Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 18
Arbre des j'aime2Aime

Je n 'aime pas mon chien c'est normal ?

C'est une discussion Je n 'aime pas mon chien c'est normal ? dans le forum Chiens, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    3
    Date d'inscription
    mars 2019

    Je n 'aime pas mon chien c'est normal ?

    Bonjour à tous tout d'abord je tient à dire que je ne suis pas venue ici pour être jugé mais pour avoir des conseils!
    Je n'arrive pas à m'entendre avec mon chien pas qu'il fasse particulièrement de bêtises ou autres.
    Il a juste une personnalité que je n'aime pas cela va faire 3 ans que je l'ai, je l'ai récupéré en refuge c'est un petit chien croisée jack.
    Il est craintif et à tout le temps besoin d'être rassuré cependant ça ne l'empêche pas mordre ou de défoncé mes chaussures ! J ai été voir un comportementaliste bien sûr ! Qui ma répondu que c'était un petit chien et que c'était propre au petit chiens ! Bon ... pas de soucis mais le problème c'est que je m'entend beaucoup mieux avec les gros chiens ! Mes parents on un malinois et c'est l'amour fou ! Je suis triste de ne pas pouvoir ressentir cela pour mon propre chien ! Help !

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Accro au forum ! Avatar de Elanym
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    Vers Ales (Languedoc-Roussillon)
    Messages
    2 492
    Date d'inscription
    juillet 2010
    A tu essayer de créer une complicité, une relation avec lui. Pas seulement en ayant une vie "basique" avec lui mais en pratiquant un sport canin par exemple (en allant en club faire de l'agilité, oberythme, cani-cross si tu aime courir ou autre .... Tant que physiquement il en est capable et que ça vous plait à tous les deux)
    (Bon attention aux clubs à méthode foireuse qui cassent les chiens bien sûr ... positif uniquement )
    Après Un petit chien c'est un chien, ça s'eduque comme un grand et on peu tout faire pareil avec eux. Je sais pas où votre éducateur s'est formé mais il a l'air bien mauvais vu comme ça.

    Par contre je compatis.... a la maison j'ai 3 chiens. 2 que j'ai choisi et qui (malgré qu'ils soient très différents) me correspondent parfaitement..... et Jinie choisie par monsieur (dont je m'occupe à 100% comme les 2 autres) mais qui m'agace régulièrement très très fort.... parce qu'on a pas des caractères qui correspondent. Mais rien à voir avec la taille).

  3. #3
    Habitué
    Messages
    945
    Date d'inscription
    avril 2005
    mon deuxième chien je l'ai aimé moyennement. Il n'aimait pas les câlins, ni être caressé, du coup j'étais un peu en manque de ma relation ultra fusionnelle d'avec mon chien d'avant. Mais quand il s'est mis à vieillir notre relation s'est resserrée, et là j'ai senti les liens très forts qui s'étaient noués entre nous, et ça a été un déchirement de le voir partir. A tel point que je croyais que plus jamais je ne pourrai aimer d'autres chiens.
    Ce que je me disais, au début de son adoption, quand je sentais que nos caractères n'étaient pas tout à fait compatibles, c'était que si c'était un enfant je l'aurais comme il est, que je n'aurais pas pu choisir, et que je devais apprendre à l'aimer tel qu'il était, lui, et que en tant qu'humaine c'était à moi de m'adapter à lui.
    Quand il a vieilli, tout s'est effacé, je voulais juste qu'il ne disparaisse jamais, je me suis rendu compte de l'amour qu'il avait pour moi, et moi pour lui, et tout le reste s'est envolé. Au final c'était une très belle histoire.

  4. #4
    Carrément à l'aise !
    Localisation
    Bruxelles
    Messages
    1 166
    Date d'inscription
    mai 2005
    OOOOh que c'est triste!

    Moi j'ai eu bcp de chiens; tous différents bien sûr et je dois dire que je les ai tous aimés avec la même intensité mais différemment. Souvent je me suis dit: que ça doit être difficile quand on sent que dans son coeur il y a une différence car l'amour, ça ne se commande pas....

    Es-tu seule avec ton chien? quand tu dis qu'il mord, c'est te mordiller la main ou mordre à sang? Dans quelles circonstances?

    Une de mes voisines ressentait un peu la même chose avec sa labrador; elle a même cherché à la donner et puis, cette adorable chienne est tombée gravement malade (peut-être pas par hasard d'ailleurs), elle a cru qu'elle allait la perdre et tout a changé....

  5. #5
    Surprise !
    Messages
    5 513
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Si tu aimes les grands chiens, pourquoi en as tu adopté un petit ? Un Jack en plus, caractériel au possible.
    Tu n'as pas dix solutions, tu essayes de lier une complicité avec lui, tu lui cherches une autre famille.

  6. #6
    Labrador Avatar de manou 851
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    321
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Je suis passée du mâtin de Naples au Jack russel.
    J'en suis à ma quatrième, tous différents mais très attachants.
    C'est un petit chien très intelligent et limite c'est fatiguant car il observe et agit..
    Mais commee tous les chiens il a besoin de se dépenser physiquement et intellectuellement.
    Comme à la base c'est un chien de chasse il a besoin d'une excellente sociabilisation. Tous les miens ont été des rescue dont mon petit male qui a fait en 14 mois 4 propriétaires mais tous incompatibles avec lui ( couple qui travaille, éleveur car vendu comme étalon ( et pas de confirmation donc retour…...un chasseur (il avait peur des fusils) pis moi. J'ai mis du temps mais je vis avec lui depuis 14 ans, une autre retraitée d'élevage faisait des bb l'été et chassait l'hiver à 10 ans elle a changé de vie etc....tous on eu un parcours different mais tellement interessant.
    Pis, pour moi le jack n'est pas "caracteriel" il est finaud. réfléchissez avant de le choisir si lui est fait pour vous et ne vous laissez pas séduire par son côté p'tity ange il peut être démon.

  7. #7
    Caribou Nordique Avatar de Houitie
    Fonction
    Association
    Association
    SPA
    Localisation
    Maine et Loire /
    Âge
    37
    Messages
    12 189
    Date d'inscription
    avril 2007
    Change de comportementaliste!!! J ai une shih tzu qui malgré un passe difficile est très sûre d elle et vit sa vie, elle n a jamais mordu et est hyper sage.... Et une croisée beauceron qui a toujours besoin d être rassurée sur tout et fait plein de bêtises surtout quand je suis absente (car angoissée). Ce que tu décris de ton chien n est pas propre aux petits chiens, c est propre à un chien mal dans ses pattes. Ma grande va en cours canin minimum une fois par semaine pour travailler tout ça.
    La relation avec son chien ça se travaille! C est différent avec chacun!

  8. #8
    Saint Bernard Avatar de flomyspra
    Messages
    733
    Date d'inscription
    février 2009
    Je dirais aussi comme il a été dit au-dessus, la relation ça se travaille. Parfois c'est inné mais pour d'autres c'est plus compliqué car ils nous correspondent moins. Pour avoir une super relation, il faut partager des moments où on s'éclate ensemble, c'est pas forcément la même chose avec aucun des chiens. En fait, comme pour un enfant, il faut se créer des souvenirs d'excellents moments partagés ensemble.
    Par exemple, avec mon dernier qui m'a quitté en octobre, nos moments très forts c'était, en autre, nos descentes de rivière ou nos traversées de bois où personne n'allait car d'une part, il adorait l'eau et d'autre part, avec lui, moins on rencontrait de monde, mieux c'était. Il était compliqué à gérer avec les chiens de rencontre et même parfois les gens, surtout au début. Il était très gardien alors que moi, je suis plutôt cool et accueillante et je ne voulais pas qu'il garde. Quand il aboyait comme un fou ou même qu'il se précipitait pour sortir comme s'il voulait attaquer, je n'aimais pas du tout. C'est sûr que si il y avait eu que ça entre nous, peut-être que je ne l'aurai pas aimé mais vu tous les bons moments qu'on a passé ensemble, je l'aimais énormément et il me manque tous les jours.
    En fait, il faut trouver leurs qualités car ils ont tous des qualités et des défauts, et les faire ressortir.
    Avec Marga, avant qu'elle soit âgée bien sûr car là c'est normal, j'avais parfois un peu de mal à la comprendre et je la trouvais lente et pas très réactive alors que j'ai plutôt tendance à être très active. ça m'énervait un peu mais c'est elle avec qui j'ai fait de la canithérapie avec ma nièce qui avait très peur des chiens, c'est elle que j'emmène avec moi pour m'occuper des chiens des voisins car elle est d'un calme olympien, c'est elle que je peux emmener chez n'importe qui, sans soucis, car elle est très sage. Et, même si elle est moins en phase avec moi que mes deux autres, je l'aime énormément aussi car je l'ai mise dans des situations où on a passé de supers moments ensemble et où, en plus, elle m'a rendue très fière d'elle.
    En fait, comme dit plus haut, il faut s'adapter à eux et pas attendre un chien fait sur mesure. En 8 ans, j'ai eu 6 chiens, car j'en ai pratiquement toujours eu 3 à la fois mais mes activités ont changé avec chaque nouveau chien et je trouve que c'est génial car je pense que je me serais lassé de faire toujours mes activités à moi avec eux, là mes activités ont évolué avec mes chiens. Il a fallu chaque fois chercher des bons moments à partager, pas toujours les même mais rendre son chien heureux c'est la plus belle des récompenses.
    Après, si vraiment le lien ne se fait pas même si j'ai du mal à l'imaginer car ça ne m'est jamais arrivé, même pas avec les nombreux chiens d'amis dont j'ai pu m'occuper, et bien peut-être faut-il penser à lui trouver une famille qui l'aimera vraiment.
    Dernière modification par flomyspra ; 24/03/2019 à 11h35.

  9. #9
    Habitué Avatar de Belgo78
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    78200
    Messages
    872
    Date d'inscription
    avril 2008
    A mon avis tu l'aimes pour l'avoir gardé trois ans, ce n'est sans doute pas l'amour fou que tu recherches et trouves chez celui de tes parents, donc sentimentalement ça crée un blocage.

    P-e en prendre un deuxième qui réponde à tes critères te permettrait de te sentir mieux et que petit à petit tu t'ouvrirais aussi vers petit jack?

  10. #10
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    3
    Date d'inscription
    mars 2019
    Pour répondre à tout vos interrogations sachez que ma démarches est douloureuses car on compare souvent la relation que l'on avec son chien avec celle du couple et c'est le cas. Je l' ai adopté pour lui offrir une vie paisible et heureuse mais je m'attendais à plus de complicité. Ce n'est pas de sa faute, ni de la mienne j'en suis simplement venue à me dire que notre alchimie était mauvaise alors oui je cours avec lui ! Mais mon chien n'aime pas trop cela je suis constamment en train de le pousser pour qu'il avance ! Je fait du vélo avec également,c'est pareil!
    J ai adopter un autre chien! Un gros pour voir si justement cela me comblerait ! Mais mon chien détestait le nouveau chien et le mordait constamment j'ai donc renoncer à un second chien mais quelque part cela me rend malheureuse.

  11. #11
    Sharpei Avatar de Tengri
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Nantes
    Messages
    214
    Date d'inscription
    septembre 2017
    Je compatis Otome-sama, ça doit être dur comme situation ! Je me dis que tu l'aimes quand même suffisamment pour vouloir que votre relation s'améliore. Comme les autres, je dirais "change de comportementaliste", c'est complètement absurde de dire que c'est "propre aux petits chiens" !
    Et est-ce qu'il y a des choses chez ton chien qui te plaisent, quand même ? Que tu trouves mignonnes ? Ou il t'agace et tout ce qui le concerne est pénible ?
    Je me demande souvent si j'aurais pu aimer un autre chien autant que j'aime ma chienne, alors qu'elle n'est pas "parfaite" (j'aurais adoré un chien qui joue avec ses copains chiens, et elle n'est pas du tout comme ça, mais "je fais le deuil du chien idéal" (comme on fait le deuil de l'enfant parfait, dit-on !).

    Bref, j'espère que tu trouveras la solution à tout ça.

  12. #12
    Rottweiler Avatar de manoe
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    18+92+83
    Messages
    596
    Date d'inscription
    août 2012
    Avant toutes choses, je vous félicite Otome-sama d'avoir la sincérité de reconnaître que vous n'aimez pas votre chien, ou du moins que vous l'aimez moins qu'un autre. Mais tout comme nat34, je m'interroge sur le choix de ce chien. Puisqu'il semble que vous soyez plus attirée vers les chiens de grande taille, que recherchiez-vous en ce jack russell, qu'est ce qui vous a fait prendre la décision de l'adopter lui plutôt qu'un autre ? Etiez-vous bien informée des caractéristiques propres à chaque race même s'il ne faut pas non plus appliquer ce précepte à la lettre ? Indépendamment de son gabarit et de sa race, son côté craintif était-il connu dès le refuge ou s'est-il révélé ensuite ? Avez-vous exprimé le profil comportement du chien qui vous correspondrait le mieux ?

    Vous semblez avoir la volonté de créer une interaction et une complicité avec votre chien puisque vous avez consulté un comportementaliste, malheureusement à mon sens incompétent. Il serait important que vous puissiez en rencontrer un autre. Et si malgré tous ces efforts, vous échouez à créer une relation, si l'alchimie entre vous reste résolument impossible, peut-être faudrait-il envisager de confier votre chien à un foyer qui l'appréciera pour ce qu'il est ?

  13. #13
    Champion du forum ! Avatar de doriant
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    2 023
    Date d'inscription
    octobre 2017
    les animaux qui ns accompagnent n'ont pas tous les les memes qualités/défauts ni le meme caractere, certains ns toucheront plus que d'autres, nous feront dire qu'ils sont exceptionnels. Il ne faut culpabiliser de rien, si vous l'aimez assez pour bien vous en occuper et lui apporter ce dont il a besoin, ce qui est votre role en tant que maitre, quelqu'il soit. Je peux que vous encourager a essayer d'autres adresses, pr mieux le comprendre et vous rapprocher.

    edit : pour ce qui est d'un placement et avant de prendre un autre animal : ce travail d'acceptation de l'etre ds son ensemble, non malléable/calquable à ses envies doit etre fait, si on ne veut pas faire de malheureux et grossir les stat d'abandons.
    Dernière modification par doriant ; 24/03/2019 à 14h43.

  14. #14
    Crabe Danseur Avatar de phacélie
    Messages
    9 843
    Date d'inscription
    janvier 2010
    Bonjour Otome-sama,

    Tu n'as pas dit pourquoi tu avais choisi ce petit chien alors que tu dis préférer les gros.
    Comment s'appelle-t-il ? Quel âge a-t-il ? Est-ce que tu connais son histoire avant qu'il ait atterri à la SPA ?
    Tu nous mets une photo de lui ?

    Je cite des passages de ce que tu as dit qui m'ont interpellée :
    Il est craintif et à tout le temps besoin d'être rassuré cependant ça ne l'empêche pas mordre ou de défoncé mes chaussures !
    C'est peut-être justement parce qu'il est craintif qu'il en vient à mordre de peur, l'attaque étant la meilleure défense comme on dit.
    Est-ce toi qu'il mord ?
    Est-ce que tu connais les signaux d'apaisement, le langage que les chiens utilisent entre eux justement entr'autres pour éviter d'en venir à s'agresser ?
    Il mange tes chaussures ou il attaque tes pieds ?

    on compare souvent la relation que l'on avec son chien avec celle du couple et c'est le cas. Je l' ai adopté pour lui offrir une vie paisible et heureuse mais je m'attendais à plus de complicité.
    Le chien a plus la position d'un enfant, c'est toi qui en est responsable, toi qui décide de vos activités, toi qu'il suit.
    Peut-être que la complicité dont tu rêves n'est pas au rendez-vous parce que tu ne le comprends pas, que tu t'attends à ce qu'il soit complice avec toi mais que tu ne l'es pas avec lui ?
    Qu'est-ce qu'il aime faire, ce petit chien ?

    J ai adopter un autre chien! Un gros pour voir si justement cela me comblerait ! Mais mon chien détestait le nouveau chien et le mordait constamment j'ai donc renoncer à un second chien mais quelque part cela me rend malheureuse.
    Comment ça se passe avec le malinois des parents, les autres chiens grands/petits, mâles/femelles ?
    Ont-ils été présentés avant l'adoption du gros pour voir s'ils s'entendaient au moins a priori ?

    Beaucoup de questions, désolée, mais c'est pour essayer de vous aider
    Dernière modification par phacélie ; 24/03/2019 à 17h51.
    " Pourquoi voudriez-vous qu’il y ait sur la Terre une multitude de vies ? Il n’y a qu’une vie qui, végétale, animale ou humaine, naît, rit, pleure, jouit, souffre et meurt. Une seule. Et c’est déjà bien assez merveilleux." A. Einstein

  15. #15
    Carrément à l'aise !
    Localisation
    Bruxelles
    Messages
    1 166
    Date d'inscription
    mai 2005
    Citation Envoyé par Otome-sama Voir le message
    J ai adopter un autre chien! Un gros pour voir si justement cela me comblerait ! Mais mon chien détestait le nouveau chien et le mordait constamment j'ai donc renoncer à un second chien mais quelque part cela me rend malheureuse.
    Et... qu'est-il devenu?

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien