Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 11 sur 13 PremièrePremière ... 910111213 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 165 sur 186
Arbre des j'aime251Aime

Ostéosacrome (cancer des os) : les "étapes"

C'est une discussion Ostéosacrome (cancer des os) : les "étapes" dans le forum Chiens, dans la catégorie Vos Animaux ; quelle souffrance !...

  1. #151
    Docteur message Avatar de ~Mirtille~
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Refuge Mordant
    Localisation
    54
    Messages
    5 360
    Date d'inscription
    septembre 2015
    quelle souffrance !
    Ils vous attendent au Refuge du Mordant : 03.83.43.01.48

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #152
    Lion Téméraire Avatar de lealouboy
    Localisation
    Dordogne
    Âge
    41
    Messages
    13 312
    Date d'inscription
    avril 2008

  3. #153
    Chihuahua
    Messages
    44
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Je suis votre poste depuis le debut , c incroyable, pour avoir perdu 4 irishwolfhouds de cette maladie , les osteos n'nt jamais reduis....

  4. #154
    Chihuahua
    Messages
    44
    Date d'inscription
    juillet 2008
    des nouvelles?

  5. #155
    Pipelette ! Avatar de Nyunyu
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Amstaff Rescue H
    Localisation
    77410
    Âge
    33
    Messages
    2 681
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Ostéosacrome (cancer des os) : les "étapes"-eae9b627-f115-440e-b214-7b03cf6a24b7.jpg

    Elle va bien

  6. #156
    Labrador Avatar de confetti
    Messages
    368
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Super !

  7. #157
    Modérateur Avatar de Jade01
    Localisation
    01
    Âge
    44
    Messages
    14 017
    Date d'inscription
    février 2008

  8. #158
    Pipelette ! Avatar de Nyunyu
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Amstaff Rescue H
    Localisation
    77410
    Âge
    33
    Messages
    2 681
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Ce matin je suis retombée sur des photos d'août, j'en ai presque pleuré de colère, elle avait une patte ENORME, à me demander comment j'avais pu faire pour la garder en vie et la trimballer en vacances dans cet état.
    Puis tout compte fait, j'ai eu bien raison

    Sa patte a presque regagné sa taille originale, elle est enflée si je veux bien insister en regardant, mais sinon impec!
    Y'a cette vieille tumeur qui pendouille comme un bout de gésier à moitié sec, 2 petits escarres, mais sans ça on ne verrait même pas qu'elle a un quelconque souci
    Dernière modification par Nyunyu ; 11/02/2019 à 17h26.
    del28, malko, Naloune et 2 autres aiment ça.

  9. #159
    Pipelette ! Avatar de Nyunyu
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Amstaff Rescue H
    Localisation
    77410
    Âge
    33
    Messages
    2 681
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Depuis mi/fin octobre environ c’est impec, regardez la taille en août qui m’a fait arrêter le coeur pendant 5 secondes ce matin :

    Ostéosacrome (cancer des os) : les "étapes"-d7ac90c0-3199-4081-b82c-74fcee282111.jpg

    Elle est tellement balaise ma Bibiche, je commence à me dire que c’est la vieillesse qui l’emportera et pas la maladie, na!
    Dernière modification par Nyunyu ; 11/02/2019 à 19h27.
    borneo, malko et Xaros_le_chat aiment ça.

  10. #160
    Coupe d'argent ! Avatar de Naloune
    Association
    Bêtes de scène
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    6 144
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Et bien c'est tout ce qu'on lui souhaite, et le plus tard possible
    Xaros_le_chat aime ça.

  11. #161
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    1
    Date d'inscription
    février 2019
    Bonjour,

    Je viens de m'inscrire sur ce forum après être tombé sur ce post et en avoir lu l'intégralité.

    Ma toutoune est probablement atteinte d'un mélanome à la mâchoire. Nous aurons les résultats de la biopsie lundi ou mardi. Je suis évidemment effondrée mais en vous lisant.... je reprend espoir. Merci.

  12. #162
    Chihuahua
    Fonction
    Inactif
    Localisation
    Gap, Hautes-Alpe
    Messages
    1
    Date d'inscription
    février 2019

    Début de la fin...

    Bonjour à tous,

    J’ai lu tous les messages en une fois et je suis vraiment impressionnée par tout. Bravo ! Nyunyu : Trop belle ta louloute et son copain est trop drôle en photo avec ses petits yeux genre « j’ai rien fait ! »


    En fait, je suis tombée sur ce forum car je cherche une solution pour soulager mon gros loulou.
    Nyunyu, je serai très intéressée de savoir ce que tu lui as donné exactement.

    Etant donné que tu as lancé ce forum en mode « partage d’expérience », je vais vous donner la mienne si ça vous dit (si non tant pis ! lol)

    Mon chien s’appelle Gap, il a 7 ans, 38 kg mais plutôt grand pour un labrador 60cm au garrot. Je l’ai vu naitre chez ma mère. C’était le plus gros de la portée de 10 beaux loulous ! Petit (8mois) on lui a diagnostiqué une mal-assimilation de l’intestin (diarrhée lorsqu’il mangeait différents aliments : viande, pain, …) et il est coprophage ! Beurk !! lol Depuis petit, il a une patte arrière qui se met à trembler de temps en temps quand il est debout et qu’il a fait un peu d’exercice mais des fois ça apparait. On ne sait pas pourquoi il a ça… Peut-être que c’était latent…

    Il y a une dizaine de jours, un jeudi soir je crois, il est rentré du jardin et boitait de la patte arrière. On s’est dit qu’il était peut-être tombé à cause de la glace dans le jardin. 2-3 jours sont passés (weekend) et malheureusement il boitait toujours. Je prends donc rendez-vous chez l’ostéo : rendez-vous vendredi, pas de place avant. D’après l’ostéo, il était tout tordu : yeux, oreilles, distension du genou, suspicion d’arthrose ou dysplasie. Elle nous donne une fiole d’homéo (valériane) à lui donner 1 fois par jour et nous dit de patienter 3 semaines.

    Vendredi soir, il avait l’air plutôt bien mais boitait toujours. Samedi Gapounet n’était pas en forme, bouge le moins possible. Mon copain appelle donc un collègue véto pour un avis et nous dit que c’est peut-être les ligaments du genou, si ça va pas mieux faut l’amener chez le véto. Dimanche c’est vraiment pas mieux, Gapou est recroquevillé sur son tapis et bouge encore moins. On décide donc de l’amener dès lundi chez notre véto.

    Tant pis pour le travail, j’arriverai en retard… Je l’ai donc amené lundi à la première heure chez notre véto. Auscultation : pas de problème de distension du genou, peut-être dysplasie donc on passe à la radio.
    Les hanches (pas de problème, en même temps à 1an et demi on avait déjà fait la radio pour la dysplasie et rien) puis des genoux. J’aide le véto pour les radios. Je vois la radio, je comprends tout de suite qu’il y a un problème. Ce n’est pas cassé… Le verdict est immédiat et sans appel : ostéosarcome ! L’annonce me tombe dessus comme un coup de massue. Du coup, radio des poumons : pas de métastases visibles. Son diagnostic est basé sur l’âge (même si c’est un peu jeune), la race, sa taille (38kg mais il est plutôt grand pour un labrador), le lieu de la masse visible sur la radio (en haut du tibia proche du genou), la patte un peu moins musclée.
    2 solutions :
    - le laisser tranquille en lui soulageant la douleur avec corticoïde et morphine. Il ne lui reste plus que 2 à 3 mois :’(
    - ou amputation + chimio et l’espérance de vie est d’environ 1an et demi.
    Le véto nous fait une ordo pour Oro-Médrol et Morphine Skenan. On doit réfléchir…

    Je sors de là abattue par cette nouvelle. On ne s’y attendait pas du tout. Je pensais le faire opérer pour les ligaments et qu’il reparte au top et on m’annonce que c’est la fin. Je mettais même préparer à environ 1500€ pour l’opération…
    La seule chose que je souhaite, c’est qu’il ne souffre pas. On a choisi de le laisser finir ses jours tranquillement sans lui infliger les journées dans une cage chez le véto, la chimio qui peut avoir un effet dévastateur… Et puis on a un enfant qui va sur ses 4 ans. Je ne sais pas comment il aurait vécu d’avoir un chien à 3 pattes, ne pas pouvoir le caresser, seulement avec des gants, la peur de contaminer les autres animaux par les excréments. Il y a tout un protocole difficile à suivre pour un chien qui vit dans la maison de famille je pense. Tout ça pour seulement finalement se préparer plus longtemps à son départ…

    En y repensant, ça fait des mois qu’il perd ses poils sans arrêt. On a le chauffage au sol alors je mettais la faute là-dessus… L’été dernier, il avait eu une boule qui avait « poussé » en plein milieu de sa tête sur le plat entre ses 2 oreilles. On avait pensé à une piqûre d’abeille ou de guêpe ou un kyste. Ca faisait 1 à 2 cm de diamètre sans poils dessus. En même temps vu toutes le crottes qu’il mange, ça nous a pas trop étonné qu’il ait un truc qui soit sorti « bizarre ». Ca avait duré un mois et demi puis c’était parti en faisant une croute. Ca lui était déjà arrivé un petit truc sur la base des cils supérieur mais c’est toujours parti seul…
    Maintenant, les questions arrivent : comment il va partir, comment faire pour soulager sa douleur, est-ce qu’il va falloir qu’on mette un terme à sa souffrance ou va-t-il partir pour les étoiles sereinement, et si ça arrive quand il y a personne avec lui, et si je vois pas qu’il a trop mal, pourquoi ça arrive, qu’est-ce que j’aurai pu mieux faire ?!

    Bon ben voilà j’ai le cœur plein d’émotions. Désolée du pavé, je serai plus concise la prochaine fois. A bientôt

    Ostéosacrome (cancer des os) : les "étapes"-j1-gapounet.jpg 1ère jour de vie
    Ostéosacrome (cancer des os) : les "étapes"-quelques-jours.jpg quelques jours plus tard
    Ostéosacrome (cancer des os) : les "étapes"-2mois.jpg 2mois environ
    Ostéosacrome (cancer des os) : les "étapes"-3lacs-09.06.2012.jpg 1 an
    Ostéosacrome (cancer des os) : les "étapes"-20190130_130600.jpg 30 janvier 2019
    Ostéosacrome (cancer des os) : les "étapes"-0000001823-droit.jpg Ostéosacrome (cancer des os) : les "étapes"-0000001824-gauche.jpg les radios
    Miniatures attachées Miniatures attachées Ostéosacrome (cancer des os) : les "étapes"-20190130_130600.jpg  
    Nyunyu aime ça.

  13. #163
    Crabe Danseur Avatar de borneo
    Localisation
    Grand Est
    Messages
    9 879
    Date d'inscription
    juin 2005
    J'ai perdu un chat du même cancer de la patte. Il était très âge, il a survécu 18 mois.

    Si j'étais toi, je lui donnerais la cortisone quand ça ne va pas, je ne lui imposerais pas une amputation, qui serait très douloureuse, pas comprise, et pas forcément utile.

    J'ai su que c'était la fin quand mon chat s'est isolé, et qu'il n'a plus mangé. C'est là que j'ai pris la décision de le laisser partir.

  14. #164
    Pipelette ! Avatar de Nyunyu
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Amstaff Rescue H
    Localisation
    77410
    Âge
    33
    Messages
    2 681
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Citation Envoyé par Thaiss Voir le message
    Bonjour,

    Je viens de m'inscrire sur ce forum après être tombé sur ce post et en avoir lu l'intégralité.

    Ma toutoune est probablement atteinte d'un mélanome à la mâchoire. Nous aurons les résultats de la biopsie lundi ou mardi. Je suis évidemment effondrée mais en vous lisant.... je reprend espoir. Merci.
    Beaucoup de courage, je vous souhaite d’avoir la même chance que nous
    Si j’ai bien appris quelque chose, c’est que quelque soit le temps qu’il
    leur reste avec nous, il ne faut surtout pas les traiter autrement, et penser sans cesse à « quand ca arrivera ».
    Gardez votre routine (en l’adaptant si besoin : nous on balade toujours, le même temps, mais on ne va pas loin, je m’assois souvent à côté d’elle et on observe la nature), faites-lui plaisir chaque jour sans penser au dernier, continuez à lui faire découvrir des choses pour entretenir sa jeunesse et curiosité dans sa tête).

    La fin arrivera, peut-être demain, peut être le mois prochain, peut-être l’annnée prochaine.
    Mais la maintenant, aujourd’hui, ils sont la, en pleine forme et pleins de vie.
    Faisons comme eux : vivons le moment présent, nius n’avons aucune maîtrise sur le futur, allrs pourquoi s’en soucier? On aura tout le temps d’être triste quand ce moment redouté viendra, inutile de se gâcher la vie avec en attendant!

    Selon les stats, ma chienne devrait être morte depuis presque 1 an, et pourtant elle est toujours la, elle va toujours bien et elle est toujours aussi heureuse

    Alors oui elle prend ses medocs (antibio car tumeur «sortie », metacam, tramadol, omeprazole et huile de CBD + du cumin et poivre noir quand je lui cuisine des petits plats), mais sinon c’est une petite vieille classique!

  15. #165
    Pipelette ! Avatar de Nyunyu
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Amstaff Rescue H
    Localisation
    77410
    Âge
    33
    Messages
    2 681
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Annielauresb05 je comprends tout à fait ce que vous ressentez actuellement, le jour ou on m’a annoncé ses résultats de biopsie j’ai pleuré pleuré et encore pleuré comme si je l’avais déja enterrée.
    Et j’ai eu la bonne idée de regarder sur internet, ca m’a encore plus fait pleurer.

    Au final que de chagrin, de larmes et de stress inutile (et ressenti par mes chiens)!
    On a repris une vie normale, un peu en mode autruche genre la maladie c’est une fiction (qu’on a traité dès le 1er jour et en continu depuis).

    Moi qui pensais qu’elle n’allait peut être pas survivre jusqu’à la fin de son stock de friandises, puis ensuite j’imaginais même pas partir en vacances d’été avec elle.
    Encore mois l’avoir à Noël, puis au jour de l’an.
    Jouer dans la neige 1 an après, alors qu’on lui donait entre 3 semaines et 4 mois grand maximum si on était touchés par la grace de tous les dieux imaginables...

    Et au final elle est encore la, bien mieux qu’il y’a 6 mois, on ne se pose plus de questions, on espère juste que ce sera la vieillesse qui l’emportera paisiblement dans son sommeil (c’est une bouviers bernois qui approche de ses 11 ans, elle est très âgée pour la moyenne de sa race, même pour un sujet sain).

    Nous avons une chance inouïe, 3 chiens autour de nous sont partis de la même maladie en 2 à 4 mois...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien