Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 32

HELP J'ai adopté une chienne agressive? que faire???

C'est une discussion HELP J'ai adopté une chienne agressive? que faire??? dans le forum Chiens, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Sharpei Avatar de zaza30
    Localisation
    Nîmes 30
    Âge
    37
    Messages
    116
    Date d'inscription
    mai 2010

    HELP J'ai adopté une chienne agressive? que faire???

    Voilà j'ai adopté Néo fin juillet, nous l'aimons beaucoup moi et mes 2 enfants (3 et 7 ans), envers nous elle est adorable, si mes enfants l'embête trop elle grogne donc j'interviens pour qu'ils la laisse tranquille, je ne les laisse jamais seuls tout les 3 par precaution, elle se montre tres protectrice avec eux a l'exterieur, tres caline, je ne pense pas qu'elle leur ferrait du mal mais bon on ne sait jamais...
    le probléme c'est que petit a petit elle a montré une agressivité envers les jeunes les enfants (jusqu' a18 ans), elle ne les aime pas sauf mes enfants, et ceux qui viennent a la maison et encore, les enfants qu'on connait bien j'ai pas confiance, desfois elle les regarde bizard je vois qu'elle ne les aiment pas trop alors j'evite qu'elle les approchent par precaution. si mes enfants jouent avec un autre chien elle se montre agressive envers l'autre chien. elle ne supporte pas des enfants qui cour ou cris, mais même s'ils ne font rien elle courre vers eux pour les attaquer elle n'a jamais mordu mais c'était chaud plusieurs fois car au debut la propriétaire m'a jamais parlé de ce coté agressif, mais elle n'aime pas les jeunes et l'agitation c'est clair, elle a 8 ans. Elle me disait l'a promener en liberté sans soucis, je ne suis pas adepte de la laisse en générale sauf en cas de besoin, il faut que mon chien puisse courrir tranquil donc je voulais avoir un chien qui a l'habitude d'être en liberté dehors sans soucis, resultat des problémes car elle a eu des réactions agressives sans que je ne mis attende, de semaines en semaines c'était de pire en pire, donc maintenant toujours en laisse sauf le peu que je le detache mm quand ya personne si le malheur que qu'elqu'un arrive c'est le probléme assuré sauf envers les adultes qui n'ont pas peur d'elle ( c'est une rott croise doguos 45-50kg la bête!!).
    Elle a choppé une caniche, 5 agraffe au cou, et ce soir elle a mordu un jeune de mon quartier au doigt rien de grave mais elle l'a fait, elle a mordu!!!!
    Pourquoi est-elle comme ca? un club canin peut-il m'aider?? est-ce possible qu'elle n'étais pas comme ca avec son autre maitresse???
    Vos reponses et conseils m'aideront car je ne sais pas quoi faire, ce qui est sure c'est que je veux l'a garder, on l'aime beaucoup, avec nous elle est si adorable, quand elle a mordu le caniche j'ai parlé a mes enfants de s'en séparer et mon grand a fondu en larme, il ne voulait pas!! leur papa est décédé le 17 juillet cet été et j'ai eu cette chienne 15 jours aprés, on s'est beaucoup attaché a elle, elle est si affectueuse et caline.
    Je pense vous avoir tout dit
    merci a tous

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Moulin à paroles ! Avatar de VictoriaLou54
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Refuge du Mordan
    Localisation
    Lorraine - Meuse
    Âge
    27
    Messages
    1 768
    Date d'inscription
    avril 2008
    Alors sans vouloir te faire peur, pense à voir un véto pour un bilan de santé, une tumeur au cerveau par exemple peut causer l'agressivité..
    Sinon elle a l'air d'être exclusive avec tes enfants et même avec toi, quand elle devient "mauvaise" avec quelqu'un en attendant le mieux à faire et de l'ignorer, en exterieur garde là toujours en laisse et si elle montre une pointe d'agressivité tu l'ignores et tu continues ton chemin, surtut dans ce cas ne pas la regarder, lui parler ou la toucher, juste tenir la laisse.
    Voit avec un club canin ou un éducateur/comportementaliste si les exams du véto ne donnent rien, ce sont des pros et ils pourront surement t'aider si c'est comportemental.

  3. #3
    Sharpei Avatar de zaza30
    Localisation
    Nîmes 30
    Âge
    37
    Messages
    116
    Date d'inscription
    mai 2010
    merci de tes conseils. pourquoi l'ignorer quand elle est agressive??

  4. #4
    eirtzouille
    Invité
    Donner des conseils à un si "gros" problème sur forum est très dangereux, car en réalité on ne connait rien du problème en "réelle" on peu donc faire des interprétations erronées, faire des conclusions erronées et donner des conseils qui ne seront peut-être pas adaptés.
    Il faut que tu vois un pro (éducateur et comportementaliste)
    Les clubs canins sont tenu par des bénévoles qui n'ont pas de formation pour résoudre des problème de comportement, un club c'est un club, en ce cas, c'est un club sportif où l'on peut faire plusieurs sports avec son chien (agility, mordant, pistage, etc...).De plus c'est pas en la faisant tourner tous les weekend pendant 2h sur un terrain, plongé dans la masse que cela va arranger les choses (généralement cela empire même...).
    Pour trouver un pro près de chez toi et qui travail en méthode respectueuse cliques sur ta région : http://www.mfec.fr/mfec/Regions.php
    Vu que son comportement à l'air d'empirer assez rapidement, je te dirais de consulter un pro au plus vite...

  5. #5
    Hamster Mignon Avatar de borneo
    Localisation
    Grand Est
    Messages
    10 305
    Date d'inscription
    juin 2005
    Elle sort sans muselière ? Tu la laisses en contact des enfants qui viennent chez toi ?

    Attention, tu vas au devant de gros ennuis. commence par te renseigner sur les obligations des chiens catégorisés, prends une assurance spécifique, mets-lui une muselière pour sortir, et isole-la quand des enfants viennent à la maison, si tu ne veux pas faire les titres des journaux.

    Pour l'éducation, n'ayant jamais eu un chien agressif, je laisse parler les pros.

  6. #6
    Eclaireur du coin Avatar de sylviana
    Localisation
    oise
    Âge
    43
    Messages
    5 115
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Rien ne dit que cette chienne est catégorisée car ce n'est pas un croisement qui fait la catégorisation.
    Pour le reste, je suis d'accord avec les autres: vas voir un comportementaliste, mais ne bidouille pas avec ta chienne.
    En attendant, laisse et pas de contact avec des étrangers.

  7. #7
    Saint Bernard Avatar de gregetjess
    Fonction
    Association
    Association
    sos pattounes en detresse
    Localisation
    nord
    Messages
    701
    Date d'inscription
    mai 2005
    deja commence par la sortir avec une museliere par securité ca evitera qu'elle chope quelqu'un .
    moi en te lisant j'ai l'impression que c'est elle qui commande peut etre que je me trompe que fait tu quand elle reagit mal (morsure) ? essaie de voir d'abord avec un veto si elle a aucun soucis de santé et si elle a rien vois un comportementaliste qui pourra surement voir les erreurs que tu as peut etre commis ou le soucis de ta chienne
    membre de la direction collegiale de sos pattounes en detresse:
    http://sospattounes.forumsactifs.com

  8. #8
    Moulin à paroles ! Avatar de VictoriaLou54
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Refuge du Mordan
    Localisation
    Lorraine - Meuse
    Âge
    27
    Messages
    1 768
    Date d'inscription
    avril 2008
    Tu l'ignores parce que quand tu la regardes/touches ou que tu lui parles tu communiques avec elle et donc tu l'encourages.
    Ex : Le chien détruit tout, les gens rentrent, ils l'engueulent, bingo le chien a ce qu'il voulait. Donc il va recommencer.

    En attendant de voir un pro le mieux et d'ignorer un comportement négatif pour ne pas l'encourager (attention ignorer ne veut pas dire laisser faire!), et le mieux encore vu l'évolution de son comportement est de limiter les sources de conflit.

    Un RDV avec un pro devrait t'aider, mais comme beaucoup l'on déjà dit, ne tarde pas trop.

  9. #9
    Modérateur Avatar de éliz
    Association
    arpa
    Localisation
    essonne
    Âge
    35
    Messages
    15 797
    Date d'inscription
    juillet 2005
    idem que les autres, je pense que tu devrais aller voir un comportementaliste, le club canin peut aider mais ne résoudra pas les pb de comportement, ne tarde pas trop avant qu'un accident arrive.
    je pense aussi que la sortir muselé serait une bonne idée pour eviter un accident

  10. #10
    Caniche Avatar de isawell
    Fonction
    Association
    Association
    Passion Spitz Loup
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    45
    Messages
    86
    Date d'inscription
    septembre 2009
    +1 avec tout ce qui a déjà été dit.
    Dans quel secteur es-tu ? (je suis moi-même éducateur/comport à domicile, je peux te mettre en relation avec quelqu'un de sérieux parce qu'il en va là comme dans toutes les professions... Il y a de tout !)

    Mais le premier truc à faire est effectivement un contrôle VT !
    Dernière modification par isawell ; 10/11/2011 à 10h24.

  11. #11
    eirtzouille
    Invité
    Citation Envoyé par VictoriaLou54 Voir le message
    Tu l'ignores parce que quand tu la regardes/touches ou que tu lui parles tu communiques avec elle et donc tu l'encourages.
    Ex : Le chien détruit tout, les gens rentrent, ils l'engueulent, bingo le chien a ce qu'il voulait. Donc il va recommencer.

    Je réagis sur ce point, même si c'est HS, mais en tans que pro je ne peux pas laisser passer une mauvaise interprétation comme celle là.

    Le chien qui détruit tout à un problème relationnel avec sa famille, et donc dans sa vie. Il ne détruit pas pour avoir de l'attention, mais pour passer un stress (comme quelqu'un qui se ronge les ongles par exemple). Lorsque les gens rentrent et l'engueulent, le chien ne fait PAS DU TOUT la relation entre ce qu'il a détruit et le faite qu'il se fait engueuler. Donc ce qu'il retient c'est "Quand ils rentrent ils m'engueule" = retour des gens anxiogène pour le chien. Au départ d'après le chien est encore plus anxieux, car il sait que les gens vont rentrer en l'engueulant (sans qu'il ne comprennent la raison).

    C'est un cercle vicieux, le chien est anxieux lorsqu'il est seul, détruit pour passer son stress, les gens l'engueulent quand ils rentrent, le chien ne comprend pas pourquoi, ce qui le rend encore plus anxieux au départ suivant, etc etc etc = Les dégâts et le comportement du chien empire.
    Dernière modification par eirtzouille ; 10/11/2011 à 13h19.

  12. #12
    Moulin à paroles ! Avatar de jenny02
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Rêves de toits
    Localisation
    Esternay (51)
    Messages
    1 903
    Date d'inscription
    mars 2009
    Perso j'ai un chien adorable mais qui est très caractériel : il a des gens qu'il ne peut pas encadrer... il grogne et fait son cake... Mais je prends toutes les précautions pour éviter les soucis : les chiens ont une chambre a eux ou ils peuvent s'isoler tranquillement quand on a du monde et ou on peut l'isoler quand il commence a s’énerver...
    Les sorties se font en laisse dans la rue, en liberté chaque jour mais dans un coin calme et dégager dans lequel j'ai le temps de tout anticiper, et lorsque l'on se balade dans un coin beaucoup fréquenté (brocante ou autre) il est muselé...
    Après voila c'est des mesures toute bête qui ne laissent aucune place à aucune prise de risque j'aime mon chien plus que tout même pas en rêve je lui ferais prendre le moindre risque...

  13. #13
    Sharpei Avatar de zaza30
    Localisation
    Nîmes 30
    Âge
    37
    Messages
    116
    Date d'inscription
    mai 2010
    elle sort avec la museliére quand je vais a l'ecole chercher les petits ou dans des endroits comme ca mais rien ne m'y oblige car elle n'est pas catégorisé, elle est croisé dogue argentin...donc pas d'assurance etc... je fais attention je ne suis pas une inconsciente mais a la maison et a l'exterieur ce n'est pas la même, mais ce n'est pas un chien mechant ;-)

    Citation Envoyé par borneo Voir le message
    Elle sort sans muselière ? Tu la laisses en contact des enfants qui viennent chez toi ?

    Attention, tu vas au devant de gros ennuis. commence par te renseigner sur les obligations des chiens catégorisés, prends une assurance spécifique, mets-lui une muselière pour sortir, et isole-la quand des enfants viennent à la maison, si tu ne veux pas faire les titres des journaux.

    Pour l'éducation, n'ayant jamais eu un chien agressif, je laisse parler les pros.

  14. #14
    Moulin à paroles ! Avatar de jenny02
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Rêves de toits
    Localisation
    Esternay (51)
    Messages
    1 903
    Date d'inscription
    mars 2009
    Citation Envoyé par zaza30 Voir le message
    Elle a choppé une caniche, 5 agraffe au cou, et ce soir elle a mordu un jeune de mon quartier au doigt rien de grave mais elle l'a fait, elle a mordu!!!!
    Euh rien de grave perso ce serais mon caniche bah si ça serais grave...

    Et si les parents du jeune vont a l'hopital et que le jeune balance au médecin qu'un croisé dogo l'a mordu avec ton nom (et oui maintenant les médecins ne laissent plus passer de morsures, certains sont très pointilleux) C'est ta chienne qui peux le payer très cher...

    Donc je te conseilles vraiment de la sortir museler et de retravailler ta chienne avec un pro tant qu'il n'y a pas d'amélioration laisse + muselière en sortie...

  15. #15
    Sharpei Avatar de zaza30
    Localisation
    Nîmes 30
    Âge
    37
    Messages
    116
    Date d'inscription
    mai 2010
    precision importante car entre detruire et etre agressive je pense aussi que cela n'a rien a voir.
    quand elle est comme ca je l'engueule fermement elle voit qui est la patronne, ce n'est pas elle qui commande, je n'ai pas peur d'elle, elle est soumise et obeissante avec moi pas de soucis la dessus. quand elle a mordu le jeune au doigt je lui en ai mise une en l'enguelant, je suis retourée vers le jeune avec elle en laisse, elle était en mode jme suis faite egueuler je ne bronche plus.est-ce la bonne reaction que de l'engueler?? cela me parait tellement logique
    Citation Envoyé par eirtzouille Voir le message
    Je réagis sur ce point, même si c'est HS, mais en tans que pro je ne peux pas laisser passer une mauvaise interprétation comme celle là.

    Le chien qui détruit tout à un problème relationnel avec sa famille, et donc dans sa vie. Il ne détruit pas pour avoir de l'attention, mais pour passer un stress (comme quelqu'un qui se ronge les ongles par exemple). Lorsque les gens rentrent et l'engueulent, le chien ne fait PAS DU TOUT la relation entre ce qu'il a détruit et le faite qu'il se fait engueuler. Donc ce qu'il retient c'est "Quand ils rentrent ils m'engueule" = retour des gens anxiogène pour le chien. Au départ d'après le chien est encore plus anxieux, car il sait que les gens vont rentrer en l'engueulant (sans qu'il ne comprennent la raison).

    C'est un cercle vicieux, le chien est anxieux lorsqu'il est seul, détruit pour passer son stress, les gens l'engueulent quand ils rentrent, le chien ne comprend pas pourquoi, ce qui le rend encore plus anxieux au départ suivant, etc etc etc = Les dégâts et le comportement du chien empire.

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien