Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Lymphome grade 5 Westie

C'est une discussion Lymphome grade 5 Westie dans le forum Chiens, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    5
    Date d'inscription
    janvier 2015

    Lymphome grade 5 Westie

    Bonjour,
    Je me suis inscrit sur le site il y a plusieurs jours mais le courage me manquait pour pouvoir dialoguer.
    Il y a 3 semaines nous nous sommes aperçus que mon petit Goliath 8 ans avait de grosses boules vers le cou les pattes avant le ventre et les pattes arrière.
    Samedi matin direction chez notre vétérinaire et la sentence tombe lymphome, nous sommes abattus.
    Lundi matin biopsie d’un ganglion et envoi à Toulouse, pas de traitement en attendant les résultats, mais le mercredi sa santé se détériore, retour au vétérinaire, qui prend rendez-vous pour le lendemain matin à Créteil dans un centre de cancérologie pour animaux.
    Consultation, scanner, prélèvement rate, foie etc…
    Il s’agit d’un grade 5 et pratiquement tous les organes sont atteints. En urgence chimio dès que nous sommes rentrés chez nous (en province).
    2 jours de chimio et retour de Gogo à la maison le samedi après-midi. Dans la nuit Gogo est pris de vomissement est de spams il ne peut plus se coucher nous appelons notre véto (service d’urgence) nous lui donnons 2 cachets de cortisone et la situation s’améliore, nous passons la nuit à le veiller, tout le weekend nous allons le surveiller il remonte doucement la pente, nous avons craint le pire.
    Le lundi retour au véto, la chimio n’est pas bien supportée. Nous prenons la décision d’arrêter la chimio car nous ne souhaitons plus le voir souffrir ainsi (2 jours de chimio et pratiquement 3 jours où il est malade) nous partons sur un traitement sous cortisone.
    Hier nous l’avons aidé à partir, avant qu’il ne souffre de trop, il est parti doucement sans douleur dans nos bras il s’est endormi, notre véto nous signale après l’injection qu’il n’aurait pas supporté plus de chimio la maladie été trop agressive et avancée.
    La douleur est instance, un grand vide à la maison et un compagnon qui nous manque.
    Ce matin personne pour nous faire la fête et les larmes coulent.
    Nous avons vécu les 15 derniers jours de vie de Gogo à fond, petites promenades et beaucoup d’amour.
    Que vous choisissiez de soigner ou pas vivez les jours avec votre animal pleinement.
    Dernière modification par marieetpascal ; 24/01/2015 à 23h20.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    5
    Date d'inscription
    janvier 2015
    Merci mais c'est dur

  3. #3
    Saint Bernard Avatar de flomyspra
    Messages
    758
    Date d'inscription
    février 2009
    Je suis de tout coeur avec vous. Je sais comme c'est dur car j'ai perdu ma golden en novembre d'un cancer foudroyant, elle n'avait que 4 ans et j'ai encore le coeur déchiré par son absence.
    Une autre l'a remplacée, un peu par hasard car c'est une chienne que je devais prendre en FA et du coup, je l'ai gardée. Ce n'est pas pareil car chaque animal est différent mais ça m'aide beaucoup ainsi que les 2 autres que j'avais déjà, je n'aurai pas forcément eu le courage d'en prendre une au moment où j'ai perdu ma louloute mais j'étais déjà engagée et, en fait, c'était une très bonne chose pour moi. Je pense que c'est bien à un moment ou un autre de combler le vide, ce n'est pas un remplacement car c'est en même temps, une grande douleur pour celui qui est parti et un grand bonheur pour celui qui arrive. Je ne suis pas encore autant attachée à ma nouvelle venue qu'à ma Feeling disparue mais je sais que ça viendra avec le temps et c'est un bonheur pour moi de voir la joie de celle qui est là, qui, finalement, a profité du départ de ma louloute pour être adoptée dans sa famille qui ne devait être que d'accueil au départ.

  4. #4
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    5
    Date d'inscription
    janvier 2015
    Merci pour ce message de sympatie, mais pour l'instant nous ne sommes pas prêt à repartager tant d'amour envers un animal la douleur est trop forte, nous allons deja refaire notre vie sans Gogo rapprende à vivre sans lui qui était toujours présent dans les bons et mauvais moments (mon fils a eu un lymphome il y a 2 ans et j'ai trouvé beaucoup de réconfort dans mon petit Gogo qui nous attendait quand nous revenions des séances de chimio) je n'ai jamais partagé ca avec un chien, c'est pourquoi son départ est un vrai boulversement, nous verrons plus tard.
    Merci à vous mais les larmes reviennent en écrivant ces quelques lignes encore merci

  5. #5
    Membre 5 étoiles Avatar de Noemie-
    Fonction
    Association
    Âge
    29
    Messages
    3 500
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Plein de courage à toute la famille, j'aime beaucoup la dernière phrase

    "Que vous choisissiez de soigner ou pas vivez les jours avec votre animal pleinement." Je suis tout à fait d'accord et c'est ce que vous avez fait avec Goliath..

  6. #6
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    5
    Date d'inscription
    janvier 2015
    Merci pour tous ses messages de reconfort.
    Le principal pour nous a été le bien-etre de Gogo et de limiter aux maximum les souffrances.

  7. #7
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Itzig, Luxembour
    Messages
    1
    Date d'inscription
    janvier 2015
    Bonjour et vraiment désolée pour votre Gogo, votre témoignage m'a ému, surtout que je commence à vivre la même chose.
    on vient de diagnostiquer un lymphome à ma Molly bouledogue Fr de 9 ans. Sa prise de sang nous indique de l'anémie entre autre, et de ce fait nous ne sommes pas en mesure de lui faire une biopsie sans risquer une hémorragie interne pour l'instant. Elle refait une prise de sang mardi pour voir s'il y a du mieux.. elle a eu un scanner indiquant que la maladie était répandue, donc dans tous les cas inopérable. Pour le moment elle est sous cortisone (Dermpired), d'ailleurs si des personnes ici pourraient me conseiller à ce sujet, elle boit énormément, du coup urine presque toutes les heures, voire elle a des incontinences. Savez vous s'il existe d'autres corticoïdes évitant ce genre de désagrément?
    Enfin pour le sujet de la chimio, si tant est qu'on puisse me la conseiller lorsqu'on saura le niveau d'agressivité de la tumeur, c'est une question que je me pose. Mon véto me le déconseille, mais je me dis que si j'ai des chances de la sauver, je m'en voudrai de ne rien faire.
    Lire des témoignages de perosnnes vivant ou ayant vécu la même chose m'aide et me bouleverse à la fois, donc n'hésitez pas..

  8. #8
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    5
    Date d'inscription
    janvier 2015
    Bonjour, c'est normal que votre Molly boive beaucoup, nous étions à 10 gamelles d'eau par jour, pour la cortisone nous lui donnions du (CORTANCYL 5mg, 1 cachet le soir et 1 et demie le matin) pas d'autres effets indésirables.
    Ma femme étant en arrêt elle le sortait souvent sur de petite distance car il fatiguait vite et nous avons un jardin. la 1er chimio s'est pratiqué dans notre région, sans contrainte particuliére pour nous, mais mal supporté par Gogo.
    Pour les séances à venir le protocole est très stricte et très contraignant pour tout le monde.
    Aujourd'hui nous ne regretons rien, car nous avons vécu des moments intances, il faut penser à votre Molly, évitez les souffrances pour elle, le plus dur sera pour vous, mais vous garderez une belle image de Molly.Comme je le dis dans mon 1er message vivez tous vos moments à 10 000% et courage....
    Dernière modification par marieetpascal ; 27/01/2015 à 11h29.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien