Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 33
Arbre des j'aime14Aime

Gros soucis de comportements

C'est une discussion Gros soucis de comportements dans le forum Chiens, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Faites le taire !
    Fonction
    Indépendant
    Âge
    31
    Messages
    3 904
    Date d'inscription
    décembre 2005

    Gros soucis de comportements

    Bonjour,

    J'ai toujours eu des soucis avec le comportement de Marley, mais aujourd'hui, j'en arrive a un stade ou je ne sais absolument plus quoi faire! C'est un chien très anxieux. Mais la, depuis une semaine, il ne dort plus la nuit et me fait des crises d'angoisse, il mange tout ce qu'il trouve et fait ses besoins dans tout l'appart. Je l'ai amené chez ma mére dimanche car j'avais besoin de dormir, la bas, tout s'est bien passé, mais quand je l'ai recupéré, il a voulu retourner avec ma mére.. Et il m'a inventé une nouvelle folie depuis 2-3 jours : dormir sur la table basse en verre, ou se mettre debout dessus et me regarder tout content...
    C'est un chien qui ne "comprend" pas quand je m'exprime. Si je lui crie dessus pour qu'il descende de la table, il me regarde content, si je le crie car je le surprend a faire pipi/caca en intérieur, il est content,... Pour lui, a partir du moment ou je lui parle, il est content. J'ai deja vu une veto et un educ comportementaliste mais avec eux, il se comporte correctement.. Le probléme vient de moi mais je ne sais pas comment le résoudre. :/

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Vache Polie Avatar de Houitie
    Fonction
    Association
    Association
    SPA
    Localisation
    Maine et Loire /
    Âge
    37
    Messages
    12 464
    Date d'inscription
    avril 2007
    Tu as déjà tenté un traitement sur lui?
    Tu ne lui transmets pas ton propre stress?
    Avec toi dans une autre maison ça donne quoi?
    Quand tu as du monde il est pareil?
    Celui qui se sait coupable croit toujours qu'on parle de lui! (Denys Caton)

  3. #3
    Habitué Avatar de flomyspra
    Messages
    804
    Date d'inscription
    février 2009
    Déjà, je pense que ça ne sert à rien de crier. Un de mes chiens est très têtu et plusieurs fois je l'ai descendu moi-même du canapé car il n'obéissait pas. J'ai même fini pas lui laisser l'accès au canapé ainsi qu'aux deux autres mais il a interdiction d'y aller si je lui ai donné quelque chose à manger ou si il commence à trop s'exciter dessus, notamment quand il joue avec les 2 autres car il aime bien être debout sur le canapé pour être plus haut que les autres. Au début, c'était terrible, comme un chat, je le descendais x fois et il remontait autant de fois. J'avais vraiment l'impression qu'il était incapable d'obéir contrairement à mes chiennes. Mais je ne lui ai jamais crié dessus, je lui disais descend et comme il n'obéissait pas, je le portais simplement en bas du canapé.
    Mais à force, il a fini par obéir à la simple injonction "descend", je lui dis fermement mais ça suffit, la plupart du temps même, il n'y va pas quand il a quelque chose à manger dans la gueule, comme quoi il a vraiment bien compris car sinon il y est presque tout le temps, et les rares fois où il s'y dirige, un petit signe du doigt suffit à le faire changer de direction. Comme quoi avec de la patience, ça finit par aboutir. ça marche aussi pour d'autres choses, pour le faire sortir dehors faire ses besoins, je l'ai très longtemps porté dehors jusque dans l'herbe et maintenant il suffit que je lui demande, parfois je dois le mettre encore en bas de son canapé pour qu'il continue le chemin tout seul mais il comprend très bien ce que je lui demande et c'est probablement le cas pour le tien aussi, il n'a simplement pas envie donc il faut rester persuasive et ferme.
    Par contre, connaissant mon loulou, si je lui criais dessus, je n'obtiendrai rien du tout et pas plus avec ma chienne numéro 2, à la rigueur avec la première mais ce n'est même pas sûr.

    Pour son grand stress, peut-être est-il mal en appartement? Ta mère est en maison? ça pourrait expliquer que ça aille mieux là-bas. C'est pas forcément facile pour certains. Mon chien têtu qui est aussi un grand stressé aurait du mal aussi en appart en ville, il se détend à la campagne dans les endroits déserts. Il a mis très longtemps à être bien chez moi car je suis en appart aussi, mais à la campagne dans un lotissement avec entrée séparé pour chaque appart et petit jardin donc maintenant ça va, il est habitué. Au début, c'était très dur pour lui car c'est quand même plus bruyant qu'une maison isolée à la campagne mais je pense que dans un univers citadin, il aurait été vraiment très mal.
    Marley est depuis longtemps dans cet appart? Car parfois le temps fait qu'ils s'habituent aux bruits ambiants. Le mien a beaucoup progressé en 2 ans par rapport aux bruits environnants mais il a bien fallu 6 mois à un an pour que je vois un vrai changement. Et je pense que ce qui l'a beaucoup aidé, c'est d'abord mes 2 chiennes, mais aussi les grandes balades qu'on fait dans la campagne où il n'y a quasiment personne et où il a commencé, très vite, à devenir insouciant et très à l'aise. Je pense que le fait qu'il ait ces grands moments de détente l'ont bien destressé.
    surmulot aime ça.

  4. #4
    Sharpei Avatar de Zaély
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    Nord 59
    Âge
    29
    Messages
    111
    Date d'inscription
    mars 2012
    Peut-être essayer de communiquer avec lui autrement qu'en criant.. avec l'aide d'un comportementaliste en positif dans votre coin. Les chiens comprennent mieux des mots de quelques syllabes dit sereinement, plutot que des cris ou des phrases qui n'en finissent pas.
    Ces situations doivent être exaspérantes, mais pas irratrapables je pense.. Pour les besoins et angoisses nocturnes, je sais pas... Courage
    " L'homme est l'espèce la plus insensée, il vénère un Dieu invisible et massacre une nature visible ! Sans savoir que cette nature qu'il massacre est ce Dieu invisible qu'il vénère ! " Hubert Reeves.

  5. #5
    Faites le taire !
    Fonction
    Indépendant
    Âge
    31
    Messages
    3 904
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Quand je dis "crier", c'est que je lui donne un ordre. Il a déjà été sous zylkene et fleurs de bach, sans succès, la ma véto veut essayer un equivalent du clomicalm, et m'a donné un diffuseur DAP.
    Marley n'aime pas être en appartement, mais ses troubles sont toujours provoqués par quelque chose, la par exemple, c'est la tempéte de la semaine dernière qui a déclenché les crises d'angoisse la nuit. Et oui je lui transmets mon stress puisque je ne dors quasiment plus donc je suis un peu sur les nerfs. Quand il est en crise, je joue avec lui, ça l'apaise mais la crise recommence dès que j'arrête de m'occuper de lui.
    et les voisins se sont plaint récemment d'aboiement quand je ne suis pas la, mais pour ça, j'ai quand même de gros doutes.puisque mes voisins direct n'entendent rien.
    Normalement, je déménage cet été en maison mais en attendant, j'ai vraiment besoin de dormir. :/

    - - - Mise à jour - - -

    Et la je me suis absenté 30minutes, il a fait ses besoins dans l'entrée alors que je l'avais sortit juste avant, et impossible de faire de grosses ballades en ce moment, il y a beaucoup de vent et il a peur...

  6. #6
    Vache Polie Avatar de Houitie
    Fonction
    Association
    Association
    SPA
    Localisation
    Maine et Loire /
    Âge
    37
    Messages
    12 464
    Date d'inscription
    avril 2007
    Et le mettre chez ta mère en attendant ton déménagement?
    Celui qui se sait coupable croit toujours qu'on parle de lui! (Denys Caton)

  7. #7
    Faites le taire !
    Fonction
    Indépendant
    Âge
    31
    Messages
    3 904
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Pas possible :/

  8. #8
    Moulin à paroles ! Avatar de lilou 92
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    toulouse 31
    Âge
    29
    Messages
    1 918
    Date d'inscription
    avril 2005
    Tu as déjà essayé de le travailler au clicker pour ce qui est du canapé ou de la table ? Pour les besoins il faut ignorer je pense que si tu l engueule ça ne fera qu' accroître son stress. Si vraiment ça va pas tu peux tjrs essayer une thérapie avec un anxiolytique comme le prozac pour réduire votre stress à vous deux et pouvoir progresser dans la thérapie comportementale
    Dernière modification par lilou 92 ; 15/02/2014 à 15h00.

  9. #9
    Habitué Avatar de missvero
    Localisation
    Eure et loir
    Messages
    994
    Date d'inscription
    juillet 2006
    cest ce que je pensais comme lilou92 essayer le clicker avec récompense si il fait ce que tu lui demandes si il est gourmand ça pourrait marcher
    Véro
    Daytona dcd trop tôt (3ans et 4 mois) le 16 avril 2012



  10. #10
    Sharpei Avatar de cycy82
    Fonction
    Bénévole
    Association
    SPA les amandier
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    37
    Messages
    256
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Bonjour, J'ai également eu des problèmes avec mon chien, destruction et urine ds la maison. J'ai fais venir une comportementaliste à la maison et ça s'est beaucoup amélioré. ça lui arrive encore d'uriner dans la maison quelques fois mais rien en comparaison à avant. Mon chien est très stressé et ne supporte pas la solitude.
    En fait je pense que si votre chien fait ses besoins devant vous ou qu'il monte sur la table basse etc... c'est un moyen pour lui d'attirer votre attention. Il ne faut surtout pas le gronder (après chacun a ses méthodes) car dans ce cas vous lui portez de l'intérêt. Il faut l'ignorer quand il a fait ses besoins et l'enfermer dans une pièce le temps que vous nettoyez pour ne pas qu'il le voit.
    Il ne faut pas lui parler quand il a fait une bétises car c'est ce qu'il recherche et même si vous le grondez, il s'en fou car pour lui il aura gagné car il aura réussi à avoir de l'attention au moment où lui l'avait décidé. C'est à vous de decider de quand il aura une caresse et non à lui. Si vous ne l'avez pas appelé, ignorez le, levez vous ou tournez vous...
    Essayez déjà ça, c'est pas facile car trouver sa maison avec le chien qui a fait ses besoins partout ça énerve forcément mais il ne faut surtout pas le montrer au chien.
    Sinon le rescue marche bien aussi et c'est à base de fleur de bach donc naturel.
    Courage
    surmulot aime ça.

  11. #11
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    1
    Date d'inscription
    février 2014
    Bonjour,

    J'ai adopté un chien de 8ans , qui était très anxieux peur du noir, des bruits, de la solitude etc... il en devenait agressif envers d'autres chiens.
    Je suis allé voir un comportementaliste qui après évaluation m'a appris que j'étais en partie responsable , les animaux sont des éponges.
    Ils ressentent nos stress,nos angoisses,notre tristesse, nos joies etc.
    Votre chien réagi comme le mien à l'époque, il fait tout pour attirer votre attention, moi il m'a retourné toute ma maison, ouverture de frigo, cuisine sans dessus dessous, pipi sur les rideaux, debout sur la table basse et j'en passe.
    Il ne faut pas lui crier dessus, cela ne sert à rien, il faut lui parler avec un ton sec et un peu plus grave (même si vous bouillonnez),lui faire comprendre que ce qu'il fait est mal, le punir dans sa niche et l'y obligé a resté pendant un certain temps. Lors de vos absence utiliser utilisé un Kong (un joué ou l'on place des croquette à l’intérieur) cela va l'occuper et lui faire comprendre que tout va bien et sure chez lui.
    Faire de longue balade avec lui, le faire courir , découvrir de nouveaux coin , créer des moments ou il n'y a que vous et votre chien .
    Moi je lui faisait de grosse balade 4 à 5 fois par jour pendant au moins 1h(certes c'est beaucoup et souvent le planning ne le permet pas) mais j'ai vu son comportement changer il est devenue plus a l'aise et me refuser même des sortie par la suite ,il a arrêté ses bêtises à la maison et les sortie se passait beaucoup mieux avec les autres chiens.
    Un chien va réagir comme nous, quand quelque chose ne va pas il ne peux pas parler alors va essayer de le faire comprendre a sa manière.

  12. #12
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    1
    Date d'inscription
    février 2014

    Pour nous, ça a marché !

    Bonjour, mon Marcel, très anxieux depuis tout petit, devenait ingérable car agressif avec son frêre. Suite à la visite avec véto et comportementaliste, nous avons décidé de le mettre sous P..z.c, anti-dépresseur.(Je ne sais pas si j'ai le droit d'écrire le nom ici !). Nous étions contre au début ! Depuis qu'il prend son traitement (+ d'1 an !), il est devenu merveilleux, calme, moins anxieux, détendu, sans agressivité et il reste actif et joyeux ! Tout les pros nous disaient que nous ne pourrions pas le garder (ce qui était hors de question pour nous ! c'est notre famille hein ?! Nous avons 5 gros chiens !), ce traitement à sauvé la situation mais surtout, mon chien est plus heureux, plus libre d'apprécier les joies de la vie sans ce stress qui le coupait de tout ! Bref, il est capable d'être heureux ce qui n'était pas le cas avant, et plus détendu, il reçoit parfaitement les infos que je lui donne. De plus, nous lui donnons le générique du médicament, donc, moins cher !
    J'adore mes chiens et je tiens à ne pas leur donner n'importe quoi ! Mais là je dois dire que ce traitement nous a sauvé la mise.
    En fait si le chien est anxieux, il ne peut appréhender aucun évènement normalement et se trouve en échec même face à des situations simples ! Je crois qu'il faut commencer par éliminer ce stress et ensuite, travailler sur votre comportement (calme, confiance, suggestions simples et fermes, patience, surtout pas de cris...) puis sur le sien en douceur ! tout est possible avec de l'amour et une confiance réciproque ! Un bon comportementaliste vous indiquera comment adapter votre comportement. Hé oui, nous ne savons pas toujours comment nous y prendre et les signaux que nous donnons à notre toutou ne sont pas toujours très clairs pour lui ! Donc, c'est un travail d'ensemble, pour lequel, dans notre cas, ce traitement à permis de travailler efficacement et dans le calme et la joie !
    J'espère que cette expérience pourra vous être utile et vous permettra, votre toutou et vous d'être heureux ensemble !!!
    Bon courage et tous mes sincères voeux de réussite !
    lou83 and johanne marcotte aiment ça.

  13. #13
    Chihuahua
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    blainville
    Messages
    1
    Date d'inscription
    février 2014
    as tu essaye avec une cage sa pourrait beaucoup aider en la mettant a l interieur tu pourrais aider avec beaucoup de positif elle se sentirais en securite sa vaut la peine d essayer tres souvent sa prend pas grand choses j ai eu se probleme souvent avec des chiens d amis et que ferais tu avec tes enfants il n y a pas grand difference souvent les gens ont la solution il suffit d y penser ecrire j ai peu de misere avec mes mains mais ne te gene pas de poser des question tu trouveras des solutions et tout se fait et se resous bonne chance a toi et n hesite j ai pas mal d experiences surtout avec ces chiens a problemes j adore ce que je fais si je peut t aider je vis a blainville

  14. #14
    Hamster Mignon Avatar de borneo
    Localisation
    Grand Est
    Messages
    10 319
    Date d'inscription
    juin 2005
    Citation Envoyé par flo099 Voir le message
    Quand je dis "crier", c'est que je lui donne un ordre. Il a déjà été sous zylkene et fleurs de bach, sans succès, la ma véto veut essayer un equivalent du clomicalm, et m'a donné un diffuseur DAP.
    Et toi, tu dis quoi ? Surtout pas d'anti-dépresseurs ?

    Ce chien a l'air d'aller très mal. Moi, vu que les produits lights n'ont rien donné, je tenterais le clomicalm.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par sandrwou Voir le message
    Bonjour,


    Faire de longue balade avec lui, le faire courir , découvrir de nouveaux coin , créer des moments ou il n'y a que vous et votre chien .
    Moi je lui faisait de grosse balade 4 à 5 fois par jour pendant au moins 1h(certes c'est beaucoup et souvent le planning ne le permet pas) mais j'ai vu son comportement changer il est devenue plus a l'aise et me refuser même des sortie par la suite ,il a arrêté ses bêtises à la maison et les sortie se passait beaucoup mieux avec les autres chiens.
    Un chien va réagir comme nous, quand quelque chose ne va pas il ne peux pas parler alors va essayer de le faire comprendre a sa manière.
    Tout à fait d'accord. Un chien qui fait de longues balades va forcément mieux. Essaie de faire tous les jours au moins 10 km avec ton chien, ou 15 si tu peux. Je donne en km, car en minutes ou en heures, ça ne veut pas dire grand chose.

  15. #15
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    1
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Bonjour,

    Je pense aussi que ton chien manque d'exercice.....pourquoi pas te renseigner auprès d'un club canin que tu aurais prés de chez toi?
    Tu pourrais y aller 1/semaine? cela vous ferais le plus grand bien a tous les 2 de partager des moments ensembles..retrouver une complicité...
    J'ai toujours eu des loulous dans ma vie et je suis inscrite avec mes 2 BB (Beauceron arlequin 16 mois & Cavalier King Charles 5ans) dans le club canin de la région je participe au cours tous les samedis et le dimanche nous nous réunissons entre cynophiles pour faire une longue ballade avec nos toutous....
    cela permet de m'oxygéner après 1 semaine de boulot, et de faire de l'exercice pour tout le monde! Mes bb adorent cette sortie parce qu'ils y retrouvent des copains de jeux et ils se défoulent!!!! et puis nous organisons aussi des sorties auprès des personnes agèes en Maison de retraite (chiens visiteurs..) Si tu veux que ton loulou soit bien il faut que toi aussi tu le sois...Bon courage

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien