Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Education chien sourd au passé difficile

C'est une discussion Education chien sourd au passé difficile dans le forum Chiens, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Gard
    Âge
    25
    Messages
    2
    Date d'inscription
    février 2018

    Education chien sourd au passé difficile

    Bonjour,

    Je vous écris car je suis en difficulté avec notre nouveau protégé. Roro est un croisé berger de 9 ans, retiré pour maltraitance. Nous l'avons en famille d'accueil depuis 3 semaines. On l'a découvert diabétique et sourd, en plus de sa maigreur extrême. De ce que je sais il était enfermé h24 dans le noir. Au niveau du diabète et du poids ça s'améliore. Il est sociable et câlin.

    Cependant il reste très angoissé, pleure et aboie facilement. Il est craintif quand il voit que nous ne sommes pas contents. Il a du mal à gérer ses émotions et à canaliser son excitation notamment lorsqu'on on ouvre la porte pour partir en balade ou même quand je vais au travail, il se jette littéralement dans l’entrebâillement de la porte, quitte à se faire mal. Dans ces moments là, je n'arrive pas à obtenir son attention alors que la plupart du temps il compense bien son handicap en étant très observateur. C'est un gros problème et ça rend le départ en promenade long et désagréable. Il n'est pas fugueur du tout, s'il arrive à sortir, il ne fait pas de difficultés pour rentrer. On travaille encore le assis au geste. Il suit ma chienne de partout, et elle en a un peu marre d'ailleurs. A la maison il a du mal à se poser, il nous cherche où cherche ma chienne. Il s'endort réellement quand il est sur le canapé, contre nous.
    La propreté me semble parfois acquise quand il est propre pendant deux jours, mais parfois c'est l'apocalypse au rdc, comme il y a 1h de ça. On a pas de jardin mais on est à la campagne et on sort 3 fois par jour (pas des sorties pipis, des vraies balades où les chiens se défoulent).

    On est désemparé et nos animaux commencent à stresser aussi. On est triste de le voir souffrir, et on a peur de faire des erreurs avec lui... Je lui donne des fleurs de bach depuis quelques jours et je pense à lui acheter un collier vibrant (pas électrique bien sûr) qu'en pensez vous ? Je suis vraiment preneuse de conseils, son handicap me bloque j'ai du mal à communiquer avec lui. On sait qu'avec son passé, il a besoin de temps mais on voudrait qu'il soit bien ! Merci d'avance !

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    PC Addict Avatar de Liolia
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Charente-Maritim
    Messages
    4 791
    Date d'inscription
    février 2016
    Je n'ai pas de réponses, d'autres plus aguerris vont venir te répondre, mais ta situation me touche, et l'histoire de ce loulou, merci pour lui de t'en soucier autant!

  3. #3
    Carrément à l'aise ! Avatar de garfielda
    Fonction
    Bénévole
    Association
    CHIPNOUM
    Localisation
    80500
    Âge
    32
    Messages
    1 132
    Date d'inscription
    mars 2009
    Bonsoir,
    nous avons un chien sourd et nous lui avons acheté un collier vibrant qui est vraiment très bien. On a associé le collier avec des gestes (comme le langage des signes) et maintenant, nous n'avons même plus besoin du collier (si besoin, on vend le collier d'ailleurs) .
    "Prenez parti ! La neutralité aide l’oppresseur, jamais la victime. Le silence encourage le bourreau, jamais l’oppressé." Elie Wiesel

  4. #4
    Je campe ici ! Avatar de duma762000
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Seine Maritime
    Messages
    1 363
    Date d'inscription
    juin 2011
    ne pas oublier que les odeurs sont un moyen de communication très important chez le chien. Vous pouvez lui apprendre à se coucher dans son panier en lui laissant un vieux vêtement à vous. Vous pouvez aussi essayer la niche d'intérieur. Vous pouvez aussi essayer le spray Adaptil (ou le collier du même nom). Moi je mets des huiles essentielles comme la lavande sur les coussins ou sur des bouts de tissus. Je donne aussi du Rescue en gouttes (pour enfant car sans alcool - 5 gouttes pas plus) mais il faut attendre au moins 2 semaines pour que cela fasse effet et parfois au moins un mois.

    De toute façon 3 semaines c'est très court pour que le chien s'adapte totalement, vu son passé et son handicap. La patience, toujours la patience, c'est la clé.
    Pour le manque de propreté c'est sûrement à cause de son stress. Il doit aussi apprendre à communiquer avec vous, pour vous faire comprendre qu'il a besoin de sortir par exemple.
    J'ai un chien qui est devenu sourd et il a trouvé une solution pour m'indiquer qu'il veut aller dehors : il va dans ma chambre qui a un plancher qui résonne sous ses pattes et il sait que je vais réagir tout de suite. Il n'entend pas le bruit mais il a vu que "dans la chambre" c'est "réaction immédiate et porte qui s'ouvre" même si la maîtresse paraît un peu mécontente .... Ma chatte, elle, se pend aux rideaux et là encore elle sait que je vais me lever tout de suite alors que des miaou ou des ronrons ne me font pas toujours obéir !
    Bon courage
    je soutiens l'association Au Bonheur des Chats à Darnetal (76) - chatons et chats à adopter
    https://www.facebook.com/Au-Bonheur-...8973936764618/

  5. #5
    Crabe Danseur Avatar de phacélie
    Messages
    9 820
    Date d'inscription
    janvier 2010
    Bonjour, bienvenue et bravo pour cet accueil qui nécessite bien sûr plus de patience encore que celui d'un toutou en bonne santé et moins marqué par son histoire.
    Si tu lis l'anglais, jette un coup d'oeil à ce blog sur des chiens à besoins particuliers qui te donnera peut-être des idées :
    http://pawstoadopt.com/blindanddeafdogs/index.html
    Bon courage à toi et merci pour Roro qui a bien de la chance de t'avoir rencontrée.
    Donne-nous des nouvelles de ses progrès, il va en faire et se sentir de mieux en mieux dans son environnement chaleureux mais tout nouveau au fil des jours
    " Pourquoi voudriez-vous qu’il y ait sur la Terre une multitude de vies ? Il n’y a qu’une vie qui, végétale, animale ou humaine, naît, rit, pleure, jouit, souffre et meurt. Une seule. Et c’est déjà bien assez merveilleux." A. Einstein

  6. #6
    Ecureuil Vif Avatar de del28
    Fonction
    Bénévole
    Âge
    54
    Messages
    8 168
    Date d'inscription
    juin 2006
    Citation Envoyé par garfielda Voir le message
    Bonsoir,
    nous avons un chien sourd et nous lui avons acheté un collier vibrant qui est vraiment très bien. On a associé le collier avec des gestes (comme le langage des signes) et maintenant, nous n'avons même plus besoin du collier (si besoin, on vend le collier d'ailleurs) .
    peux tu me dire ou tu as acheté ce collier ?
    ma chienne est sourde. elle a un bon rappel mais encore faut il qu'elle tourne la tête vers moi ....
    merci

    Alliedan, plein de bonnes ondes pour que le ptit père s'acclimate à sa nouvelle vie.
    il faut du temps mais chaque petite amélioration est un pur bonheur.
    courage

  7. #7
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Gard
    Âge
    25
    Messages
    2
    Date d'inscription
    février 2018
    Bonjour tout d'abord merci à tous pour vos réponses et désolée de revenir si tardivement ici !

    Je vais vous donner un peu de nouvelles de Roro (qui s'appelle en fait Rocky mais on est vraiment pas fan). À mon plus regret pas de progrès bien au contraire. Niveau propreté c'est catastrophique, pour le pipi en tout cas, il lève la patte partout canapé, couchage des animaux, four et j'en passe (je ne compte plus le nombre de machines que je fais tourner et je n'arrive plus à faire partir l'odeur de mon rdc...grrrr). Il urine parfois même sur ma chienne ou sur nos pieds. Pas de signes avant coureurs, ça arrive parfois en rentrant d'une grosse balade. On lui dit non (on remue le doigt) et on le félicite quand il fait dehors mais c'est de pire en pire.
    Toujours angoissé, il n'arrive pas à se poser, il aboie contre les reflets des vitres. S'il est couché sur le canapé près de moi et que je le caresse il se lève immédiatement fait le tour de la pièce avant de revenir. Des tours il en fait, il tourne en rond en promenade (quand il est attaché) et à la maison.

    Pour ce qui est des balades la seule chose qui l'intéresse c'est de suivre ma chienne (même si la balle et les bâtons c'est trop cool!). Si j'ai le malheur de lâcher ma chienne et pas lui, il tire comme un fou pour la coller, c'est vraiment son repère. Lâché il fait des aller retours entre ma chienne et moi.

    Il vole de la nourriture systématiquement si c'est à sa portée malgré nos non répétitifs... Ce matin il m'a arraché le pain au chocolat de la main, je suis restée bête. L'autre jour j'ai posé une pomme sur la table et je n'ai pas eu le temps de m'asseoir pour l'éplucher qu'elle avait disparu. Je ne parle même pas des croquettes du chat, même si elles sont en hauteur vu comme il est haut sur pattes le loulou, il y arrive toujours. Je vais revoir ça avec la véto j'ai l'impression qu'il est mort de faim.

    Pour ce qui est de la santé il reprend doucement du poids mais les hypoglycémies se sont enchaînés ces derniers temps donc va réduire le traitement. Il a également eu de nombreuses plaies sur le corps (grattage demodecie ou allergie on ne sait pas) en tout le traitement et le nettoyage des plaies c'est presque gagné il n'en reste qu'une ! Y'a plus qu'à attendre que les poils repoussent. Cela dit il se fait bcp de micro plaies au niveau de la gueule et autour des yeux car il se cogne sans cesse. Je vous dis pas le nombre de verres cassés et de bleus sur les mollets pendant qu'il avait sa collerette !

    Il est toujours sous fleurs de bach, pas d'effets pour l'instant. Le collier vibrant il fait que j'en parle à la spa, celui de Zooplus et à 90e et ce mois ci je peux pas me le permettre...

    C'est un amour mais c'est une grosse brute hyper angoissée ! J'espère que les choses vont s'améliorer merci pour votre soutien.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien