Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Arbre des j'aime22Aime
  • 2 Message par Cookie17
  • 5 Message par prem's
  • 1 Message par Noemie-
  • 1 Message par bb38
  • 4 Message par corinnebergeron

Je me suis faite amputer et mon chien est malheureux

C'est une discussion Je me suis faite amputer et mon chien est malheureux dans le forum Chiens, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    1
    Date d'inscription
    décembre 2014

    Je me suis faite amputer et mon chien est malheureux

    Hello! j'ai besoin de vos conseils en raison de ma situation bien particulière.
    J'ai un husky de 4 ans et demi, castré, mâle en santé et TRÈS ÉNERGIQUE.

    Je suis mère au foyer et j'avais donc le temps et l'énergie de m'occuper de lui. Mon horaire était plutôt stable et ressemblait a ceci:

    6h Jogging/vélo/rollers 45min/1h
    10h jeux dans le jardin/parc a chiens (balle/bâton) 45 min
    13h randonnée en montagne/ ballade en forêt/ nage dans le lac durant l'été (environ 2h-2h30)
    17h jeux dans le jardin avec les enfants (45min)
    20h jogging durant 45min

    Bref, cela totalise environ 5h d'exercice par jour. Mon chien était très heureux de toutes ces activités et il dormait paisiblement toute la nuit.
    Malheureusement, j'ai eu un accident de voiture il y a quelques mois et j'ai du me faire amputer de la jambe au niveau du genou. J'ai beaucoup de difficultés a m'habituer a mon handicap et je n'arrive qu'a prendre des marches de 15-30 minutes avec mon chien a un rythme très lent.
    Mes enfants continuent de jouer avec lui le soir et mon mari prend une marche tous les soirs mais le reste du temps, le chien semble misérable et il se meurt d'ennui. J'essaie de jouer avec dans le jardin comme avant mais il s’arrête après 20 minutes alors qu'avant, il pouvait jouer 1h et il en redemandait.

    J'ai l'impression qu'il déprime. Il est devenu destructeur et il grogne sur mes enfants (alors que ce n'était jamais arrivé). En regardant les athlètes amputés qui arrivent a grimper des montagnes, j'ai l'impression d'être une grosse nulle car j'ai de la difficulté a marcher un kilomètre. Comment rendre cette transition plus facile pour mon chien? Le pauvre était habitué a être très stimulé et maintenant, il est obligé de se traîner avec une handicapée

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Modérateur Avatar de Cookie17
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Metz (57)
    Âge
    33
    Messages
    4 244
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Je plussoie NG : lui apprendre des "tours" est je trouve une bonne idée, car ça le stimulera et le fatiguera d'une autre façon, et ça vous permettra de garder toute l'interaction qu'il y a entre vous

    Tu disais que vous alliez parfois jouer au parc à chiens, est-ce que tu as toujours la possibilité d'y aller ? Avec quelqu'un peut-être, pendant la journée ? Ça lui permettrait de ne pas jouer que dans le jardin, ça le ferait sortir un peu et l'aiderait peut-être à se motiver.

    Et je suis vraiment d'accord avec ce qui est dit plus haut : il te sent peut-être pas bien/stressée, et fait "éponge" d'une certaine façon. Prends bien soin de toi, laisse-toi le temps de trouver un nouveau rythme, c'est un temps d'adaptation nécessaire je pense...

    Bon courage
    Nowhere Girl and spatule2 aiment ça.

  3. #3
    Saint Bernard Avatar de prem's
    Localisation
    proche Lyon
    Messages
    681
    Date d'inscription
    février 2005
    Que rajouter de plus?

    Commence par penser à toi, plus tu seras mieux, plus il vivra mieux aussi. Les athlètes je pense pas qu'ils en menaient tous bien large juste après leurs accidents (pour ceux qui en ont eu un). Tu as suivie par un psy pour t'aider à surmonter?

    C'est vrai que tu as une race et un chien très énergique qui demande beaucoup de travail de fond. Effectivement lui apprendre des tours même "stupide" seront toujours un moyen de l'occuper, et toi aussi. Tu connais le clicker? ça serait parfait comme moyen de communication entre vous pour lui apprendre pleins de bétises.
    ET je ne sais pas si tu as un fauteuil ? Si oui une amie se faisait tracter par sa chienne, avec sa compagne en vélo à côté. Elles en ont fait des sorties comme ça à se défouler! Peut être que ça peut être une idée?

  4. #4
    Membre 5 étoiles Avatar de Noemie-
    Fonction
    Association
    Âge
    29
    Messages
    3 500
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Je n'ai rien à ajouter si ce n'est beaucoup de courage dans cette épreuve.

    Et oui ne pas oublier de faire travailler le chien au mental, tu n'as pas besoin de te servir de tes jambes, par contre lui va se creuser les méninges et se fatiguer tout autant qu'un balade ! (et la complicité va revenir !)
    Kybou! aime ça.

  5. #5
    Pro du blabla ! Avatar de bb38
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    38 (Bourgoin Jal
    Âge
    45
    Messages
    1 403
    Date d'inscription
    mars 2008
    Bonjour Missy367, tu n'es pas revenue sur ton post, j'espère que tu vas et que tu gardes le moral,
    N'hésites pas à venir ici déballer tes craintes, tes peurs,
    spatule2 aime ça.

  6. #6
    Caribou Nordique Avatar de corinnebergeron
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    VILLEJUIF (94)
    Âge
    63
    Messages
    12 249
    Date d'inscription
    mars 2005
    Je connais une personne qui a quasiment perdu l'usage de ses jambes, avec deux enfants et cavalier king charles habitué à être dorloté et à beaucoup sortir (même s'il ne faisait pas de sport à proprement parlé). Elle a fini par trouver son rythme (sur béquilles), son chien a grossi au début puis a repris la ligne ... elle était très aidée.

    Où habites tu ? Connais tu des gens qui promènent leurs chiens, les font courir etc etc, et pourraient te dépanner en assurant la partie "active" voire "hyperactive" des sorties soit en échange de services (baby sitting, pourquoi pas ?) ou simplement pour rendre service ? On parle beaucoup du handicap, du regard sur les handicapés, mais une aide effective peut être très appréciée aussi, même si c'est par chien interposé ... tiens nous au courant surtout !
    Désormais libre comme l'air, je ne fais plus de PA sous étiquette mais j'en fais toujours !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien