Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Arbre des j'aime2Aime
  • 1 Message par D-elphine

Croissance chiot amstaff

C'est une discussion Croissance chiot amstaff dans le forum Chiens, dans la catégorie Vos Animaux ; Bonjour voila j est un chiot amstaff qui a 3 mois et demi. Il est tres doulouteux depuis quelques jours.visite ...

  1. #1
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    2
    Date d'inscription
    janvier 2016

    Croissance chiot amstaff

    Bonjour voila j est un chiot amstaff qui a 3 mois et demi. Il est tres doulouteux depuis quelques jours.visite veto dis que sa croissance est trop rapide pour son poids.anti inflamatoire et repos total. Avez vous deja connu ce genre de soucis? Et combien de temps sa peut durer?

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Tortue Endurante Avatar de borneo
    Localisation
    Grand Est
    Messages
    9 915
    Date d'inscription
    juin 2005
    Bonjour,

    c'est quoi, "doulouteux" ?

  3. #3
    surmulot
    Invité
    Ca arrive dans d'autres races, attention au calcium, ne pas surcharger l'organisme quand un chien est en pleine croissance. Suis exactement ce que le veto te prescrit et revoies son alimentation avec lui pour voir si elle est appropriee par rapport a son pb osteo-articulaire mais rassures toi une fois qu'il aura atteint sa taille et poids, ca devrait se stabiliser. J'ai vu ce cas chez des BA qui devaient egalement etre sous anti inflammatoire. Ce pb pouvait meme generer des boiteries de croissance.

  4. #4
    D-elphine
    Invité
    l'amstaff est connu pour sa robustesse c'est assez rare mis à part peut être, sur certains types désormais tout déformés par la sélection.
    tu dois suivre les conseils du véto, tout en ne l'immobilisant pas complétement, repos total ça veut quand même dire des petites balades tjs en laisse à allure tranquille.
    ne pas donner trop à manger, je ne dis pas que c'est ton cas mais certains propriétaires pensent que de donner plus que nécessaire fera de leur chien, un chien + costaud ça n'est pas le cas.

    renseignes toi un peu du côté de la lignée des parents tu peux avoir des infos, ce que ton chiot a, arrive régulièrement sur les chiens de grande taille, ça va se stopper mais ça peut revenir s'il est prédisposé à ce genre de soucis

  5. #5
    Presque étoilé !
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    3 028
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Et si les anti inflammatoires doivent être donné sur du long terme, perso j'essaierai un véto plutôt spécialisé en homéo et en plantes.
    Les véto ostéopathes font des merveilles aussi

    Une photo du p'tit père pour le plaisir peut être ?

  6. #6
    D-elphine
    Invité
    donner des anti inflammatoire sur du long terme sur un chiot ça sous entend un pb qui nécessite une chirurgie par laquelle il vaut mieux passer
    Rose78 aime ça.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien