Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 23 sur 24 PremièrePremière ... 1321222324 DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 345 sur 351
Arbre des j'aime32Aime

La maladie du Cushing

C'est une discussion La maladie du Cushing dans le forum Chiens, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #331
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    4
    Date d'inscription
    septembre 2017
    Bonjour,

    Je vous confirme que si le cushing est diagnostiqué très tôt et bien encadré, votre toutou peut vivre très longtemps.
    Mon Jack Russell a été diagnostiqué il y a tout juste 7 ans... Après plus d'un an difficile, on a réussi a trouvé le bon dosage et il a aujourd'hui 14 ans 1/2.. et il ne fait pas du tout son âge et ne parait pas du tout malade.. on me le dit souvent!!
    Alors gardez espoir...

    Bonne journée


    Citation Envoyé par cyndouxe22 Voir le message
    Bonjour, je me joins à votre post afin de vous raconté aussi mon expérience envers cette maladie:

    ●Benji 9 ans type caniche 15 kg à commencer à grossir en Janvier 2013. Il buvais de l'eau énormément, uriné sans pouvoir se retenir, pelage très soyeux, fatiguer.. J'ai donc décidé de l'amener chez le vétérinaire. Ils n'ont pas chercher à comprendre. Prise de sang = obèse = régime. Je l'ai donc mis au régime ...Très light. Des promenades afin de le faire perdre du poids... Nous avons déménager mais malgré tout les efforts qu'il faisais aucun signe d'amélioration...
    ●Mi février 2013 je l'ai donc amener chez le vétérinaire (un autre véto) afin de voir ce qui ce passe. Ils m'ont dis que c'est fort probable que ce sois la maladie de cushing..
    (Poil soyeux, ventre et organes gonflé, foie très haut, eau et urine beaucoup, truffe seche) / Quand la cortisone est élevée sa truffe va devenir sèche et se mettre à boire ,uriné beaucoup.
    1 semaine à 15 jours d'attente pour avoir les résultat des analyses.
    ●Mars 2013 Une fois les analyses reçus il a bien et belle cette maladie de cushing Hypercortisisme due à cause de 3 petits kyste au niveau des reins qui surproduise un peu trop de cortisone..( et qui normalement vont se réduire avec le traitement, pas besoin d operation).. c'est une maladie qui peux declarer d autre maladie malheureusement. Nous avons donc appliqué aussitôt le traitement.
    Il va donc devoir prendre VETORYL 1 gélule de 30 mg par jour pendant 1 mois afin de voir son amélioration.
    ● Avril 2013 Au bout d'un mois il est stabiliser... Son foie est très bien, moins élevée. Il a perdu 3 kilos = 12 kilos
    ●Octobre 2013 Stabilisé encore, le foie est de mieux en mieux.
    ●RDV tout les 6 mois pour un bilan complet
    ●Mars 2014, 1 ans c'est écoulé depuis que sa maladie est la... Il est passé à 10 kg, les analyses indiqué que le VETORYL est un peu trop élevée on va donc passé de 30 mg à 15mg par jour. Il n'existe pas des gélules de 15mg donc il va devoir prendre 1 gélule de 30 mg tout les 2 jours. Rdv en Avril afin de savoir si ça lui convient
    ●Avril 2014 il n'est plus du tout stabilisé, sa truffe deviens sèche et bois à nouveau un peu plus que d'habitude. .. J'ai pris contacte avec eu afin de remettre à jour le dosage. En effet ça ne lui convenait plus, il passe à 20mg par jour sois 2 gélules de 10 mg par jour (pendant 1 mois)
    ●Mai 2014 à aujourd'hui Benben est enfin stabilisé, tout va pour le mieux, la maladie de cushing est enfin maîtrisé.
    ●Entre temps il a eu d'autre rdv... Entre juin 2014 et avril 2015 il c'est fais opération 3 fois, 1 fois car il a eu une infection à une lignée de 3 ou 4 dents...
    La 2 ème fois à cause d'une grosseur qui a évoluer à sa cuisse (au niveau des reins qui au départ n'était pas important), la grosseur etait devenue aussi grosse qu'un oeuf de poule. On m'a déconseillée de pas lui faire un prélèvement de liquide parceque ça pourrais déclencher une tumeur (si c'est le cas où pas...) Ils ont préférer de lui retirer la totalité de la boule. J'ai fais une demande pour le faire analyser. Verdict ; une tumeur maligne ... (bien conservée, pas percé, faible risque de métastases)
    Il a évité le pire encore une fois...
    Ensuite pour la 3eme anesthesie il c'est fais retirer toute les dents...Il avais chopper une infection à une molaire qui avais causé une hémorragie à sa langue et gencive...
    3 anesthesie en même pas 1 ans.
    Il choppe souvent des abcès sur sa peau ( de grosseur d'une balle de ping pong), sa peau aussi fine qu'une feuille de papier qu'une simple blessures pourrais mettre longtemps à guerire. Le vetoryl épaissis le sang, Ses glandes doit être vidé régulièrement (sinon abcès = des soins en pagaille...)

    ●Aujourd'hui benji à 11 ans, il pèse 8kg, il a retrouvée sa ligne. Stabilisé. Prochaine analyse octobre 2015. Cela fais 2 ans et quelque mois qu'il vie avec cette maladie.
    Y a des journées de bonheur, de pic d'adrénaline comme des journées d'angoisse, de fatigue, de coup dur.. Malgré tout c'est un combattant.
    D'après son veto y a un chien qui a vécu pendant 7 ans sous le vetoryl. Décès de vieillesse.

    Ils le prennent physiquement et moralement bien le traitement, (à surveiller le foie et l'estomac car ce médicament peux causé des soucis... dégradé les organes)

    ●1er Juillet 2015 Benben à eu une consultation de routine, afin de vérifier si tout va bien (vu qu'il fais chaud) et aussi parceque j'ai entendu quelque choses dans sa respiration qu'il ne faisais pas avant...
    Globalement tout est OK, il a juste chopper un petit souffle au coeur; très léger, très minim, pas dangereux, aucun symptôme, à surveiller de temps en temps. Les anesthésies, le vetoryl et surtout l'âge y fais ce qui est normale. Il n'y a pas d'affolement. Du repos pas d'effort.
    ●Il a retrouvé son poids idéale, petite chute de poil à son coup, il dévore son repas, demande la porte pour les besoins quotidiens.

    Rdv sur rdv il en a vu pendant les 2 dernières années, je souhaite à benji et à vos petits loulou de finir une vie meilleures.

    ●J'encourage toute les personnes qui vie la même expérience que moi... C'est un médicament très coûteux mais ça en vaut la peine. Ça vaut la peine de misé autant et de se battre avec lui contre cette maladie. Je ne regrette pas du tout. Si ça serais à refaire je le ferais.

    J'espère que mon témoignage peux vous aidé... ou vous rassurer un peu.

    Je posterais quelque photos de lui plus tard, car je suis sur le téléphone ce n'est pas évidant (ps: désolé pour les fautes)

    Passez une bonne nuit .😚

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #332
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    4
    Date d'inscription
    septembre 2017
    Bonjour,

    Je vous confirme que si le cushing a été diagnostiqué tôt et que l'on trouve le bon dosage, votre toutou peut vous accompagner entre très longtemps.
    Mon jack russell a un cushing depuis 7 ans, après 2 années difficiles, on a réussi à trouver le bon dosage et il a aujourd'hui plus de 14 ans et 1/2 et n'a aucun signe apparent du cushing.. et parait plus jeune que son âge.
    Alors gardez espoir...

  3. #333
    Sharpei
    Localisation
    Le Pré St Gervais (93) et Carqueiranne (83)
    Messages
    214
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Ca fait plaisir Crizy d'entendre cette histoire car c'est assez rare, vous avez un très bon vétérinaire qui a su établir le diagnostic tôt.

  4. #334
    Presque étoilé ! Avatar de didou752
    Fonction
    Indépendant
    Association
    Diverses
    Localisation
    Chez les vaches
    Messages
    3 033
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Merci pour ce témoignage Crizy. La maladie touchant plus souvent les vieux chiens, il est difficile pour les vétérinaires de predire l'evolution de la maladie sur les jeunes chiens. Ma chienne a été diagnostiquée à 5 ans. Elle en a aujourd'hui 9 et demi et se porte comme un charme également. Par moment il faut readapter la dose parce que la maladie évolue mais j'ai un excellent véto qui nous y aide

  5. #335
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    4
    Date d'inscription
    septembre 2017
    Nous avons remarqué très tôt qu'il buvait énormément et l'avons amené chez le veto qui a détecté très rapidement le cushing, malheuseusement mon veto est partie s'installée dans une autre ville.
    Nous venons en plus de déménager, j'ai donc amené récemment mon chien chez le nouveau veto qui lui a refait un test de stimulation ACTH.. bizarrement il n'y a eu aucune réaction a la stimulation. Le labo et donc le veto préconise d'arrêter totalement le vétoryl et refaire un test dans 3 semaines. Je surveille de près son évolution suite à l'arrêt du traitement et j'avoue que ca m'inquiète.... Connaissez-vous un cas similaire où il a été nécessaire d'arrêter le traitement, en tout cas provisoirement?
    Je vous tiendrais au courant de l'évolution..

  6. #336
    Sharpei
    Localisation
    Le Pré St Gervais (93) et Carqueiranne (83)
    Messages
    214
    Date d'inscription
    septembre 2007
    De mon côté, je n'ai pas connu cette évolution.
    Bon courage Crizy.

  7. #337
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    4
    Date d'inscription
    septembre 2017
    Bonjour,
    Me revoilà pour des nouvelles.
    On a refait un test de réaction au synacthène et cette fois-ci la réaction a été comme si il n'était pas malade... ce que je redoutais car il recommence à boire beaucoup et donc à uriner énormément.. ce qui pose soucis quand on est obligé de le laisser longtemps seul...
    On ne peut pas lui redonner le vétoryl au risque d'une surdose et de la maladie d'adisson encore plus grave que le cushing.
    Donc on lui refait un test la semaine prochaine en espérant pouvoir lui redonner une petite dose de vétoryl pour restabiliser son état.
    On verra la suite...
    Bonne journée.

  8. #338
    Sharpei
    Localisation
    Le Pré St Gervais (93) et Carqueiranne (83)
    Messages
    214
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Bonjour,
    C'est très étrange effectivement, n'avez-vous pas la possibilité de contacter l'ancien vétérinaire par téléphone même si vous avez déménagé pour lui expliquer et avoir un 2nd avis ?
    Bon courage et bonne journée.

  9. #339
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    6
    Date d'inscription
    janvier 2018
    Bonjour et bonne année à toutes et tous et à vos loulous.
    Voilà, ma chienne a été diagnostiquée Cushing peu avant Noël, la prise de boisson a été le révélateur pour moi, donc, visite, prise de sang, echo..
    l'Acth donne 400 et avec le stimulateur, on est à 963..
    ma chienne, une boxer croisée labrador a bientôt 11 ans,
    je voulais vous demander, par vos éxpériences, si un traitement, même si il est très coûteux, va être bénéfique à Antares?
    Un grand merci pour vos réponses.
    Dernière modification par Antares ; 09/01/2018 à 18h37.

  10. #340
    Sharpei
    Localisation
    Le Pré St Gervais (93) et Carqueiranne (83)
    Messages
    214
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Bonjour Antares et bonne année à vous aussi.
    Oui lorsque le diagnostic est fait tôt, le traitement s'avère efficace, ça vaut le coup.
    Bon courage

  11. #341
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    6
    Date d'inscription
    janvier 2018
    Bonjour Jello83, et un grand merci pour la réponse!
    mon véto ne m'a pas conseillé le traitement..
    parce qu'il a des infos que j'ai pas, une tumeur maligne...je pense.
    il m'a dit que c'était inutile, que je ne change rien à tout ce qu'on faisait..
    pas plus de croquettes..qu'on lui donne à boire quand elle demande, mais pas trop..
    Dernière modification par Antares ; 11/01/2018 à 14h28.

  12. #342
    Sharpei
    Localisation
    Le Pré St Gervais (93) et Carqueiranne (83)
    Messages
    214
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Ton véto a l'air de bien connaître.
    De mon côté, quand c'était arrivé à mon précédent chien il y a une dizaine d'années, j'avais dû aller voir un 2nd vétérinaire qui a immédiatement fait le bon diagnostic et prescrit un traitement mais j'avais quand même perdu de ce fait du temps. Et effectivement c'est parfois lié à une tumeur au niveau des surrénales ce qui était son cas aussi.
    Il faut surveiller ta chienne pour voir s'il y a d'autres symptômes ou si c'est juste une prise importante de boisson.

  13. #343
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    6
    Date d'inscription
    janvier 2018
    Citation Envoyé par Jello83 Voir le message
    Ton véto a l'air de bien connaître.
    De mon côté, quand c'était arrivé à mon précédent chien il y a une dizaine d'années, j'avais dû aller voir un 2nd vétérinaire qui a immédiatement fait le bon diagnostic et prescrit un traitement mais j'avais quand même perdu de ce fait du temps. Et effectivement c'est parfois lié à une tumeur au niveau des surrénales ce qui était son cas aussi.
    Il faut surveiller ta chienne pour voir s'il y a d'autres symptômes ou si c'est juste une prise importante de boisson.
    Bonjour Jello,
    oui, je dois avouer, j'ai un super véto, qui m'a dit de suite ce qu'il était!
    c'est justement plus rien à faire, qu'il m'a dit pas de traitement..
    les symptomes ont pas changés, une grosse soif, mais aussi elle n'est plus enjouée,
    elle dort beaucoup, bien sûr, elle me fait la fête à chaque caresse, elle remue la queue, et tout..
    j'ai posé la question à mon véto, combien de temps?
    il m'a dit, que pas possible de répondre, ça dépend de tellement de chose, l'état général,
    je me prépare au pire..et je suis un homme de 47 ans, et j'arrête pas de chialer..
    11 ans de présence, elle fait partie de la famille!

  14. #344
    Sharpei
    Localisation
    Le Pré St Gervais (93) et Carqueiranne (83)
    Messages
    214
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Bonjour Antares,
    Oui je sais ce que c'est et à quel point c'est difficile.
    Même si elle est fatiguée, tant qu'elle a de bonnes réactions, ça fait plaisir.
    Je te souhaite plein de courage.
    Caresses à ta louloute.

  15. #345
    Presque étoilé ! Avatar de didou752
    Fonction
    Indépendant
    Association
    Diverses
    Localisation
    Chez les vaches
    Messages
    3 033
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Bonjour Antares,

    Où se situe la tumeur sur votre chienne ? Savez vous si elle est de taille normale ou macro ?
    Ma chienne Pin'up a une tumeur au niveau de l'hypophyse qui réagit très bien au vétoryl. Elle a été diagnostiquée il y a 5 ans et tout se passe bien avec le traitement. N'hésitez pas à demander plus d'informations à votre véto pour vous permettre de comprendre pourquoi il ne vous conseille pas le traitement. Pour ce qui est du 'combien de temps' malheureusement, personne ne peut répondre. Certains chiens arrivent à vivre quelques mois, d'autres quelques années. Profitez à fond de votre chienne sans penser au pire. Bon courage pour la suite.
    Jello83 aime ça.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien