Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 1 sur 24 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 351
Arbre des j'aime32Aime

La maladie du Cushing

C'est une discussion La maladie du Cushing dans le forum Chiens, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Caniche Avatar de Lyrka
    Fonction
    Inactif
    Localisation
    34
    Âge
    49
    Messages
    51
    Date d'inscription
    novembre 2011

    La maladie du Cushing

    Bonjour,

    Des nouvelles de ma chienne. Elle a subi tous les examens à la clinique. Et donc, on est pas plus avancé. Les analyses d'urine et de sang sont normales, mis à part un "marqueur" qui signifierait qu'elle aurait la maladie de Cushing (elle a 469 et la maladie est déclarée à 470), donc c'est fort probable que ce soit ça.

    En +, échographie du thorax (aucune métastase) et ponction de 2 grosseurs qu'elle a au niveau de la cuisse et sous la patte droite (graisseux).

    Il faudrait faire d'autres examens plus approfondis (pour le foie), car il y a d'inombrables maladies, mais la véto m'a conseillé de la laisser tranquille, et de lui continuer tous les traitements qu'elle a ou lui refaire une écho. abdominale complète.

    Est-ce que vous avez déjà rencontré ce problème au niveau du foie ? Et la maladie de Cusching ? (Je sais que c'est une maladie grave et que ça cache un cancer).

    A bientôt, merci pour votre aide et vos conseils

    Sylvie

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Sharpei
    Localisation
    Le Pré St Gervais (93) et Carqueiranne (83)
    Messages
    251
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Mon précédent chien a eu le syndrome de cushing associée à une hypothyroidie. A priori, c'est plus fréquent chez certaines races comme le caniche. Il buvait plus mais par contre n'avait pas pris de poids et il perdait ses poiils par endroit. Il avait un traitement Mitotane.
    Il faut également adapter l'alimentation.
    Je crois que Cushing ne se guerrit pas mais si le traitement est mis en place rapidement, le dosage ajusté en fonction des analyses, le chien peut continuer à vivre normalement.
    Quel âge a ta chienne et quels sont ses autres traitements ? Car de mémoire, la cortisone par exemple est contre indiquée avec la maladie de Cushing.

  3. #3
    Caniche Avatar de Lyrka
    Fonction
    Inactif
    Localisation
    34
    Âge
    49
    Messages
    51
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Bonjour Jello83,

    Merci pour ton message. Ma chienne est une Dobermann qui a en décembre 12 ans et demi. Concernant sa nourriture, je lui donne du RC Maxi Mature.

    Elle a été stérilisée quand elle a eu 6 mois et prend du Propalin matin et soir (0,9 ml x 2). Elle prend également depuis mars 2011 du Vetmedin et de la Digoxine pour le coeur matin et soir (fameuse maladie du Dob. : la cardiomyopathie dilatée).

    Elle ne se porte pas plus mal que ça. Elle boit énormément depuis cet été.

    Le problème, c'est la nuit, elle urine sans s'en rendre compte, je suis obligée de lui mettre des couches. Par contre, la journée c'est nickel.

    Quels sont les symptômes de l'hypothyroïdie ?

    A+
    Sylvie

  4. #4
    Sharpei
    Localisation
    LYON
    Messages
    280
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Bonjour ,j'ai un Bichon Frisé (femelle) que je soigne depuis maintenant 3 ans de la maladie de Cusching
    Cela a commencé par la perte de poils sur l'arriere train,puis elle buvait beaucoup,et n'arrivait pas à se retenir pour la nuit
    Prise de sang,analyses completes
    Cette maladie ne se guérit pas,en traitement je lui donne de la cortisone (Vétoryl) tous les jours,ma chienne a déclaré cette maladie à 7 ans,la cortisone fatigue le coeur,mais malheureusement pas beaucoup de solution
    Par contre ma chienne est devenue diabetique et aveugle,nous lui injectons de l'insuline matin et soir,ce qui lui pose aucun probleme,car lorsque l'on appelle pour l'injection elle arrive en courant
    Elle se débrouille tres bien dans sa vie de tous les jours,du faite de sa cessité
    Si vous souhaitez + d'infos n'hésiter pas
    Sylvie
    tyco aime ça.

  5. #5
    Sharpei
    Localisation
    Le Pré St Gervais (93) et Carqueiranne (83)
    Messages
    251
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Bonsoir Lyrka,
    Ton véto n'a pas dû lui donner de traitement pour Cushing car incompatible avec ses problèmes de coeur.
    Pour l'hypothyroidie, les symptomes ressemblent à cushing : prise de poids (pas concernant mon chien), perte des poils...Mon chien était également perturbé, il perdait un peu ses repères, la tête en général mais ça c'était a priori plus dû à Cushing.
    Concernant mon toutou, le 1er véto était complétement incompétent. Le 2nd était super.

  6. #6
    Je scrute le forum Avatar de babou.7
    Localisation
    94
    Âge
    36
    Messages
    1 681
    Date d'inscription
    mars 2007
    Lyrka, ton véto ne lui a pas fait un dosage cortisol ??

    J'ai eu un pinscher qui avait cette maladie et actuellement j'ai ma petite mamie york qui a ça également.

    Elle prend du vétoryl. Elle a un souffle au coeur et prend également du prilénal et du prilactone et elle a aussi des gouttes pour les yeux qui sont souvent rouges.

    Un des symptômes également est le ventre tendu.

    Avant qu'elle ne prenne son traitement, elle a eu une longue période où elle nous réveillait 2 ou 3 fois la nuit pour aller faire pipi. Le matin, la couette était mouillée (elle dort sur notre lit et elle "fuitait" lol)
    Depuis qu'elle est sous vétoryl, Mémé fait ses nuits et ne "fuite" plus

    ALors, je ne suis pas véto mais ce que tu décris ressemble quand même fortement à un cushing, à ta place, je demanderai un dosage cortisol ou j'irai voir un autre véto !

  7. #7
    Je scrute le forum Avatar de babou.7
    Localisation
    94
    Âge
    36
    Messages
    1 681
    Date d'inscription
    mars 2007
    Cushing en fait c'est le corps qui produit trop de cortisone, ça peut venir de 2 choses : soit c'est l'hypophyse qui déraille soit les glandes surrénales. Le vétoryl freine cette production de cortisone.

    Ca sert à rien de lui donner du propalin si ce n'est pas de l'incontinence pure, il faut trouver d'où vient le problème.

    La prise de boisson correspond tout à fait à ça et quand tu décris ses nuits, je suis passée par là également.

    Mon pinscher, lui, buvait comme un trou et urinait pendant des minutes, on a vécu avec des serpillères dans le couloir pendant 1 an ! Lui était sous selgian.

    Mon véto m'a dit qu'on pouvait pousser les examens pour savoir si ça venait de l'hypophyse ou des surrénales mais vu son âge et vu qu'elle réagit bien au traitement, il m'a dit qu'on pouvait en rester là et que ce n'était vraiment pas nécessaire de savoir (pourtant lui, est plutôt examens à fond etc...)
    Par contre, il me semble qu'il a opéré un chien qui avait ça, je crois que c'était une masse (tumeur ?) qui déréglait les surrénales et le chien a été guéri. Enfin, ça, je n'en suis plus sûre à 100% et le chien était sûrement bien + jeune.

  8. #8
    Caniche Avatar de Lyrka
    Fonction
    Inactif
    Localisation
    34
    Âge
    49
    Messages
    51
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Bonjour Sylvie11,

    Ma chienne aussi a un peu d'alopécie, au niveau du bassin, les poils sont un peu marron, c'est symétrique. Elle a aussi un début de cataracte mais n'est pas diabétique. Concernant la cortisone, il me semble que ça fait uriner davantage.

    La véto ne m'a proposé aucun traitement pour l'instant.

    A bientôt,
    Sylvie

  9. #9
    Caniche Avatar de Lyrka
    Fonction
    Inactif
    Localisation
    34
    Âge
    49
    Messages
    51
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Bonjour Jello83,

    Merci pour ta réponse concernant l'hypothyroïdie, elle n'a pas pris de poids non plus comme ton chien et elle a encore toute sa tête. Tu as raison, elle a le coeur très fatiguée du coup, la véto m'a dit de la laisser "tranquille".

    En fait, la véto qui lui a fait tous ces examens, ce n'est pas mon véto habituel. J'ai voulu avoir un autre avis dans une autre clinique assez réputée sur Montpellier.

    A bientôt,
    Sylvie

  10. #10
    Caniche Avatar de Lyrka
    Fonction
    Inactif
    Localisation
    34
    Âge
    49
    Messages
    51
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Bonjour babou.7,

    Je sais pas si la véto lui a fait un dosage de cortisol, car je leur ai demandé de m'envoyer les résultats de toutes les analyses et je n'ai toujours rien reçu. Il faudra que je les rappelle.

    Son ventre n'est pas tendu et la véto c'est mon deuxième avis dans une autre clinique. Ce que je comprends pas, c'est qu'avec Propalin, elle ne "fuit" pas dans la journée. Par contre, s'il m'en manque, alors là ... c'est la catastrophe, c'est du goutte-à-goutte.

    Admettons qu'elle est une tumeur sur les surrénales, elle est inopérable par rapport à son coeur.

    C'est un peu compliqué tout ça

  11. #11
    Je scrute le forum Avatar de babou.7
    Localisation
    94
    Âge
    36
    Messages
    1 681
    Date d'inscription
    mars 2007
    Oui, je ne pense pas qu'une opération à ces âges soit une bonne idée, mais tu leur demanderas pour le dosage cortisol, je pense que si ils ont fait une série d'examens, ils n'ont pas dû passer à côté.

    Ma york se retenait mieux la journée que la nuit, je pense qu'elle avait peut-être le sommeil + léger. Par contre, c'est arrivé souvent qu'en l'ayant sur mes genoux, je sois obligée de changer de vêtements, elle devait être si bien que pfiou elle se détendait un peu trop.

    MOn pinscher lui en pleine nuit ne savait plus où il habitait (sourd et aveugle en +), je lui montrais pour aller dans le jardin mais il faisait tout sur place, c'était très impressionant la quantité d'urine, on le regardait et on attendait, serpillères à la main parfois, ça durait des minutes sans s'arrêter !!

  12. #12
    Caniche Avatar de Lyrka
    Fonction
    Inactif
    Localisation
    34
    Âge
    49
    Messages
    51
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Bonsoir babou.7,

    Ca y est !! La clinique vient de m'envoyer les résultats d'analyses.

    Le dosage de Cortisol a été fait. Comme m'avait dit la véto, cela pourrait provenir du foie car le taux de ALKP est élevé et le Cort également.

    Mais en octobre, elle avait fait une écho abdominale et tout allait bien (fait par mon véto habituel).

    J'envoie les analyses, j'espère que ça marchera.La maladie du Cushing-lyrka-suire.jpgLa maladie du Cushing-lyrka-suire-001.jpg

  13. #13
    Sharpei
    Localisation
    Le Pré St Gervais (93) et Carqueiranne (83)
    Messages
    251
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Tu vas reconsulter ton véto ?
    Pour en revenir à Cushing, il est vrai que mon chien buvait plus et donc urinait beaucoup plus. De plus, ses urines étaient je pense plus foncées car cela laissait des marques dehors très importantes.

  14. #14
    Caniche Avatar de Lyrka
    Fonction
    Inactif
    Localisation
    34
    Âge
    49
    Messages
    51
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Bonjour Jello83,

    Oui, je pense que j'irai voir mon véto habituel. Mais, je n'ose pas lui dire que je suis allée voir un autre véto.

    As-tu pu bien voir les analyses ?

    A bientôt,
    Sylvie

  15. #15
    Sharpei
    Localisation
    Le Pré St Gervais (93) et Carqueiranne (83)
    Messages
    251
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Pour les analyses, c'est assez petit l'affichage mais j'ai réussi à voir les taux dont tu parlais

 

 
Page 1 sur 24 12311 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien