Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 36
Arbre des j'aime29Aime

Marquage de territoire par la tite nouvelle

C'est une discussion Marquage de territoire par la tite nouvelle dans le forum Chiens, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Sharpei
    Messages
    120
    Date d'inscription
    octobre 2007

    Marquage de territoire par la tite nouvelle

    Bonjour,

    J'ai adopté voici un mois un petite chienne de 5 ans, propre car vivait en famille. Elle vivait avec un autre chien qui était le patron... Pendant 3 semaines pas de soucis, il a tout de même la cadrer car elle souhaitait un peu trop marquer son emprise sur ma vieille chienne hyper gentille et soumise...elle la pincait si ma chienne voulait s'installer sur le coussin qu'elle avait toujours partager avec son vieux copain décédé, elle lui grognait dessus si ma mémère venait nous rejoindre sur le canapé. Je pense quelle a compris que j'éatis la chef et les choses se sont calmées. Mais depuis une semaine, la miss marque son territoire dans la maison pipi et caca... je l'ai surprise ce matin : ma mèmère était couchée par terre ( elle bave beaucoup) et lorsqu'elle est partie, la rasmoquette a senti la bave et tac pipi... donc un non ferme de ma part et punition de 3 ou 4 minutes dehors. Le souci c'est qu'elle fait aussi dans la chambre de mon fils, sur tous les tapis etc, et dès que je m'absente 5 minutes. En fait j'ai e sentiment que lorsque je ne travaille pas c'est pire... de plus elle devient agressive avec les joggeurs, et les cyclistes...leur fonce dessus pour les niaquer. J'ai essayé la méthode douce : elle n'écoute rien et je suis obligée de crier au pied pour qu'elle revienne. Dimanche dernier elle a terrorisé une fillette de 5 ans... J'ai le sentiment que tout est lié. Des idées à me proposer ?

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Tortue Endurante Avatar de borneo
    Localisation
    Grand Est
    Messages
    9 915
    Date d'inscription
    juin 2005
    La tenir en laisse ?

  3. #3
    Sharpei Avatar de Piouu
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    Montagnes !
    Messages
    103
    Date d'inscription
    avril 2014
    La méthode douce n'a pas été correctement appliquée. Ce n'est pas faute:
    * Au chien
    * A la méthode

    C'est juste que les gens qui l'appliquent et qui n'y arrivent pas l'appliquent mal, n'ont pas la patience pour continuer jusqu'à obtenir des résultats (ça ne se fait pas en deux fois, dans certains cas!) ou alors ils ne font que l'essayer sans conviction (donc ça ne peut pas marcher...)

    Qu'est-ce que ta vision de la "méthode douce" ? Qu'as-tu appliqué ?

    Tu mets volontairement inconsciemment surement ton chien en faute. Comme dit plus haut: il faut que tu la tiennes en longe et que tu évites de la confronter à ce dont elle est réactive. (rencontrer en parallèle, ne pas hésiter à changer de trottoir... faire un écart... etc)


    Pour les pipis ça fait un mois qu'elle est là, le "marquage" peut être utilisé pour :
    * se rassurer là où elle n'est pas à l'aise (vient d'arriver...)
    * Déposer des informations sur elle pour ses potes
    * Vérifier si médicalement parlant elle est OK

    Le fait de l'engueuler :
    - ça renforce son comportement, et ce, involontairement.
    - ça peut créer chez les chiens des problèmes de comportements liés à leur besoins (se retiennent, ingurgitent leur excrèments pour les faire disparaître afin d'éviter de se faire disputer, cachent..., n'apprennent jamais... se retiennent ce qui créer des problèmes de santé à long-terme)

    Ferme la porte de la chambre de ton fils

    La chienne sort-elle souvent ?
    Guidilei aime ça.

  4. #4
    Sharpei
    Messages
    120
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Exemple cette nuit (2 h du mat) elle sort de la chambre. Comme je n'étais pas certaine du pipi dans la rue ni le jardin, je descends et ouvre pour que les 2 sortent. Au bout de 10 minutes elles reviennent. La miss va boire, je remonte me coucher et remarque qu'elle ne me suit pas, donc je rdescend et là je vois qu'elle a uriné dans le couloir... ce matin même combat, elles sortent dix minutes, aboient pour rentrer. Je monte chercher mon fils et là de nouveau pipi dans le couloir. Ma méthode c'est un non ferme et elle est punie 3 à 4 minutes au panier.

    Je ferme toutes les portes, la chambre de mon fils c'est impossible, il hurle si il se reveille porte fermée, j'ai mis des barrières partout mais au quotidien c'est fatiguant.
    Pour le rappel lorsqu'elle attaque les joggeurs, ma méthode douce c'est : je m'accroupis et l'appelle. Hier soir elle a de nouveau foncé sur un gamin en trottinette dans la rue.
    Quand elle n'écoute pas, qu'elle fonce dans les roues avec risque de blessures pour tout le monde et qu'elle terrifie un petit gars de 3 ans , je fais quoi ?
    Je pense aussi qu'elle est perturbée et que notre fonctionnement ne lui convient pas mais je ne peux pas arrêter de travailler...ni être plus présente

  5. #5
    Eclaireur du coin Avatar de sylviana
    Localisation
    oise
    Âge
    43
    Messages
    5 077
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Faut la garder en laisse déjà.
    Et pour les balades, combien de fois, combien de temps? Attention au jardin qui ne doit pas remplacer une balade. Beaucoup de chiens ne se soulagent qu'en extérieur (le jardin doit rester un plus).

  6. #6
    Sharpei
    Messages
    120
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Le souci c'est que pendant 3 semaines le jardin ne lui a posé aucun souci et là paf... les ballades tous les jours, toute la semaine ce n'est pas possible et sorties très longues ou pas ou pas elle fait dans la maison...

  7. #7
    Caribou Nordique Avatar de Houitie
    Fonction
    Association
    Association
    SPA
    Localisation
    Maine et Loire /
    Âge
    37
    Messages
    12 238
    Date d'inscription
    avril 2007
    Peut être que le problème vient du départ. Pourquoi vous imposer comme chef et lui imposer sa place avec votre autre chienne?
    Perso je ne suis pas un chien donc je ne suis pas leur chef, mes chiennes se débrouillent entre elles et avec les chiens qui viennent à la maison, chacun fini toujours par trouver sa place et c'est ainsi que ça se passe le mieux.

    Après honnetement j'ai envie de dire pourquoi reprendre un chien si vous n'avez même pas le temps de le promener tous les jours? Un chien ça sort tous les jours, plus ou moins longtemps, mais quotidiennement.
    Celui qui se sait coupable croit toujours qu'on parle de lui! (Denys Caton)

  8. #8
    Carrément à l'aise ! Avatar de senior95
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    95
    Messages
    1 167
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Un chien ça se sort. Elle n'a pas envie de faire dans le jardin, elle a besoin de sortir en extérieur en laisse ou longe de renifler. Pourquoi avoir pris un chien si vous n'avez pas le temps de la sortir correctement. Il y a parfois des choses qui me dépassent.
    Guidilei and N'Gorongoro aiment ça.

  9. #9
    Membre 1 étoile Avatar de N'Gorongoro
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Paris & Gatinais
    Messages
    3 155
    Date d'inscription
    avril 2016
    Hormis le matin a 6h ou j'ouvre la porte pour que mon chien aille se soulager et je dois meme l'inciter car il ne fait jamais dans le jardin. Je le sors 4 fois par jour minimum. C'est un besoin vital pour un chien que de renifler les odeurs et notamment pour les males de deposer leur propre odeur. Certaines femelles marquent aussi. L'exercice aussi leur est necessaire pour evacuer leurs selles.
    Dernière modification par N'Gorongoro ; 20/05/2016 à 16h54.
    Guidilei aime ça.
    sur Rescue depuis 2005
    Protegeons la faune et les ecosystémes avant qu'il ne soit trop tard.

  10. #10
    Caribou Nordique Avatar de Houitie
    Fonction
    Association
    Association
    SPA
    Localisation
    Maine et Loire /
    Âge
    37
    Messages
    12 238
    Date d'inscription
    avril 2007
    Bah moi même à 6h je les sors en balade parce que sinon je suis sure que Délice n'est pas propre. Je mets mon réveil très tot alros que je ne commence qu'à 8h mais pour sortir les chiens, ensuite elles ressortent quand je rentre du boulot puis Hestia vient au moins 4/5 fois par semaine en balade canine avec d'autres chiens et re sortie toutes les deux à 22h.
    Celui qui se sait coupable croit toujours qu'on parle de lui! (Denys Caton)

  11. #11
    Sharpei
    Messages
    120
    Date d'inscription
    octobre 2007
    J'ai toujours eu des chiens qui n'étaient pas sortis tous les jours mais vos commentaires m'ont montré la lumière: ma vieille mémère sera certainement mieux , en refuge à 4 par cage, entre la froid, la peur et la détresse, ils n'auront pas à la garder longtemps. Vous avez également raison pour la petiote je vais la rendre dès ce WE à mon véto chez qui ses anciens proprio l'avait déposer pour euthanasie...

  12. #12
    Carrément à l'aise ! Avatar de senior95
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    95
    Messages
    1 167
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Kizzy il ne faut pas le prendre mal, tout simplement on répond à votre question sur la malpropreté de votre chien. Vous prenez mal nos jugements mais dans ce cas là ne posez pas la question si vous n'acceptez pas les réponses que l'on vous fait et qui pourraient aider à ce que votre petite chienne soit propre

  13. #13
    Moustique Atomique
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    7 380
    Date d'inscription
    octobre 2011
    "Y'a pire" ce n'est pas vraiment un argument valable, un chien a des besoins, c'est bien de le connaître si on veut lui apporter des conditions de vie propre à lui assurer un bien être optimal. Que vous ayez eu par le passé des chiens qui se contentaient de moins, ça n'est pas une information vraiment pertinente : chacun a son niveau d'exigence, ça ne présage pas de ce que seront tous les autres.
    (attention je dis peut-être n'importe quoi)

  14. #14
    Caribou Nordique Avatar de Houitie
    Fonction
    Association
    Association
    SPA
    Localisation
    Maine et Loire /
    Âge
    37
    Messages
    12 238
    Date d'inscription
    avril 2007
    Quand un chien a un souci de comportement après 3 semaines chez vous il faut se remettre en question, quelque chose ne lui convient pas !
    Vous dites vous même que quand vous ne travaillez pas elle est pire donc il y a un truc qui cloche et je n'ai pas évoqué que les balades !!!
    Celui qui se sait coupable croit toujours qu'on parle de lui! (Denys Caton)

  15. #15
    soniaidir
    Invité
    .
    Dernière modification par soniaidir ; 17/06/2016 à 09h01.

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien