Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

operation dysplasie du coude

C'est une discussion operation dysplasie du coude dans le forum Chiens, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Rottweiler Avatar de manoe
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    18+92+83
    Messages
    512
    Date d'inscription
    août 2012

    operation dysplasie du coude

    Mon lab de 7 ans souffre d'une dysplasie du coude (raison pour laquelle il a d'ailleurs été réformé à 7 mois de l'école de chiens-guides). Les boiteries jusque là très ponctuelles se sont nettement accentuées depuis un an, soulagées cependant par la prise d'anti-inflammatoires. Mais depuis peu ces derniers ne semblent plus efficaces. Sur les conseils du véto qui le suit en province, j'ai pris rendez-vous (école véto de RP) pour une éventuelle arthroscopie. Des radios ont été prises qui confirment un état très arthrosique des deux coudes (un bcp + accentué que l'autre). On me propose l'intervention du coude le plus atteint sous arthroscopie (d'après ce que j'ai compris, du cartilage très abimé serait retiré) mais l'opération "au mieux le soulagera mais on ne sait pas combien de temps, et au pire n'aura aucun effet" (!!). Du coup, je ne sais que faire. Dois-je tenter malgré tout cette intervention, consulter un autre véto chirurgien osthéopathe.... Merci par avance de vos témoignages car je suis perdue et ai tellement peur de ne pas prendre la bonne décision.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Sharpei
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Alsace
    Messages
    140
    Date d'inscription
    décembre 2011
    tu peux aller demander un deuxième avis mais l'arthrose causé par des dysplasies peut vraiment faire souffrir donc à toi de voir comment est ton chien mais à ta place si le deuxième véto te dit la même chose et si tu vois que ton chien souffre moi je t'enterai quelque chose.

  3. #3
    D-elphine
    Invité
    j' ai fait opéré ma chienne pour ça (enfin elle ce n'était pas pour l' arthose mais c'était une ostéochondrite dissécante) mais jeune: environ 15 mois, à 7 ans, le mal est déjà bien fait et je pense qu'une opé va largement invalider la patte non opérée (comme il ne se servira pas de sa patte opérée pendant un certain tempsn il va appuyer plus sur l' autre patte qu'il va fatiguer);
    après c'est une décision personnelle, ma chienne a aujourd'hui 6 ans et elle boite un peu mais elle gambade et je dois la freiner en promenade car sinon elle ne sait pas se canaliser.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien