ai récupéré, ce n'était pas par choix, uniquement parce que je savais son cas difficile (pas au point de recaler un comprtementaliste, 2 educateurs (dont 1 qui me conseil le collier d'éducation...) et le club canin... Les anciens maitres ne m'avaient pas non plus tout dit. Et pour moi, tout cas est rattrapable!) et que peut s'y serait attardé. Déjà que "l'acheteuse" s'en débarasse au bout de 2 mois...
    Alors ai-je le droit de ne pas tenir ma promesse? Non bien entendu, je lui iai promis que tout s'arrangerait, mais je dois dire que j'ai le cul entre deux chaises. J'habite une résidence HLM, il y a beaucoup de gens et surtout de gamins, qui se baladent seuls et voient mon tout petit chien si mignon. Ils ne comprennent pas toujours, quand je leur dis non. Certes je l'ai toujours en laisse, mais un accident ça arrive vite.
    Ensuite, dois-je vraiment arriver à le shooter, le "détruire" quelque part? Ou ne serait-il pas mieux chez un pro; quelqu'un qui s'y connait parfaitement et qui aurait le temps, de résoudre tout ces problèmes... ? Car là clairement, l'aide de divers pro ne m'ont pas vraiment aidée. Il lui faut quelqu'un au quotidien...

    Je ne sais plus quoi faire. Ayant ruminer tout l'après midi, je choisit la case véto direct en sortant du boulot, sans passer voir les chiens car la mignone bouille de mon Max m'aurait fait dire qu'il n'est pas dangereux. On a rdv demain pour un bilan comportemental. Les médocs semblent obligatoire, mais comme m'a dit le véto pour me rassurer : "c'est comme un enfant qui à des problèmes comportementaux, s'il est hyperactif, il lui faut des calmants pour qu'il se sente mieux". Je vais tenter de m'y résoudre. Je ne veux pas penser une seconde que sa ne puisse pas marcher... Et si au final, c'était la solution? N'ai-je pas une trop grosse appréhension, de cette chose qui m'est inconnu et surtout à moi même?!!
    En rentrant chez moi, le temps de fermer la porte, j'ai fondu en larme.
    J'ai pensé me séparer de mon chien, durant une après midi. Pour son bien, pour l'entourage... Mais j'y ai tout de même pensé.
    Mais pour être honnête... J'ai depuis 5 mois un chien qui me provoque sans cesse, qui me mord, qui ruine tout dans mon appartement EN MA PRESENCE (!!!), qui aboie 24/24h (sauf quand je ne suis pas là!!!) ... J'avoue ne pas avoir beaucoup d'affection pour ce chien. Même si au fond de moi, je ne fais pas tout ça pour lui, pour au final ne pas l'aimer?...
    Entre les clubs, les educs, comportementalistes, homéopathie et compagnie... j'en suis pas loin de 1000e de dépenses éducativeset comportementales pour ce chiens. En moins de 5 mois. J'ai envie d'en finir, rapidement. J'espère voir un minimum de progrès. Je m'en voudrais du contraire.

    Je m'excuse pour le roman, mais j'avais besoin d'exprimer ce doute, cette fatigue quotidienne, qui commence à se ressentir partout, jusqu'à dans mon boulot, mes relations...
    Surtout aujourd'hui.
    J'ai pensé me séparer de mon chien.

    Merci de m'avoir lue, j'espère pourvoir vous tenir au courant de l'évolution du comportement de Max.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Labrador Avatar de pionpion
    Localisation
    Belmont
    Âge
    66
    Messages
    347
    Date d'inscription
    octobre 2005

    Re: Je craque...

    Je n'y connais rien en chien, mais merci de t'occuper de Max comme ça, j'espère que ça s'arrangera, vous le méritez tous les deux

  3. #3
    Saint Bernard Avatar de Vero36
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Sarthe (72)
    Âge
    39
    Messages
    660
    Date d'inscription
    août 2006

    Re: Je craque...

    Déjà te dire une chose : je comprends ta réaction, et je pense que la plupart des gens la comprendra. Devant de tels faits, est-ce que nous aussi on ne craquerait pas ? Moi je suis certaine que je me poserais les mêmes questions que toi.

    Je pense qu'il faut effectivement que tu tentes les médicaments, même si je comprends tes réticences. Mais là on dirait que ça va plus loin qu'un "simple" soucis comportemental, il y a quelque chose en ce chien qu'il ne peut lui même pas maîtriser. Ne te culpabilise pas, pour un humain déprimé ou maniaco dépressif, on lui donne des médicaments, pas pour le shooter mais pour lui permettre de mieux vivre tout simplement. Là ce sera pareil, le but n'est pas de faire de ton chien un légume mais de canaliser son hyperactivité.

    Une fois que le traitement sera mis en place, peut-être envisager de faire de l'agility ou du travail au troupeau avec lui ? Car il me semble que les bergers australiens/borders ont vraiment besoin d'une telle activité physique et d'un tel "travail" pour se défouler et être bien dans leurs pattes, mais sur ce point, je laisse les pros de la race s'exprimer.

    en tous cas je te souhaite beaucoup de courage. Tiens le coup...

  4. #4
    Champion du forum ! Avatar de audreymaxtuco
    Fonction
    Association
    Association
    Bouba et Cie
    Localisation
    PARIS 13
    Âge
    39
    Messages
    2 047
    Date d'inscription
    août 2005

    Re: Je craque...

    Je te comprend
    J'ai vécue cela pendant 1 an avec Akela , une rott
    Il est dommage que le post ne soit plus accéssible , tu aurait pu t'y reconnaitre
    Akela , agressive , hyper active , pas propre , a quasiment tout détruit dans mon appart , potomane , jamais fatiguée , parfois "autiste" mais aussi souvent très caline , coquine , joueuse
    En lisant tes écrit , je me revoit il y a quelques mois
    J'avait la même difficultée que toi : appart+plein de gens
    Elle a été médiquée par sa comportementaliste , mais je te rassure , si c'est un pro , il légumeras pas ton chien
    Ca l'a juste aidée à dormir la nuit , elle n'avait ( malheureusement ) rien perdue de son énérgie
    J'ai comme toi tout essayer ( 2 éducateurs 2 méthodes , collier electrique-ca ne "tiens" le chien qu'un temps , cage , etc....)
    Rien ne semblait la "tenir" assez longtemps
    Ca ce dégradait , de jour en jour , plusieurs vétos demandait son eutha....
    J'y ait pensée mais refuser ( je l'avait trouvée , j'était responsable d'elle ) , puis j'y repensait , puis me disait allez , on essaye autre chose : oui mais quoi
    Il aurait fallu que je puisse déménager en campagne avec un terrain , mais pas possible
    Et on a eu de la chance , une asso adaptée à son cas a accéptée de la prendre en charge
    Elle est là bas en pleine campagne , et ca a changée sa vie : là bas elle est devenue stable de caractère , sociable , apprécie les enfants...bref , une chienne bien dans ses papattes , sans médicaments
    Et comble de bonheur , elle seras adoptée le mois prochain par une personne pouvant lui offrir des conditions de vie similaires

    Enfin , tout cela pour te dire que je te comprend , notre meilleur compagnon devient notre "pire ennemis" , c'est un cauchemard à vivre

    Bon courage , je suis là pour te soutenir si tu en as besoin
    AIDEZ NOS ORFELINS :

    Faites vos commandes via notre site commercial , merci pour eux

  5. #5
    Sharpei
    Messages
    203
    Date d'inscription
    juin 2007

    Re: Je craque...

    zab
    Pour toi et pour le petit bonhomme, n'hésite pas au niveau des médicaments. si ça peux vous soulager tous les deux. je ne sais pas si tu ne l'aime pas/plus ou si c'est un ras le bol. je pencherai s+ pour le second.
    J'ai connu, je suis de tout cœur avec toi.

  6. #6
    Labrador
    Messages
    341
    Date d'inscription
    février 2005

    Re: Je craque...

    je n'ai jamais connu ca alors je ne peux pas t'aider, mais c'est vrai que ca doit être dur à vivre.. on a envie d'essayer de l'aider, et en même temps on se rend compte que c'est l'échec.. j'espère sincèrement que tu vas réussir... mon amie a adopté deux chiots , les frères, il y a 8 mois, et dehors ils sont intenables, sautent sur tous les chiens, et arrivent à mordre les gens également, et cela devient aussi très dur pour elle... comportementaliste, cours d'éducation canine, rien n'y fait.. ils obéissent pour le courrant, mais leur rapport avec les autres chiens ne s'améliore pas... donnes nous des nouvelles suite à ta visite véto
    *signature non conforme, merci de redimensionner*

  7. #7
    Membre 5 étoiles
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    avranches
    Messages
    3 529
    Date d'inscription
    novembre 2004

    Re: Je craque...

    elle ne dort pas la nuit, donc a mon avis les médocs sont indispensable pour la calmer.

    quand a l’abandonner, ben tu l'a pas choisit, ca va pas alors pourquoi culpabiliser de vouloir lui trouver des maitres qui eux l'auront choisit
    vous pouvez me corriger mes fautes d'orthographe au besoin, je vous autorise

  8. #8
    Membre 5 étoiles Avatar de itchika
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Hérault
    Âge
    28
    Messages
    3 571
    Date d'inscription
    janvier 2006

    Re: Je craque...

    Citation Envoyé par beapat
    elle ne dort pas la nuit, donc a mon avis les médocs sont indispensable pour la calmer.

    quand a l’abandonner, ben tu l'a pas choisit, ca va pas alors pourquoi culpabiliser de vouloir lui trouver des maitres qui eux l'auront choisit
    Surtout si c'est pour son bien.

  9. #9
    Corbeau Noireaud
    Messages
    10 495
    Date d'inscription
    mai 2008

    Re: Je craque...

    bon courage... je sais que c est léger mais pourquoi ne tenterais tu pas les fleurs de bach, rescue en l occurence ; ça a bien calmé mon Nousson (pas du tout le même cas, mais arrivé de la Réunion avec encore bien des traumatismes...) ce n est pas vraiment un médicament fort mais ça agit..

  10. #10
    Saint Bernard
    Localisation
    43
    Âge
    31
    Messages
    758
    Date d'inscription
    octobre 2007

    Re: Je craque...

    Déjà, un grand merci à tous pour votre soutien et vos témoignages.

    Je pense qu'en venant écrire ce message c'était bien pour avoir un peu de compréhension. A qui je vais aller dire, que je vais voir un psycho-dog?! A qui je vais dire, que ça me tue, de voir mon chien dans cet état?
    Sa me rappel combien je galère, mais sa me fait énormément de bien de vous lire.

    Alwenn, mille merci Effectivement, c'est plus un gros ral le bol de ne pas m'en sortir, de voir un chien trop choupinet se transformer en exorciste 2. Je sais qu'il a fait de gros progrès, mais là il devient dangereux, ça me fait vraiment peur. Je veux pas qu'il y est de catastrophe. Bien sur que je l'aime quand même... je suis juste fatigué de tout ces soucis, du regard des gens... et j'espère vraiment quon s'en sortira.

    Autrement, le troupeau, c'est prévu! Dès que le club organise une sortir on y va... Enfin sauf s'il développe encore cette agressivité face à l'inconnu ...
    Quand à l'agility, il en fait déjà ! C'est un vrai p'tit champion, en effet, il s'éclate grave. Un peu trop même, il ne sait pas s'arreter et saute tous les obstacles ! Mais au club canin en gérénal sa se passe toujours bien : il connait. Et même si personne ne me croit, il a sauté une classe, tellement il obéit bien !!

    Les fleurs de bach, il en a, sa ne lui fait strictement rien. Autant ma chienne je sens un léger mieux que lui, rien.

    Quand au fait que je ne l'ai pas choisit, ce ne sera pas une raison pour l'abandonner. Quand on va dans un refuge, on craque toujours pour un chien qui n'a rien a voir de ce qu'on attendait. D'autant plus que je n'oublie pas, que c'est un berger australien, rouge merle, yeux particolores... il en reste un chien très à la mode, je veux pas qu'il tombe n'importe ou... Après oui il serait surement mieux en maison avec jardin, comme tous chiens... Mais honnetement je pense qu'il serait mieux, s'il était bien dans sa tete, on pourrait reprendre nos longues balades du soir sans aucune appréhension de chaque côté et je pense que ça vaut mieux qu'un jardin... Et franchement, QUI voudrait d'un chien capable de mordre à tout moment?... Et s'il venait à mordre réellement, n'en serais-je pas responsable? Dans tout les cas, je testerai ce dernier recours, je veux qu'il soit mieux dans ses pattes, et qu'il se retrouve tout seul dans sa tête, qu'il n'y est qu'un seul Max.
    Dès son arrivée à la maison, je lui ai promis qu'on ferait une bonne equipe, tout les 3. Il y a quelques heures, j'avais encore les bras baissés, mais maintenant je compte bien tenir ma promesse. Je n'ai vraiment aucune envie de m'en séparer, ni pour moi, ni pour lui, ni pour ma chienne. Ils sont soudés comme les doigts sur une main. Certes il m'en fait voir de toute les couleurs (a ma chienne aussi!), mais je crois que c'est vraiment rien comparé à l'amour qu'il me porte.

    Et le fait qu'il ne dorme pas la nuit, sa s'est arrangé, avec le zylkène je pense. Bon honnêtement, j'entend toujours gambader ces p'tites pattes à certains moment de la nuit (quand je dors pas vraiment)... Mais au moins, il arrive à se poser. [Ah non, j'ai oublié tout ce que je retrouve déchicté au réveil...] Idem quand ce n'est pas la nuit, il se pose un peu parfois, alors qu'au début il ne se couchait pas du tout (bon ok, en ce moment même il me casse les oreilles avec son pouic, il est 22h30 ). Et récemment, on est parti en balade à Fontainebleau, il a passé la journée a escalader les rochers... Il est revenu complètement claqué, il s'est endormi sur moi quand je lui faisait un calin, il s'est mis à ronfler et même réver... C'est la seule fois ou je l'ai entendu réver, mais c'était un vrai bonheur ! Bon par contre une fois réveillé c'était reparti comme en l'an 40, impossible de tenir en place.
    Mais il parait que le fait que je sois calme de nature, et que ma chienne soit trèèèèèès posé l'aide aussi à se calmer. Après je ne sais pas si sa a une incidence, j'ai plutôt l'impression que ça l'impatiente, de nous voir chacune de notre côté alors que lui il sait pas quoi faire de ses 10griffes.

    Et oui j'avais oublié le fait qu'il boit tout le temps, tout le temps, tout le temps... Même quand il a pas soif, il voit de l'eau, il boit. Ma chienne a côté est un chameau.

    Je vous remercie encore pour vos messages, ça me rassure de voir que d'autres ont connu la même chose. Je peux me dire que ce n'est pas foutu !
    Et pourtant j'en ai vu des cas difficile, mais là, c'est... épuisant.

  11. #11
    Crabe Danseur Avatar de Delphane
    Fonction
    Inactif
    Localisation
    Dijon
    Messages
    9 825
    Date d'inscription
    septembre 2009

    Re: Je craque...

    Je vais peut-être dire une énormité, mais le fait qu'il boive beaucoup et semble parfois ailleurs, tu as pensé à un problème physiologique (soit cérébral, ou alors hormonal) ?
    Tu crois pouvoir écraser cette chenille ? Bien, c’est fait : ce n’était pas difficile. Bien, maintenant, refais la chenille…
    Lanza del Vasto
    .


  12. #12
    Saint Bernard
    Localisation
    43
    Âge
    31
    Messages
    758
    Date d'inscription
    octobre 2007

    Re: Je craque...

    Ce serait dû à l'hyperactivité...
    Mais de toute façon, on fait un bilan comportemental (séances de 45min) avant de lui donner quoi que ce soit.

    Hormonale, je ne pense pas, il est castré depuis ses 6 mois.

    Psychologique sans doute possible, surtout qu'hier matin il m'a mordu le bras sans aucune raison, et est redevu tout mignon quand j'ai dit "mais il t'arrive quoi là?"...

  13. #13
    Lion Téméraire Avatar de lealouboy
    Localisation
    Dordogne
    Âge
    41
    Messages
    13 357
    Date d'inscription
    avril 2008

    Re: Je craque...

    Bon courage Zab2o

    J'ai eu beaucoup de mal à éduquer Daïs (hyperactive d'après véto + éducatrice), elle dormait 4h par nuit au départ et je pensais qu'elle était sourde tant elle était dans son monde Elle a creusé dans les murs de ma cuisine, uriné sur mon lit, aboyé sur moi quand je lui demandais un exercice, bref j'en ai vu de toutes les couleurs

    Je culpabilisais car au fond de moi, je me disais, je n'aime pas ma chienne

    Et puis j'ai commencé les cours d'éducation, des cours particuliers en méthode tradi et, honnêtement ça a changé notre vie.
    J'ai instauré des règles, des interdictions, des autorisations, des moments de lâchages complets où la chienne pouvait se défouler, des séances de boulot assez courtes mais qui lui pompaient toute son énergie tant c'était difficile pour elle de se concentrer.
    J'ai essuyé des échecs, péter des câbles (comme toi aujourd'hui) et puis j'ai eu des moments complices entre deux qui me redonnaient la motivation.
    L'avantage que j'avais c'est qu'en tradi, Daïs est une DD (dominant despotique) et sinon pour parler clairement, c'est une chienne très très sûre d'elle et donc aucunement agressive
    Aujourd'hui Dadou a 3 ans et c'est une chienne extraordinaire Elle a besoin de beaucoup se défouler dehors mais elle est calme et câline dans la maison. Elle est propre et respectueuse de mes affaires. Et nul doute que je l'aime ma chienne
    Je vis dans des conditions qui lui conviennent aussi, elle a plusieurs heures de sortie par jour et, en ma présence elle a accès illimité au jardin (elle est dehors en permanence si c'est ouvert, en mouvement, elle se pose jamais sauf si je lui demande rentrer ou que c'est l'heure de manger).

    Chaque cas est différent, et, par exemple, tout ce qu'a pu tenter Audrey pour Akela (et aujourd'hui encore je lui tire mon chapeau pour toute la persévérance dont elle a fait preuve) n'a pas marché. Ses conditions de vie ne convenaient pas à la chienne.

    Pour le fait qu'il chope les vétements, si c'est un berger australien, n'est pas un moyen d'essayer de gérer les mouvements ? Car ces races de chiens travaillent sur les troupeaux et c'est assez naturel pour eux ce comportement, non ?

  14. #14
    Petit moineau Avatar de chupachup
    Fonction
    Association
    Association
    Nobody's dog
    Localisation
    Lyon
    Âge
    31
    Messages
    7 126
    Date d'inscription
    avril 2009

    Re: Je craque...

    Jvais ptetre dire une grosse connerie, mais ça se trouve il a un soucis au niveau de son cerveau, le genre irreparable...
    Je sais que les bergers australiens ont plein de tares déjà comme être sourd, être agressif, être très peureux...
    ça se trouve il a un problème physique et il devient "dingue" sans se controler.
    Le fait qu'il aboit sans cesse cest pas normal déjà, un chien il aboit pas à tout va "normallement"
    Il a dû avoir un gros trouble quand il était chiot, et sans doute que ses gènes aident pas et ça se trouve il a une maladie incurable...
    J'ai vu un reportage une fois sur un chien comme ça qu'il a fallu eutha car on pouvait rien faire pour le soigner et il devenait dangereux sans le vouloir.
    Je comprend complètement ton pétage de cable. Diego a fait pas 1/10ème de trucs que Max te fait et j'étais déjà soulée.
    Tout dépend l'état de nerfs dans lequel on se trouve aussi.
    Je te souhaite beaucoup de courage en tout cas

  15. #15
    Habitué Avatar de missvero
    Localisation
    Eure et loir
    Messages
    993
    Date d'inscription
    juillet 2006

    Re: Je craque...

    Citation Envoyé par chupachup
    Jvais ptetre dire une grosse connerie, mais ça se trouve il a un soucis au niveau de son cerveau, le genre irreparable...
    Je sais que les bergers australiens ont plein de tares déjà comme être sourd, être agressif, être très peureux...
    ça se trouve il a un problème physique et il devient "dingue" sans se controler.
    Le fait qu'il aboit sans cesse cest pas normal déjà, un chien il aboit pas à tout va "normallement"
    Il a dû avoir un gros trouble quand il était chiot, et sans doute que ses gènes aident pas et ça se trouve il a une maladie incurable...
    J'ai vu un reportage une fois sur un chien comme ça qu'il a fallu eutha car on pouvait rien faire pour le soigner et il devenait dangereux sans le vouloir.
    Je comprend complètement ton pétage de cable. Diego a fait pas 1/10ème de trucs que Max te fait et j'étais déjà soulée.
    Tout dépend l'état de nerfs dans lequel on se trouve aussi.
    Je te souhaite beaucoup de courage en tout cas
    j'avoue y avoir penser aussi ou psychiatrique malheureusement très peu de véto se spécialise dans les problèmes psychiatriques la véto comportementaliste qui avait vu Kayla l'a fait elle a aider un couple qui avait un chien complètement barge en fait le chien avait des problèmes psychiatriques aucun véto ne l'avait vu sauf elle


    je suis comme chupachup avec Kayla elle est hyper protectrice avec nous et la maison personne ne rentre personne n' a le droit de se promener devant la ,maison (heureusement on est en bout de village) mais on a quand même eu des problèmes y a même des fois je me demande si elle voit bien d'après le véto oui mais quand elle est dehors et que j'arrive dans la cuisine elle se mets à aboyer comme si j'étais une étrangère et puis elle me reconnait

    vu son caractère je pense que beaucoup s'en serait déjà séparer de qq façon que ce soit d'ailleurs mais on tiens bon et les gens qui viennent savent qu'il ne faut pas aller dans la cuisine si elle y est ou même passer le bras pour mettre qq chose dans la poubelle ou a ses risques et périls

    en tout cas je te souhaite bon courage et tiens nous au courant de la suite avec les médocs
    Véro
    Daytona dcd trop tôt (3ans et 4 mois) le 16 avril 2012



 

 
Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien