Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Curieux : ma chienne se tient à distance de mon père

C'est une discussion Curieux : ma chienne se tient à distance de mon père dans le forum Chiens, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    m.b.
    Invité

    Curieux : ma chienne se tient à distance de mon père

    Bonjour,
    J'écris ce message car j'ai été surprise de l'attitude de ma chienne.
    Mon père a passé 3 jours et demi chez moi et ma chienne s'est tenue toujours à distance.
    C'est curieux puisque je n'avais jamais remarqué une attitude similaire de sa part avec mon père. D'habitude, il ne reste qu'une journée mais ca ne change rien puisque son attitude a été comme ça dès le début.

    Au début, j'ai pensé qu'elle voulait garder sa place dans le panier pour dormir (coin désiré depuis quelques temps par les chiens de la maison) mais a priori non.
    Elle qui est très goinfre, elle a à peine daigner prendre une petit morceau de fromage et de viande venant de sa part.
    Bon c'est pas grave et pas important mais j'ai trouvé ça étonnant.

    Je tiens à préciser que j'étais toujours présente donc mon père ne l'a pas engueulé, frappé ou même marché dessus accidentellement (comme il l'a fait avec le chat !), pas de raison qui mérite qu'elle se méfie de lui, à mon sens.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Labrador Avatar de Aikenka
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Genève, Suisse
    Âge
    32
    Messages
    272
    Date d'inscription
    avril 2008
    Mon loulou à une peur bleue des personnes agées, et ce, sans aucune raisons.
    Alors je pense que c'est peut-être une odeur, ou la voix, une attitude... On sait que certains chiens ne supporte pas les hommes ou les femmes. Ils font donc bien des différences.

  3. #3
    Habitué Avatar de flomyspra
    Messages
    812
    Date d'inscription
    février 2009
    J'ai un peu le même cas à la maison. Ma deuxième chienne qui est un peu craintive a peur de mon père aussi, elle se tient à l'écart et a des attitudes de recul avec lui, avec d'autres personnes aussi et sans raison. Pour mon père, c'est quelqu'un qui aime beaucoup les animaux et il ne ferait jamais le moindre mal à un chien. Il y a mon voisin aussi avec qui elle a eu la même attitude et lui aussi, adore vraiment les chiens.
    Avec d'autres que pourtant elle rencontre pour la première fois, elle est tout de suite très à l'aise. Il me semble que c'est plus avec les hommes qu'elle a peur mais ce n'est pas tous les hommes. Est-ce que c'est une silhouette, une intonation de voix qui lui rappelle quelquechose? Mais en tout cas, une chose dont je suis sûre, c'est que les personnes qui lui font peur ne lui ont jamais rien fait, elle est toujours avec moi quand elle les voit.

  4. #4
    m.b.
    Invité
    Oui c'est pareil Flomyspra.
    J'ai aussi penser à l'odeur car mon père est fumeur et moi même j'ai du mal, je crains l'odeur même sur ces vêtements. Mais mon frère aussi fume et là pas de problème alors que mon frère n'aime pas forcément les animaux (même s'il ne leur ferait rien).
    Ca joue beaucoup la silhouette, les chapeaux et les casques aussi.

  5. #5
    louve
    Invité
    avez vous pensez que les chiens peuvent sentir la maladie ? ,je sais ca a l'air bete .......mais .........pas tant que cela!

    peu etre des personnes en traitement dans celles rencontrés.......

  6. #6
    Moustique Atomique
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    7 380
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Citation Envoyé par m.b. Voir le message
    (comme il l'a fait avec le chat !), pas de raison qui mérite qu'elle se méfie de lui, à mon sens.
    Ca doit se voir dans son langage corporel que c'est pas un modèle de délicatesse.

  7. #7
    m.b.
    Invité
    MuzaRègne : mon père n'est pas un modèle de douceur certes ! Mais ce n'est pas une brute non plus, lol. Au contraire, il fait toujours attention, sauf que là le chat s'est faufilé dans ces jambes et bing la queue est passée sous son pied, un accident.

    Louve : J'ai eu exactement la même pensée que toi ! Au point de le dire à mon père, il m'a rassuré mais bon, c'est une possibilité. Mon border collie sent quand une plaie va s'infecter, je peux être sur que s'il s'attarde à sentir une blessure à travers les vêtements que la plaie nécessitera des antibiotiques.
    Dernière modification par m.b. ; 27/11/2011 à 22h17. Motif: fautes

  8. #8
    Habitué Avatar de missvero
    Localisation
    Eure et loir
    Messages
    994
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Citation Envoyé par m.b. Voir le message
    Oui c'est pareil Flomyspra.
    J'ai aussi penser à l'odeur car mon père est fumeur et moi même j'ai du mal, je crains l'odeur même sur ces vêtements. Mais mon frère aussi fume et là pas de problème alors que mon frère n'aime pas forcément les animaux (même s'il ne leur ferait rien).
    Ca joue beaucoup la silhouette, les chapeaux et les casques aussi.
    meme si ton frère fume ce n'est pas la meme odeur il ne fume peut etre pas les meme cigarettes et meme si c'est le cas d'une personne a l'autre l'odeur change regarde les parfums c'est pareil 2 personnes mettant le meme parfum ça ne sentira pas forcément pareil

    quant a l'habillement là je suis tout a fait d'accord j'ai une de mes chiennes qui ne supportent pas les gens habillés disons bizarrement ou avec qq chose sur la tete meme si c'est nous sur le coup elle ne voit que la tete recouverte d'une capuche d'un bonnet... y a qu'avec ma petite fille que ça fait rien faut dire qu'entre 1 adulte et une puce de 1m05 y a une différence
    Véro
    Daytona dcd trop tôt (3ans et 4 mois) le 16 avril 2012



  9. #9
    louve
    Invité
    m.b mon chien aussi ,je des crises de sinusite chronique a se cogné la tete contre les murs ,hé bien juste avant il me sent le nez pendant 5 a 10mn plusieurs x dans la journée sans bougé et que la , il couche les oreilles ,tu peux etre sur que 1 ou 2 jrs apres je suis bonne pour une crise!
    ils ont un sixième sens que nous avons perdu depuis longtemps

    pareille avc un de mes chats fiv,j'ai rentre la meute qui ne le connais pas dont certains des dominants qui rigole pas avc un nouveau(totalement inconu pour eux!!
    ils ne lui ont rien fait ,ne sens sont pas approché, l'ont regardez simplement.......mais alors rien de rien ..J'ai tilté connaissant l'agressivité des dominants ....bizzard!!
    mimi a declaré le fiv + jaunisse ......pour moi il l'avait sentis!!
    c 'est une reaction totalement anormale de leurs part!...........ILS SAVENT bien avant nous!

  10. #10
    m.b.
    Invité
    louve : j'avais vu une émission qui disait, enfin supposait que l'on avait perdu notre odorat car avec l'évolution notre nez est devenu de moins en moins en contact avec le sol, contrairement aux animaux.
    Dans le même genre, mon border collie a "soigner" ma chienne. Lors de son rappel de vaccin, elle était encore bébé, elle avait une petite trace sur la babine, comme une petite brulure, le veto ne s'est pas arrêté dessus. Mais au fil des semaines le petit point de brulure s'est transformé en gros bouton avec du sang dedans, j'ai appelé le veto et m'a dit de ne pas m'inquiéter puisqu'elle ne souffrait pas etc... Et bien mon chien s'est mis à la léché tous les jours pendant de longues minutes (parfois 15 minutes), jusqu'à ce que ça disparaisse ! Tant mieux parce que c'était moche lol.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien