Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 67
Arbre des j'aime53Aime

Husky en appartement

C'est une discussion Husky en appartement dans le forum Chiens, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Eryel
    Invité

    Husky en appartement

    Bonjour à tous, je sais que cette question est souvent traitée mais j'aimerai des réponses un peu plus précises:

    Je suis franco-norvégienne et je vie en Norvège. Je viens d’emménager avec mon copain dans son appartement de 50m2 et je me demande si un chien de type husky pourrait s'y plaire. Je n'ai eu jusqu'à maintenant que des réponses contradictoires et on m'a proposé un jeune husky abandonné il y a peu. Ça va faire 8 mois que je recherche à adopter un chien mais il y en a tellement peu a Oslo que je fini toujours devancée par d'autres. :/ J'ai rencontré le jeune husky est il semble très doux, très câlin pas encore trop agité.
    J'ai la chance d'habité juste en face d'un grand parc et j'ai beaucoup de temps étant illustratrice freelance. Je suis joggeuse aussi.
    Certains me disent que si j'ai du temps pour mon chien, un endroit pour qu'il puisse s'y défouler il n'y aura pas de soucis. D'autres me disent que l'appartement risque de rendre le chien très malheureux et je ne le veux absolument pas. :/

    Nous pensons déménager dans un an dans une maison en bordure d'Oslo. Que pensez vous de cette année dans l'appartement?

    Merci pour votre aide

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Banni
    Fonction
    Inactif
    Localisation
    ISERE
    Messages
    998
    Date d'inscription
    juin 2013
    Ce n'est pas l'appartement qui risque de gèner... c'est la chaleur qui risque d'y régner. Le husky aime quant mme beaucoup être au frais. Et notamment dormir dehors la nuit...

  3. #3
    Membre 5 étoiles Avatar de Noemie-
    Fonction
    Association
    Âge
    29
    Messages
    3 500
    Date d'inscription
    janvier 2007
    S'il a suffisamment d'activité je ne vois pas le problème de l'appartement, d'autant plus si il fait un activité sportive comme le jogging!

    Ce sont des chiens a tendance fugueuse alors attention au terrain qui doit être clôturé!
    del28 and Lulucilia aiment ça.

  4. #4
    Petit moineau Avatar de popngum
    Âge
    29
    Messages
    7 262
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Pour ma part je pense effectivement qu'avec de longues et belles ballades et un maître présent il s'épanouira comme cela, sûrement plus qu'un husky dans un jardin qui va finir par fuguer d'ennui.
    D'autant plus si tu as rencontré le chien et qu'il te semble correspondre.
    ginette, jenny02 et Lulucilia aiment ça.

  5. #5
    Crabe Danseur Avatar de borneo
    Localisation
    Grand Est
    Messages
    9 879
    Date d'inscription
    juin 2005
    Citation Envoyé par muzellecime Voir le message
    Ce n'est pas l'appartement qui risque de gèner... c'est la chaleur qui risque d'y régner. Le husky aime quant mme beaucoup être au frais. Et notamment dormir dehors la nuit...
    A Oslo, il fait assez frais, même en été

    Si tu peux faire plusieurs heures de balade avec ton chien tous les jours, ça ne changera rien que tu sois en maison ou en appartement.
    ginette, lealouboy et Lulucilia aiment ça.

  6. #6
    Eryel
    Invité
    Merci à tous pour vos réponses :

    Nous avons un grand balcon, il peut facilement dormir là s'il faut. Mon chéri le fait souvent quand il trouve qu'il fait trop chaud dans la chambre.
    Et puis la fraîcheur reviendra très bientôt pour un bon moment. Je ne m’inquiète pas pour ça. ^^ Oslo a de grand espaces verts un peu partout, des petites forets, lacs sauvages etc. Les parents de mon homme ont une grande ferme en campagne aussi. J'essayerai de l'y emmener quelques fois au cours de l'année.
    Dernière modification par Eryel ; 22/06/2013 à 15h00.
    ginette and Lulucilia aiment ça.

  7. #7
    Lion Téméraire Avatar de lealouboy
    Localisation
    Dordogne
    Âge
    41
    Messages
    13 312
    Date d'inscription
    avril 2008
    J'ai eu une femelle husky pendant 15 ans, elle était trsè très calme dans la maison (un vrai chien de salon ) mais elle avait besoin de sorties sportives à côté...
    Vu que tu es présente ET sportive, aucune raison que ça ne convienne pas

    Tu connais un peu la race (et son caractère) ?
    Lulucilia aime ça.

  8. #8
    Eryel
    Invité
    Oui, j'avais déjà fais pas mal de recherches sur eux il y a 8 mois quand je me suis vraiment mise à désirer un chien. Sur FINN ( le site d'annonces norvégiennes ) il y a souvent de jeunes husky a adopté. Ils se font adopter très vite à Oslo vu qu'il n'y a pas d'animalerie proche. Il n'y a qu'une seule grande ferme d’élevage et d'adoption en bordure d'Oslo. Je m'y suis rendue plusieurs fois pour rencontrer les chiens et ils en ont plusieurs. J'ai pu en discuter avec les éleveurs et les deux vétérinaires. Le premier chien avec qui nous avions passé le plus du temps a été adopté il y a peu donc petite déception. Je crois qu'en français la race est: Chien norvégien de Macareux. Mais il semble que la chance tourne enfin.

    C'est assez difficile d'adopter à Oslo il semble. Si nous adoptions un chien a travers la ferme d'élevage par exemple, nous serions lié par un contrat très stricte. Tout doit être signalé au personnel de la ferme et pour a peu près tout ne devons demander leur avis. Je pense que c'est une bonne chose en soi mais il y a tout de même des choses un peu excessives.
    Dernière modification par Eryel ; 22/06/2013 à 15h23.

  9. #9
    Petit moineau Avatar de popngum
    Âge
    29
    Messages
    7 262
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Par curiosité c'est quoi qu'ils appellent "ferme d'élevage et d'adoption"? J'ai du mal à saisir le fonctionnement du truc?

  10. #10
    Eryel
    Invité
    En fait cette ferme accueil des chiens abandonnés mais élève aussi certaines races. Je pense que c'est l'état qui s'en occupe. Je n'en suis pas sur. On peut s'y présenter si l'on veut adopter un chien. Mais on doit s'y rendre plusieurs fois avant d'avoir la possibilité de le faire. Ils peuvent accepter ou refuser que l'on ai le chien à la fin pour X raison.
    blush aime ça.

  11. #11
    Saint Bernard Avatar de CHRIS78
    Fonction
    Association
    Association
    ASCN
    Localisation
    YVELINES
    Âge
    57
    Messages
    764
    Date d'inscription
    juin 2007
    De part mon expérience, je vis en appartement (f4) avec 4 chiens dont 1 husky et 1 husky/malamute (9 et 12 ans) et çà se passe hyper bien ! j'ai toujours eu des huskys (depuis 25 ans) en appartement
    à partir du moment où tu es présente et fais pas mal de sorties çà va aller !
    ton chien au moins ne fuguera pas !!
    j'ai connu un voisin en pavillon avec grand jardin clos, il avait un malamute qui se sauvait et venait jusqu' à chez moi (4e étage) me retrouver moi et mes chiens. le malamute s'est fait écraser !!!!!
    le chien demande de la présence et de l'amour c'est le principal !!!
    Donc n' hésites pas !!!!!
    Lulucilia aime ça.

  12. #12
    Amandine.Stane.Murphy
    Invité
    J'ai eu 2 huskies en appartement, on faisait 2 à 4h de balade/courses/velo par jour, les week end on les passait dans les bois ou les champs à se balader...
    tout se passait super bien.
    Ma femelle qui fuguait quand elle vivait chez mon père avec un jardin (mais sans activité), je pouvais la balader sans laisse, elle avait assez d'activités avec moi pour ne plus avoir besoin de se barrer...

  13. #13
    Banni
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    picardie
    Messages
    1 563
    Date d'inscription
    mai 2012
    Les nordiques peuvent vivre en appartement, si sorties le husky est un chien de meute il déteste la solitude il est fugueur
    il faut lui faire de grandes promenades, il est sportif, le terrain ne fait rien si l'animal ne sort jamais ou se trouve enfermé
    il aime le confort, moi les miens adorent le canapé, ne souffrent pas plus de la chaleur que les autres races

  14. #14
    Habitué Avatar de Tisouen
    Fonction
    Association
    Localisation
    Loire atlantique
    Âge
    34
    Messages
    829
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Pareil que ce qui a été dit. Tout à fait possible d'avoir un husky en appart s'il reste pas seul trop longtemps et qu'il peut se défouler mentalement et physiquement.
    Ma chienne husky adore le confort et dort rarement au sol par exemple et je pense pas qu'elle dormirait dehors.
    Niveau dépense physique de toutes façons quand ils en ont marre de "rien faire" ils te le montrent de suite. Ma chienne quand je rentre du boulot si je lui accorde pas d'attention et qu'on sort pas quasi de suite, elle sait me rappeler qu'elle est la. Elle me pousse avec son museau, me monte dessus, m'attire avec sa patte ou fait la folle dans l'appart pour attirer l'attention sur elle.
    Pour le côté fugueur, c'est mon deuxième husky et j'ai toujours pu promener sans laisse (en faisant attention de choisir un endroit sécurisé sans route). Mais comme beaucoup de chien vif d'esprit si tu les mets dans un jardin sans attention ni occupation, ils vont chercher à s'occuper tout seul en faisant des bêtises ou en allant explorer les alentours.
    cassie60 aime ça.

  15. #15
    D-elphine
    Invité
    je ne suis pas d'accord avec ce qui a été dit, même s'il peut s'habituer il y a pleins d'autres races ou type mieux adaptées à cette vie.
    le mien aussi aime le lit (c'est d'ailleurs une obsession pour lui lol) mais il adore être couché dehors le soir, jamais je ne lui imposerai de rester à l'intérieur ce qu'on est obligé de faire quand on vit en appartement.

    de plus ce n'est pas par ce qu'ils sont dehors qu'ils aiment moins le confort ou qu'ils en ont moins, c'est "juste" qu'ils ont le choix.

 

 
Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien