Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 22
Arbre des j'aime1Aime

Griffon et beauceron "psychopathes"

C'est une discussion Griffon et beauceron "psychopathes" dans le forum Chiens, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Chihuahua Avatar de Arkkahos
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    9
    Date d'inscription
    janvier 2014

    Griffon et beauceron "psychopathes"

    Je m'étais inscrite sur ce forum rapport à l'histoire que je vais enfin vous conter, mais entre les bambins, les fameux toutous, moncompagnon, les araignées et les souris... je n'ai pas trop eu le temps
    Il y a maintenant bientôt trois ans, mon compagnon de l'époque, sachant que je souhaitais acquérir un chien pour mes fils (de 3 et 1 an à l'époque), me fit la surprise d'en prendre un à la SPA (il savait aussi que je refusais l'achat de chiots avec tous les malheureux n'attendant qu'une famille dans divers refuges). SPA : "je souhaite adopter un chien dont personne (ou presque) ne veut/voudrait; qu'il soit vieux ou handicapé. Nous vivons en appartement, deux jeunes enfants, d'autres animaux risquent de graviter à la maison, lequel nous conseillerez-vous?" PRésentation d'un chien blanc, il craque, le ramène.

    Et là le début des e**erd*ments... LE dit chien s'avère être un hien de chasse nécessitant énormément d'espace, s'avère ne pas du tout avoir les 4 ans passés, et seul point correspondant à la demande... c'était un chien dont quasi personne n'aurait pu vouloir...
    A peine arrivé à la maison... l'enfer. Il ne supportait pas mon compagnon, ne supportait pas mes enfants (mais un ou deux rappels à l'ordre suffirent dans ce cas précis, deux mois plus tard, mon cadet faisait ses premiers pas accroché à son poil, lui en arrachant d'énorme touffes à chaque chute, sans que jamais plus il ne grogne); mais mon compagnon... houla, de multiples morsures à chaque fois qu'il s'approchait de moi. Sans parler des aboiements incessants à chaquepassage dans la rue (et la rue était relativement passante), et les attaques de tout ami invité à la maison.... Youpi. J'avais donc un chien invivable. Un comportementaliste plus tard, nous apprenions qu'il avait été abandonné deux fois (marrant, la SPA lui a dit ce "détail" et nous... nada), qu'il avait un an et demi au grand maximum, et qu'il avait été battu (je m'en doutais un peu au demeurant).
    Quelques mois de dressage plus tard (et des résultats pas vraiment mirifiques), l'ultimatum tombait "c'est ton chien ou moi!". J'aipris le chien et me suis séparée du père... (j'ai un sens des responsabilités très développé quand je m'y mets...).
    Bref, la vie s'est organisée autour de mes enfants et d'un chien complètement caractériel. Et au moment où tout se calmait un tantinet... forcément, j'ai récupéré un deuxième chien. Une connaissance avait un beauceron tout jeune, mais con qu'il était, essayait de l'éduquer en chien d'attaque (gnons pour n'importe quelle raison, jours sans manger, laissé seul dans le noir, et j'en passe). Un jour où cette connaissance était encore plus conne que les autres, il a menacé d'égorger le chien car justement il ne se transformait pas du tout en furie tueuse...(et il en aurait été capable). Je me suis donc interposée, et après 48h à aller absolument partout avec le dit chien (par peur que la menace soit exécutée), même aux toilettes, j'ai fini par définitivement embarquer le clebs et virer le pote...
    Au début, ça allait à peu près, le vieux (aka Fax, le chien de chasse blan, le griffon) connaissait le petiot depuis ses deux mois (aka Roscoe). Ils jouaient, mangeaient côte à côte, itou. Pis Rosco est devenu adulte (et surtout un mâle entier adulte). Ils ont commencé à se battre, ou plutôt, le griffon a commencé à massacrer le beauceron (devenu flippé soumis, alors que l'autre est un flippé agressif).
    Les ballades ont viré au cauchemar (surtout avec mes fils, car les deux ont un point commun, ils sont ultra protecteurs, de moi déjà, mais des petits encore plus). Si l'un (le plus gros) sait obéir et arrêter, l'autre attaque envers et contrez tout.
    Résultat, il y a six mois... il a mordu un flic. Comportementaliste, véto, flics, youpi tralalala, verdict, chien mordeur à tenir en laisse et museler pour toute sortie, à ne pas mettre en contact de personnes fragiles ....
    JE déménage, nouveaucompagnon, maison à la campagne, on pourrait croire que tout s'améliorerait... mais non, agressivité envers mon compagnon (maintenant en meute, le plus jeune suivant l'aîné), fugues, pipi et caca dans le garage (ça c'est totalement nouveau), et j'en passe. Résultat, de nouveau le choix qui tue 'moi ou tes chiens"....
    Ben les chiens évidemment... MAIS je suis dépassée, séparés ils sont parfaits (ou presque), ensemble c'est un désastre. L'idéal serait eux, moi, et les bambins en pleine campagne. Cependant je n'ai pas l'intention de virer hermite. Et je ne les pense pas vraiment épanouis enfermés dans leurs peurs.
    Surtout qu'ils se battent de plus en plus, en sus de détester la terre entière.

    Bon, ce message était brouillon, mais je ne sais jamais de combien de temps je vais disposer, donc j'ai fait au plus rapide Mais la situation est "dramatique", les enfants grandissent, les chiens empirent, et je m'avère pour la première fois complètement dépassée, enpartie parce que mon compagnon ne veut pas participer à la réhabilitation des chiens, il les considère comme du temps perdu, des choses ne servant à rien qu'on pourrait lâcher au premier refuge venu (e n'est pas méchant de sa part, nous avons deux vues très différentes, et surtout deux expériences éloignées).

    Bref, HELP, au secours, etc.

    Message édité. Merci de ne pas indiquer le nom de la SPA.
    Dernière modification par May-May ; 12/02/2014 à 22h40.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Chihuahua Avatar de Arkkahos
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    9
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Ils ont clairement manqué tous deux de sociabilisation au départ, mais depuis y ont eu largement droit. Tous les amis que j'avais possédant des chiens sont passés à la maison, nous avons pris le train, fait du stop, passé des après-midi en bords de rivière parmi une foule de vacanciers... des fois ça va... et souvent ça ne va pas avec le plus vieux, à en redouter les promenades, parce que je ne sais jamais si il va tenter d'attaquer le prochain promeneur venu ou le prochain chien qui passe (il n'aime pas les hommes, ni les gros chiens)... et le plus jeune, même si il s'avère moins souvent agressif, paradoxalement, est le plus gênant... il n'aime pas les gosses hormi les miens... il grogne, est prêt à attaquer à quasi chaque bambin croisé... A eux deux, ils détestent presque la terre entière

    - - - Mise à jour - - -

    Et désolée pour avoir cité un nom, je me suis laissée embarquer dans mon récit

  3. #3
    Membre 1 étoile Avatar de catis
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    bretagne
    Âge
    56
    Messages
    3 150
    Date d'inscription
    décembre 2009
    et la castration des deux si ce n'est pas déjà fait?ça pourrait calmer leurs ardeurs?peut-être...
    Des fleurs de bachs pour les calmer,voir aussi un peu de chimique avec un veto?un calmant...
    Il doit bien y avoir un moyen de les rendre plus cool...

  4. #4
    Chihuahua Avatar de Arkkahos
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    9
    Date d'inscription
    janvier 2014
    La castration du beauceron est prévue le mois prochain. Je vais essayer les fleurs de bach (je ne connais pas du tout), et pour e qui est du plus chimique, je vais attendre, j'ai tendance à être relativement contre, je pense plutôt faire quelque chose de travers (par contre, si en trouvant le moyen de me rectifier, ça ne fonctionne pas, j'y cèderai peut-être).
    PS: j'ai "adopté" le euxième chien quand il avait un an, même si les deux chiens se connaissaient par ailleurs depuis des mois.

  5. #5
    Vache Polie Avatar de Houitie
    Fonction
    Association
    Association
    SPA
    Localisation
    Maine et Loire /
    Âge
    37
    Messages
    12 464
    Date d'inscription
    avril 2007
    Un beauceron est ado vers 18 mois je crois donc a un an c'était encore un bébé. C'est quand il est devenu adulte que le probleme est survenu. Une castration à l'adoption aurai certainement évité ce genre de conflit. Il faut espérer que la castration le mois prochain fasse de l'effet. Il faut bien compter un mois pour en voir les effets.
    Bon courage.
    Celui qui se sait coupable croit toujours qu'on parle de lui! (Denys Caton)

  6. #6
    Chihuahua Avatar de Arkkahos
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    9
    Date d'inscription
    janvier 2014
    CA correspondrait du coup, je l'ai récupéré vers ses un an, les problèmes les plus lourds sont survenus depuis deux mois et s'accentuent, il est donc quasiment à adolescence beauceronnesque (hihi) complète.
    Le griffon était castré. En espérant que l'autre le soyant également rééquilibre les relations.
    Mais sinon, j'ai deux très bons chiens, en huis clos. Ce qui est paradoxalement une mauvaise chose
    Le plus jeune serait heureux dans une maison sans enfant. Il obéit (malheureusement il oéit aussi à un ordre d'attaque) très bien. Se ballade seul. Faut juste éviter les sorties d'écoles. Le plus vieux est inadoptables sauf par de pauvre fous amoureux d'animaux comme ceux de ce forum

  7. #7
    Pro du blabla !
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    92/28
    Messages
    1 521
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Fais quand même trés attention, si ce chien a fait du mordant, il peut trés bien , un jour, se 'redéclencher' dans certainnes circonstances.

  8. #8
    Asticot Timide Avatar de loulouk
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    belgique
    Messages
    14 105
    Date d'inscription
    février 2010
    de façon urgente déjà castration du beauceron,
    ensuite si les chiens se battent, les séparer un temps, et reprendre de 0 la socia, les présentations, tout quoi .

    bon courage, j’ai eu un chien mordeur je sais quelle poid ça peut être

    Les animaux sont mes amis, et je ne mange pas mes amis !

  9. #9
    Pipelette ! Avatar de Nyunyu
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Amstaff Rescue H
    Localisation
    77410
    Âge
    34
    Messages
    2 714
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Si le chien a fait du mordant, et qu'il a fait ça bien, il n y a aucune raison pour qu'il morde sans en avoir reçu l'ordre. Ou au pire des cas, s'il le fait, il devrait parfaitement savoir lâcher sur commande.

  10. #10
    Membre 1 étoile Avatar de catis
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    bretagne
    Âge
    56
    Messages
    3 150
    Date d'inscription
    décembre 2009

    s Voilà,c'est le RESCUE pets spécial animaux que tu peux tenter,pour le coup,je suis comme toi et très opposée au "chimique",mais là ce n'est que du naturel.
    Tu ne risque rien à tenter celà...

    Solution anti-stress

    Ce complément alimentaire aide votre animal à gérer le stress et les émotions fortes au quotidien.

    Composé des 5 essences Fleurs de Bach Originales mises au point par le Docteur Bach dans les années 30, le Rescue Pets est la solution d'urgence pour aider nos petits amis à rester calme et toutes circonstances. Indication

    A utiliser en cas de coup de stress ou d'émotions fortes: avant une visite chez le vétérinaire ou le toiletteur, après un choc, une peur, un mauvais traitement...
    Propriétés

    Réconforte et rassure.
    Astuce

    Cette formule sans alcool est appropriée pour tous les animaux de compagnie.
    Posologie

    • Verser 4 gouttes de Rescue Pets sur une friandise, un aliment ou dans le récipient d'eau de votre animal.
    • A renouveler si nécessaire jusqu'à 6 fois par jour.
    • Ne pas dépasser la dose journalière indiquée.


    Composition

    100% d'origine végétale: Glycérine, eau, extrait aqueux de Helianthemum nummularium, Clematis vitalba, Impatiens glandulifera, Prunus cerasifera, Ornithogalum umbellatum (dilution 1/500).
    Précautions particulières

    • Un complément alimentaire ne doit pas remplacer une alimentation équilibrée et un mode de vie sain.
    • Aucune contre-indication.
    • Conserver à l'abri de la chaleur et de la lumière.


    Conditionnement

    Flacon compte-goutte de 10ml
    Fleurs de Bach Originales

  11. #11
    Saouleur professionnel
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    avranches
    Messages
    3 747
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Citation Envoyé par Nyunyu Voir le message
    Si le chien a fait du mordant, et qu'il a fait ça bien, il n y a aucune raison pour qu'il morde sans en avoir reçu l'ordre. Ou au pire des cas, s'il le fait, il devrait parfaitement savoir lâcher sur commande.
    oui mais là c'est très loin d'être le cas
    Ephéliann aime ça.

  12. #12
    Chihuahua Avatar de Arkkahos
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    9
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Merci Catis, je vais sûrement essayer ça si la castration du beauceron ne suffit pas à calmer les deux (rendez-vous dans 4 jours).
    Nyunyu, le chien dressé à l'attaque n'est pas celui catalogué chien mordeur, les deux sont problématiques de par leur passé, mais le griffon est pour le moment celui qui mord, de façon imprévisible. L'autre, je commence à connaître les ordres à la c** que pouvait lui donner son ancien maître. Il n'aime pas les gosses, grogne, mais obéis parfaitement même après avoir dit par mégarde les mauvais ordres.

  13. #13
    Chihuahua Avatar de Arkkahos
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    9
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Je suis désolée, je suis très brouillon dans ma tentative désespérée d'expliquer le problème avec mes chiens. Désespérée tout court, parce que je ne pourrai jamais en abandonner un, parce que j'ai toujours adoré avoir plein plein d'animaux, et que là c'est impossible (sauf peut-être des poules, les deux aiment les poules), parce que je sais qu'ils en ont bavé, que j'en bave du coup, mais qu'ils sont ma responsabilité jusqu'à leur mort ou la mienne. J'ai accéléré la stérilisation, je suis en contact avec un énième comportementaliste, je suis partie pour un célibat prolongé parce que je les fais passer juste après mes fils, et juste avant mes amours... Tout ça pour deux chiens incompatibles. Pas désespérés, juste incompatibles. Ou alors je commence à baisser les bras à l'idée de finir seule avec eux au fin fond de la forêt (parce que oui, bien sûr, je suis capable de le faire groar)

  14. #14
    Membre 1 étoile Avatar de catis
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    bretagne
    Âge
    56
    Messages
    3 150
    Date d'inscription
    décembre 2009
    n'attends pas la castration pour commencer les fleurs de bachs,tu peux déjà commencer.
    sinon,en plus d'un comportementaliste tu devrait peut-être te mettre en relation avec un mec qui travaille sur le mordant(un mec qui fait ça bien)et voir avec lui comment te comporter avec ce chien là.Pour ton griffon,qui mords ,c'est peut-être qu'il a peur de l'autre.Il leur faut des doux calmants à ces deux là,c'est certain;

  15. #15
    Caniche
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    95
    Date d'inscription
    mars 2013
    Si les fleurs de bach ne fonctionnent pas tu peux demander à ton véto d'essayer le selgian qui fonctionne bien sur ce type de chien. Par contre c'est pas donné . En tout cas je compatis, certains chiens (même si on connaît les raisons et qu'on sait qu'ils n'y sont pour rien) peuvent rendre dingues et ceux qui te feront la morale n'ont sûrement pas eu à galérer comme tu le fais. Courage

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien