bonjour, ma petite chienne a eu une très grave pancréatite aigüe en septembre ( hospitalisation de plusieurs semaines ), aujourd'hui elle va mieux et ses examens sont bons, mais elle a chopé des puces lors de son séjour ( le véto m'a dit qu'ils en avaient pas mal qui se les repassaient quand je lui ais dit qu'elle se grattait plus plus !!)
Il m'a dit de lui acheter des pipettes chez mon véto de ville et surtout pas de comprimés anti puces ( pas la peine de le dire jamais plus ! ).
Le soucis j'ai une minette très proche de lili ( elles dorment ensemble et se font des léchouilles ), elles ont partagées les puces je viens de trouver des crottes de puces sur son cou et lili machouille souvent les oreilles de mon autre chienne.
Ma question quelle pipette ne sera pas néfaste en cas de léchouille, pour la chatte je peut l'isoler mais pas mon autre chienne et dès que j'aurais le dos tournée lili fera son soins d'oreille préféré à une fifi plus que d'accord.
Les pipettes se diffusent sur tout le corps je pense, elle risque donc d'en avaler, si j'attend quelques heures et que je lave les oreilles de fifi est ce que ce sera suffisant ?

Existe t il une marque qui ne présente aucun risque, une autre méthode pour débarrasser ma petite de ces puces ( elle commence à avoir des lésions de grattage ), pour la maison j'ai lavée ce qui pouvait l'être et j'ai passée le vaporetto partout ailleurs.
Je dois passer chez mon véto demain et j'ai peur qu'il me vende un produit néfaste pour elle, il me disait la semaine dernière que l'huile de paraffine n'était pas dangereux pour elle et le spécialiste m'a dit le contraire, j'ai très peur de l'empoisonner, on se remet tout juste de la pancréatite, mais je ne peut pas la laisser se gratter au sang !
Merci de me faire partager vos connaissances...