Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 39
Arbre des j'aime15Aime

Mauvaise socialisation...?!

C'est une discussion Mauvaise socialisation...?! dans le forum Chiens, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Chihuahua Avatar de MelJul
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    25
    Date d'inscription
    janvier 2015

    Mauvaise socialisation...?!

    Bonsoir à tous,
    nous avons adoptés en élevage un bouviers bernois fin avril 2014 et nous avons rencontrés rapidelent des soucis avec. Tout d'abord le chiot ne voulait pas sortir de la maison pour la promenade passé le portail c'etait panique à bord ( il tirait la laisse pour faire demi tour et pleurait) au moindre velo, voiture etc le chien pluerait était en panique, tranblait de l'arriere train. Au mois de juin le chiot a présenté une boiterie a l'anterieur gauche, après diverses radios le verdict tombe le chiot est dysplasique des hanches et sévèrement des coudes... Après plusieurs échanges avec l'eleveuse elle se décharge de tout. L.ete passe le chien est mît sous superflex ( condrô protecteur) pour le soulager en attendant l'opération ( arthroscopie des deux coudes) entre temps nous avons changé l'alimentation qu'il avait à l'elevage ( ghosby) car le chien partait en diarrhée tous les 4 matins...

    Pour l'adoption de notre 1er chien nous n'imaginions pas être confontré a tous cela. Notre chien est en école du chiot depuis qu'on l'a et l'educatrice nous a dit qu'il a été mal socialisé et qu'il est resté trop longtemps avec sa mère ( mère qui est craintive des personnes qu'elle ne connaît pas)

    est ce qu'il y a des personnes qui pourrait nous donner des conseils car nous baissons un peu les bras nous avons vu une comportementaliste qui nous a conseillé de l'aider avec le clicher mais c'est pas évident le chien est collé à nous dès qu'il y a un élément angoissant...c'est un enfer... personne peut nous le garder car le chien reste prostré dans son panier et refuse même sa ration de croquette...

    merci pour votre aide

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Caribou Nordique Avatar de Houitie
    Fonction
    Association
    Association
    SPA
    Localisation
    Maine et Loire /
    Âge
    37
    Messages
    12 261
    Date d'inscription
    avril 2007
    Jusqu'à quel age est il resté avec sa mère? C'est la premiere fois que j'entends qu'un chien reste trop longtemps, au contraire en général ce n'est pas assez longtemps.
    Après un chiot qui a peur de tout ne veut pas dire qu'il sera un adulte qui a peur de tout.
    Pour la dysplasie l'éleveuse ne peut pas se décharger je pense. Aviez vous demander les radios des parents? il est LOF ce chiot?

    - - - Mise à jour - - -

    Par contre pour la dysplasie il ne faut pas attendre les 1 an du chien pour avoir une radio valable? Il me semble.
    Celui qui se sait coupable croit toujours qu'on parle de lui! (Denys Caton)

  3. #3
    Chihuahua Avatar de MelJul
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    25
    Date d'inscription
    janvier 2015
    Le chiot est resté avec sa mère jusqu'à ce qu'on l'adopte donc il avait pratiquement 4 mois.
    Et vu qu'elle est pereuse elle lui a inculqué sa peur.

    les parents sont négatif sur les coudes et B sur les hanches mais on sait que ce sont des causes multi factorielle ( alimentation. Génétique, génération, environnement) le veto qui a opéré le chien est spécialisé dans la dysplasie il nous a été recommandé et nous à rassurer dans le sens ou nous n'avons pas agravé son prob ( petite ballade, pas d'escalier, porté pour aller ou descendre de la voiture etc...)

    le chien nous a ete vendu comme chien confirmable et inscrit provisoirement au lof mais sur le contrat de vente c.est marqué qu'il est vendu à titre de chien de compagnie ( les contrats de vente sont bien ficelé )

    - - - Mise à jour - - -

    Et nous ne pouvions pas attendre les 1 an du chiot au vu de sa forte boiterie il a du être immobilisé

  4. #4
    Caniche
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    59
    Date d'inscription
    décembre 2014
    quelle galère ! je compatis vraiment.

    Avez-vous essayé d'utiliser des méthodes pour rassurer votre chien : homéopathie ou autre, il existe une espèce de vêtement pour chien aussi qui réduirait le stress (je ne connais plus le nom mais je pense que certains connaissent) pour certains chiens ? Le véto ne pense pas à donner un traitement durant un temps à votre chien pour qu'il soit un peu plus à l'aide le temps peut-être de s'habituer ?

    Bon courage

  5. #5
    Chihuahua Avatar de MelJul
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    25
    Date d'inscription
    janvier 2015
    Je n'ai pas envie de mettre mon chien sous prozac... Je voulais essayer les fleurs de Bach mais je peur que ça ne lui fasse rien au vu de la panique qu'il a... Il envoi des signaux d'apaisement et j'ai peur qu'un jour il morde... La comportementaliste m'a parlé de lui mettre un t-shirt sur lui pour l'aider à mieux se situer dans son corps mais une fois de plus je suis pas une professionnelle et peur de mal faire les choses... Déjà j'essaye tant bien que mal de bien le charger au clicker mais il faut aucun élément perturbateur autour de moi sinon il déconnecte direct... De plus il faut que je me retrouve un veto de confiance car celui que j'avais depuis quelques années maintenant m'a dit de laisser le chien avec sa boiterie et de le mettre sous médocs et repos en cas de crise alors que le veto spécialisé m'a dit que si on l'operait pas il serait luxé de partout avec une arthrose sévère .... Donc vraiment perdu a tous les points et dégouté du fric fait sur les animaux mais bon vous allez me dire réveille toi ça date pas d'aujourdhui et c'est pas le monde des bisounours...

  6. #6
    soniaidir
    Invité
    .
    Dernière modification par soniaidir ; 10/04/2015 à 01h09.

  7. #7
    Caniche
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    59
    Date d'inscription
    décembre 2014
    oui c'est cela, je l'ai reconnu sur le lien

    je n'ai malheureusement pas pu l'essayer alors je ne sais pas s'il fonctionne

  8. #8
    Tortue Endurante Avatar de borneo
    Localisation
    Grand Est
    Messages
    9 942
    Date d'inscription
    juin 2005
    Citation Envoyé par MelJul Voir le message
    Le chiot est resté avec sa mère jusqu'à ce qu'on l'adopte donc il avait pratiquement 4 mois.
    Et vu qu'elle est pereuse elle lui a inculqué sa peur.

    Il fait penser à pas mal de chiens d'élevage qui ne sont jamais sortis de leur box, et qui ont donc peur de tout.

    J'ai adopté à la SPA un teckel qui avait passé 10 ans de sa vie comme reproducteur dans un élevage très prestigieux (élevage de la V. A. les connaisseurs reconnaitront). Il avait peur de tout, comme d'ailleurs les chiots qui viennent de cet élevage. La privation sensorielle de ces chiens en est la cause, tout simplement, et il faut du temps pour qu'ils se détendent. Le mien n'a jamais eu un comportement "normal", mais il avait bien d'autres qualités.

    Je le promenais en pleine nature, dans les champs ou les bois, là où rien ne lui faisait peur. C'est ce que je te conseille de faire avec ton chien.

    Toutes ces histoires de chiens perturbés (un euphémisme) en provenance de gros élevages devrait inciter les gens à "adopter" leur chien ailleurs. En refuge, finalement, on trouve beaucoup plus de bons chiens sans problèmes.
    jenny02 aime ça.

  9. #9
    Eclaireur du coin Avatar de sylviana
    Localisation
    oise
    Âge
    43
    Messages
    5 077
    Date d'inscription
    décembre 2005
    la dysplasie de la hanche fait partie des vices rédhibitoires:

    Les maladies héréditaires

    - La dysplasie coxo-fémorale (ou dysplasie de la hanche)
    Cette affection héréditaire du chien concerne l’articulation de la hanche et touche surtout les grands chiens. Le délai d’action en rédhibition est de 30 jours après la livraison de l’animal. Cependant, si des clichés de l’animal sont pris dans sa première année et qu’ils prouvent une anomalie, vous pouvez, au-delà du délai de 30 jours, intenter une action.
    Sachez toutefois que les signes de cette maladie ne se manifestent que tardivement. Si le jugement est en votre faveur, vous devrez restituer le chien pour être remboursé. Cette solution n’est que très peu utilisée car l’acheteur est souvent déjà très attaché à son animal lorsque la maladie apparaît.

  10. #10
    Carrément à l'aise ! Avatar de Rousquanne
    Localisation
    Valbonne 06
    Messages
    1 031
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Voilà le post sur le Tundershirt .
    Ici, çà marche bien, il apaisant, c'est sûr!

    Thundershirt pour chien craintif et anxieux

  11. #11
    Chihuahua Avatar de MelJul
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    25
    Date d'inscription
    janvier 2015
    Mon chien est dysplasique sévère sur les coudes donc vice non rédhibitoire j'ai déjà contacté le club des races pour savoir et puis l'eleveuse ne s'est pas caché de bien de l'expliquer pour me faire comprendre qu'elle n'avait rien à se reprocher et que c'etait de ma faute et elle est allée dire qu'on avaient rien écouté de ces recommandations... C'est la gentille je suis le vilain petit canard

  12. #12
    Presque étoilé ! Avatar de aurore
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Oise
    Âge
    48
    Messages
    3 042
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Citation Envoyé par MelJul Voir le message
    est ce qu'il y a des personnes qui pourrait nous donner des conseils car nous baissons un peu les bras nous avons vu une comportementaliste qui nous a conseillé de l'aider avec le clicher mais c'est pas évident le chien est collé à nous dès qu'il y a un élément angoissant...
    Le seul conseil que je vous donnerai, c'est de voir un BON comportementaliste et sur une base régulière: tel que vous le décrivez, j'ai l'impression que la comportementaliste vous a conseillé le clicker, mais vous a un peu laissés vous débrouiller vous-mêmes (soit parce qu'elle ne maitrisait pas assez son sujet, soit parce que vous ne l'avez pas assez vue).

    Il faut quelqu'un qui vous montre exactement et très précisément comment faire dans des situations très précises: le clicker ça a l'air tout bête vu de l'extérieur, mais si on veut bien s'en servir, c'est un vrai apprentissage.

    Il faut savoir que tout le monde peut se prétendre comportementaliste quelle que soit sa formation et son expérience, et qu'il y a vraiment des gens très très bien, et aussi beaucoup de charlots. (Je ne dis pas que c'est le cas de la vôtre, mais avec un chiot avec un aussi gros problème, il faut quelqu'un de vraiment très compétent).

    J'ai adopté il y a des années une chienne de labo qui avait vécu 8 ans dans un environnement très pauvre et qui était paniquée en arrivant chez moi. Ce qui lui a fait du bien, ça a été la présence d'un autre chien sympa, équilibré et pas du tout peureux vis à vis de l'humain. Et puis du temps, BEAUCOUP de temps...

    PS: les Fleurs de Bach, les Thundershirt, l'homéopathie, etc, ce sont des aides précieuses, mais ça ne réglera pas un problème de comportement aussi sérieux.
    Dernière modification par aurore ; 03/01/2015 à 08h48.
    Poupoune 73 and Rousquanne aiment ça.

    Rous, podenca de 3 ans, sociable et câline, attend désespérément...
    http://www.rescue-forum.com/adoption...e-60-a-178089/

  13. #13
    Caribou Nordique Avatar de Houitie
    Fonction
    Association
    Association
    SPA
    Localisation
    Maine et Loire /
    Âge
    37
    Messages
    12 261
    Date d'inscription
    avril 2007
    vous etes dans quelle région? que l'on vous recommande un bon professionnel.
    Celui qui se sait coupable croit toujours qu'on parle de lui! (Denys Caton)

  14. #14
    Modérateur Avatar de May-May
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Terre des Chats
    Âge
    29
    Messages
    32 234
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Citation Envoyé par borneo Voir le message
    Il fait penser à pas mal de chiens d'élevage qui ne sont jamais sortis de leur box, et qui ont donc peur de tout.

    J'ai adopté à la SPA un teckel qui avait passé 10 ans de sa vie comme reproducteur dans un élevage très prestigieux (élevage de la V. A. les connaisseurs reconnaitront). Il avait peur de tout, comme d'ailleurs les chiots qui viennent de cet élevage. La privation sensorielle de ces chiens en est la cause, tout simplement, et il faut du temps pour qu'ils se détendent. Le mien n'a jamais eu un comportement "normal", mais il avait bien d'autres qualités.

    Je le promenais en pleine nature, dans les champs ou les bois, là où rien ne lui faisait peur. C'est ce que je te conseille de faire avec ton chien.

    Toutes ces histoires de chiens perturbés (un euphémisme) en provenance de gros élevages devrait inciter les gens à "adopter" leur chien ailleurs. En refuge, finalement, on trouve beaucoup plus de bons chiens sans problèmes.
    Je ne pense pas que conseiller d'éviter les problèmes, au lieu de les résoudre, soit une bonne solution.

    Mais vous avez essayez de le mettre en voiture et d'aller vous promener dans des coins tranquilles ?

    J'ai adopté un chien venant de Roumanie (grosse chochotte au départ, intouchable, arrivé au mois de juillet, maintenent il va quémander des carresses aux gens ), idem, une fois sorti de la cour il était complètement tétanisé et je ne pouvais plus rien faire.
    Du coup je le mettais en voiture et on allait en plein milieu des champs. J'ai acheté de la corde d'escalade, 20 mètres, pour qu'il puisse courir et aller explorer ce qui l'entoure.
    Aujourd'hui, il se promène en ville sans aucun souci. Il a parfois quelques sursauts quand les camions ou tracteurs passent, mais je ne réagis pas. Par contre, si^je m'arrête, il comprend qu'il y a un souci et que je veux le protéger de quelque chose. Donc il ne faut pas non plus "cultiver" sa crainte, mais bien lui montrer qu'il n'y a rien à craindre.

    Le principal c'est d'y aller progressivement, s'il a peur de tout, le larguer en pleine ville n'arrangera pas les choses
    Dernière modification par May-May ; 03/01/2015 à 09h22.
    soniaidir aime ça.

  15. #15
    Chihuahua Avatar de MelJul
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    25
    Date d'inscription
    janvier 2015
    Le personne qui est comportementalisme doit reprendre son activité ( congé mater) donc elle est venu nous voir à titre exceptionnel car nous avons une amie en commun qui lui a dit que nous étions dans une impasse avec le chien elle nous a pas mal conseillé et la dessus je lui fait confiance elle nous a également parlé du t-shirt.

    et puis faut aussi prendre en compte qu'on a pas des finances à rallonge parle qu'une arthroscopie ça coute cher il a subit plusieurs radios des consult veto des médocs mzintenant il fait des séances en piscine pour la rééducation de ces coudes plus les cours à l'école du chiot enfin bref nous avions pas prévu tout cela dans les six mois de l'acquisition du chiot.

    - - - Mise à jour - - -

    Nous habitons en haute Garonne

    - - - Mise à jour - - -

    Le chien adore la voiture dès qu'on part d'Ailleurs il veut venir avec nous mais une fois sorti de la voiture dans un nouveau lieu qu'il soit calme ou pas il pleure regarde partout sent partout nous calcule a peine limite nous marche dessus tire sur la laisse .

    Derriere chez nous nous avons des coins tranquille du coup je vais le balldé par la bas par ce que j'ai pas tout le temps envie de me battre avec lui mais si y'z quelqu'un qui passe c'est panique à bord il aboie si il est détaché il se barre dans le champs pour garder un périmètre de sécurité si je l'ai en laisse il tire pour s'eloigner

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien