Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 78
Arbre des j'aime46Aime

Ostéosacrome (cancer des os) : les "étapes"

C'est une discussion Ostéosacrome (cancer des os) : les "étapes" dans le forum Chiens, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Accro au forum ! Avatar de Nyunyu
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Amstaff Rescue H
    Localisation
    77410
    Âge
    33
    Messages
    2 522
    Date d'inscription
    octobre 2004

    Ostéosacrome (cancer des os) : les "étapes"

    Bonjour,

    J'ai trouvé 3 anciens posts à ce sujet, mais tous étaient plus ou moins "centrés" sur un chien en particulier, avec bien entendu toutes les angoisses des propriétaires, face à cette maladie ...

    Je propose qu'on ouvert un nouveau post, afin d'essayer de créer quelque chose de plus "instructif".
    Instructif dans le sens où je pense que quand on apprend cette nouvelle, nous réagissons tous de la même façon : le ciel nous tombe sur la tête, et bonjour l'état de choc pendant quelques jours ...
    Mais ensuite, viennent les questions, sans cesse, auxquelles nous n'avons pas de réponse ...

    On pourrait tous partager nos expériences, des doutes, à la confirmation, en passant par le presque constat personnel et les analyses chez le véto ...

    Est-ce OK pour la modération ? Car l'intention n'est pas de faire un doublon ...

    Pour ma part, c'est ma belle Màlna. C'est un bouvier bernois qui a eu 9 ans en septembre 2017.

    C'est entre Noël et le jour de l'an que je me suis rendue compte qu'elle avait une "boule" sur sa cheville (postérieur gauche), en lui essuyant les pattes.

    J'ai trouvé ca très bizarre, car la veille il n'y avait encore rien... c'était dur et chaud. Elle ne réagissait pas à la manipulation, donc clairement, ca ne devait pas lui faire mal.
    Elle ne boitait pas plus que d'habitude (petite vieille), et mise à part cette boule qui n'était pas visible mais palpable, tout semblait aller au mieux.

    J'ai donc attendu sagement que ca dégonfle, en pensant naïvement qu'elle s'était soit cassé la bobinette, soit cognée .. bref.

    Puis ca ne passait pas. Et j'ai commencé à avoir peur, donc je me suis mise en mode autruche : tant que le véto n'en parle pas, ca n'existe pas. Et comme elle n'a pas mal, bha on ne va même pas le voir, comme ca il ne pourra rien dire

    Mi (voir fin) janvier j'en ai eu marre, je me suis dit que je passais peut-être à côté de quelque chose de grave, qu'il fallait que je me sorte les doigts des fesses, et que j'aille faire voir sa patte.

    Le RDV étant pris, on y est allées comme des fleurs, ma Bibiche et moi

    Et le coup de massue tant redouté est arrivé : suspicion d'ostéosarcome, autrement dit, cancer des os.
    Le vétérinaire a effectué 2 radios, qui étaient assez clairement, mais pas tout à fait sans appel.
    Une biopsie a donc été programmée pour la semaine d'après.

    En attendant, elle a été mise sous PREVIC*X.

    Jour J de la biopsie, j'ai chialé comme une madeleine une fois Malna endormie. Je pense que c'est la la 1ère fois que j'ai VRAIMENT (et physiquement) réalisé que c'était le début de la fin. La voir partir au bloc, endormie ...

    Et pourtant, je restais optimiste, il y'avait une chance que ce ne soit que le cartilage qui soit attaqué, et non pas l'os (ce qui reste un cancer quand même, mais mois grave me disait le véto).

    Les résultats sont arrivés 5 jours plus tard : Ostéosarcome. Ce résultat même que je ne voulais pas entendre !
    Le véto avait un ton très concerné et grave, mais très bienveillant à mon égard à la fois.
    Il me dit donc que ce cancer est très agressif, très rapide, et que ses poumons sont surement déjà atteints (de métastases).

    Je ne peux pas m'empêcher de poser la question : COMBIEN ? Combien de temps lui reste-t-il ?

    Et la, la bonne claque aller-retour : 3 semaines, maximum 4 mois.

    Tu rassembles tes dernières forces pour dire merci et au revoir. Et ensuite, tu t'écroules. Littéralement ...

    S'en suivent des jours et des jours de pleurs, avec plus ou moins d'espacement.

    Puis tu te dis que bon, fondamentalement, c'est terrible certes, mais ELLE, elle ne le sait pas. Elle est vive, heureuse, gourmande, alerte ... Pourquoi la stresser en lui transmettant ta tristesse et ton angoisse ?

    Je me suis donc mise à faire des « recherches » sur internet, mais franchement, ça ne mène pas à grand-chose !

    10 jours après la biopsie (et une fois déjà au courant de la mauvaise nouvelle), on est allées de nouveau chez le véto, pour retirer les fils cette fois.

    J’en ai profité pour discuter avec le vétérinaire, poser mes questions aussi « bêtes » soient-elles. Certaines ont été répondues, d’autres restent dans le fou…
    J’ai également pris les devants : demandé s’il était possible qu’il me donne un calmant de cheval (ou de la morphine buvable / à injecter) au cas ou qu’elle aille vraiment mal.
    J’ai essayé un non, mais bon, je comprends parfaitement qu’il n’ait pas le droit.
    Puis pour le moment elle va « bien ». Il me dit de bien la surveiller, continuer notre routine, mais ne pas m’étonner si parfois elle s’essouffle vite, c’est malheureusement normal.

    Alors oui, c’est vrai qu’elle fatigue certains jours plus vite que d’autres, mais elle n’a jamais été une bête de concours non plus la biquette ! Elle fait ses 2 balades quotidiennes tranquille mémère.


    Il me conseille de changer d’anti-inflammatoire, et de passer du PREVIC*X au METAC*M en solution buvable, car « ca fonctionne tout aussi bien, avez le gros flacon vous êtes tranquille, il peut être donné à vie et ca vous reviendra moins cher ».

    Ayant la tête reposée, j’ai recherché tous les n° de téléphone des vétérinaires de garde sur les prochaines semaines, ainsi que celui de vétérinaires d’urgence qui se déplacent à domicile.
    Car je ne sais pas comment elle « finira », et je ne veux pas me retrouver impuissante en pleine nuit ou week-end, face à ses potentielles douleurs.

    Puis arrive le soir, l’heure de la gamelle, et des médocs ! Ce soir-là, on a du monde à la maison. Mais quand nos invités partent vers minuit, je remarque qu’elle est agitée et baveuse. Etant très sensible, je me dis qu’on l’a peut-être réveillée, puis c’est vrai qu’elle a très peur du « clac » lorsque le compteur passe en mode nuit (à 23H00), parfois ca l’angoisse un peu, bref, on se fait pas de bile, un bonbon à Bibiche ca ira mieux demain.

    Le dimanche se passe très bizarrement pour elle, elle ne fait que de dormir ! Mais vraiment, tout le temps. Forcément on se posait des questions, mais que faire un dimanche ? On se dit que c’est peut-être l’émotion de la veille, retrait des fils, etc. Le dimanche soir hop gamelle, hop médoc.
    Et bien !!! Je n’ai jamais passé une mauvaise nuit ! Elle respirait comme lors d’une canicule extraordinaire, sa bave coulait à flots, sa moussait tout autour de sa bouche, et elle tremblait comme si elle état morte de peur. Une vraie feuille … J’ai pris sa température : impeccable. Je lui ai proposé à manger : elle a refusé. Son bidou était tout chaud. Je suis sortie avec elle dans le jardin, elle a « brouté », puis j’ai dormi avec elle dans le canapé. Ses agitations ont commencé à se calmer vers 3H du matin. J’en suis maintenant certaine : c’est le METAC*M qu’elle ne doit pas supporter, c’est la seule chose qui a changé….

    Le matin j’appelle la clinique pour leur demander conseil, l’assistante prend note de ma demande, et me dit que le vétérinaire me rappellera.
    Il me rappelle bien en début d’après-midi, me demande de décrire les symptômes, me fait part de son étonnement car elle ne devrait pas être aussi mal, même s’il s’avère que certains chiens ont mal au ventre avec ce médoc. Il me dit de diminuer la dose : ne donner que pour 30kg le lundi (ma chienne en fait 40), 35 le mardi et repasser à 40 le mercredi si tout va bien.
    Et aussi que je le tienne au courant bien entendu, qu’il puisse se renseigner de son côté en fonction.

    Etant de nature têtue, et avec des avis franchement tranchés, je décide de n’écouter que mon cœur : ce médicament ne lui convient pas, je vais essayer la dose pour 20kg de chien, et puis c’est tout.

    De toute façon, on ne peut pas la guérir, juste la soulager …

    Je me mets donc à rechercher des solutions plus naturelles pour elle. Et me voilà partie au magasin bio pour faire des emplettes : huile de coco, curcuma, cannelle, poivre noir, etc …
    (voir la recette ici à Mon vieux chien, au quotidien: questions, conseils et astuces. )

    J’en profite aussi pour lui commander de l’huile de CBD (cannabis thérapeutique, sans THC), je vous laisse vous renseigner sur le net pour ceux que ca intéresse.

    Depuis, j’ai l’impression d’avoir trouvé un équilibre vraiment pas mal du tout ! Elle va super bien, elle court, joue, dort comme une masse mais très paisible et sereine, elle a un appétit d’ogre (elle a pris du poids !!!), elle est gâtée +++, mais parfois je lui demande de se calmer, parce qu’elle est tellement contente tout le temps, qu’elle s’est mise à sauter du canapé … et moi, j’ai peur qu’elle se fasse mal à sa patte folle …

    Le matin je lui donne du METAC*M pour 20kg, une petite cuillère bien dodue de pâte de curcuma, 2 gouttes d’huile magique.

    Le soir rebelote, elle a une petite cuillère bien dodue de pâte de curcuma et 3 gouttes d’huile de CBD.

    On ne veut pas faire dans la quantité, on veut privilégier sa qualité de vie. Donc je ne sais pas combien elle pourra tenir sans la réelle dose d’anti-inflammatoire, mais elle va tellement bien qu’on ne voit même pas pourquoi changer quoi que ce soit pour le moment. Nous verrons pour augmenter les doses si c’est nécessaire.

    Le TRAMAD*L est disponible pour une cure de 2 semaines dans le tiroir, fort heureusement on n’y a pas encore recours, loin de là.

    Mais je ne sais pas jusqu’à quand durera son état….
    Ni même comment cela va évoluer …

    Va-t-elle devenir gravement malade d’un coup ? Décliner petit à petit ? Va-t-elle s’éteindre en paix dans son sommeil ?

    Devrons-nous lui abréger ses souffrances en douceur, suite RDV pris ?

    Ou au contraire, sera-t-elle aussi mal d’un coup d’un seul que j’aurai envie de la shooter complètement, le temps qu’un véto d’urgence arrive pour la laisser partir ?

    A quelle vitesse (ou lenteur) vont les choses ?

    Quels sont les 1ers signes qui nous font dire que cette fois, la fin est imminente ?

    J’ai très peur …
    Je suis dans l’inconnu absolu, et tout se passe tellement « bien » au final jusqu’ici, que j’ai encore plus peur de la tournure des choses.

    Je l’aime tellement fort … je ne veux pas qu’elle souffre. Un peu de douleur ok, de la souffrance, hors de question. Je veux qu’elle parte apaisée, et calme.
    Je ne veux pas que ma dernière image d’elle soit celle d’une souffrance terrible, et une bataille entre l’esprit qui est encore la et qui veut rester, et le corps qui fout le camp …

    Avez-vous eu le malheur de vivre cette situation ?

    Comment l’avez-vous géré ?

    Comment les choses ont-elles évolué ?

    Merci à vous tous, qui avez pris la peine de lire ce pavé de tristesse… j’espère qu’il pourra être utile à quelqu’un dans le futur, qui n’aura le choix que de se retrouver face à cette même vérité …

    Ostéosacrome (cancer des os) : les "étapes"-malna.jpg
    Dernière modification par Nyunyu ; 02/03/2018 à 13h46.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    PC Addict
    Messages
    4 722
    Date d'inscription
    octobre 2006
    De tout coeur avec toi...
    J'ai vécu cette situation en 2015/2016 avec ma Utah (peut-être as-tu lu mon post?), suite à une boiterie qui avait démarré en novembre. Diagnostic posé le 22 décembre. Ce qui devait être un ostéosarcome s'est révélé être un chondrosarcome (moins agressif au départ que l'ostéosarcome et sans métastase, mais évoluant en développant le cartilage qui finit par gêner les organes voisins...)
    Le seul conseil que je puisse te donner: carpe diem... En la soulageant au maximum avec le traitement antidouleur, entre autres. Personnellement, j'ai une super vétérinaire homéopathe/ostéopathe qui nous a bien aidées. Et je donnais aussi le générique d'inhibiteur de la pompe à protons pour protéger l'estomac de ma Utah: oméprazole ou pantoprazole.
    Téquila, type Caniche, 15 ans. Bénéficie de l'opération Doyen à hauteur de 600 euros.
    https://refugevermelles.wixsite.com/refugevermelles

  3. #3
    Accro au forum ! Avatar de Nyunyu
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Amstaff Rescue H
    Localisation
    77410
    Âge
    33
    Messages
    2 522
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Oui, j'ai lu toute ton histoire, du début à la fin

    Mais du coup, je suis tellement dans le flou quant au déroulement de la "fin" ...

    Je ne suis surement pas la 1ère, ni la dernière dans ce cas ... C'est pour ca que je pensais qu'un post aussi long soit-il, mais détaillé étape par étape avec nos expériences diverses, pourra peut-être aider ceux qui seront à leur tour confrontés à cette maladie plus tard, et donc à toutes nos question ...

  4. #4
    Coupe d'argent ! Avatar de Lou
    Localisation
    13
    Âge
    29
    Messages
    6 041
    Date d'inscription
    février 2006
    On a vécu la même chose avec Stan mon hollandais il y a 7 ans (que ça passe vite). Ça remonte donc je ne saurais pas vraiment te décrire les "étapes" et le traitement il faudrait que je redemande à ma mère.

    Mais ce que je sais c'est que tout avait été très progressif, il y avait des jours où il était plus fatigué que d'autres mais comme tout chien qui prend un peu d'age (il avait 9 ans). Il a pris un "coup de vieux" quelques mois après qu'on ait découvert sa maladie (c'était au niveau des côtes), et ensuite il a perdu du dynamisme très progressivement, comme un chien qui vieilli.

    Il me semble qu'il est resté avec nous 1 an et demi après qu'on ait découvert la maladie. Je me souviens que j'avais décidé de lui foutre la paix, c'était clair dans mon esprit, alors que j'avais appris en club qu'un chien ça doit marcher au pied, s'asseoir avant de traverser la route, etc. Je me souviens très clairement m'être dit "c'est bon j'arrête, je le laisse vivre sa vie". Et à partir de là notre relation s'est développé au centuple, alors qu'on était déjà très proches.

    Je mets les derniers jours en spoiler pour ceux qui ne veulent pas le lire.

    Spoiler:  

  5. #5
    PC Addict
    Messages
    4 722
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Comme je te comprends... ça remue tellement de souvenirs...
    Ta miss est superbe!
    Mais du coup, je suis tellement dans le flou quant au déroulement de la "fin" ...
    Je pense, même si c'est difficile, que tu dois te fixer sur le présent... Tu auras bien le temps de réagir à ce moment-là, tu sauras...
    Dernière modification par lénou ; 02/03/2018 à 14h13.
    Téquila, type Caniche, 15 ans. Bénéficie de l'opération Doyen à hauteur de 600 euros.
    https://refugevermelles.wixsite.com/refugevermelles

  6. #6
    Accro au forum ! Avatar de Nyunyu
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Amstaff Rescue H
    Localisation
    77410
    Âge
    33
    Messages
    2 522
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Merci pour ton témoignage Lou.

    Tu as eu de la chance, il a vécu très longtemps après le diagnostic ce brave Stan

    Et son départ me semble rassurant, si tes parents t'ont dit vrai, alors ce n'est pas une fin affreuse comme je le redoute ...

  7. #7
    Accro au forum ! Avatar de Nyunyu
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Amstaff Rescue H
    Localisation
    77410
    Âge
    33
    Messages
    2 522
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Citation Envoyé par lénou Voir le message
    Je pense, même si c'est difficile, que tu dois te fixer sur le présent... Tu auras bien le temps de réagir à ce moment-là, tu sauras...
    Ah mais on profite à fond!

    C'est juste que je me connais, je sais d'avance comment je serais quand "ça" arrivera, et je préfère anticiper du mieux que je peux dès maintenant, avec la tête froide et bien sur les épaules.
    Je ne pourrais pas prendre des décisions claires et nettes si je ne m'y prépare pas à l'avance. Et mon copain non plus, parce qu'il n'y connaît "rien" fondamentalement ... il sera mon support à moi, mais pas à elle. Et moi, je dois être la pour elle du coup.

    Et donc, avoir mes petite fiches imaginaires en tête ... c'est surement mon côté psychorigide et organisé qui veut ca ...

    Pour affronter au mieux le "après", j'ai besoin d'évaluer le maximum de schémas possibles

    Parce que j'aurai beau voir dans ses yeux, je sais que je la comprendrai, mais si ca m'arrive en pleine nuit, dimanche ou jour férié (tous mes animaux sont toujours morts quand le véto n'était absolument pas joignable, sinon c'est pas drôle ) bhen la ...

    Donc si elle s'endort tranquillement, c'est bien.

    Mais si ca se passe autrement, j'aime mieux me préparer dès maintenant aux différentes marches éventuelles à suivre.

    Je suis brouillon, je ne sais pas si vous me comprenez, désolée!

  8. #8
    PC Addict
    Messages
    4 722
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Si-si, je comprends, pas de souci!
    Pour ma Utah, il m'a fallu appeler le vétérinaire en début d'après-midi, le jour où elle n'a plus voulu manger du tout ma miss gourmande, même un morceau de steak haché, rien ne passait plus et, surtout, elle ne parvenait plus à soulever son train arrière et sa respiration était devenue difficile...
    Le vétérinaire n'est arrivé qu'à 18h... ça m'a laissé tout l'après-midi pour être allongée sur une couverture dans le jardin contre elle (un 20 août, il faisait bon). C'est ma grande bouclée elle-même qui m'avait guidée dans cet endroit qu'elle aimait tant, (en la soulevant avec un drap), puis elle s'est laissée tomber, ne bougeant quasiment plus et savourant mes caresses... Le vétérinaire m'a dit qu'elle aurait fini par sombrer dans un profond coma...
    Son corps a vraiment lâché brutalement, alors même qu'elle avait lutté courageusement pendant des semaines, voulant marcher malgré tout sur ses 3 pattes... On appelle cela la décompensation il me semble... Finalement, ma miss est partie "plutôt doucement"... J'ai l'impression de revivre tous ces moments en te les décrivant...
    Nyunyu aime ça.
    Téquila, type Caniche, 15 ans. Bénéficie de l'opération Doyen à hauteur de 600 euros.
    https://refugevermelles.wixsite.com/refugevermelles

  9. #9
    Carrément à l'aise ! Avatar de Amandine Stane Murphy
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    1 038
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Coucou, ton adaptation de traitement a l'air au top pour le moment, tu augmenteras en temps voulu.


    Le tramadol contrairement aux humains est plutôt bien supporté chez les chiens (en cas de douleurs Murphy 27kg prends 50mg de tramadol matin et soir, il dort 2h environ 20min après la prise, et ensuite il est tout pimpan), ne le diabolise pas, c'est un allié. Sans tramadol pour gérer les crises, Murphy ne serait plus là.
    Puis le CBD pareil, n'hésite pas à augmenter, même s'il s'avère qu'il y a une toxicité possible sur le long terme, c'est pas ça qui nous les emportera, autant soulager un max.


    Quand le moment sera venu si elle ne part pas dans son sommeil (c'est peu courant dans ce genre de pathologie), elle te le montrera, elle saura te guider vers la décision. Stane a su me regarder d'une façon dont je me souviens encore, ce "j'en peux plus" dans le regard, on ne le rate pas quand on les connaît comme on connaît nos chiens.


    Je vous envoie un max de courage, profitez à fond, manger n'importe quoi, sortez n'importe où, faites des folies <3
    Nyunyu aime ça.

  10. #10
    Accro au forum ! Avatar de Nyunyu
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Amstaff Rescue H
    Localisation
    77410
    Âge
    33
    Messages
    2 522
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Oh ca non, aucune crainte quant à lui donner du « costaud ».
    C’est pas comme si elle avait ce luxe d’avoir du temps, et donc des risques de développer des effets secondaires sur le long terme...
    Comme pour son poids, jusqu’ici je faisais attention à son poids pour ne pas porter préjudice à son ossature.
    Maintenant c’est open bar, puis elle profite plus que de raison

    Lénou, je sens tellement d’amour dans ton message
    Dernière modification par Nyunyu ; 02/03/2018 à 19h33.

  11. #11
    Accro au forum ! Avatar de Nyunyu
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Amstaff Rescue H
    Localisation
    77410
    Âge
    33
    Messages
    2 522
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Environ 11 semaines après l’apparitionde sa « boule » :

    Hier soir elle a eu sa 1ère dose de tramadol.
    Je ne saurai pas expliquer pourquoi, mais j’ai senti qu’il était temps.
    Petit appétit ce matin : j’ai du découper en morceaux et donner à la main. Elle avait bien mangé la première moitié, pas la 2ème.
    Le poulet est passé impec, le coquelet rien à faire, donc Floyd s’en est chargé.
    Ce soir rebelotte, mais elle a mangé le 3/4.

    Pour les « bonbons » dans la journée elle est toujours présente, le fromage aussi.

    Elle était super heureuse d’aller se promener, même si on va moins loin, et moins longtemps.

    Voila voila les nouvelles pour l’instant.... j’espère que c’est juste un coup de mou passager...

  12. #12
    PC Addict
    Messages
    4 722
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Des nouvelles de ta miss?
    Téquila, type Caniche, 15 ans. Bénéficie de l'opération Doyen à hauteur de 600 euros.
    https://refugevermelles.wixsite.com/refugevermelles

  13. #13
    Moustique Atomique
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    7 371
    Date d'inscription
    octobre 2011
    tu lui donnes quoi à manger, régime normal ? je te conseillerais de voir du côté du régime cétogène (augmenter les lipides, diminuer les protéines, avec un rapport de 2 voire 4 sur une courte période).
    l'amputation n'a pas été envisagée ?
    (attention je dis peut-être n'importe quoi)

  14. #14
    Accro au forum ! Avatar de Nyunyu
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Amstaff Rescue H
    Localisation
    77410
    Âge
    33
    Messages
    2 522
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Malna va toujours « bien ».
    Elle se fatigue plus vite, mais profite toujours autant : balades, jeux avec Floyd (avec modération), tapinage +++ pour les bonbons, bon appétit (Muza on fait tout simple, que du qu’elle aime : poulet retourné 30sec dans du saint doux, juste de quoi donner « du goût » et rendre bien tiède + mélange de légumes variés. Je désosse le haut de cuisse, comme ca elle galère un peu moins avec ses vieilles dents. Jambon, fromage, carotte et pomme en gâterie aussi).

    La journée ca va franchement pas mal du tout, j’en oublierai presque qu’elle est malade.

    Par contre ca fait 2 nuits qu’elle respire vite et fort par intermittence, comme si elle faisait plusieurs marathons en douce... Pourtant elle n’a pas l’ait stressée, je ne sais pas ce qui l’agite...
    J’espère que c’est pas ses poumons qui fichent le camp...

    Pour l’amputation pas du tout, compte tenu de son âge et de son poids (surtout que c’était probablement déjà métastasé). Et en effet, c’est pas sa patte folle (et moche) qui m’inquiete le plus, elle gère super bien, boîte mais ne montre aucune douleur. Il lui arrive même de cavaler, je dois la surveiller

    Demain je regarderai ce que tu dis pour son régime alimentaire, si jalais ca pouvait l’aider!

  15. #15
    PC Addict
    Messages
    4 722
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Par contre ca fait 2 nuits qu’elle respire vite et fort par intermittence, comme si elle faisait plusieurs marathons en douce... Pourtant elle n’a pas l’ait stressée, je ne sais pas ce qui l’agite...
    J’espère que c’est pas ses poumons qui fichent le camp...
    J'hésite à poster depuis ce début de semaine, par manque de temps, mais aussi pour te laisser profiter pleinement de ces bons moments ...
    Je me lance maintenant car tu souhaitais connaître les étapes pour soulager ta miss et il serait sans doute utile de consulter pour l'aider en augmentant les doses du traitement anti douleur car la suite logique de l'ostéosarcome est l'atteinte des poumons malheureusement...
    De tout coeur avec toi...
    Téquila, type Caniche, 15 ans. Bénéficie de l'opération Doyen à hauteur de 600 euros.
    https://refugevermelles.wixsite.com/refugevermelles

 

 
Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien