Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 35
Arbre des j'aime29Aime

J'hésite à changer de véto

C'est une discussion J'hésite à changer de véto dans le forum Chiens, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Docteur message Avatar de ~Mirtille~
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Refuge Mordant
    Localisation
    54
    Messages
    5 360
    Date d'inscription
    septembre 2015

    J'hésite à changer de véto

    Bonjour à tous,

    Voilà, depuis quelques temps, plus d'un mois, j'hésite à changer de véto pour Diablo.
    J'explique :
    Pour tous mes Animaux, en cas de soins généraux et urgences je me rends dans un clinique à 35 minutes de chez moi dont je suis plus que satisfaite.
    Le hic, c'est pour mon Diablo qui doit recevoir des séances d'ostéothérapies régulièrement (et parfois de l’acupuncture), cette clinique sur Nancy n'a pas de véto ostéo.
    Je vais donc chez un autre véto qui est à 8 minutes de chez moi. Très sympa et elle a fait un boulot d'enfer pour mon Diablo qui était vraiment mal en point. Niveau soins je ne peux rien lui reprocher, Diablo va mieux et elle sait vraiment ce qu'elle fait et le soigne beaucoup par phytothérapie ce qui me plait encore plus.
    MAIS !
    Oui il y a un MAIS.
    Il y a des trucs qui me chiffonnent.
    En premier lieu : elle ne prend jamais en urgence quelque soit le cas. J'ai beaucoup de voisins ou amis, qui se sont retrouvé avec leur Animal dans un état d'urgence et elle refuse toujours (alors qu'honnetement, elle ne croule pas sous le boulot contrairement à la clinique où je les vois toujours "speed", elle travail dans une ambiance très sereine et a toujours un petit temps entre chaque rendez vous).
    Pour donner un exemple, un voisin a son Labrador complètement paralysé, il l'a appelé pour qu'elle vienne l'euthanasier et elle a refusé. Résultat mon voisin n'ose pas appeler un autre véto (disons qu'il n'ose pas reprendre cette horrible décision qu'est de mettre fin à la vie de son Chien) et là, son Chien souffre beaucoup.
    En ce qui me concerne j'ai eu deux cas :
    la première je l'ai appelé un lundi matin, Diablo faisait une pyroplasmose j'en étais sure au vu des symptomes, elle ne voulait pas le voir en me disant au téléphone qu'il n'avait rien. Je l'aurais écouté Diablo serait probablement mort à l'heure qu'il est. Quand je l'ai revu, je lui ai dit. Elle n'a pas tiqué, aucune excuse rien ... Je trouve que c'est pas correct.
    Et là, il n'y a pas longtemps, Diablo s'est fait vraiment très mal en faisant l'andouille avec ma Chienne Mitsuki. Il boitait très fortement de la patte avant (alors qu'il a une patte arrière quasi invalide) et avait très mal malgré les anti inflammatoires. Et bien impossible d'avoir un rendez vous plus tôt. Et impossible de trouver un autre véto ostéo avant ce fameux samedi férié .... Avec beaucoup de repos et des anti inflammatoires ça a été mieux et Diablo a pu attendre jusqu'à son rendez vous (j'ai appelé en urgence le vendredi matin et il avait rendez vous le mardi après midi) mais bon, ça aurait été mieux pour lui d'etre manipulé avant le week end.

    Bref, je suis un peu dégoutée par son manque de considération envers la souffrances des Animaux et aussi, envers son manque d'empathie.
    D'un autre coté, ce qui me fait hésiter à choisir un autre ostéo c'est qu'elle le suit depuis des années et elle le connait vraiment bien ...

    Que feriez vous à ma place ? Pareil, je ne trouve que des ostéo animalier par chez moi et non des vétérinaires ostéo ...
    Dernière modification par ~Mirtille~ ; 22/11/2017 à 14h28.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    27
    Date d'inscription
    septembre 2014
    peut être trouver un autre véto de confiance pour les urgences et continuer avec elle pour le suivi régulier ?

  3. #3
    Labrador Avatar de manou 851
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    311
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Je te trouve un peu "en stress" pour ton animal. Beaucoup de véto ne pratique pas l'euthanasie au domicile du proprio. Cela s'organise en amont surtout si l'animal est suivi i et que plus rien ne le soulage.
    je fais suivre mes animaux dans un cabinet ostéo ou justement ne règne pas "le spedd" d'un cabinet lambda ou il y a des urgences.
    chez un ostéo il solutionne une mauvaise posture sur du chronique ou un suivi d'accident. les médicaments ne sont pas allopathiques mais phyto, méso etc.....
    suite à une entorse mon chien a été vu le lendemain et le repos vivement conseillé mais sans anti inflammatoires.
    Dernière modification par manou 851 ; 22/11/2017 à 12h10.

  4. #4
    Docteur message Avatar de ~Mirtille~
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Refuge Mordant
    Localisation
    54
    Messages
    5 360
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Citation Envoyé par cocolat Voir le message
    peut être trouver un autre véto de confiance pour les urgences et continuer avec elle pour le suivi régulier ?
    Justement c'est ce qui se passe en ce moment : Nancy pour les urgences et autres et uniquement ostéo chez elle.

    manou je suis d'accord pour l'eutha, je sais que beaucoup ne le font pas et c'était la première histoire négative que j'avais entendu à son sujet. J'avais résonné comme toi me disant que tous les veto ne le font pas et qu'en plus, ce n'est pas sa véto habituelle. Bon après il habite à 2 minutes de la véto ...

    Ce qui m'ennuie c'est surtout qu'elle ne veut JAMAIS prendre la peine de voir un Animal en urgence, que l'on soit client habituel chez elle ou non. Quand c'est une urgence lambda je vais à nancy comme je l'ai dit mais quand il c'est une urgence qui concerne l'ostéo je ne peux pas aller à nancy.
    Je n'aime pas sa façon de faire avec les Animaux et leurs maitres qui sont dans le besoins. C'est pas son problème et jamais elle quittera 10 minutes plus tard. C'est uniquement pour cela que j'hésite à voir avec un ostéo qui vient à domicile (je n'en ai trouvé aucun qui ait de cabinet par chez moi) et qui m'envoie pas bouler quand je dis que mon Chien marche sur 2 pattes au lieu de 4 ... Je ne comprends pas ce menfoustime de cette véto.

  5. #5
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    27
    Date d'inscription
    septembre 2014
    pourquoi ne pas lui en parler ? (en prenant des pincettes bien sûr). C'est peut être un choix de sa part qu'elle pourra t'expliquer ?

  6. #6
    Je campe ici ! Avatar de duma762000
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Seine Maritime
    Messages
    1 331
    Date d'inscription
    juin 2011
    elle a fait un choix de vie. Bien gagner sans se stresser. Je pense qu'avec une consultation ostéo elle touche autant que 3 consultations véto "normal". Je fais suivre ma chienne chez une spécialiste ophtalmo c'est pareil. Il ne faut pas être pressé, par contre on passe toujours à l'heure et la consultation peut durer 1 heure si nécessaire. En cas d'urgence même ophtalmo ce n'est pas la peine d'appeler. C'est la même chose pour la médecine humaine, pire même. Ici il faut 9 mois à 1 an pour un rendez vous ophtalmo, 6 mois pour un rhumatologue, 2 mois pour l'acupuncture et même 1 mois pour le dentiste, même urgent. Si on peut pas attendre on va à l'hôpital et les médecins généralistes ne se dérangent pratiquement plus à domicile. Je n'habite pas dans un trou, pourtant notre région est sinistrée médicalement parlant. Alors que des vétos, il y en a à tous les coins de rue.
    je soutiens l'association Au Bonheur des Chats à Darnetal (76) - chatons et chats à adopter
    https://www.facebook.com/Au-Bonheur-...8973936764618/

  7. #7
    Docteur message Avatar de ~Mirtille~
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Refuge Mordant
    Localisation
    54
    Messages
    5 360
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Oui tout à fait c'est un choix de vie. Je le comprends très bien, d'ailleurs elle ne travail pas tous les jours de la semaine. J'aurai un métier qui rénumère aussi bien que le siens je ne serais pas à plein temps. Travailler sans stress et le moins possible je le conçois parfaitement, je pense que c'est ce qu'il y a de plus sains dans la vie de ne pas se stresser pour un boulot.
    Mais quand il y a des vies derrière et une souffrance j'ai un peu plus de mal ... Surtout si c'est exeptionnel ...
    C'est qu'autour de moi, tout le monde me dit de changer de véto comme quoi ça façon de faire est inadmissible donc ça m'a foutu un gros doute. Et c'est vrai que la clinique de Nancy où je vais habituellement me dit toujours de venir en cas qu'urgence quelque soit l'heure et c'est vraiment rassurant.
    J'avoue que ça m'a fait mal au ventre de laisser mon Chien 4 jours sur 2 pattes valides. Mais si j'allais voir un véto classique il m'aurait juste dit repos + anti inflammatoire ce que je faisais déjà. De même, le fait qu'elle ne réagisse pas quand je lui ai dit que Diablo avait fait une pyroplasmose la fois où je l'ai appelé ça me perturbe un peu. Je ne demande pas une lettre d'excuses ou tout un cinéma mais juste un mot.
    Dernière modification par ~Mirtille~ ; 22/11/2017 à 14h21.

  8. #8
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    27
    Date d'inscription
    septembre 2014
    "Mais quand il y a des vies derrière et une souffrance j'ai un peu plus de mal ... Surtout si c'est exceptionnel ..."

    Le "soucis" c'est que tu n'es pas la seule cliente et que des cas exceptionnels elle peut en avoir plusieurs par jour j'imagine...

    Xaros_le_chat and titia20090 aiment ça.

  9. #9
    Membre 4 étoiles Avatar de malko
    Fonction
    Indépendant
    Âge
    33
    Messages
    3 479
    Date d'inscription
    novembre 2008
    J'ai mon véto traitant "classique" et j'ai mon véto ostéo-nathuropate

    L'ostéo est l'un des meilleurs dans son domaine, ya pas à dire, il est top. Mais il affiche un zero pointé en psychologie du chien et ne me crois pas quand j’affirme certaines choses. Il traite donc la "structure" de mes chiens.

    Pour le reste je garde mon véto habituel, qui me connait, m'écoutes, me fait confiance et me crois quand je lui dis quelque chose.

    J'ai besoin des deux, donc je ne fais pas choix.

  10. #10
    Plus rien ne l'arrête ! Avatar de Liolia
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Charente-Maritim
    Messages
    4 078
    Date d'inscription
    février 2016
    Peut-être qu'elle ne veut pratiquer que l'ostheo. Peut-être est-elle mal à l'aise voir incompétente face à la maladie et la mort. Moi je dis qu'il faut "utiliser" les gens au mieux de leurs compétences. Après c'est sur que le coup de ton chien qui souffrait de la patte et qu'elle n'a pas voulu voir en urgence c'est un peu fort. Mais si elle est géniale avec ton chien pour l'ostheo, je pense que tu ne devrais pas priver ton chien de ses soins. Juste saches que maladies et urgences ne sont pas pour elle, et que si besoin, tu devras voir ailleurs.

  11. #11
    Docteur message Avatar de ~Mirtille~
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Refuge Mordant
    Localisation
    54
    Messages
    5 360
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Citation Envoyé par cocolat Voir le message
    "Mais quand il y a des vies derrière et une souffrance j'ai un peu plus de mal ... Surtout si c'est exceptionnel ..."

    Le "soucis" c'est que tu n'es pas la seule cliente et que des cas exceptionnels elle peut en avoir plusieurs par jour j'imagine...

    Justement, elle ne prend aucune urgence. Qu'elle soit relative à l'osteo ou non.

    - - - Mise à jour - - -

    Et justement, ce que je lui reproche c'est de ne pas être présente pour une urgence relative à l'ostéo.
    Dernière modification par ~Mirtille~ ; 23/11/2017 à 14h10.

  12. #12
    Moulin à paroles ! Avatar de Amandine Stane Murphy
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    1 856
    Date d'inscription
    septembre 2015
    La veto qui me dit que mon chien n'a rien alors qu'il est gravement malade, clairement je lui en colle une et elle ne me voit plus.


    Ici ma clinique veto avec ma merveilleuse veto est à 25min de chez nous (15min si ça urge et qu'on roule un peu plus vite), elle est toujours dispo, nuit et week-end, par tel ou SMS, revient à la clinique s'il faut etc...

    Notre super ostéopathe est à 45min de route, et en cas d'urgence si ma veto est loin/en famille, je peux la contacter sur son portable, on se rejoint à la clinique.

    Une fois j'ai eu une veto de merde qui était en remplacement à la clinique de mes vetos généralistes, elle a eu vraiment des mauvaises paroles au sujet de mon chien, elle a fermé sa bouche quand elle a vu que je commençais à monter dans les tours, mon chien a été très mal soigné (heureusement que l'asv a su m'aider au tel ensuite). C'est remonté à ma veto, qui était tres en colère, la connasse s'est fait remonter les bretelles et sait qu'elle ne doit même plus me regarder si je suis en salle d'attente et qu'elle est là.

  13. #13
    Docteur message Avatar de ~Mirtille~
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Refuge Mordant
    Localisation
    54
    Messages
    5 360
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Citation Envoyé par Amandine Stane Murphy Voir le message
    La veto qui me dit que mon chien n'a rien alors qu'il est gravement malade, clairement je lui en colle une et elle ne me voit plus.
    Voilà, c'est ça qui bloque le plus pour moi. Quand j'y suis retournée et qu'elle n'a même pas réagit quand je lui ai dit ce qu'avait eu mon Chien j'ai trouvé que c'était pas correct. surtout que je l'avais vu deux semaines avant et elle m'avait dit "j'en ai marre des gens qui m'appelle pour avoir un diagnostique au téléphone ! On ne peut jamais savoir ce qu'à un Animal si on ne le voit pas !" et bizarrement quand je l'ai appelé et que j'ai décris les symptomes en supposant la pyro elle m'a répondu "bah non c'est qu'un petit coup de froid ! Un peu d'AINS et c'est reparti !"
    En fait, même si niveau ostéo elle bosse bien, ça a tout simplement enlevé toute la confiance que j'avais en elle ainsi que ma sympathie

    elle m'aurait dit de voir un autre véto car pas de place je ne l'aurais pas pris de la même manière

  14. #14
    Membre 4 étoiles Avatar de malko
    Fonction
    Indépendant
    Âge
    33
    Messages
    3 479
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Si tu n'as plus confiance, n'y va plus.
    Comme dit plus haut, je ne m'entends pas avec mon ostéo, MAIS j'ai confiance dans son travail sur le physique de mes chiens. Donc je prends sur moi.
    Si tu n'as plus confiance, ton chien risque de le ressentir et sera tendu pendant les séances.

  15. #15
    Moulin à paroles ! Avatar de lilou 92
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    toulouse 31
    Âge
    28
    Messages
    1 918
    Date d'inscription
    avril 2005
    Citation Envoyé par ~Mirtille~ Voir le message

    Je n'aime pas sa façon de faire avec les Animaux et leurs maitres qui sont dans le besoins. C'est pas son problème et jamais elle quittera 10 minutes plus tard. C'est uniquement pour cela que j'hésite à voir avec un ostéo qui vient à domicile (je n'en ai trouvé aucun qui ait de cabinet par chez moi) et qui m'envoie pas bouler quand je dis que mon Chien marche sur 2 pattes au lieu de 4 ... Je ne comprends pas ce menfoustime de cette véto.
    Je ne pense pas que ce soit du "jemenfoutisme", c'est juste que dans son métier, il y a tous les jours des cas "exceptionnels urgents" (pour la plupart de ses consultations, j'imagine que l'animal est en souffrance sauf pour les consultations de routine) et qu'il faut parfois faire des concessions pour son métier (ce qui l'intéresse c'est visiblement l'ostéo) et pour avoir du temps dans sa vie privée
    Compare en humaine. Pour les urgences, tu vas à l'hôpital (et encore tu attends plusieurs heures pour être reçu). Pour les consultations d'ostéopathie tu prends rdv et même quand tu as le dos bloqué c'est 15 jours de délai (du moins par chez moi c'est comme ca XD)
    C'est un choix de ne pas vouloir faire d'urgences (tout le monde n'est pas fait pour ça et malheureusement les gens ne sont pas forcément remerçiant ou aimables face à ce service rendu, ils pensent que c'est un dû dans le monde médical à partir du moment où ils payent. Alors qu'en réalité quand tu as un métier avec astreintes, avoir une vie de famille, c'est très compliqué).
    Après je pense que tu es seule juge pour savoir si tu fais encore confiance à ta vétérinaire ou non.
    Dernière modification par lilou 92 ; 25/11/2017 à 19h11.

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien