Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 32
Arbre des j'aime8Aime

Posure de chien battu - HELP

C'est une discussion Posure de chien battu - HELP dans le forum Chiens, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    9
    Date d'inscription
    juin 2013

    Posure de chien battu - HELP

    Bonjour,

    Voila un peu plus d'un mois que j'ai l'immense bonheur d'avoir mon chien.
    Il s'appel Twix (en référence à sa couleur brungée) et je l'ai adopté à la SPA de la Louvière. Il doit avoir aux alentours des 2-3 ans.
    Il est croisé berger/am staf.

    C'est un amour de chien. Il s'entend très bien avec les autres chiens sans pour autant se laisser marcher dessus. Il est toujours en demande de câlins de ma part et surveille toujours à ce que je ne parte pas trop loin de lui.

    Il est propre depuis le début. Il ne fait pas vraiment de bâtises bien qu'il ai une fois abimer un tapis. Mais rien à déclarer de ce côté la.

    Vous allez me demander quel est le problème ?!

    Et bien voila, vendredi dernier nous avons du partir avec ma famille en France. Nous avons donc laissé Twix et son copain, le cocker américain de 7 ans de ma maman, tout seul. Ma voisine, que normalement Twix adore, est venue tout le week end pour les sortir et les nourrir.

    Et la catastrophe... Il n'a pas arrêté de faire ses besoins à l'intérieur alors que la porte du jardin est grande ouverte. Il a adopté une posture de "chien battu" devant ma voisine en faisant même ses besoins couché...
    Je ne comprends vraiment rien. C'est pourtant un chien modèle. Il lui fait toujours la fête et veut toujours aller chez elle...

    Il a été trouvé dans la rue par la police début d'année.

    Je vous en prie aidez moi... J'aime mon chien et je ne veux que son bien être. Il a pensé certainement que nous allions l'abandonné et ne pas revenir le chercher ... Pourtant il est chez lui... Je ne sais pas quoi faire mais je dois trouver une solution car je suis amenée à partir une fois tous les mois ou tous les deux mois et je ne vais tout de même pas le donner à ma voisine dans ces cas là...

    Je précise qu'il est seul la journée en temps normal et ne fait pas de bêtises...

    Merci d'avance pour votre aide.


    Bonne journée à tous !

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Crabe Danseur Avatar de borneo
    Localisation
    Grand Est
    Messages
    9 879
    Date d'inscription
    juin 2005
    Ton chien souffre d'anxiété de séparation. Tu devrais commencer par adapter ton comportement à ce problème quand tu es là, car ça risque de s'aggraver si tu le laisses être toujours avec toi, et si tu réponds à ses demandes de câlins.

    Pour tes absences, il faut l'habituer progressivement, en suivant les conseils donnés ici. Il existe aussi des produits légers comme le zylkène ou les colliers adaptil qui peuvent t'aider.

    Mais il faut que tu réalises que le problème existe aussi quand tu es là, pas seulement quand tu t'en vas.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par twixi Voir le message

    Je précise qu'il est seul la journée en temps normal et ne fait pas de bêtises...

    J'espère pour toi que ça va durer

  3. #3
    Psychopathe de l'écriture Avatar de girafe
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    29- finistere
    Âge
    29
    Messages
    2 376
    Date d'inscription
    avril 2008
    Je dirait que même si il c'est très bien habituer , il n'est avec toi que depuis un mois
    C'était la première fois que tu le laissait pour quelques jours?
    d'autres personnes l'ont ils déjà promener, nourri, brosser... depuis son adoption?
    borneo aime ça.

  4. #4
    Crabe Danseur Avatar de borneo
    Localisation
    Grand Est
    Messages
    9 879
    Date d'inscription
    juin 2005
    Effectivement, ça ne fait qu'un mois. Mais justement, ce comportement montre qu'il est déjà très attaché à toi. Attention à ce que ça ne prenne pas d'ampleur.

    Mon toutou a commencé à bouffer la porte d'entrée au bout d'un mois, et pourtant j'ai tout fait dès son arrivée pour prévenir le sur-attachement. C'est du jour où je l'ai laissé dormir dans ma chambre qu'il n'a plus voulu rester seul. Comme quoi ce n'est jamais gagné, avec les chiens qui s'attachent trop.
    Dernière modification par borneo ; 24/06/2013 à 12h47.

  5. #5
    Moulin à paroles ! Avatar de jenny02
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Rêves de toits
    Localisation
    Esternay (51)
    Messages
    1 903
    Date d'inscription
    mars 2009
    Tu es à la maison tout le temps (en dehors de tes absences de 2 jours)? ou tu travailles à côté?

    Quand tu le laisse d'habitude genre pour aller en course ou autre il réagit comment?

    La ça ne fait qu'un mois qu'il est arrivée chez vous l'abandon et encore présent dans sa tête avec le temps et un peu de travail ça va s'arranger hein...

  6. #6
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    9
    Date d'inscription
    juin 2013
    Bonjour,

    Merci beaucoup pour vos réponses

    C'est vrai que nous avons l'habitude d'être très souvent ensemble. On ne se quitte pas quand je suis dans la maison. J'avoue avoir autant besoin de lui que lui de moi. Il m'a aidé à passer certains caps difficiles en à peine un mois.

    J'ai pris bonne note de vos explications et conseils. Je commence à ne plus le prendre avec quand je monte dans la maison (chambre, salle de bain...).

    Je travaille et mes horaires font que je parts le matin à 7 heures 10 et que j'y reviens le soir à 19h15... Sauf comme cette semaine où j'ai des cours le soir donc je rentre pour 21 heures. Pour ceux qui vont me dire pourquoi avoir pris un chien dans de telles conditions (il y en aura certainement), je pense qu'il est bien mieux à la maison entouré d'amour que dans une cage. De plus le week end je l'enmenne marcher et en semaine quand il fait beau on sort aussi. D'ailleurs il l'a bien compris et me demande parfois quand je rentre, qu'on aille se promener. Je l'habitue également tout doucement à la voiture.

    Je ne pensais pas qu'il était déjà si attaché à moi. C'est un chien qui au début, bien qu'il me regardait moi tout le temps, avait l'air d'être relativement très indépendant. Il se rend peut-être compte que je l'adore et que je m'occupe de lui tout le temps que je peux.

    Je ne suis pas la seule à lui donner à manger ou à m'en occuper. Au début oui car je voulais qu'il m'assimile comme le chef de meute (j'y veille car je n'ai jamais eu de mâle et je ne voudrais pas de mal entendu). Le vétérinaire m'a dit que je ne devais pas l’inquiété... mais bon..

    Je le laisse libre dans la journée. Mes parents rentrent avant moi. Il nous a juste une fois mangé un bout de tapis, du coup je l'ai laissé dans la véranda pendant deux jours et depuis plus de bêtises... Sauf ça bien entendu.

  7. #7
    Chihuahua
    Messages
    20
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Ma chienne (qui n'a pas de problème pour rester seule ni autre) a eu la même réaction lorsqu'une personne qu'elle connaissait pourtant, est venue exceptionnellement lui tenir compagnie une journée où je ne pouvais pas rentrer à la maison.

    Elle était morte de trouille, n'osait pas venir dans le salon où se trouvait cette personne, contre laquelle elle va pourtant se coller en ma présence. Elle ne voulait même pas aller dans le jardin, elle est restée prostrée dans la cuisine.

    J'en ai déduit que ça peut être très déroutant selon le chien de se trouver en présence d'une personne, même appréciée, qui ne fait pas partie de la maison sans la présence de celles qui en font partie intégrante.

    Il faudrait peut-être que ta voisine vienne passer des petits moments chez toi plus régulièrement pour le faire s'adapter à la situation.



    Citation Envoyé par twixi Voir le message
    Je ne suis pas la seule à lui donner à manger ou à m'en occuper. Au début oui car je voulais qu'il m'assimile comme le chef de meute (j'y veille car je n'ai jamais eu de mâle et je ne voudrais pas de mal entendu). Le vétérinaire m'a dit que je ne devais pas l’inquiété... mais bon..
    Attention à ces idées légendaires de chef de meute (hiérarchie, etc...) qui font plus de mal que de bien... http://1001comportements.over-blog.c...-49822159.html

  8. #8
    Lion Téméraire Avatar de lealouboy
    Localisation
    Dordogne
    Âge
    41
    Messages
    13 312
    Date d'inscription
    avril 2008
    Tu n'as pas la possibilité de l'emmener avec toi (ouais question bête mais solution simple )...

    Un de mes chiens fait de l'angoisse de séparation, je ne peux le laisser QUE chez ma mère si je dois m'absenter quelques jours, sinon je l'emmène

  9. #9
    Eclaireur du coin Avatar de sylviana
    Localisation
    oise
    Âge
    42
    Messages
    5 066
    Date d'inscription
    décembre 2005
    12 à 14 h d'affilée seul, c'est hard, quand même. Ton chien est visiblement de bonne composition pour le moment. A voir quand il aura pris de l'assurance. Les conseils de Kat sont bons, je trouve. Après, laisser seul un chien deux jours, même avec des visites, je ne le ferai pas. Déjà, ton chien passe énormément de temps seul déjà en semaine. Ensuite, en cas de pépin de santé qui se déclare pendant ton absence, ça peut virer à la cata (torsion d'estomac par exemple).
    borneo, éliz, lealouboy et 1 autres aiment ça.

  10. #10
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    9
    Date d'inscription
    juin 2013
    Ce qu'avait prédit le vétérinaire est arrivé... Hier je suis sortie et je suis revenue très tard dans la soirée... Il avait fait caca sur le tapis... Il m'avait dit que je risquais d'avoir ce petit problème mais il ne table pas sur plus d'une semaine... Donc avec un peu de chance, cela passera Je précise que mon frère est en vacance et que ma mère est rentrée bien avant moi, aux alentour de 17 heures...

    Je suis un peu triste... Ma belle-mère a décidé de le remettre dans la véranda la journée quand il n'y a personne. On espère que cela va faire le même effet que la fois où il avait cassé le tapis...

    Pour vous répondre, il est vrai que c'est long mais je ne peux pas le prendre avec en voyage (,ni au boulot)... Déjà parce que nous voyageons à quatre dans une c1 et ensuite parce que le mari de ma sœur n'aime pas trop les chiens chez lui donc... Je ne suis partisante de partir sans mon chien normalement, mais là je n'ai pas le choix.

    Je comprends que cela peut vous paraitre pas sympa vis à vis du chien, mais si on suis ce cheminement il faudrait avoir un chien que lorsqu'on à un travail à mi-temps ou pas du tout de travail. De plus je l'ai habitué progressivement. La voisine le prenait chez elle au début puis que le matin puis plus du tout. Il semblait d'ailleurs très content de rester à la maison.

    Je pense que je devrais le ressortir cette semaine tous les soirs pour qu'il court mais je rentre tard... Je n'ai pas le choix je prépare mon théorique pour le permis.

    Mon ancien chien (paix à son âme), était aussi dépendante (spa également). Elle ne me quittait pas mais écoutait excessivement bien et franchement n'a jamais fait de bêtises (sauf à cause de sa tumeur et des médicaments que je devais lui donner). J'ai toujours adoré mes chiens et tout fait pour leur bonheur. J'ai autant besoin d'eux que eux de moi. On avait un équilibre. La "meute" était au complet entre mon chien, mon chat et moi... Ici ça se passe bien entre eux, il n'y a vraiment aucune raison pour qu'il déraille comme ça... Je comprends qu'il pense à l'abandon mais franchement...

    Je fais plus attention à ne pas l'habituer à être totalement dépendant car je veux que quand j'aurais à nouveau mon chez moi, il puisse être bien et ne pas stressé quand je parts la journée. Il va y arriver ce n'est qu'une question de temps.

    Que dois-je faire ? rentrer tard exprès jusqu'à ce qu'il comprenne que je rentre quand même ou au contraire me dépêcher ?? :/ Je l'aime moi mon toutou...

  11. #11
    Moulin à paroles ! Avatar de jenny02
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Rêves de toits
    Localisation
    Esternay (51)
    Messages
    1 903
    Date d'inscription
    mars 2009
    Euh pourquoi avoir pris un chien dans ses conditions...

    Pauvre chien il va se retrouver seul dans la veranda juste parce quil a pa pu se retenir pendant 10 h sans sortir... Dois je vous rappelet la teperature qu'il fait dans un veranda l ete?
    Ensuite pauvre chien apres t'avoir attendu toute la journee pour aller enfin se defouler bah non pauvre loup ton humaine a d'autre chose a faire...

    Dans ses conditions sans parler des weeks end ou il est pas convié.. Ce n'etait pas le moment de prendre un chien pour moi c'est une decision totalement egoiste de ta part... On prend un animal pour le rendre heureux pas juste parce qu'on a envie d'un animal...
    éliz and muzellecime aiment ça.

  12. #12
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    9
    Date d'inscription
    juin 2013
    Jenny, il à fait caca alors qu'il a la porte de la cuisine et véranda menant au jardin ouverte.... il a fait ses besoins non pas par envie mais je pense plus par peur de ne pas me voir venir... Nous ne sommes pas des monstres...
    Ensuite, si il va dans la véranda c'est simplement parce qu'il nous a fait une crise d'angoisse et c'est bien plus humain de faire ca que de l'enfermer dans une cage comme certains le font...
    Il se défoule déjà fans le jardin je tiens à le rappeler... Et si cette semaine je ne le sorts pas le soir c'est encore une fois simplement parce que je dois absolument avoir ce permis pour justement par après partir plus tard et rentrer plus tôt du boulot... Je travaille à vingt minutes de la maison mais en transport en commun c'est une heure...
    Les week ends ce n'est pas tout le temps, moi même j'essaie d'espacer car je n'ai pas envie de retourner en France... Mais si je te comprends bien il est mieux enfermé dans une voiture pour un trajet de 4-5 heures (alors qu'il n'est toujours pas à l'aise dedans) que de rester au calme à la maison avec le cocker ??

    Je ne suis pas égoïste loin de là... Lorsque mon chien était malade l'année dernière et que j'avais des problèmes financièrement je n'ai pas hésitez un instant à vendre mon téléphone et mon ordinateur pour être certaine qu'il aurait tous les soins nécessaires. De plus, je m'en occupe vraiment et je ne pense pas qu'il soit malheureux...

    Avant de porter un jugement s'il vous plait chercher un peu... Si j'étais égoïste j'irais le perdre ou le ramener à la SPA... Hors je n'ai jamais et je ne ferais jamais ça... Il est, je le répète sortit plusieurs fois par semaine en temps normal...

  13. #13
    Banni
    Fonction
    Inactif
    Localisation
    ISERE
    Messages
    998
    Date d'inscription
    juin 2013
    ... Je m'auto-censure !
    Dernière modification par muzellecime ; 26/06/2013 à 09h41.

  14. #14
    Banni
    Fonction
    Inactif
    Localisation
    ISERE
    Messages
    998
    Date d'inscription
    juin 2013
    Je.. Je ... Je... Ya forcément un problème quelque part, et le problème n'est pas forcément de la part de ton chien : lui, réagit à une situation donnée et la situation, c'est TOI qui la crée !!!

  15. #15
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    9
    Date d'inscription
    juin 2013
    La je suis bien d'accord, je pense qu'il n'a pas aimé mon départ mais maintenant que je le sais je ne pense récidiver dans ce sens, mais il doit tout de même apprendre à être plus zen car il y a toujours des imprévus... il me semble qu'il doit s'abstenir de faire des bêtises... Je ne l'ai pas puni car je pense que c'est une incompréhension entre nous. Je pense que c'est trop tôt pour lui apprendre ça. Il doit d'abord être certain de nous.

    Maintenant je veux essayer de corriger les erreurs qui ont été faites pour améliorer la situation. Je veux qu'il soit heureux.

    Donc si vous avez d'autres conseils je suis preneuse.

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien