Il a quel age?
C'est une discussion pravda redevient malpropre dans le forum Chiens, dans la catégorie Vos Animaux ; ...
Hello à tous.
Voilà j'ai un soucis, depuis qu'on est revenu de vacances (fin aout) pravda fait ses besoins dès que je le mets dans sa pièce avant de quitter l'appart.
Je récapitule, il était propre, on l'a confié à une pension qu'il connait bien pendant deux semaines et il est sale maintenant.
Depuis 4 ans maintenant, dès que je quitte l'appart je le laisse enfermer dans une pièce parce que sinon il aboie comme un dingue à la porte. Il lui arrivait de s'oublier très très rarement mais là c'est tous les jours. Que je parte 1H ou 4, c'est pareil. on le sors systématiquement juste avant et il fait dehors, il suffit que je mette mon manteau pour qu'il file à la salle de bain, on ne lui fait pas la fête quand on rentre, depuis quelques jours il a un kong plein à notre départ... rien n'y fait.
Je trouve son comportement changé par ailleurs, il n'écoute plus rien, il faut insister pour qu'il descende du canapé ou du lit (ou il ne monte que pour faire un calin de temps en temps) alors qu'avant juste un signe de la main et il était par terre. Bref je ne serais pas sur rescue depuis aussi longtemps je dirais qu'il fait son dominant (c'est ce que dit mon copain) moi je sais que ce n'est pas ça mais c'est vrai que ça donne l'impression qu'il nous "dit" : c'est moi le chef.
Pour celles qui suivent les aventures, j'ai trouvé du boulot je ne suis donc plus avec lui toute la journée mais ce comportement c'est déclenché avant ça donc c'est pas mon absence qui pose problème.
Je me doute bien qu'il s'agit d'anxiété de séparation mais comme je le décris plus haut je pense qu'on fait ce qu'on conseille de faire dans ces cas là donc je suis paumée. Des idées?
Il a quel age?
Celui qui se sait coupable croit toujours qu'on parle de lui! (Denys Caton)
Il a 7 ans
Il a vu un véto? Histoire d'éloigner tout ce qui pourrait être lié à une cystite ou autre souci de santé.
Edit:il a déjà 7 ans.... Le temps passe vite
Dernière modification par didou752 ; 29/10/2013 à 13h32.
en pension, c'était en cage ou en famille? si c'était en cage, il a pu prendre l'habitude de faire là où il était?
Il a effectivement vu un véto, rien du coté physique, faut juste que mon véto à moi rentre parce que celui qu'on a vu m'a donné du réconcile, heureusement que j'ai regardé ce que c'était vraiment.
Pour ce qui est de la pension, il y va très régulièrement et on n'a pas ce problème normalement. J'avoue que je n'ai jamais eu le droit de visiter la pension en elle même (je sais j'aurais jamais du le laisser dans une pension que je n'ai jamais visiter mais la première fois c'était en urgence et il y est resté 2 mois avec son "frère, ça c'est tellement bien passé que je n'ai jamais cherché d'autre pension). Du coup je ne sais pas s'il est en cage ou avec la famille, mais je cru comprendre qu'ils le gardaient avec eux (les privilèges des "réguliers").
je suis perdu.
ps : oui déjà 7 ans je me sens vieillllllle
C 'est bizarre non une pension qu'on n'a pas le droit de visiter ? (bon je sais ce n 'est pas le sujet )![]()
Oui on m'a dit après que c'était bizarre, moi naïve quand les proprio m'ont dit "c'est notre maison, on ne fait pas visiter pour éviter les voleurs" je les ai crue. Le truc c'est que ma tante avait déjà confié son chien à cette pension et que moi j'ai été hospitalisé pour une durée non déterminée à l'avance (ça aura été 2 mois en fait) mais surement longue, le tout en urgence. Fallait caser les chiens, je ne savais pas où. Depuis je leur fait confiance.
C'est l'équivalent du Prozac Borneo, c'est la même molécule ...
Et il se trouve que j'ai eu une très mauvaise expérience avec le prozac et un de mes toutous
C'était du second degré. Je pense qu'on a trop de réticences sur ces médicaments, alors qu'il peuvent vraiment aider.
Jeanne, jamais je ne laisserai un de mes animaux dans un endroit qu'on ne peut pas visiterVa savoir ce qui peut s'y passer
![]()
La pension dans laquelle je laisse parfois Daïs et Djobi, j'ai pu la visiter, je sais ce que font mes chiennes la journée et à quelle heure elles sortent. Bien que je connaisse bien la "pensionneuse", pas de privilège, elle soigne tous les chiens de son mieux et c'est tout à fait normalMes chiennes passent la plus grande partie de la journée dehors, non pas parce que ce sont les miennes mais parce qu'elles sont sociables
![]()
Quelque chose a du le contrarier là bas![]()
Si ça tombe, il est resté enfermé le temps de ton absence, sans sorties, et n'avait pas d'autre choix que de faire là où il était.
vous me collez un doute affreux. J'avoue qu'il a toujours l'air content d'y aller et que du coup, naïvement je me suis dit, si il va heureux c'est qu'il n'y a pas de problème. J'ai peut être tord
Mais je suis a peu prêt sur que ce n'est pas l'enfermement l'explication puisque il y va souvent pour la même durée et on a jamais ce genre de problème. c'est la première fois que ce type de comportement coïncide avec un retour de la pension (il m'avait fait le coup quand grégoire est entré dans ma vie et aussi quand il a emménagé chez moi)
Dernière modification par jeanne_917 ; 30/10/2013 à 16h27.
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))