Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 26
Arbre des j'aime3Aime

Première FA --> gérer mon côté hypocondriaque

C'est une discussion Première FA --> gérer mon côté hypocondriaque dans le forum Chiens, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Chèvre Charmante Avatar de Bolinette
    Fonction
    Inactif
    Localisation
    Lyon/Ain
    Âge
    30
    Messages
    8 081
    Date d'inscription
    septembre 2013

    Première FA --> gérer mon côté hypocondriaque

    Sujet peu original, mais bon... J’ai sauté le pas pour être FA. J’attends maintenant que l’association choisisse le chien qui pourra s’adapter le mieux à mon mode de vie. J’ai déjà eu des chiens, des chiens maltraités, mais je viens prendre des conseils quand même.

    Tout d’abord, il va lui falloir un harnais, un bien dont il ne puisse pas sortir. J’hésite entre le Julius K9, le animalin (avec les deux anneaux) et ceux-ci :
    http://www.fenril.fr/harnais-chien/7...ster-gris.html
    http://www.zooplus.fr/shop/chiens/la...kaholic/346941
    Que pensez-vous être le mieux pour un chien adulte qui ne connait pas la marche en laisse ?

    Je prendrai une longe bien sûr, hors de question de lâcher le chien en ville.

    Question jouets, je vais prendre un kong et une corde à nœuds pour commencer. Bola avait peur des jouets au départ, donc on va surtout commencer par des jouets à détruire si l’envie lui prend.

    Ensuite, je souhaite lui acheter une niche pliante. Pas pour l’enfermer dedans rassurez-vous, mais pour que ce soit son coin à lui et pour qu’il s’y sente en sécurité si je pars avec lui. Quelqu’un connait un modèle bien ?

    Que pensez-vous des tapis d’éducation pour la propreté ? (En fait comment apprendre la propreté à un chien adulte ?)
    Je pense prendre un collier anti-stress au départ.

    Enfin, la question des produits anti bestioles : il va falloir faire un traitement préventif gale/teigne sur mon chat et ensuite traiter le chien. Quels produits me conseillez-vous ?
    Pour le bain du chien, quel shampoing ? En ville, je pense qu’un bain, au moins pour les pattes une fois par mois n’est pas de trop pour leur enlever la pollution et autres produits à la c*n qui trainent sur les trottoirs.

    Les croquettes, je pensais aux orijen. Je me demandais juste si elles n’avaient pas trop tendance à donner des diarrhées (question bête, comment on ramasse une bonne diarrhée sur le trottoir ?) sinon pourquoi pas les acana.

    Et maintenant, je prends encore tous les conseils en vrac pour accueillir un chien maltraité dans une ville comme Lyon. Promis, je ferais un post spécial dans la galerie photo quand le loulou sera là.
    Dernière modification par Bolinette ; 10/03/2014 à 16h58.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Berger Allemand
    Localisation
    91
    Messages
    400
    Date d'inscription
    octobre 2009
    Pour les croquettes, attend de savoir quelles sont celles que mange le chien au moment ou tu le récupère. Pour le harnais, n'achètes rien pour l'instant : il te faudra de toute façon la taille du chien... Et certains chiens qui tirent bcp, le harnais tu peux oublier tu va te faire balader complet !!

    Les tapis d'éducation, perso les chiens que j'ai eu qui n'étaient pas propres faisaient partout sauf sur le tapis d'éducation alors...

    Pour le shampoing, bah pareil, tout dépend du chien si tu veux prendre un truc adapté (poils longs, poils beige,...) sinon tu prend un shampoing basique ça suffit très bien. Mais ne compte pas forcément pouvoir laver le chien au départ...

    Je vois que tu es motivée et pressée, mais justement j'ai peur que tu idéalise un peu les choses. N'anticipe pas trop, le rôle de FA c'est surtout du feeling et de l'adaptabilité

    La niche, c'est pour chez toi ou dans ton jardin ? Pour moi qui suis en appart', j'ai opté pour les caisses de transports Kennel. ça se lave bien, ça peut servir pour la voiture.
    Dernière modification par Titemanou91 ; 06/03/2014 à 15h25.
    aurore aime ça.

  3. #3
    Chèvre Charmante Avatar de Bolinette
    Fonction
    Inactif
    Localisation
    Lyon/Ain
    Âge
    30
    Messages
    8 081
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Alors c'est un chien qui arrive de Roumanie, donc les croquettes qu'il mange ça va être difficile de continuer. Et le harnais, va bien falloir que j'en achète un pour aller le chercher.
    Je m'y prends à l'avance pour pouvoir tout commander sur internet au moins cher. Le shampooing ce sera pas pour le jour de l'arrivée, mais vu leur fumet dès que le chien se sentira en confiance, il faudra y passer. Je pensais à un antiparasite (si il a des problèmes de peau on verra avec le véto)
    Ce sera un petit chien qui n'a jamais eu laisse ou harnais. Et il aura au début laisse + collier pour sa sécurité.
    La niche c'est un peu pour chez moi (je suis en appart), mais c'est surtout pour quand le chien viendra avec moi dans ma famille ou quelques jours de déplacement pro, pour qu'il ait un coin qui le rassure. Mais je n'ai pas de voiture donc ça doit pouvoir se plier pour prendre le train.

    La journée je bosse et sans voiture, je n'ai pas le temps en sortant d'aller dans une animalerie (45 min de trajet depuis chez moi) et je ne peux me faire livrer que le samedi. Je préfère anticiper quitte à avoir des trucs qui ne servent à rien (au fond ça servira toujours à quelqu'un). Ce que je crains c'est les destructions/aboiements quand je m'absente, donc il faut qu'il ait des occupations (et moi je vais me remettre au footing du matin pour le fatiguer un peu )
    Dernière modification par Bolinette ; 06/03/2014 à 15h49.

  4. #4
    Sharpei
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Fondation BB
    Localisation
    Boulogne (92)
    Messages
    201
    Date d'inscription
    mai 2013
    Bonjour, j'ai adopté il y a trois mois une petite roumaine. Elle était totalement flippée en ville. Elle avait peur des gens qu'on croisait. Quand ils flippent ils peuvent se défaire du collier ou harnais. Donc je te conseille de bien serrer le collier et de prendre une laisse multi position style chasse. L'avantage c'est que tu as un mousqueton à chaque extrémité et donc tu en attache une au collier et une au harnais. C'est ce que j'ai fait pendant plusieurs semaines. Pour les promenade en ville pas de longe tu vas galérer. Réserve la longe pour les promenades dans les grands espaces genre parc ou foret. D'ailleurs c'était les seuls endroits où ma petite se sentait bien parce qu on ne croisait pas trop de monde.
    Pour la propreté, pas de panique, si le chien est adulte en général ça vient vite. Les deux adultes que j'ai adoptés ont compris en deux jours.
    Il vient de quel refuge en Roumanie ton loulou?

  5. #5
    Chèvre Charmante Avatar de Bolinette
    Fonction
    Inactif
    Localisation
    Lyon/Ain
    Âge
    30
    Messages
    8 081
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Merci Bonita pour les conseils. J'ai déjà une laisse à deux mousquetons. Je la trouve un peu lourde mais au moins elle est très solide. Tu as pris quoi comme harnais toi?
    normalement, je devrais récupérer une petite chienne de chez Carmina, mais je n'ai pas fait une demande pour un chien en particulier, je laisse à l'assoc de choisir celui qui aura le plus besoin et qui en même temps conviendra à mon mode de vie.

  6. #6
    Carrément à l'aise ! Avatar de Didi4994
    Fonction
    Indépendant
    Association
    Galia
    Localisation
    Maine et loire
    Messages
    1 169
    Date d'inscription
    août 2013
    Bravo pour ton geste FA c'est merveilleux surtout pour ces petits roumains qui ont grand besoin d'aide, je devais en accueillir une d'Anda moi

    Collier anti stress je ne sais pas mais rescue/fleur de bach oui ils sont très craintifs.
    Les croquettes les origen sont très bien mais pas bien digérées par tous les chiens, j'avais hésité entre Acana et Purizon les deux sont bien.

  7. #7
    Sharpei
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Fondation BB
    Localisation
    Boulogne (92)
    Messages
    201
    Date d'inscription
    mai 2013
    Bonjour Bolinette. J'avais pris un harnais classique tout simple pour commencer car je n'étais pas sure de ses mensurations. J'ai regretté car le premier jour, elle a paniqué en croisant des gens et s'est enlevée du harnais. Heureusement qu'il y avait le collier en plus!!!Du coup je crois qu'un des deux harnais que tu as cités plus haut sera plus adapté car ils sont plus difficiles à enlever je pense. Maintenant elle va beaucoup mieux et ne panique plus donc ça va. J'avais fait appel à un comportementaliste, ce qui est très important si quelque chose lui fait peur, c'est de ne pas forcer le chien à s'approcher. Au contraire il faut l'accompagner pour faire un détour. Du coup tu gagne sa confiance; Petit à petit les détours sont de moins en moins grands car le chien a de moins en moins peur. Quand ton petit protégé sera là, tu verras sa manière de réagir et on sera là pour te donner des conseils. En tout cas tu fais un très beau geste.

  8. #8
    Plus rien ne l'arrête ! Avatar de Poupoune 73
    Fonction
    Bénévole
    Association
    In dog we trust
    Localisation
    01/73/74
    Messages
    4 035
    Date d'inscription
    avril 2010
    même conseils que les autres, ayant été FA pour des chiens roumains les miens venaient du refuge tenu par Lenuta qui leur donnait des carcasses de viande crue en + de croq bas de gamme, chez moi ils avaient taste of the wild et ça a toujours roulé, sans transition. ils ont l'habitude de digérer de la viande, contrairement à la majorité des chiens français nourris comme des poules. par contre perso je partirai sur exclusive of gosbi ou quelque chose comma ça, parce peu d'adoptants seront aussi convaincus que toi de la qualité d'orijen (et ne parlons pas du véto!) et ils ne pourront pas forcément financer du très haut de gamme comme ça. sans compter l'empreinte carbone et les ruptures de stock. perso aux adoptants je leur remettais la liste p360 de yenz avec un fond de taste of the wild, ils ne sentaient pas obligés de prendre cette marque en particulier. mais quand il y en a un qui est revenu à l'adoption avec un sac de frisk*es, j'ai pas du tout apprécié.

  9. #9
    Chèvre Charmante Avatar de Bolinette
    Fonction
    Inactif
    Localisation
    Lyon/Ain
    Âge
    30
    Messages
    8 081
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Merci pour tous vos conseils. Je pense effectivement faire rapidement appel à un comportementaliste. Pour un premier accueil c'est surtout moi qui doit apprendre.

    Je suis choquée de gens qui renvoient le chien à l'adoption.
    Quand on a pris nos chiens avec ma mère, il était impensable de les renvoyer (j'ai faillit avoir un procès quand j'ai demandé à ma mère si je pouvais prendre ma chienne quand je suis partie de la maison ^^). Quand on a eu des problèmes, on a fait appel à un comportementaliste et tout s'est bien réglé. Quand on nous a dit que le dossier de Cachou avait été accepté, on a fait 200km un vendredi soir de fin de vacances de Noël et on savait qu'on le prendrait et tant pis pour les défauts que le loulou pouvait avoir (on s'était juré de prendre un chien pas malade en voiture et au final, il m'a vomi dessus pendant les 200km du retour !!).
    lorence aime ça.

  10. #10
    Chèvre Charmante Avatar de Bolinette
    Fonction
    Inactif
    Localisation
    Lyon/Ain
    Âge
    30
    Messages
    8 081
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Je regardais les prix des croquettes. Les gosbi et les acana ont l'air plus cher au kg que les orijen. Sinon, j'ai vu que les applaws aussi étaient sans céréales.
    Après, le BARF ne me dérangerait pas, mais les adoptants risquent de ne pas vouloir continuer

  11. #11
    Pipelette ! Avatar de Nyunyu
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Amstaff Rescue H
    Localisation
    77410
    Âge
    34
    Messages
    2 714
    Date d'inscription
    octobre 2004
    L'histoire du BARF idem, j'imagine pas la tête des adoptants...
    Pour Bony j'étais partie sur des profine, certes avec céréales, mais quand même 42% de poulet en 1er ingrédient, et à un prix très abordable, du coup sa famille continue là dessus, bien mieux que royal canin ou eukanuba qu'ils donnent à leur vieille
    Poupoune 73 aime ça.

  12. #12
    Chèvre Charmante Avatar de Bolinette
    Fonction
    Inactif
    Localisation
    Lyon/Ain
    Âge
    30
    Messages
    8 081
    Date d'inscription
    septembre 2013
    C'est vrai que le BARF ça me tente bien, mais ce sera pour un chien que j'adopterai. Là je suis dans l'optique de lui donner toutes les chances pour trouver des adoptants. Mais si ils me la ramènent, ils ont intérêt d'avoir une sacrément bonne excuse ou alors le chien va manger du BARF à l'humain

  13. #13
    Chèvre Charmante Avatar de Bolinette
    Fonction
    Inactif
    Localisation
    Lyon/Ain
    Âge
    30
    Messages
    8 081
    Date d'inscription
    septembre 2013
    les choses se précisent. Il va maintenant falloir que je gère ma parano des maladies chez les animaux. La maladie qui me fait vraiment flipper, c'est la parvo. Existe-t-il un test pour savoir si le chien est en train de l'incuber ? Quels risques de contagion vers un chien vacciné ? Je ne sais pas si tous mes voisins vaccinent leurs chiens, je pense que je vais discrètement faire ma petite enquête.

  14. #14
    Perruche Swingueuse Avatar de corinnebergeron
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    VILLEJUIF (94)
    Âge
    64
    Messages
    13 979
    Date d'inscription
    mars 2005
    Il ne faut pas sombrer dans l'excès non plus, ce n'est pas parce que tu accueilles un chien que tu as le droit de t'immiscer dans la vie de tes voisins ... Si on te confies un chien c'est qu'il a vu un véto qui le détermine en bonne santé (ou alors on te prévient, arrivée d'un sauvetage pourri, etc etc). Il faut y aller franco, qui dit animaux ne dit pas maladies, ni accessoirisation excessive. Il vient chez toi pour que tu lui redonnes confiance en la vie et le mettes en condition pour une nouvelle vie, pas pour subir des suspiscions diverses. Tu verras, les choses se mettront en place d'elles mêmes ...

    Et pour la "bonne diarrhée" sur le trottoir ... sortir avec sachets, sacs plus grands, et lingettes bien épaisses pour le sol ... de toute façon avec les bonnes croquettes que tu envisages de lui donner il ira vite très bien !

  15. #15
    Saouleur professionnel
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    avranches
    Messages
    3 746
    Date d'inscription
    novembre 2004
    ne stresse pas sinon il stressera aussi

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien