Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

L'incontinence du chien stérilisé

C'est une discussion L'incontinence du chien stérilisé dans le forum Chiens, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Chihuahua
    Messages
    5
    Date d'inscription
    novembre 2008

    L'incontinence du chien stérilisé

    J'ai probablement du rater une paire de sujets sur ce thème, je souhaite le remettre à l'ordre du jour car c'est (malheureusement !) parfois un motif d'abandon... une de mes chiennes est touchée et j'avoue qu'en créant ce post, j'espère des réponses de connaisseurs !

    notre chienne a déclaré cela à 4 ans, elle est devenue incontinente, nous l'avions récupéré à l'âge de 1 an, stérilisée immédiatement.

    Le traitement préconisé : des pillules hormonales qui semblent pallier au problème... le véto nous a bien expliqué le traitement : parfois il faut 2 rations par jours pour un chihuahua, parfois, une demie ration suffit pour un labrador la plaquette de comprimés est relativement onéreuse.... pas de bol, notre croisée labra a besoin de 2 comprimés par jours ! Le traitement ainsi mené est efficace mais très onéreux.... c'est pourquoi je me permet de vous demander si vous avez trouvé un autre traitement (plus naturel ? moins couteux ?) concernant ces chiennes, sujettes à ce type de désagrément ?

    Je tiens à préciser que je ne remet pas en cause le principe de la stérilisation après les 1ères chaleurs, je souhaite juste avoir des réponses concernant 1 cas : une chienne de 7 ans qui se lache dès qu'on la prive de son traitement hormonal. J'ai fais des recherches à ce sujet, il semblerait que sur certaines chiennes, la stérilisation entraine parfois ce souci, sur 4 chiennes je n'en ai qu'une qui pose ce souci, je poste ici pour savoir si on peut espérer une solution autre que les cachets d'hormones vendus par le véto ?

    Cette incontinance peut devenir très gênante (la chienne dort dans le canapé...; tout en se soulageant dans son sommeil !)

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Pro du blabla ! Avatar de shrek
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    1 439
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Salut
    Juste pour info, à toi de te renseigner sur le coût, mais en te lisant parler de pilule je me dis que tu ne dois pas utiliser 'p r o p a l i n ' (qui est sous forme de goutte si j'ai bonne mémoire). C'est un médoc dédié aux chiennes incontinentes justement (on parle bien d'incontinence ici? pas des chiens qui se retiennent pas à des moments d’extrême émotions (joie, crainte ..))
    Courage pour la suite.
    Shrek & Co

  3. #3
    Araignée Survoltée
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    trou perdu...
    Âge
    39
    Messages
    10 912
    Date d'inscription
    février 2008
    Tu as aussi le cas de la chienne incontinente parce que l'opération a été baclée, comme c'est le cas pour ma mamie pagneule...
    Mais ça se déclare aussitôt après la stérilisation. Il faut bien choisir son véto...
    Quand au côté "hormonal" je crois que le traitement a des variations de prix très importantes d'un véto à l'autre, renseigne-toi si c'est vraiment un problème financier (et pas de chance que ta toutoune ait besoin du maximum côté traitement). Bon courage.
    * "Parler aux c*ns ça les instruit"...
    La bonne nouvelle, c'est que je me couche un peu moins bête chaque soir!*

  4. #4
    delphine07
    Invité
    je crois que les chiennes qui le déclarent jeune, c'est aussi par ce qu' elles n'ont pas reproduit (il me semble que justement étonnée que ma femelle amstaff devienne incontinente jeune vers 2/3 ans, c'est ce que la véto m' avait expliqué)

    tu donnes de l'incurin ? ton histoire de dosage me fait penser )à ça, moi, j' en donne 1/2 cp tout les 2 jours (à ma femelle amstaff 7 ans bientot et mon mâle husky 11 ans bientot qui est devenu incontinent 6/8 mois après sa castration en + de son "incontinence" territoriale ); au début sur 10 jours je donnais 1 cp, puis 1/2 par jour et là j' ai diminué mais de temps en temps je redonnes 1/2 par jour car ma fifille qui s'oublie un peu ça dépend en fait.

    tu as essayé de progressivement diminué un peu la dose ?

    pour le moment (je touche du bois) sur mes 7 toutous, tous stérilisés c'est les 2 seuls;
    Dernière modification par delphine07 ; 16/11/2011 à 18h40.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien