Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Petite question un peu bête

C'est une discussion Petite question un peu bête dans le forum Chiens, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Sharpei Avatar de Mutato
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    77
    Messages
    153
    Date d'inscription
    mai 2017

    Petite question un peu bête

    Quand je vois mon frangin, je joue avec sa chienne. D'ailleurs dès que ma route croise celle d'un toutou sympa (et c'est rare qu'ils ne le soient pas) j'adore jouer avec eux.
    Vous allez peut être trouver ça un peu bête mais quand les chiens ont un joujou dans la gueule et que je tire dessus ce qui en général leur plait bien... bah je le fais avec la peur panique de leur déchausser une dent...

    La dernière fois mon frangin me voyant hésiter me dit "bah tire elle adore ça" et dans ma tête je m'imagine que je vais lui faire mal a force de tirer.

    J'ai jamais osé demander et c'est bête de pas profiter a fond du jeu a cause d'une appréhension un peu nouille.
    Du coup :
    Possible ou pas de faire mal a un chien en tirant sur un jouet qu'il a en gueule ?

    D'ailleurs, j'ai un peu la même appréhension avec mes chats au niveau des griffes que j'ai peur d'arracher quand je tire le plumeau qu'ils ont choppés ou quand ils coincent une griffe dans mes chandails... et notre chat chien Noxtri il aime bien aussi prendre les jouets dans la gueule et tirer dessus comme un forcené. Pour un chat (griffe ou dent) ça peut arriver ou c'est ridicule comme idée ?

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Docteur message Avatar de ~Mirtille~
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Refuge Mordant
    Localisation
    54
    Messages
    5 251
    Date d'inscription
    septembre 2015
    En général pour leur faire mal il faut y aller comme un butor !
    A moins que le Chien en question soit un petit Chiot ou un vieux Chien ...

    Mon ex avait déjà réussit à faire mal à Tsuki comme ça, mais lui, il compte pas, dès qu'il jouait avec un Animal quel qu'il soit il arrivait à lui faire mal
    Ils vous attendent au Refuge du Mordant : 03.83.43.01.48

  3. #3
    Je campe ici ! Avatar de Lulucilia
    Fonction
    Bénévole
    Association
    CLC
    Localisation
    31
    Messages
    1 263
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Je dirais que ça dépend du chien. Le risque c'est surtout de limer leur dents si le chiens joue régullèrement avec des choses abrasives, et les jouets en corde le sont. Apès sur un chiens qui a les dents qui se déchaussent ou un chiot c'est possible qu'ils perdent une ou plusieurs dents.
    Après perso ça m'arrive régulièrement quand je joue à "tire tire" avec ma nounouille qu'elle saigne des gencives, à cause des fibres de la corde. Et elle donne des sacrés coup de tête. Je la montre à l'osthéo la semaine pro,elle me dira bien s'il y a des conséquances.
    Dans le doute, vaut mieux pas tirer comme une brute en donnant de grosses sacades ou les soulever du sol comme on voit parfois.
    Pour un chat je pense pas que ça puisse leur arraché une griffe, ce qui se détache c'est la partie supérieure qui "mue". Faudrait vraiment qu'il parnique et soit méga coincé.
    "Lorsque le chat accorde sa confiance à un homme, c'est sa plus belle offrande." Charles Darwin

  4. #4
    Sharpei Avatar de Mutato
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    77
    Messages
    153
    Date d'inscription
    mai 2017
    C'est plutot moi qui panique quand ils se coincent une griffe . C'est fou ca, 10+ans que j'ai des chats et j'ai toujours peur de leur faire mal, bon au moins je risque pas d'avoir des comportements risqués par excès de confiance. Bon après ca a pu arriver qu'ils arrivent en courant dans mes jambes quand je me deplace mais heureusement ya jamais eu plus qu'un miaou suivit d'une heure ou deux de " tu m'a marché dessus je te le pardonnerais jamais.... bon maintenant vas y caresse moi ! ".


    Pour nos amis les chiens, je note, pas du haut vers le bas et après je pense que je suis de toute façon limitée par ma propre force (no way que j'arrive a soulever ma nièce, berger suisse, a bout de bras).

    Comme mon déménagement approche et qu'il y a un refuge dans ma future ville j'aimerais bien donner de mon temps pour aller jouer et promener les chiens... Avoir un chien c'est une envie qui me grattouille depuis trop longtemps je vais avoir besoin de me trouver des doses regulieres

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien