Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Problème de comportement

C'est une discussion Problème de comportement dans le forum Chiens, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Gard
    Messages
    14
    Date d'inscription
    octobre 2017

    Problème de comportement

    Bonjour !

    Je voudrais vous parler de Nala, une femelle labrador qui se trouve au refuge dont je suis promeneuse bénévole.
    C'est ma chouchou, elle est très sociable avec ses congénères , mâles, femelles, dominante je dirais, avec les gens, mais pas tous ...
    Je la promène régulièrement, je n'ai jamais eu de problème, elle ne m'a jamais montré une once d'agressivité (j'avais du mal a croire ce que me l'on dit d'elle, pour vous dire !) Avec moi elle est obéissante, adorable. Mais elle a mordu une personne du refuge, grogne très méchamment a certaine personne en visite au refuge. Elle a vu un comportementaliste et apparemment après tout les tests passés rien de particulier , a part au moment de la nourriture ou elle a eu un comportement agressif. Récemment une personne l'a adopter, tout se passer bien la journée, et a la nuit tombé elle c'est mise a grogner de manière pas très catholique je vais dire, sans aucune raison et l'a mordu a plusieurs reprise. Elle a l'a ramener au refuge, qui lundi lui ont fait passer un scanner, rien n'a été détecté, mais elle aurais un problème de comportement. Du coup le refuge l'a enlever de l'adoption, le temps qu'il trouve la raison de ses "moments de folie" si je puis dire. On ne connais pas son passé, elle a été trouvé errante. Est-ce que quelqu'un aurais été confronté a une situation similaire ? Comment l'aider a retourner dans sa famille sans danger ?

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Membre 1 étoile Avatar de N'Gorongoro
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Paris & Gatinais
    Messages
    3 155
    Date d'inscription
    avril 2016
    Voyez le post ci-dessous "probleme comportement chien" histoire similaire ?
    sur Rescue depuis 2005
    Protegeons la faune et les ecosystémes avant qu'il ne soit trop tard.

  3. #3
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Gard
    Messages
    14
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Je viens de lire ce sujet et non , elle ne détruit rien et fait ses besoins dehors, quand ils en parlent ont dirais Dr Jeckill et Mister Hyde, sans aucune raison apparente elle devient très agressive.

  4. #4
    Berger Allemand Avatar de pim-pam-poum
    Fonction
    Inactif
    Messages
    411
    Date d'inscription
    juin 2013
    Il faudrait qu'un pro la voit chez elle, personne ne va pouvoir te répondre par écran interposé.

    On croit parfois qu'il n'y a pas de raison apparente mais ce n'est pas forcément le cas, ce n'est juste pas visible par l'humain qui ne connaît pas bien le chien.

    Certains par exemple ne tolèrent pas qu'on les regarde dans les yeux ou qu'on les approche sans faire de courbe, c'est l'humain qui est fautif s'il ne respecte pas ça mais bien souvent il le fait par méconnaissance des chiens.

    Si tu as un bon lien avec elle, n'as-tu pas la possibilité de la prendre deux jours pour savoir de quoi il retourne ?

  5. #5
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Gard
    Messages
    14
    Date d'inscription
    octobre 2017
    J'ai voulu l'adopter au départ, mais le refuge n'a pas accepter parce ce que j'ai un chat et quelle n'est pas compatible avec les chats, du coup je peux juste aller la voir au refuge et la sortir. Je me suis tellement attachée a elle. j'aimerais tellement quelle puisse vivre heureuse en dehors de ce box. Personnellement quand je la prends je ne calcule rien, je suis juste moi-même, je suis quelqu'un d'hyper calme, je me demande si l’état de la personne y est pour quelque chose, et si comme nous elle n'aime pas certaine personne tout simplement. Merci en tout cas pour ta réponse

  6. #6
    Membre 1 étoile Avatar de N'Gorongoro
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Paris & Gatinais
    Messages
    3 155
    Date d'inscription
    avril 2016
    Je pense aussi qu'elle percevra quelqu'un de stressé. Les animaux sont des eponges emotionnelles. Une personne calme, securisante pour elle l'aiderait comme tu le fais, en parallele au comportementaliste
    Dernière modification par N'Gorongoro ; 03/11/2017 à 07h05.
    sur Rescue depuis 2005
    Protegeons la faune et les ecosystémes avant qu'il ne soit trop tard.

  7. #7
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Gard
    Messages
    14
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Merci N'Gorongoro, c'est ce que je me disais, mais n’étant pas spécialiste des problèmes comportementaux animal, je n'en été pas sure.

  8. #8
    Je campe ici ! Avatar de Lulucilia
    Fonction
    Bénévole
    Association
    CLC
    Localisation
    31
    Messages
    1 260
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Ca peut parraitre étrange mais peut être qu'en demendant de l'aide à quelqu'un sachant faire de la communication intuitive ça pourrait aider à trouver la cause de son changement de comportement? Peut-être qu'une chose inconnue de son vécu l'a traumatisé et qu'un élément lui rappel cela?
    Ca a très bien marché sur le chien de ma soeur. Il a toujours été spécial depuis son adoption et surtout très très mal à l'aise et agressif en présence d'enfant (il en a déjà ouvert un au visage!). Elle s'est mise en couple avec une personne avec un petit garçon et le frère de son compagnon qui pratique le communication animale a "communiqué" avec lui. Il en ressort qu'effectivement il a eu un très mauvais passé avec les enfants, mais surtout il a pu lui "dire" que le garçon faisait parti de la famille et serait gentil avec lui. Depuis cela se passe très bien, il a confiance envers l'enfant et se laisse même câliner par lui!
    "Lorsque le chat accorde sa confiance à un homme, c'est sa plus belle offrande." Charles Darwin

  9. #9
    Chihuahua Avatar de SweetSkyz
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    71
    Âge
    26
    Messages
    11
    Date d'inscription
    novembre 2017
    Lui faire voir un comportementaliste serait une très bonne chose.
    Parfois, ils ont juste "leurs têtes". Ma chienne était terrorisée par tout le monde avant, avec le temps ça s'est un peu apaisé, elle a juste peur des hommes très grands et fins, ou des messieurs enrobés et chauves (elle a vraiment des types particuliers.)
    Ces grognements sont signe d'un mal-être, elle ne se sent pas à laise avec les personnes qu'elle grognera. C'est peut-être aussi juste parce qu'elle n'arrive plus à supporter de voir du monde.
    Mais sans de visite comportementale, il sera impossible de faire quoique ce soit...

  10. #10
    Caniche
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    86
    Date d'inscription
    juillet 2017
    Parfois aussi, on peut réapprendre à un chien à ne pas attaquer "le" chat de la maison. Attention, il ne faut pas pour autant les laisser seuls dans la même pièce, mais on peut cohabiter tous ensemble, en fin de compte, ça arrangerait bien tout le monde j'ai l'impression !

    J'ai un exemple personnel, où le chien de mon enfance était extrêmement agressif avec les chats qui passaient dans le jardin, crocs à l'air, poils hérissés et surtout le regard qui tue ; et quand j'ai adopté ma première chatte à la spa, étudiante, et que je l'ai ramenée pour les vacances chez mes parents, j'avais très peur.
    Au début c'était vraiment du sport, la chatte était devenue un écureuil, toujours en haut des meubles, tandis que le chien l'attendait en bas, très excité ; puis petit à petit le chien a trouvé ça normal qu'il y ait un chat dans la maison, et peu à peu la chatte est descendue un peu plus bas (niveau table) ; nous on faisait diversion en donnant à manger au chien, et en le félicitant à tout va.
    Bon on les a jamais laissé seuls dans la même pièce, mais a final ils se toléraient bien.

    Peut-être refaire le test avec les chats avec un comportementaliste à côté, qui s'y connaîtrait bien et pourrait dire si c'est vraiment impossible ?

  11. #11
    Sharpei Avatar de manou 851
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    281
    Date d'inscription
    juillet 2016
    IL Suffit parfois d'un geste (enregistré dans sa mémoire qui remonte)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien