Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

pension, toux du chenil et autres conseils

C'est une discussion pension, toux du chenil et autres conseils dans le forum Chiens, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Caniche
    Messages
    59
    Date d'inscription
    juin 2009

    pension, toux du chenil et autres conseils

    je vais devoir laisser ma chienne en pension en aout, ce qui n'était pas prévu du tout, ma dog sitter préférée n'étant pas sure d'être dispo ....j'ai trouvé une "colonie" de vacances que je visite demain. Par contre la responsable me demande de vacciner ma chienne contre la toux du chenil mais la secrétaire de ma véto dit que ce n'est pas la peine si longtemps en avance et qu'elle ne sera plus protégé en aout ... je n'ai pas trop compris ... c'est un vaccin ,non ? ça ne protège pas longtemps comme les autres ?
    par ailleurs, j'ai besoin de conseils pour préparer ma chienne à la séparation.... trois semaines d'un coup ça va faire long ...
    est-ce que ça serait mieux que je ly mette quelques jours en mai par exemple pour déjà l'habituer, même si ça va me couter des sous "pour rien" vu que je n'ai besoin qu'en aout ?
    je ne sais pas si on a le droit de mettre le nom et le lieu de la pension sur le site pour savoir si certains d'entre vous connaissent ?
    j'ai eu le nom par des amis qui en ont été très satisfait pour leur chien mais bon....
    merci d'avance

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Pipelette ! Avatar de Nyunyu
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Amstaff Rescue H
    Localisation
    77410
    Âge
    35
    Messages
    2 717
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Mes chiens ont été "vaccinés" (en fait, c'est en gros un spray qu'on leur met dans le nez), le rappel n'est à faire que tous les ans.
    Vaut mieux vacciner au moins 1 mois avant, histoire d'être certaine que les anti-corps se fassent

  3. #3
    Caniche
    Messages
    59
    Date d'inscription
    juin 2009
    oui elle m'avait parlé d'un spray, ça marche je vais programmer ça pour être sure qu'elle n'atrappe pas ce microbe sympathique ... merci pour ta réponse

  4. #4
    Banni
    Fonction
    Association
    Association
    SPA
    Localisation
    Maine et Loire /
    Âge
    38
    Messages
    12 671
    Date d'inscription
    avril 2007
    Moi je le fais sur mes toutous vu que j'accueille pas mal de chiens, c'est assez cher et il parait que ça ne protege pas de tous les virus, comme un vaccin contre la grippe sur nous. A voir... jamais eu de souci pour le moment.

  5. #5
    Moustique Atomique
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    7 380
    Date d'inscription
    octobre 2011
    L'intranasal c'est pour la bactérie (bordetella), le virus (parainfluenza) il est compris dans les vaccins "de base".

    Sinon je vote pour une journée par ci par là pour l'habituer au lieu.
    (attention je dis peut-être n'importe quoi)

  6. #6
    Presque étoilé ! Avatar de aurore
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Oise
    Âge
    49
    Messages
    3 047
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Citation Envoyé par clarabelle Voir le message
    par ailleurs, j'ai besoin de conseils pour préparer ma chienne à la séparation.... trois semaines d'un coup ça va faire long ...
    Moi je dirais plutôt que c'est toi qui doit te préparer à la séparation plutôt qu'elle: va visiter la pension avec la chienne, et une fois que tu seras sure de ton choix, tu n'y penses plus, tu fais comme si de rien n'était, tu ne changes rien à tes habitudes, et le jour J, tu l'amènes et tu t'en vas vite fait, sans adieux déchirants, sans larmes, sans te retourner: tu fais comme si tu allais revenir dans 5 minutes, c'est le meilleur service que tu puisses rendre à ta chienne.

    Pour ce qui est de faire un test avant, pourquoi pas, mais ce n'est pas toujours très parlant: d'une part parce qu'il y a des chiens qui stressent beaucoup au tout début, et qui s'éclatent ensuite (donc en laissant ton chien une journée, il ne connaitra que la partie "stress"). A l'inverse, il y a des chiens qui semblent cool les premiers jours, et avec lesquels ça se compliquent ensuite... Mais bon, si tu récupères une chienne complétement traumatisée au bout d'un ou 2 jours seulement, tu sauras que ce n'est pas une bonne idée.

    As-tu demandé l'avis de ton véto, sur cette pension? Les vétos sont de bonnes sources d'information car ils ont beaucoup d'échos de clients qui mettent leurs chiens dans des pensions différentes, alors que quelqu'un qui est client d'une seule pension n'est pas toujours objectifs (mon véto a déjà entendu des clients très satisfaits d'une pension immonde dans mon coin, le genre où il y a plusieurs morts chaque été...)

    Pour le vaccin contre la toux du chenil, il y a 2 formes possibles: la nébulisation (type Nobiv*c KC), efficace en quelques jours sans rappel, et la piqûre (type Pneumod*g), efficace après rappel au bout d'un mois. J'ai déjà lu que le KC était efficace moins longtemps (6 mois), et l'une de mes vétos refuse d'en faire car elle n'a pas confiance dans l'administration intra-nasale. Dans les deux cas, je trouve bizarre que l'ASV t'ait dit que le vaccin ne serait plus efficace en août ...

    Rous, podenca de 3 ans, sociable et câline, attend désespérément...
    http://www.rescue-forum.com/adoption...e-60-a-178089/

  7. #7
    Habitué Avatar de missvero
    Localisation
    Eure et loir
    Messages
    994
    Date d'inscription
    juillet 2006
    il vaut mieux l'habituer petit a petit car d'un seul coup elle risque de déprimé et de se demander ce qui se passe surtout si elle a pas l'habitude

    pour la toux de chenil c'est comme la grippe il y a plusieurs "virus" donc tu peux la vacciner contre le a et elle chope le b mais c'est sur vaut mieux le faire car après c'est super long a s'en débarasser et très contagieux j'en ai eu l'expérience quand j'ai adoptées mes 2 croisées mes chiennes étaient vaccinés mais c'était pas le meme donc elle 'l'ont chopé enfin une et j'ai mis près d'un mois et demi a m'en débarasser
    Véro
    Daytona dcd trop tôt (3ans et 4 mois) le 16 avril 2012



  8. #8
    Saint Bernard Avatar de Aliktutti
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    Cholet (49)
    Âge
    28
    Messages
    664
    Date d'inscription
    août 2007
    Quand je travaillais en pension, on conseillait de laisser le chien 2 jours, vous l'amenez dans la matinée et vous revenez la chercher le lendemain après-midi. Ainsi, elle aura vu le déroulement d'une journée type, elle aura passé une nuit là bas, mais surtout, elle comprendra que vous revenez la chercher, et c'est ça le plus important ! Et puis ça permet au pensionneur de voir son comportement, il y a des chiens qu'on ne peut pas du tout approcher par exemple ou alors qu'on ne peut pas mettre avec tout le monde... Ce sera plus facile ensuite de savoir quel copain mettre avec elle cet été !

  9. #9
    Caniche
    Messages
    59
    Date d'inscription
    juin 2009
    merci pour vos conseils à tous !
    j'ai visité samedi matin la pension , la dame m'a fait plutot bonne impression, elle cherche à connaitre le chien, me fait faire une journée d'adaptation qu'elle a casée un jour où des copains chiens pourraient convenir à la mienne. je la laisse un week end en mai à mon initiative en plus , comme ça je serai sure que tout colle bien . Ce qui me fait un peu peur c'est les temps en box entre les ballades (en liberté, elle a de la place), j'ai peur que la chienne déprime, elle qui est habituée à sortir et rentrer, en gros à déambuler comme elle veut dans la journée... je vais chez le véto demain pour la toux du chenil, on verra bien ce qu'elle me conseille. merci encore et n'hésitez pas si vous avez d'autres conseils ...

  10. #10
    Saint Bernard Avatar de Aliktutti
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    Cholet (49)
    Âge
    28
    Messages
    664
    Date d'inscription
    août 2007
    Je ne sais pas comment c'est configuré chez la dame mais dans la pension où j'étais, les mâles sortaient à tour de rôle mais les femelles restaient dehors les 3/4 du temps si elles étaient vraiment sociables. Il n'y avait pas de souci, et quand elles en avaient marre, elles demandaient à rentrer. Peut-être que ce sera possible dans la pension où vous allez la mettre ?

    Les maîtres nous disaient combien leur chien était patraque en rentrant à la maison, jouer avec les copains c'est parfois plus fatiguant qu'une balade de 2h en forêt ! Donc même si elle n'est pas toujours en parc, si elle a un copain dans son box, il y a de fortes chances pour qu'ils jouent là encore ! Et en été, avec la chaleur, je trouve qu'ils ont tendance à se fatiguer plus vite, je pense qu'elle ne manquera pas trop d'activité donc !

  11. #11
    Rottweiler Avatar de majoliemeute
    Fonction
    Inactif
    Localisation
    Dordogne
    Messages
    535
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Pour la toux du chenil tout a été dit, les miens ont la version " piqure " sauf une chienne qui a eu la version "nasale " car je n avais pas le temos de faire la piqure + le rappel avant le séjour en pension.. rien à signaler, personne n a rien attrapé !
    Mes toutous sobt des habitués de la pension, ils y sont allés très souvent ( maintenant que j en ai 5 c est beaucoup plus rare, je ne pars plus sans eux ) mais tout s est toujours bien passé !
    Ils étaient à 2 ou 3 donc je savais qu ils ne seraient pas "perdus" et surtout, la toute première fois, quand je les ai récupérés le monsieur qui gère la pension m a parlé d eux comme s ils les connaissait depuis toujours ! En quelques jours il avait relevé les traits de caractère de chacun de mes toutous et en parlait comme moi j aurais pu le faire ! Ça m a convaincu !
    Depuis j ai déménagé mais je préfère faire 1h de route pour amener mes toutous chez lui que d aller ailleurs !!
    Et comme le dit Aliktutti, dans les pensions sympas ils sortent jouer entre eux ( pour les chiens sociables évidemment ) et ils s éclatent !
    Je crois que c'est beaucoup plus difficile pour nous que pour eux en fait !

    je précise que les miens sortent tous de refuge et pourtant ils ont bien vécus leur retour " en box " à croire qu ils avaient compris / senti que c était temporaire et absolument pas un abandon ! ( ou est ce le fait d être ensemble... ? )
    7 toutous, 3 matous, 4 loulous... et beaucoup trop de malheureux partout..

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien