Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 40
Arbre des j'aime73Aime

Dilemne cornélien. .

C'est une discussion Dilemne cornélien. . dans le forum Chiens, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Rottweiler Avatar de majoliemeute
    Fonction
    Inactif
    Localisation
    Dordogne
    Messages
    535
    Date d'inscription
    juillet 2013

    Dilemne cornélien. .

    Bonjour

    Un petit post pour essayer de prendre un peu de recul dans ma réflexion. . et peut être avoir vos avis..
    Chez nous c'est la grosse vie de famille tous ensemble : beaucoup d enfants, de chiens, de chats, et les moutons. ( Bon y a les poules et les pinous aussi mais eux ils ont leur enclos.)
    Nos chiens sont hyper sociables et vivent au milieu des moutons sans aucun soucis.

    D un côté :
    Il y a 3 jours on a eu un énorme coup de coeur pour un vieux papy trouvé abandonné à 10 ans ou plus.. il est tout vieux tout "moche" et nous on craque !
    Il est dans un refuge à 700 km ( mais c est le refuge d où vient notre dernière louloute ! Amandiers si tu passes par là ) Enfin je ne sais pas encore quand on pourrait organiser le voyage et ce n est même pas sûr qu il puisse supporter le voyage..
    Pour le moment on ne connait pas encore ses ententes.. il est tout vieux, plein d arthrose. .il a besoin d être chouchouté au calme...

    D un autre côté :
    Le refuge à côté de chez nous euthanasie...... et ils ont 3 chiens sur la sellette... 3 males anglo-francais de 10 ans en plutôt bonne santé hyper sociables humain et autres chiens. ( non testés pour les chats et le reste )
    Une asso peut les prendre en charge si elle trouve des FA. .
    Une anglo on en a adopté une, ici ce sont évidemment les chiens des chasseurs...dégagés quand ils sont nuls ou vieux... bref Choupinette on l adore et elle nous le rend bien.. ce sont des chiens de meute qui adorent plus que tout le contact avec les autres chiens .. alors..

    pfiou.... qui on sauve ce coup ci ?

    Bon si personne n est ok chat ça réglera le débat ! !
    Après les anglo on peut éventuellement demander à les tester chez nous pour les moutons je pense....vu que c est tout près !
    Je n ai jamais fait ça " tester un chien " je trouve ça terrible de devoir le ramener au cas où
    Le vieux papy il n a peut être plus la force d aller choper un mouton...je ne sais pas. . enfin je me méfie, mon vieux berger plein d arthrose trouvait une énergie miraculeuse pour aller attaquer les moutons même dans les dernières semaines avant sa mort....

    Mais si tout le monde est ok tout ...

    On a peut être une vie trop agitée pour le papy fatigué. .

    Je ne sais pas. .

    ( Je sais qu aucune décision ne peut être prise tant qu on a pas plus d infos sur leurs ententes mais ça tournicote dans ma tête )
    D-elphine aime ça.
    7 toutous, 3 matous, 4 loulous... et beaucoup trop de malheureux partout..

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Caribou Nordique Avatar de Houitie
    Fonction
    Association
    Association
    SPA
    Localisation
    Maine et Loire /
    Âge
    37
    Messages
    12 226
    Date d'inscription
    avril 2007
    Je marche au coup de coeur et je trouve que tout s'arrange bien plus facilement après.
    Hestia n'était pas ok chat quand je l'ai eu en FA... à ce moment là je n'avais pas de chat donc impec. Maintenant elle vit avec chats, lapins et cochons d'inde en liberté sans le moindre souci. Je sépare lapin et CI pendant mes absences mais elle reste avec les chats.
    Celui qui se sait coupable croit toujours qu'on parle de lui! (Denys Caton)

  3. #3
    soniaidir
    Invité
    Bonjour, qu'il est dix ans, ça ne veut rien dire, j'avais trouvé une chienne de dix ans et qui était très vive. Après pour le voyage, peut être prendre le train, ça sera moins fatiguant que la voiture mais sinon demander au vétérinaire du refuge s'il pense que pour le voyage il n'y aura pas de problème.

    Vous avez pu passé du temps un peu avec lui afin de mieux savoir s'il peut correspondre à votre mode de vie. Ils méritent tous de trouver une famille mais apparemment pour les autres, une association peut les prendre en charge donc ils ont peut être plus de chance que ce papy qui a été abandonné et dont tu as eu le coup de cœur.

    Après si on t'a dit que c'est un chien qui a besoin de calme, savoir si malgré ton mode de vie, tu as cette possibilité de lui apporter cela.
    Dernière modification par soniaidir ; 24/01/2016 à 00h16.

  4. #4
    azalaïs
    Invité
    Vous seule connaissez vos motivations profondes et votre mode de vie.

    Perso je n'ai pas adopté ma minette sur photo ni par pitié .
    Ce n'est pas la plus belle des gouttières errantes,elle mordait et griffait de peur,mais avec beaucoup d'attention,et de temps passé avec elle,elle a beaucoup changé .Je ne regrette rien.
    Quand elle disparaîtra je m'adresserai à l'Ecole du Chat ou à une asso proche de chez moi.Je préfère avoir un contact préalable.

    Mais c'est à chacun(e) de voir,je ne détiens pas LA vérité.
    Dernière modification par azalaïs ; 24/01/2016 à 09h19.

  5. #5
    D-elphine
    Invité
    bonjour

    c'est de dino qu'il s'agit ? je le trouve loin d'être moche et il a du succès via la page fb en tout cas, je ne l'ai pas encore vu mais effectivement l'âge ça veut pas tjs dire gd chose, j'ai mon vieux rexou borgne et tout arthrosique, je t'assure que dès qu'il voit avec son œil de lynx (son surnom) autre chose qu'un chien, c'est plus le même rexou il oublie toutes ses douleurs !

    je pense qu'il pourrait sans soucis supporter le voyage il a de l'arthrose mais il marche donc avec des arrêts ça irait
    il peut être testé chat et poule si tu en fais la demande, je crois que les brebis ne son plus sur place.


    tu as déjà fait le voyage 2 fois (toi ou ton mari) pour adopter 3 pensionnaires aux amandiers, c'est sur que si vous êtes prêt à prendre un autre chien, y a que vous pour décider. je peux aider au covoit, je peux faire max 1H/1H30 de route au départ du refuge.

    soniaidir, elle ne peut pas passer du temps avant avec lui, elle habite loin du refuge, on ne peut pas dire que les autres anglo soient sauvés, l'asso a besoin de FA et ça manque pas mal.

    il a besoin d'une vie calme mais c'est surtout en opposition à la vie de box que le refuge offre dans un foyer même avec une gde meute, ils arrivent tjs à se poser ou à suivre ils ont le choix.

  6. #6
    Rottweiler Avatar de majoliemeute
    Fonction
    Inactif
    Localisation
    Dordogne
    Messages
    535
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Oui Amandiers, je parle de Dino
    Non mais moi je ne le trouve pas moche avec ses oreilles en parabole il me fait craquer !! mais c est un peu comme ma Dondon , ils n ont pas les critères top beauté ..
    Ce n est pas de la pitié du tout, il y a certains chiens qui m émeuvent et me touchent... sans que je puisse expliquer concrètement pourquoi...
    Dans les 3 anglos j avais eu un coup de coeur pour le plus craintif mais à ce moment là il était seulement proposé à l adoption et financièrement je ne peux pas assumer un vieux chien sans mettre en danger tous mes autres loulous. Maintenant faire FA ou adopter avec l aide de 30 millions d amis ça devient possible..

    Pour le voyage c est quelqu un du refuge qui m a dit que ce n était pas sûr. Mais je n ai pas encore demandé de tests ni appelé directement car on se laisse un peu de temps de réflexion. . J ai juste pris un 1er contact par mail..
    Non les anglos sont loin d être sauvés, ici les chiens de chasse ce ne sont pas des chiens.... le nombre de fois où les gens nous demandent avec effarement pourquoi on a une anglo dans le jardin.... avec les enfants !! et qui rentrent dans la maison en plus !!! on passe pour de grands barges
    7 toutous, 3 matous, 4 loulous... et beaucoup trop de malheureux partout..

  7. #7
    D-elphine
    Invité
    et bien tu vois la dondon, je pense qu'elle avait bcp moins de chance que lui, vraiment invisible depuis très longtemps jusqu'à ce que qq1 craque

    Citation Envoyé par majoliemeute Voir le message

    Ce n est pas de la pitié du tout, il y a certains chiens qui m émeuvent et me touchent... sans que je puisse expliquer concrètement pourquoi...
    c'est le cour de cœur ça s'explique pas

    bonne réflexion

  8. #8
    Tortue Endurante Avatar de borneo
    Localisation
    Grand Est
    Messages
    9 902
    Date d'inscription
    juin 2005
    Je pense qu'il faut privilégier le sauvetage à côté de chez soi. C'est peut-être moins valorisant que de faire venir un chien du fin fond du Zimbabwe, mais le voir avant peut éviter bien des déconvenues.

    Je ne crois pas au coup de coeur sur photo.
    azalaïs aime ça.

  9. #9
    D-elphine
    Invité
    tu n'y crois pas mais c'est réel et ça existe, il suffit qu'au delà de ça, l'adoption soit réfléchie, et ici c'est le cas.

    Majoliemeute a adopté 3 animaux chez nous sans les avoir vus avant, je pense pas qu'elle regrette, 2 minettes invisible et la dondon qui a eu de nombreuses années de refuge, je suis presque sûre que si elle ne l'avait pas adoptée elle aurait passé encore de longues années dans son box dans les meilleurs des cas ou elle serait peut être tjs au refuge.

    en ce qui concerne Majoliemeute on est TRES loin d'une adoption pour se faire bien voir, on est face à une personne réfléchie, honnête et au grand cœur.


    Après je suis d'accord le coup de cœur seul ne suffit pas il faut réfléchir.

    - - - Mise à jour - - -

    je dis pas ça pour que ce soit Dino qui soit choisi, je le pense et peu importe le chien (et peu importe sa provenance ça reste TJS une adoption donc un sauvetage !), ce sera un chanceux de tomber chez elle
    Dernière modification par D-elphine ; 26/01/2016 à 09h44.

  10. #10
    Toujours à l'heure ! Avatar de superdogs
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    5 742
    Date d'inscription
    mars 2013
    Citation Envoyé par borneo Voir le message
    Je pense qu'il faut privilégier le sauvetage à côté de chez soi. C'est peut-être moins valorisant que de faire venir un chien du fin fond du Zimbabwe, mais le voir avant peut éviter bien des déconvenues.

    Je ne crois pas au coup de coeur sur photo.
    Et pourtant !!
    Mes deux chiens viennent d'Espagne, une photo a suffit pour le 1er ; et pour la seconde, j'ai eu encore moins de crainte.
    Ma minette,arrivée entre les deux chiens, je ne l'ai vu qu'une fois, mais ce qu'elle m'a montré en 1 heure de temps m'a suffit
    Je ne connaissais rien des ententes des uns et des autres, et dès le début, tout a fonctionné à merveille, j'ai une "magnifique famille recomposée".

    Chanceuse ? Peut-être... j'avais surtout réfléchi que j'aurai à très court terme l'espace et l'environnement pour pouvoir gérer en toute tranquillité les uns et les autres

    En tout cas, je trouve délicat de dire que les gens cherchent à se valoriser en adoptant loin...adopter, ce n'est pas pour la gloire, me semble-t-il ..

    c'est juste le hasard pour moi ; ma précédente chienne avait été adoptée au refuge à côté de chez moi, pareil, un coup de coeur, mais je suis quand même allée la voir 3 fois avant de décider.
    Dernière modification par superdogs ; 26/01/2016 à 11h10.
    D-elphine and Guidilei aiment ça.

    [URL=http://www.rescue-forum.com/adoption-chien-17/francesca-ladoption-ferme-rescapes-179927][/URL





  11. #11
    Labrador
    Messages
    397
    Date d'inscription
    août 2011
    Sauve un anglo ! je les ai vus mais je suis au complet et je ne risquerai pas d'ajouter un mâle avec mon setter aveugle, mais les anglos sont adorables, comme la plupart des chiens courants d'ailleurs.

  12. #12
    Rottweiler Avatar de majoliemeute
    Fonction
    Inactif
    Localisation
    Dordogne
    Messages
    535
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Merci Amandiers

    Non évidemment je ne privilégie pas le nb de km pour me faire bien voir. Je ne m intéresse pas aux kms en fait, ce que je privilégie ce sont les refuges qui connaissent leurs chiens !! en qui je peux avoir confiance quand ils me disent que tel chien serait heureux avec moi.

    Mon 1er chien je l ai adopté j avais 20 ans. J étais jeune et naïve. .. je suis allée dans le refuge à côté de chez moi, j ai expliqué ma vie ( appart/ boulot/absences) et que je voulais un chien de 4-7 ans adulte quoi..
    Ils m ont dirigé vers une chienne en m assurant que de tout le refuge c était elle qu il me fallait. Ok.. elle me plaisait avec sa bouille ..
    Résultat le vétérinaire a piqué un fou rire en la voyant : elle avait bien plus de 10 ans ( vérifié par d autres vetos) elle était sourde et complètement inapte à la vie en ville ..
    Bref évidemment je l ai gardée, je l ai aimée, je l ai chouchoutée mais qu est ce que j en ai chié ! !!!! ( mes voisins aussi..)
    A partir de ce moment je me suis tournée vers les reguges qui connaissent leurs chiens. J ai testé le personnel avant de tester les chiens
    J ai eu la chance de rencontrer Michèle Dottore ( Stam) qui connaissait ses chiens et m a orientée vers la plus fidèle compagne de vie qui est toujours auprès de moi..

    Et comme Tallulah pour mes chatounes j avais expliqué ma vie à Amandiers, elle m a proposé des chats susceptibles d être heureux chez moi et j ai craqué pour 2 minettes
    Ma Dondon oui j ai vraiment fondu devant son regard sur photo mais idem j ai demandé à Amandiers son avis.
    Se retrouver avec un chien non adapté à ma vie ce serait l enfer. Je ne suis plus seule et plus aussi jeune ! Donc je dois pouvoir avoir confiance quand on me dit " oui ce chien sera heureux chez vous "
    La spa qui a les 3 anglos je ne les connais pas.... Amandiers elle m a déjà dirigée 3 fois vers le bonheur...

    Alors je nuancerai tes propos Borneo, oui ça peut être dangereux de craquer sur photo, SI tu as en face des gens qui connaissent mal leur chien. .qui te vendent du rêve. .
    Guidilei aime ça.
    7 toutous, 3 matous, 4 loulous... et beaucoup trop de malheureux partout..

  13. #13
    Tortue Endurante Avatar de borneo
    Localisation
    Grand Est
    Messages
    9 902
    Date d'inscription
    juin 2005
    Citation Envoyé par superdogs Voir le message
    Et pourtant !!
    Mes deux chiens viennent d'Espagne, une photo a suffit pour le 1er ; et pour la seconde, j'ai eu encore moins de crainte.
    Ma minette,arrivée entre les deux chiens, je ne l'ai vu qu'une fois, mais ce qu'elle m'a montré en 1 heure de temps m'a suffit
    Je ne connaissais rien des ententes des uns et des autres, et dès le début, tout a fonctionné à merveille, j'ai une "magnifique famille recomposée".

    Chanceuse ? Peut-être... j'avais surtout réfléchi que j'aurai à très court terme l'espace et l'environnement pour pouvoir gérer en toute tranquillité les uns et les autres

    En tout cas, je trouve délicat de dire que les gens cherchent à se valoriser en adoptant loin...adopter, ce n'est pas pour la gloire, me semble-t-il ..

    c'est juste le hasard pour moi ; ma précédente chienne avait été adoptée au refuge à côté de chez moi, pareil, un coup de coeur, mais je suis quand même allée la voir 3 fois avant de décider.

    Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est valorisant d'adopter au loin, mais je trouve que beaucoup de gens se sentent obligés d'aller au bout du monde pour (en vrac) photographier un coucher de soleil, regarder des animaux aux jumelles, adopter un chien ou donner de l'argent à des sans-abris, alors qu'ils ne le font pas quand ça existe à leur porte.

  14. #14
    soniaidir
    Invité
    J'ai craqué une fois pour une chienne par une photo mais aussi sur ce qu'on disait de cette chienne d'ailleurs je trouve un peu dommage que sur les annonces, il n'y a pas assez de détail sur le chien et je suis allée la chercher assez loin alors que bien sûr, il y en aussi à côté mais j'avais eu un coup de cœur pour elle. Cela ne veut pas dire que cela n'aurait pas été possible pour des chiens plus près de chez moi mais à cette période, je l'ai trouvé. C'est surtout parce que l'on préfère adopter un chien dont on a un aperçu par photo et ce qu'on peut en dire que d'adopter un chien dont on n'a même pas vu et quand on trouve, pourquoi aller chercher ailleurs.

    J'ai adopté aussi deux chiens d'Espagne mais sans coup de cœur et pourtant, je ne regrette vraiment pas ce choix et depuis, pour ma part, coup de cœur ou pas, c'est pareil car tout chien a de toute façon quelque chose qui fait qu'on s'y attache mais suivant notre mode de vie, tel chien peut mieux nous correspondre.
    Dernière modification par soniaidir ; 26/01/2016 à 15h51.
    D-elphine aime ça.

  15. #15
    Sharpei Avatar de Filousse
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    266
    Date d'inscription
    avril 2014
    A aujourd'hui, et après ces quelques posts, est-ce que ton coeur balance plus pour un chien que pour un autre ? La réponse à ton dilemme est peut-être la ...
    "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." Gandhi.

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien