Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 64
Arbre des j'aime24Aime

Obéir même en mon absence

C'est une discussion Obéir même en mon absence dans le forum Chiens, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Rottweiler Avatar de majoliemeute
    Fonction
    Inactif
    Localisation
    Dordogne
    Messages
    535
    Date d'inscription
    juillet 2013

    Obéir même en mon absence

    Bonjour

    Une de mes chiennes, encore jeune, a tendance à courser les chats..
    Le souci c est que j ai un chat qui n a pas eu de mère donc, entre autre, il ne sait pas qu il a des griffes.... Quand ma chienne le chope il se laisse trainer au sol sans réaction. .. La 1ère fois j ai cru qu il était mort !!! j ai hurlé ! !
    Bon elle ne l avait même pas blessé mais bon....

    Bref, quand je suis là, dès que je dis non elle arrête de le poursuivre, ou même elle arrête de le regarder. Ça c est bon.
    Mais j aimerais qu elle se dise que c est interdit même quand je ne suis pas là. ..
    Comment faire ?
    A force de lui dire non dès qu elle lui jette un oeil ?
    7 toutous, 3 matous, 4 loulous... et beaucoup trop de malheureux partout..

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Asticot Timide Avatar de loulouk
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    belgique
    Messages
    14 105
    Date d'inscription
    février 2010
    la chienne a quel page ? et le chat ? ils se connaissent depuis longtemps ?

    Les animaux sont mes amis, et je ne mange pas mes amis !

  3. #3
    Surprise !
    Messages
    5 556
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Les séparer pendant tes absences, je ne vois que çà.

  4. #4
    Rottweiler Avatar de majoliemeute
    Fonction
    Inactif
    Localisation
    Dordogne
    Messages
    535
    Date d'inscription
    juillet 2013
    La chienne a 7 mois, j ose espérer que je peux encore avoir espoir de lui apprendre à ignorer les chats !
    Le chat a 4 ans.
    Ils se connaissent depuis toujours, arrivée de la chienne à 2 mois et demie.
    Dans la maison ce n est pas un souci, il y a des zones réservées aux chats. Mais lorsque le chat vadrouille dehors et que la chienne sort jouer c est là que le souci se pose.
    Est ce que je multiplie les contacts jusqu'à ce qu elle l ignore ?
    J ai adopté des tas de chiens adultes qui ne jettent même pas un oeil aux chats, je vais quand même y arriver avec un chiot non ??
    7 toutous, 3 matous, 4 loulous... et beaucoup trop de malheureux partout..

  5. #5
    Docteur message Avatar de ~Mirtille~
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Refuge Mordant
    Localisation
    54
    Messages
    5 252
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Pour ma part, je ne pense pas que se soit vraiment possible. Elle sait très bien que c'est interdit mais pour elle, c'est bien trop tentant de "jouer" avec CE Chat. Tu pourras la disputer un nombre de fois incalculable, la prendre par surprise. Un jour, peut être dans deux ans, quand tu n'y penseras plus, elle, elle y pensera et profitera que tu as le dos tourné, et ce jeux pourra être fatal.
    Il y a une grande différence entre un Chien totalement indifférent aux Chats et un Chiens qui les guète mais qui obeit. Un jour, l'instinct (même de jeux) est plus fort.

    J'ai deux expériences à faire partager :

    La première concerne une amie qui a un Samoyede. En la présence de mon amie, la Chienne ne ragarde pas dutout les petits Animaux (Cochon d'inde et Lapin) qui se promène dans le jardin. Un jour, elle est partie 1 minutes aux wc, en revenant la Chienne courrait après tout ce petit monde.

    La deuxième me concerne. Quand j'ai adopté mes deux Lapins (Cannelle et Bambou) j'avais déjà un Groenendael de 2 ans et demi (adopté lui aussi). La cohabitation était (et est toujours) parfaite. Il n'a jamais porté beaucoup d'intérêt pour eux, au pire, une léchotte en passant
    J'ai ensuite adopté un Chiot de 2 mois en refuge car je n'arrivais pas à trouver de Chien adulte pouvant vivre avec des Lapins en libertés. Je me suis dis qu'ainsi je n'aurais jamais de problème. Toute petite, elle a voulu jouer avec Bambou, je l'ai disputé comme jamais, afin qu'elle sache que c'était la plus grosse bêtise qu'elle pouvait faire. Elle n'a jamais recherche à courir après lui. Puis un jour ça lui a repris (surement par mimétisme car je devais attraper Bambou pour le rentrer dans son clapier, je précise que mes Lapins sont en libertés dans un jardin). Je l'ai reprise sur le fait deux ou trois fois, je l'ai carrément pourris. Je l'ai vu prendre Bambou une fois dans sa gueule quand je surveillais par la fenêtre, elle aimait aussi le bloquer pour le lécher fortement (ça j'en déduis car je l'ai retrouvé plus d'une fois tout mouillé). Après une grosse dispute je pensais qu'elle avait compris et qu'elle ne recommencerait jamais car j'avais remarqué qu'elle l'évitait dans le jardin, mais j'avais tort. Mes Chiens ne sont pas longtemps dans le jardin, juste le temps de faire un petit pipi le matin et le soir et juste avant d'aller en promenade l'après midi. Le 5 décembre 2015 (la Chienne avait 3 ans), comme chaque après midi, je mets les Chiens dans le jardin, mais je tarde à les sortir car une discussion s'impose avec mon homme juste avant. Mitsuki était très agitée ce jour là et en m'attendant elle s'est mise à courser Bambou, elle l'a attrapé et a serré trop fort, je l'ai retrouvé mort dans le jardin, je sais que c'est elle car il était plein de bave. Je m'en voudrai toute ma vie.

    Voilà, je pense que si la Chienne a un attrait pour ce Chat (comme Mitsuki pour Bambou, jamais elle ne s'est intéressée à Cannelle) elle l'aura toujours. Peut être qu'elle ne l’embêtera pas tous les jours mais il suffit d'un élément déclencheur pour qu'un accident arrive.

    Voilà pour moi
    Gretel and soniaidir aiment ça.

  6. #6
    Membre 4 étoiles Avatar de malko
    Fonction
    Indépendant
    Âge
    33
    Messages
    3 494
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Et en essayant de trouver un jouet qu'elle aime +++ et "troquer" le chat contre le jouet + friandise pour que ça devienne une habitude, et que ça soit plus intéressant que le chat ?

  7. #7
    Labrador
    Messages
    397
    Date d'inscription
    août 2011
    Ma griffon bleu ne touchait pas aux chats dans la maison les premiers temps de son adoption, ensuite elle a commencé par les regarder d'un drôle d'œil, elle a fini par tuer Misère en passant sur le terrain derrière la maison interdit aux chiens en mon absence, la pauvre chatte était en plus couchée dans sa niche au calme. C'est un souvenir horrible. Depuis sauf avec ceux dont je suis absolument certaine, je ne laisse jamais un chat avec les chiens

  8. #8
    Caribou Nordique Avatar de corinnebergeron
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    VILLEJUIF (94)
    Âge
    63
    Messages
    12 132
    Date d'inscription
    mars 2005
    Quand un animal en voit un autre comme une proie, je ne pense pas qu'il y ait quelque chose à faire. Mon BILL est arrivé chez nous à 6 semaines (refuge pourri) il a assisté à deux meurtres de chatons par un autre chiens recueillis, on ne pensait vraiment pas qu'il était partie prenante (on ne le saura jamais), récemment il a forcé une porte, détruit une cage et tué un chaton recueilli ... nous en avons un autre derrière une bonne serrure, et il le guette patiemment même s'il sait qu'il risque gros ... dehors il ne dit rien au chat mais une fois il a coincé une chatonne errante que mon fils a sauvé de justesse (en fait il la maintenait, mais qu'aurait il fait quelques minutes plus tard). Lui a l'instinct de tué les petits formats, on n'y peut rien.

    C'est bien ennuyant quand çà arrive chez soi ...
    Désormais libre comme l'air, je ne fais plus de PA sous étiquette mais j'en fais toujours !

  9. #9
    Membre 1 étoile Avatar de N'Gorongoro
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Paris & Gatinais
    Messages
    3 155
    Date d'inscription
    avril 2016
    Contre l'instinct de predation on ne peut rien. Il faut eviter les situations à risque. On ne peut avoir confiance. Séparer en cas de d'absence doit etre la régle en cas de doute. Il suffit d'un déclencheur et tout va trés vite.
    sur Rescue depuis 2005
    Protegeons la faune et les ecosystémes avant qu'il ne soit trop tard.

  10. #10
    Asticot Timide Avatar de loulouk
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    belgique
    Messages
    14 105
    Date d'inscription
    février 2010
    je ne pense pas à un instinct de prédation, par contre la chienne est très jeune, elle veut jouer, et comme le chat court, ben ça l'amuse elle n'a donc aucune raison de ne pas continuer, si le chat pose des limites je laisserais faire ne intérieur, mais je séparerais pendant les absences, elle est jeune, elle va se calmer

    Les animaux sont mes amis, et je ne mange pas mes amis !

  11. #11
    Rottweiler Avatar de majoliemeute
    Fonction
    Inactif
    Localisation
    Dordogne
    Messages
    535
    Date d'inscription
    juillet 2013
    ouf merci Loulouk de me redonner un peu d espoir

    Je sais qu il y a des chiens qu on ne peut pas rattraper sur le sujet, j ai aussi déjà adopté 2 adultes tolérants avec les chats dans la maison, collés avec dur le canapé à ronfler mais qui les aurait tués dehors.
    Ces chiens là je les avais adoptés adultes donc je n ai jamais pris le risque de croire qu ils changeraient.

    Mais là effectivement c est un chiot..

    Moi je prends ça comme un échec, genre les maitres de mes 3 chiennes adoptées adultes qui ne jettent même pas un oeil ni aux chats ni aux poules ni aux martiens ont été vachement plus doués que moi

    Vous vous voulez dire qu en fait c est ancré en eux ( ou pas ) ? qu ils naissent avec l attitude " pourchasser le chat " ou pas ?

    oui vraiment pour le moment c est du jeu elle a de la même manière réussi à attraper une poule mais ne l a pas blessée. C est vraiment juste trop rigolo pour elle...

    Mais effectivement je sais qu elle va jouer jusqu'au jour où elle serrera trop fort....
    7 toutous, 3 matous, 4 loulous... et beaucoup trop de malheureux partout..

  12. #12
    Docteur message Avatar de ~Mirtille~
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Refuge Mordant
    Localisation
    54
    Messages
    5 252
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Citation Envoyé par loulouk Voir le message
    je ne pense pas à un instinct de prédation, par contre la chienne est très jeune, elle veut jouer, et comme le chat court, ben ça l'amuse elle n'a donc aucune raison de ne pas continuer, si le chat pose des limites je laisserais faire ne intérieur, mais je séparerais pendant les absences, elle est jeune, elle va se calmer
    Oui pour Mitsuki c'était ça aussi, elle était d'ailleurs dépité en voyant que Bambou ne bougeait plus ...

  13. #13
    Membre 4 étoiles Avatar de malko
    Fonction
    Indépendant
    Âge
    33
    Messages
    3 494
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Eclipse petite trouvait marrant de courir après les poules du voisin.
    Du genre "oh quand je courre, les bêtes courent, c'est marrant"

    Au final, elle est très sociable avec diverses espèces, curieuse mais elle ne cherche pas à tuer juste à faire connaissance.

    Elle était juste jeune, énergique et découvrait le monde.

    En ce moment, elle ne rêve que d'une chose, faire copine avec le Chat, qui elle rêve de lui péter la gueule

  14. #14
    Membre 1 étoile Avatar de N'Gorongoro
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Paris & Gatinais
    Messages
    3 155
    Date d'inscription
    avril 2016
    L'instinct de predation est deja present dans le jeu. Chez tous les bebes carnivores, l'apprentissage de la predation commence par le jeu entre membres de la fratrie, en l'occurrence ici, le chiot veut jouer avec le chat. Donc effectivement tenter de le canaliser et en attendant, les separer durant vos absences ..
    Dernière modification par N'Gorongoro ; 03/05/2016 à 20h39.
    sur Rescue depuis 2005
    Protegeons la faune et les ecosystémes avant qu'il ne soit trop tard.

  15. #15
    Asticot Timide Avatar de loulouk
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    belgique
    Messages
    14 105
    Date d'inscription
    février 2010
    ici je laisse tous mes chats en totale liberté avec mes chiens, par contre si les chats veulent s'isoler isl le peuvent puisque mes chiens sont interdits aux étages , je n’ai jamais eu de soucis, d'ailleurs mes chiens curieusement préfère les chatons aux chiots, j'en ait même un qui se les approprie

    mon shorty n'aime pas les chats, pour autant il ne leur fait rien, quand ils l’embêtent il râle et change de place, de tous les chiens que j’ai adopté ( tous adultes ) je n'en ait qu'un qui connaissait les chats à son arrivée .n importe quel chat pourrait entrer ils ne bougerait pas, ils les coursent au jardin que se ne sont pas les leurs, mais ils ne leur font aucun mal

    Maintenant tout est possible et les exceptions aussi, c'est pourquoi je préconise quand même une séparation pendant les absences

    Les animaux sont mes amis, et je ne mange pas mes amis !

 

 
Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien